Films et séries spin-offs DC (DCEU, DCU, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:30

« précédent - suivant »

Sergorn

Supergirl va effectivement être le moment "ça passe ou ça casse" qui permettra de transformer l'essai ou non.

Et c'est pas forcément gagné d'avance même s'il parait que le comics sur lequel se base le film est excellent.

Clayface semble vouloir surfer sur la tendance actuelle des films d'horreur à petit budget qui cartonnent facilement (et le choix des réalisateur va dans ce sens). Son petit budget devrait lui permettre de rentrer facilement dans ses frais, mais le public DC serait-il intéressé par un film d'horreur ? Le public de films d'horreur sera-t-il intéressé par un film estampillé DC ? Ca c'est moins sûr. Mais c'est sans doute pas de son succès que dépendra l'avenir du DCU.

Après c'est assez drôle que WB se satisfasse d'un Superman qui va faire 600 millions au box office alors qu'ils ont foutu la merde dans le DCEU juste parce que BvS n'a pas fait un milliard. Après c'est sûr que vu le box office désastreux de leurs films post Justice League (hors Aquaman), ils doivent être content.

-Sergorn

Byaku

Citation de: hugo le Dimanche 17 Août 2025, 10:47Je pense que la réception de Supergirl jouera beaucoup.

Superman a eu suffisamment de succès au box-office nord-américain pour que Gunn ait encore les coudées franches.

Mais si Supergirl se plante...

Si elle fait seulement-20% ça passera ?  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

GOLD SAINT ALBAFICA

Vu ce fameux Superman et il n'est pas honteux, c'est un bon film, on passe un bon moment mais ça ne se démarque pas de ce qui se fait donc oubliable

On nous épargne une énième origin story tant mieux

Niveau cast David Corenswet, Rachel Brosnahan, Nathan Fillon sont très bons dans leur rôle de Superman, Lois et Green Lantern.J'ai beaucoup aimé Edi Gathegi en Mister Terrific
Pour les autres persos Hawk Girl sert quasiment à rien, les acteurs qui incarnent Perry et Jimmy sont bof(je trouve que le cast ne va pas pour eux).Krypto est insupportable

Je ne ferai qu'une comparaison avec Snyder c'est Luthor.Je préfère nettement celui de Nicolas Hoult qui est excellent dans ce film, Jesse Einsenberg en faisait trop et était gavant à force

Niveau musiques c'est banal, rien d'original

Les effets spéciaux sont ce qui se fait aujourd'hui avec pas mal d'inscrustations par moment pas très heureuses, on s'y fait

L'humour pas aimé du tout, autant ça passait sur les Gardiens de la Galaxie(les blagues étaient mieux écrites) autant la c'est du vu et revu et même vraiment lourd(même si bon fallait s'y attendre c'est du Gunn).Par contre on n'en a pas toutes les 30 secondes tant mieux

Niveau action on est servis, c'est très efficace et j'ai vraiment aimé l'équipe Superman-Justice Gang

L'histoire est bien menée, beaucoup aimé l'univers de poche, le but de Luthor

Superman en prend pour son grade et ça change de voir un super héros vraiment en baver

Au final j'ai bien aimé, c'est très agréable même si c'est pas non plus un film qui sera un classique et ilne se démarquera pas de ce qui se fait depuis des années

Byaku

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Mercredi 20 Août 2025, 09:26Jesse Einsenberg en faisait trop et était gavant à force

Ah je me sens moins seul, j'avais l'impression d'un Luthor épileptique  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Marrant je trouve que Hoult surjoue beaucoup plus que Eissenberg.

-Sergorn

hugo

Peacemaker saison 2 :

À propos de la Justice League de la scène finale de Peacemaker saison 1 :

Spoiler

Le récap "Previously on/Précédemment dans" la swappe par le Justice Gang + Superman + Supergirl.

