Films et séries spin-offs DC (DCEU, DCU, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:30

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 22 Décembre 2025, 12:31Qu'est-ce qu'il y a, tu trouves qu'il ne ressemble pas suffisamment à Brainiac ? :trollface1

Ben Brainiac avec une serpillière sur la tête c'est conceptuel...  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

S'attaquer à une série qu'on a adorée quand on était gamin, c'est toujours un peu intimidant. On a cette crainte tenace de voir ses souvenirs idéalisés se fissurer à la revision. The Flash (1990) n'a pas échappé à cette appréhension... et pourtant, la surprise a été très agréable.

Globalement, l'unique saison fonctionne vraiment bien. Certes, tous les épisodes ne se valent pas et certains sont un peu moins réussis, mais l'ensemble reste solide et cohérent. Le pilot fait très bien le travail : il pose efficacement l'univers, les enjeux et les personnages, tout en donnant immédiatement le ton de la série.

Côté casting, c'est un sans-faute. Les acteurs sont très bons, avec une mention spéciale à John Wesley Shipp, qui campe un Flash à la fois sincère, attachant et crédible. On sent qu'il porte la série avec conviction. L'ensemble est porté par un mélange réussi d'action, d'humour, de second degré et parfois même d'absurde assumé. Impossible de ne pas penser aux épisodes mettant en scène Le Charlatan, interprété par un Mark Hamill absolument génial, visiblement en roue libre et visiblement ravi de l'être.

Les musiques méritent aussi d'être saluées : elles participent grandement à l'identité de la série et renforcent son côté héroïque et parfois tragique.

J'ai lu que la série n'a pas été renouvelée en raison de son coût élevé et d'une audience jugée insuffisante. C'est franchement dommage, car The Flash avait encore beaucoup de potentiel et reste, aujourd'hui encore, une adaptation étonnamment efficace et attachante.

Comme quoi, replonger dans ses souvenirs d'enfance peut parfois réserver de très bonnes surprises. :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

hugo

Et devinez qui va écrire l'arlésienne Brave & The Bold ?

Christina "Birds of Prey / The Flash" Hodson  :trollface1  :onionno  :aku1

https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/batman-movie-the-brave-and-the-bold-writer-1236480344/

Quel nouveau choix brillantissime, Gunn...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Le Passant

Les deux films les moins appréciés du DCEU (parmi les moins, dirons-nous, dépendant de l'avis des gens sur Black Adam). Nice job.  :))

Non décidément, je ne comprends pas ce que Gunn veut faire et où il va.

Sergorn

Alors que Ramin Djawadi (Games of Thrones, Eternals) avait été annoncé comme compositeur, c'est final JunkieXL (BvS, Justice League, Fury Road) qui composera la musique de Supergirl  :fufufu1

https://x.com/DiscussingFilm/status/2019768042251506021

-Sergorn

hugo

Mmmhh... c'est relativement tard, pour changer de compositeur :onionsweat

Je ne sais vraiment que penser que cette nouvelle...

Sergorn

C'est jamais bon signe et souvent c'est suite à un désaccord soit avec le réalisateur, ou plus souvent avec le studio (On peut citer Troy ou King Kong dont l'OST avait pourtant été composée mais dont le studio n'aimait pas le résultat).

Accessoirement on a vu le soucis sur Superman aussi où David Fleming a subitement repris la composition à la suite de John Murphy a quelque mois de la sortie du film (même le travail de Murphy a été conservé, en tout cas en partie)

Dans tous les cas entre Djawadi et JunkieXL on fait quand même un sacré grand écart stylitique.  :aie

-Sergorn

Byaku

J'adore la chaîne de Mr Mashup c'est extrêmement ludique et visuel, on en apprend des masses
(je vous déconseille néanmoins sa vidéo sur les anneaux des Lanterns il m'a vite perdu, trop le bordel  :aie )

Qu'est-ce que j'apprends dans la dernière vidéo sur les Supergirls à 6.26 ? La tenue de celle de 2026 de Gunn, elle change d'apparence sur sa jupe et pas que... j'ai rien discerné sur le trailer...  :aie

Ça veut dire qu'il va y avoir des évolutions pour Superman aussi comme nos sacro saintes armures ?  :D

(N'hésitez pas à regarder en tout début,  la première Supergirl dans la version Donner, il y a une révélation sur un costume annulé qui fait très... "toutouyoutou"  :)) , 6e sur la vignette de vidéo)

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Le changement de costume à chaque film c'est le b.a-ba du merchandising.

-Sergorn

Byaku

Je n'ai pas trop remarqué ça chez Snyder...  :fufufu1

hugo

Ben costume noir de Superman dans le Snyder Cut, hein  :))

Et avant ça :

https://en.wikipedia.org/wiki/Batman_v_Superman:_Dawn_of_Justice#:~:text=Superman's%20suit%20in%20Batman%20v,%2C%20more%20metallic%2Dlooking%20cape.

CitationSuperman's suit in Batman v Superman is somewhat similar to that in Man of Steel, but with enhanced, high-tech-style surface detail and a shinier, more metallic-looking cape.

Sergorn

Après le DCEU n'a jamais décollé vraiment niveau merchandising comme le MCU, mais c'est pour ça que chez Marvel les héros changent de costume à chaque film, car ça permet de nouveaux jouets à chaque fois.

-Sergorn

hugo

Après, Aquaman et Flash ont bien des changements de costumes dans leurs films solos.

Sergorn

Oui oui et sans doute motivé en partie pour les mêmes raisons, mais niveau merchandising j'ai pas souvenir d'un gros push côté DC :o

-Sergorn

Byaku

Ras-Al-Ghul

Il y avait un truc qui me chiffonnait mais je ne savais pas quoi. Maintenant je sais !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

hugo

Cette Krypto-obsession devient vraiment malsaine.......... :aku1

Genre c'est le "seul argument de vente valable" ?

Sergorn

En vrai ce trailer était diffusé au coeur du "Puppy Bowl"du coup le focus sur Krypto est logique.  :aie

(Bon après refuser un spot au Super Bowl et ses 100 millions de téléspectateur alors même que l'avenir du DCU va reposer sur Supergirl je suis pas sûr que ce soit une idée de génie)

Mais par contre bordel qu'est-ce que la photographie est moche  :onionsweat

-Sergorn

Byaku

Je sais pas si j'aurai autant d'énergie à aller le voir comme Superman... me manque un antagoniste peut-être ?  :fufufu1

hugo

Ils utiliseront plus la promo sur Momoa/l'anti-héros Lobo et le clebs que sur le vilain du film qui est assez obscur (c'est adapté d'un arc du comics populaire au sein de la communauté, mais qui est un inconnu pour le grand public...)