Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[DW] Tome 8 (chapitres 41 à 47)

Démarré par Makkusu, Mardi 18 Mars 2025, 16:56

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Makkusu le Jeudi 11 Décembre 2025, 23:50Tous les personnages que nous voyons depuis le début sont réels et existent bel et bien dans ce monde.

Si le sagittaire fake est réel, alors...  :beuh1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Soit le monde a été créé de toutes pièces par le Démiurge soit la réalité a été altérée en effet comme tu le dis mais en tout cas ça me faisait un peu penser à Trinity Seven du même auteur.

On a quand même justement b Aiolos dans le tome 1 qui dit: « je suis déjà mort... mais alors, ce monde... » ce qui sous-entend que ce monde est spécial en soi.

On a aussi (si je ne me trompe pas) plus récemment Matsuri qui parle de sa propre existence factice et Crématorio qui parle de la vérité qui se cache derrière ce monde.

ex: "Crematório : Je vais te raconter ce qui se passe dans ce monde.
Crematório : Qui nous sommes"
ce qui sous-entendrait qu'il/ils n'aurait/n'auraient jamais dû exister ou en tout cas que leur existence cache un secret.

Même si Matsuri dit bien que Démiuge a le pouvoir de modifier le monde, le destin etc...

hugo

Les faits qu'on ait un mélange de persos historiques (Aiolos, Jamian, Capella) avec des persos inédits, et que Matsuri fasse un deal avec je-sais-plus-lequel-des-dieux-méchants (Démiurge, Yaldabaoth, Moros) pour twister le destin plaident plus pour du remodelage de réalité à partir d'un matériau préexistant. Et puis il y a aussi le contentieux originel entre Shôichirô et Eito (compèt de karaté).

Ça rejoindrait le concept isekai.

Perso, je suis toujours sur une hypothèse de lycéens lambdas qui se retrouvent plongés dans ce remodelage et deviennent des Saints/ Spectres/Pandore/Athéna.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

hugo

Le sommaire du tome 8 a été dévoilé : il comprend les chapitres 41 à 47.

Makkusu

Citation de: hugo le Mercredi 17 Décembre 2025, 13:35Le sommaire du tome 8 a été dévoilé : il comprend les chapitres 41 à 47.
Top ! Du coup on était bon dans nos calculs avec début du tome 9 au chapitre 48.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Makkusu

Sortie du tome 8 ce jour.

Par le lien de Cavaleiros, il n'y a pas de « fiche personnage » c'est dommage, ce serait bien que ça revienne ^^

Cependant je ne sais pas si c'est un hommage à Seiya mais il y a une photo de Cattleya et Matsuri qui montent un Pégase. Curieux car il n'est pas mentionné.

Tome 8

Bouloche le Foufounet

Citation de: Makkusu le Vendredi 19 Décembre 2025, 14:56il y a une photo de Cattleya et Matsuri qui montent un Pégase.
C'est-y pas choupi ?

Spoiler
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Makkusu

Très choupi oui :)
Après je me dis ça doit être un hommage j'imagine pour les 40 ans. Elle a du l'inclure dans ce tome.

hugo

Une Licorne ailée plus qu'un Pégase, non ?

Bouloche le Foufounet

Citation de: hugo le Vendredi 19 Décembre 2025, 16:56Une Licorne ailée plus qu'un Pégase, non ?
:fufufu1

Perso, je vois plus une crinière qu'une corne...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !