Films et séries spin-offs DC (DCEU, DCU, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:30

« précédent - suivant »

Rhadeanos

Citation de: Sergorn le Jeudi 12 Mars 2026, 11:50Quel lapsus ? J'ai bien écris Wonder Woman.  :onionsweat

Pas dans ton premier paragraphe.  :o
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

hugo

Citation de: Sergorn le Jeudi 12 Mars 2026, 11:50Quel lapsus ? J'ai bien écris Wonder Woman.  :onionsweat

Avant Aquaman, t'es sûr ?  :onionsweat

Citationet c'est du niveau de faire des films sur les méchants  de Spider-Man sans avoir de Spider-Man.

Ça aurait dû les vacciner, mais ils ont peut-être choisi de voir la trilogie Venom plutôt que Kraven ou Morbius  :onionsweat
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Purée faut que je change de lunette  :onionalone

Au final je crois que la passion de Gunn pour les persos inconnus et les underdog va juste tuer son DCU dans l'œuf. J'aimerais beaucoup qu'on me prouve le contraire, mais mon ressenti c'est qu'il fonctionnait bien mieux avec les contraintes imposées de devoir bosser dans un univers géré par quelqu'un d'autre et qu'il n'est pas du tout fait pour en diriger un lui-même.

Si Supergirl se plante ça va faire très mal.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Jeudi 12 Mars 2026, 14:57Si Supergirl se plante ça va faire très mal.

Il feront un film sur Krypto pour renflouer,  pour le plus grand plaisir d'Hugo  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Byaku

J'appelle ça une animation pas un film  :aie  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Le film a été fait pré-Gunn (avec.... Dwayne Johnson en guest start en tant que Black Adam, à l'époque où il pensait décrocher le pactole :))  :aie )

Par contre, ça :

https://en.wikipedia.org/wiki/Krypto_Saves_the_Day!

C'est période Gunn :onionsweat

Byaku

Sergorn

Citation de: hugo le Jeudi 12 Mars 2026, 23:43Le film a été fait pré-Gunn (avec.... Dwayne Johnson en guest start en tant que Black Adam, à l'époque où il pensait décrocher le pactole :))  :aie )

En vrai vu le chemin que ça prend il aurait mieux valu que Black Adam cartonne et que le DCEU continue bon an mal an :o

Gunn aurait continué son pan de l'univers au sein du DCEU et ça n'aurait pas été plus mal.

On rappellera par ailleurs que c'est aussi lui qui a tué la précédente itération d'une série Green Lantern pour HBO Max qui prévoyait un grand pan galactique  :onionsweat

-Sergorn

hugo

Après, pour le coup, c'était une série Berlanti, donc si c'était pour avoir un truc à la sauce Arrowverse, non merci :beuh1

Sergorn

Berlanti c'est aussi Superman & Lois qui est probablement l'une des version les plus réussies de Superman, et bien meilleur plus réussi que le film de Gunn :o

(Série qui là encore a été flingué par Gunn)

Et c'était aussi Titans qui était très bon globalement et loin des niaiseries de l'Arrowverse.

C'est pour dire que Berlanti faisant une série HBO Max ou une série TheCW c'est pas la même chose.

-Sergorn

hugo

Superman & Lois, je trouve qu'on est parti d'un truc ambitieux pour devenir très plan-plan et repartant pas dans les travers de l'Arrowverse (le traitement des intrigues sentimentales, notamment).

Sergorn

Beaucoup moins que dans le reste des séries TheCW quand même :o

Puis plan-plan... la série a quand même continué à avoir une belle ambition visuelle jusqu'au bout notamment dans les combat contre Doomsday dans la saison finale.

Là où les autres séries se sont effondrées bien plus rapidement notamment visuellement.

'fin bon globalement parlant malgré les limites du format TV (cumulé au ton exigé par la chaîne) et la perte évidente de budget sur la durée (notamment post Crisis), je trouve que l'Arrowverse était un bon exemple de COMMENT faire un univers partagé.

Oh et : même si c'était Teen à fond, Stargirl c'était très bien aussi :o

Bref non une série Green Lantern produite par Berlanti avec un budget HBO Max sur la papier ça me semble bien plu excitant que Lanterns.

-Sergorn

hugo

Moi, je voulais du Green Lantern version Snyderverse  :'( (film + apparitions dans JL2 & 3)

Sergorn

Les deux n'étaient pas incompatibles, la série comptait justement se focaliser sur d'autres Lanterns pour laisser le champ libre à Hal et John dans les films du DCEU :o

-Sergorn

hugo

Je parle du DCEU époque Snyder, pas ce qui a suivi  :o

Sergorn

L'époque Snyder elle a pondue deux films donc bon :o

Le DCEU a sorti plus de films sans lui.

-Sergorn

Byaku

Citation de: hugo le Vendredi 13 Mars 2026, 09:54Moi, je voulais du Green Lantern version Snyderverse  :'( (film + apparitions dans JL2 & 3)

Un acteur était prédisposé ou le casting n'a jamais dépassé le stade de projet ?  :fufufu1

hugo

Non, on avait
Citation de: Sergorn le Vendredi 13 Mars 2026, 13:36L'époque Snyder elle a pondue deux films donc bon :o

Le DCEU a sorti plus de films sans lui.

-Sergorn

Wonder Woman était déjà dans la boîte à l'époque où Snyder était encore là :o

Et le Ayer Cut du Suicide Squad aussi :'(

Citation de: Byaku le Vendredi 13 Mars 2026, 13:56Un acteur était prédisposé ou le casting n'a jamais dépassé le stade de projet ?  :fufufu1

Nope.

Green Lantern/Green Lantern Corps et Cyborg étaient les 2 projets de films les plus lointains dans le planning initial (2020). On n'a jamais eu la moindre once d'info sur Cyborg.

Quant à l'autre, à part les scénaristes qui se sont succédés dessus...

Le casting de John Stewart par Snyder (Wayne Carr) est juste arrivé à l'époque précédant la sortie du Snyder Cut.

La scène a été filmée (et un concept art dévoilé), mais comme la Warner a gueulé, on a eu Martian Manhunter à la place.

Sergorn

CitationWonder Woman était déjà dans la boîte à l'époque où Snyder était encore là :o

Et le Ayer Cut du Suicide Squad aussi :'(

Bah le Ayer Cut justement est un bon signe que Warner avait bien plus de pouvoir que Snyder donc.  :fufufu1

Quand à Wonder Woman on rappelera que la vision de Snyder c'était un film pendant la guerre de Crimée mais que Jenkins voulait autre chose.

Après voilà l'idée sur le DCEU c'était que chaque réal fasse son film à sa sauce. Mais ça s'est bien vite heurté aux réalité des studios.

L'idée est la même pour le DCU (même s'ils essaye de faire passer ça pour une idée nouvelle) mais je sens le même résultat a court terme.

-Sergorn