L'échange entre Flash et Aquaman étant remplacé par un échange entre Hawkgirl et Gardner :

[Fermer]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

J'ai pas de mots pour expliquer à quel point c'est navrant, surtout quand on part sur une saison voulant explorer le multivers (encore une grande originalité tiens  :aie) et avait donc toutes les cartes en main pour faire un truc propre.

Mais non faut croire que Gunn a pas pu s'empêcher de faire un dernier doigt d'honneur au DCEU. A ce niveau il doit vraiment le détester (rien que l'autre jour il disait à quel point il haïssait le fait que Harcourt et Economos soit apparus dans Shazam 2 et/ou Black Adam), c'est absolument dingue.

Il est d'ailleurs même à dire qu'il voudrait faire son Lucas et ressortir une version modifiée de la S1 de Peacemaker.  :aie

(Et du coup ça se passe comment ensuite ? On modifie aussi The Suicide Squad ? Puis du coup faut aussi une Gunn Cut de Suicide Squad - sans Leto :))) - vu qu'il en est la suite ? Et de BvS même si ça n'a pas de sens vu que SS en découle ?)

Non vraiment y a pas à dire plus il parle, plus il me déçoit. Il n'a aucun recul sur son propre travail.

Sinon le premier Peacemaker S2 était sympathique, mais j'en ressors surtout en me disant que j'ai surtout hâte que le groupe se reforme.

Et j'y vais de ma théorie :

Spoiler
La Harcourt ex de Chris dans l'autre univers sort avec le Rick Flag Jr de cet univers, car on mentionne qu'elle sort avec un soldat.
[Fermer]

Et le générique bien que sympathique ne vaut pas du tout celui de la S1.

Et Rick Flagg Sr. continue à ne pas du tout coller au personnage de Creature Commando.  :onionsweat

-Sergorn

hugo

Citation de: Sergorn le Samedi 23 Août 2025, 23:26Mais non faut croire que Gunn a pas pu s'empêcher de faire un dernier doigt d'honneur au DCEU. A ce niveau il doit vraiment le détester (rien que l'autre jour il disait à quel point il haïssait le fait que Harcourt et Economos soit apparus dans Shazam 2 et/ou Black Adam)

C'est où ça ?

Après, je le comprends dans ces cas : l'apparence d'Harcourt dans Black Adam est difficilement compréhensible alors qu'elle devrait être en froid avec Waller. Quant à Shazam 2.... pourquoi Economos et Harcourt se chargeraient du recrutement dans la JSA ? :aie (Gunn avait dit à l'époque qu'il avait proposé cette rustine au réal dans le merde pour rendre service suite à désistement car initialement ce devait être des membres de la JSA venant recruter Shazam)

Sergorn

Man of Tomorrow sortira en salle le 9 Juillet 2027, pile deux ans après Superman.

https://bsky.app/profile/jamesgunn.bsky.social/post/3lxx3ggtass2i

Selon THR, Pom Klementieff (Mantis dans GotG) sera de la partie.

-Sergorn

hugo

Chouette, il continue à recycler ses potes :trollface1

De quel rôle de personnage de catégorie Z s'agira-t-il, cette fois ? :trollface1

hugo

Selon Gunn lui-même, Man of Tomorrow sera en partie un team up Superman/Luthor...

https://variety.com/2025/film/news/superman-sequel-man-of-tomorrow-lex-luthor-team-up-1236514155/

Après les team-ups Thor/Loki et Aquaman/Ocean Master (urk)....

J'espère qu'on évitera le "buddy comedy"...

Enfin à vrai dire, je m'en fous vu que le premier film m'a montré que cet univers n'était pas pour moi.

Pulsion

N'ayant pas vu le film, si tu n'adhères pas, serait-ce à cause d'un univers plus léger ? Ou...traité de manière un peu spéciale, atypique, retro, etc ? Je ne sais pas , je suppose.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

hugo

J'ai des problèmes avec :

- le scénario du film en lui-même (problèmes de cohérence, etc)
- l'interprétation des personnages (au sein intra-récit. Je ne parle pas des performances d'acteurs)
- certains trucs typiques de Gunn (humour lourdingue, mais aussi surdosage pas subtil de sa cause animaliste. Dans GOTG 3, ce dernier point fonctionnait étonnement bien et de façon étonnement dark aussi. Pas ici)

Bref, ça fait un peu trop pour moi.

