Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[DW] Tome 8 (chapitres 41 à 47)

Démarré par Makkusu, Mardi 18 Mars 2025, 16:56

« précédent - suivant »

hugo

Ce n'est pas un revirement à proprement parler. Un revirement, c'est un changement de direction.

L'aspect "trucage de la réalité" est là depuis un moment.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

D'ailleurs, pensez-vous que Démiurge ment à Matsuri pour toute cette histoire et se contente de l'utiliser lui et les autres pour éliminer la concurrence ? Je n'ai absolument pas confiance en Démiurge bizarrement.

Comme Moros qui décide de lui offrir une nouvelle vie mais en contrepartie lui offre un Surplis avec possession par l'âme de l'ancien Garuda. C'est curieux tout ça.

Pareil je suis interpellé par les propos de Crématorio envers Tristan. Il sous entend quoi quand il lui dit « je vais tout te révéler, je vais te dire qui nous sommes aussi » mais il parle de quoi ?
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Mr_Rain

Citation de: Makkusu le Lundi 20 Octobre 2025, 19:43D'ailleurs, pensez-vous que Démiurge ment à Matsuri pour toute cette histoire et se contente de l'utiliser lui et les autres pour éliminer la concurrence ? Je n'ai absolument pas confiance en Démiurge bizarrement.

Absolument qu'il essaie de le trompé, tu racontes une histoire horrible à un gosse, puis tu lui offres une voie pavé d'or pour lui faire faire ce que tu veux. Si Matsuri veut sauver sa sœur, je ne suis pas sur que Demiurge lui a dit qu'il a essayé de s'en débarrasser dés le tome 3 dés que l'occasion c'est présenté :aie   

Makkusu

Citation de: Mr_Rain le Mardi 21 Octobre 2025, 13:52Absolument qu'il essaie de le trompé, tu racontes une histoire horrible à un gosse, puis tu lui offres une voie pavé d'or pour lui faire faire ce que tu veux. Si Matsuri veut sauver sa sœur, je ne suis pas sur que Demiurge lui a dit qu'il a essayé de s'en débarrasser dés le tome 3 dés que l'occasion c'est présenté :aie   
On est d'accord ! Ce qui prouve qu'à un moment donné, Matsuri se rendra forcément compte qu'il à été dupé par Démiurge soit révélé via Renge soit Athéna elle même et ce dernier se retournera contre lui d'une manière ou d'une autre.

Bougloucass

N'oubliez pas qu'on est dans un shônen : Puisque Demiurge est le méchant de ce manga, forcément qu'il essaie de manipuler le personnage... surtout avec le coup de l'amour fraternel!!...

Makkusu

Pour ceux que ça intéresse voici la traduction de notre cher ami House of Libra
On aura comme ça la VF et aussi la VA.
Merci à lui !

Makkusu

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Mr_Rain

Merci pour les scans, chapitre de transissions donc, ça commence à être difficile à dire qui sont les traitres ou non, en tout cas Renge semble définitivement louche après Ce chapitre.

Makkusu

Citation de: Mr_Rain le Mardi 18 Novembre 2025, 16:53Merci pour les scans, chapitre de transissions donc, ça commence à être difficile à dire qui sont les traitres ou non, en tout cas Renge semble définitivement louche après Ce chapitre.
Ah toi aussi ? Nous sommes deux alors ! Je l'ai trouvé bizarre dans ce chapitre aussi. Et tu as compris quoi avec le Grand Pope ? J'ai vraiment l'impression que le Grand Pope et Matsuri agissent pour le bien après ce chapitre et que Renge au contraire est louche. Faudra voir avec la traduction !

Mr_Rain

Citation de: Makkusu le Mardi 18 Novembre 2025, 17:37Ah toi aussi ? Nous sommes deux alors ! Je l'ai trouvé bizarre dans ce chapitre aussi. Et tu as compris quoi avec le Grand Pope ? J'ai vraiment l'impression que le Grand Pope et Matsuri agissent pour le bien après ce chapitre et que Renge au contraire est louche. Faudra voir avec la traduction !

C'est pour l'instant très confus, il semble évident que Matsuri veut agir pour le bien de sa sœur, mais j'ai l'impression surtout que tout ce petit monde joue dans la paume de Yaldabaoth et que ça va très mal finir.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Citation de: hugo le Mardi 18 Novembre 2025, 21:54Ca devrait pas être dans un nouveau topic tome 9 ? :fufufu1
Possible oui, je vais en ouvrir un nouveau mais à vrai dire je ne sais pas si le chapitre d'avant ou celui ci fait déjà partie du premier chapitre du tome 9.

Miyamotoo

Makkusu

Carte gamers offerte pour la sortie du tome 8 du 19/12.
Elle a de ces yeux cette Zhû :bave1

Makkusu

Bon et bien ça n'a pas trainé non plus pour la couverture du tome !
Nous avons bien Tristan et donc couleur de cheveux : violet :fufufu1

Bien sympathique cette couv'

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

En attendant le prochain chapitre, je suis tombé sur le résumé du manga Trinity Seven du même scénariste que Dark Wing avec notamment ce passage:

« Kasuga Arata est un adolescent normal, qui vit avec sa cousine et amie d'enfance Hijiri. Un jour il remarque que le soleil et la lune sont devenus noirs et qu'il est le seul à s'en rendre compte. Il rencontre alors une étrange jeune fille, Lilith , qui lui explique que son monde a été détruit. Il vit en fait dans un monde virtuel qu'il a lui même crée à l'aide d'un Grimoire que lui a laissé sa cousine avant d'être absorbée par le soleil noir. »

Le fait qu'il y ait un monde factice, artificiel ou qui n'aurait jamais dû exister ou en tout cas présenté comme tel dans certains dialogues et la présence d'un grimoire dans les derniers chapitres de Dark wing m'évoquent ce résumé de Trinity seven.

Qu'en pensez-vous ?

Makkusu

Citation de: Simonseiya le Jeudi 11 Décembre 2025, 21:57En attendant le prochain chapitre, je suis tombé sur le résumé du manga Trinity Seven du même scénariste que Dark Wing avec notamment ce passage:

« Kasuga Arata est un adolescent normal, qui vit avec sa cousine et amie d'enfance Hijiri. Un jour il remarque que le soleil et la lune sont devenus noirs et qu'il est le seul à s'en rendre compte. Il rencontre alors une étrange jeune fille, Lilith , qui lui explique que son monde a été détruit. Il vit en fait dans un monde virtuel qu'il a lui même crée à l'aide d'un Grimoire que lui a laissé sa cousine avant d'être absorbée par le soleil noir. »

Le fait qu'il y ait un monde factice, artificiel ou qui n'aurait jamais dû exister ou en tout cas présenté comme tel dans certains dialogues et la présence d'un grimoire dans les derniers chapitres de Dark wing m'évoquent ce résumé de Trinity seven.

Qu'en pensez-vous ?
Hum.....non, pour ma part, je pense que tu te trompes.
Le monde de DW pour moi existe bel et bien.

Tout est réel. C'est juste le Démiurge qui falsifie/modifie le destin des personnages mais le monde en lui même est bien réel je pense.
Tous les personnages que nous voyons depuis le début sont réels et existent bel et bien dans ce monde.