Notons que j'avais déjà eu des ressentis au final assez proches avec The Suicide Squad et Peacemaker, donc c'est pas la surprise totale.

Sergorn

Après c'est peut-être un peu tôt de présumer du ton global du DCU après un seul film.

En l'état ce qu'il y a c'est qu'on a vu que des trucs faits par Gunn et effectivement il fait du Gunn.

Il conviendra de voir donc si la promesse que chaque réalisateur fasse son film avec sa propre patte et son style personnel sera tenue (après tout contrairement à ce qu'aime faire croire les rageux anti Snyder, non tout le DCEU n'était pas dans le ton de ses films, loin de là même). C'est en ça que Supergirl et Clayface l'an prochain sera un tournant décisif

-Sergorn

hugo

Dans son dernier post Instagram, Gunn dévoile la couverture du scénario de Man of Tomorrow, qui inclut une image de cerveau en coupe.

Beaucoup y voient un tease que l'antagoniste de cet opus sera probablement Brainiac.

Ce qui serait tout sauf surprenant : ça justifierait une alliance Superman / Luthor (avec potentielle trahison de ce dernier pour reformer la légendaire alliance à géométrie variable avec Brainiac), Brainiac est le second super-vilain le plus connu de la mythologie Superman et les nombreuses tentatives pour le porter sur grand écran se sont toujours révélées infructueuses : version préliminaire de Superman 3, film avorté Superman Lives de Tim Burton avec Nicholas Cage, différences versions de Man of Steel 2...

J'imagine que le Brainiac de Gunn sera tout fluo et fera des blagues prout-prout :trollface1

Sergorn

CitationBrainiac est le second super-vilain le plus connu de la mythologie Superman et les nombreuses tentatives pour le porter sur grand écran se sont toujours révélées infructueuses : version préliminaire de Superman 3, film avorté Superman Lives de Tim Burton avec Nicholas Cage, différences versions de Man of Steel 2...

La suite de Superman Returns aussi.

-Sergorn

hugo

Ah yep, je voulais la mentionner aussi, mais j'ai zappé :aie

Sergorn

James Gunn parle de The Brave and The Bold dans une interview avec IGN. Et vu la façon dont il botte en touche autant sur la question de l'âge du personnage que de la présence de Damian Wayne, on peut se demander si l'idée initiale d'un Batman plus âgé n'a pas totalement changée.

Et lors d'une autre interview sur Deadline, il évoque que les films du DCU vont surement se concentrer sur les persos majeures de l'univers DC, car les persos moins connus auront du mal à faire venir les gens en salle (déjà que Superman a eu du mal aussi...). Je crois qu'on peut dire adieu à The Authority (malgré son affirmation du contraire) et Swamp Things...

Enfin il évoque aussi qu'on reverra les perso de Peacemaker par la suite mais que ce serait pas une Saison 3...

-Sergorn

hugo

Le fast-tracking d'un film Wonder Woman augurait déjà de ce recentrage sur les gros calibres.

En plus, concernant Authority, The Engineer a été introduit dans Superman ...dans la plus grande indifférence :aie

Alors qu'il y a eu des retours d'audience sur les membres du Justice Gang et Supergirl, concernant les autres cameo super-héroïques.

Sinon, je retiens cette phrase :

CitationDC's Peter Safran said earlier this year that they will show the Brave and the Bold screenplay to attached director Andy Muschietti "when we have it in a place where we think it's ready to go... and see if it's a fit for him."

Ca confirme que Muschietti n'est plus un choix automatique pour ce film.

Sharivan

Pour info, Justice League de Zack Snyder est actuellement disponible sur le replay de TF1. :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.