Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[DW] Tome 8 (chapitres 41 à 47)

Démarré par Makkusu, Mardi 18 Mars 2025, 16:56

« précédent - suivant »

Ben

Bah ce sont pas vraiment de nouvelles techniques, juste des variations plus (ou moins?) puissantes de techniques déjà existantes, genre Nebula Stream >> Nebula Storm.  :aie

Et ça fait depuis le dernier chapitre que je voulais intervenir mais... ce duel est pas très équilibré, c'est un 2 contre 1 (mais ouf c'est le cancer), donc deux cancer vaut un verseau.  :trollface1

Bref peu importe le vainqueur, il y en aura toujours un qui ressortira plus grandi que l'autre. Le génial Tristan vs le vil Crematorio qui a cheaté avec l'aide de DM. :))

Et sinon Kuru, il peu difficilement faire de nouvelles techniques en ce moment, vu que ND est fini depuis un an.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Makkusu

@Ben Je pense que Crématorio diffère vraiment de DM dans le sens où ce dernier était vraiment un sadique et pensait qu'à sa gueule et à la loi du plus fort.
Ici nous avons un Cancer déjà assez âgé par rapport à ses frères d'armes donc j'imagine plus mature et qui à un peu plus « barroudé ». Je ne l'imagine pas pur méchant ou pur sadique.

À vrai dire, j'ose espérer qu'il embrasse une cause un peu plus juste, je ne l'imagine pas 100% traitre, encore une fois Saito est plus subtil dans son histoire, je pense qu'avec Alfred, le Pope et Matsuri, il servent une cause beaucoup plus noble, ou tout du moins qu'il y a quelque chose de plus intéressant derrière cette sois-disante « traîtrise ».
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Makkusu

Chapitre traduit via Alma de Oro, merci à lui.

Chapitre 46 : Le monde du zéro absolu

P01
[Sekishiki Meikaiha, la technique du Chevalier d'Or du Cancer]
[Cette technique peut envoyer aussi bien le corps que l'âme de sa cible aux Enfers. C'est une technique terriblement dangereuse, capable de tuer l'ennemi en un seul coup.]
[Une technique vitale dans l'affrontement contre les armées d'Hadès !]

P02
Tristan : Quoi !?
Tristan : La technique traverse mon Armure d'Or...
Tristan : Sa cible, c'est... mon cœur !?
Crématorio : Ces âmes venues d'autres dimensions...
Crématorio : elles déchirent ton corps et ton âme.

P03
Crématorio : Elles t'emmèneront dans les Enfers de leur dimension...
Crématorio : Alors, qu'as-tu l'intention de faire, petit génie ? Ahahah !
Tristan : (On dirait que cette dimension...)
Tristan : (est la cause de cette douleur qui me lacère l'âme !)
Tristan : (Si je ne fais rien, tout sera fini...)

P04
Crématorio : Je dirais qu'il n'y a rien que tu puisses faire...
Crématorio : Alors dépêche-toi de mourir et de rester dans la Maison du Cancer de cette dimension !
Tristan : (Ce n'est pas encore fini !)

P05
Tristan : (Tout est composé d'atomes... les personnes, les armures...)
Tristan : (et bien sûr, cela vaut aussi dans cet autre monde.)
Tristan : (Dans ce cas... avec mon Cosmos glacé...)
Tristan : (je peux geler...)
Tristan : (le mouvement de tes atomes !)

P06-07
Tristan : Freezing Coffin !
Crématorio : Quoi !?
Crématorio : Aaah !
Crématorio : Quelle froid intense...

P08-09

P10
Crématorio : Stupéfiant, tu as tout gelé...
Crématorio : moi y compris.
Tristan : Une fois analysés les morts, les âmes et cette dimension même, il m'a été facile de geler tes atomes...
Tristan : Et en même temps, j'ai compris...
Tristan : que ta connexion avec les entités de cette dimension...

P11
Tristan : vient de l'âme de quelqu'un qui avait sombré dans les ténèbres...
Tristan : mais qui a aussi pu retrouver sa lumière dorée et achever son chemin en paix.

P12
Tristan : Ne le ressens-tu pas toi aussi, Crématorio ?
Tristan : Alors pourquoi nous trahis-tu ?
Tristan : Est-ce vraiment la justice en laquelle tu crois ?

P13
Crématorio : Comme tu es agaçant...
Crématorio : Voilà pourquoi je n'aime pas les petits génies arrogants...
Crématorio : Cependant...
Crématorio : permets-moi de te répondre par une question : aucune de tes actions n'a-t-elle jamais été motivée par le mal ?

P14
Tristan : Mais qu'est-ce que c'est que cette question !?
Tristan : Notre seule motivation doit être le bien-être de la Terre !

P15
Tristan : Aah !

P16
Tristan : (Il m'attaque de la main gauche, mais sa droite est aussi prête à frapper.)
Tristan : (C'est probablement dans la main droite que réside le pouvoir du Sekishiki Meikaiha...)
Tristan : (et il doit toucher sa cible...)
Tristan : (tout en recevant le Cosmos de cette dimension.)
Tristan : Dans ce cas... !

P17
Tristan : Argh !

P18

P19
Crématorio : (Avec son intuition...)
Crématorio : (il analyse mes paroles, et la manière dont je les prononce...)
Crématorio : (ainsi que les fluctuations de mon Cosmos...)
Crématorio : (et il élabore une stratégie de comportement.)
Tristan : Surpris, vieux ?
Tristan : Tu as réussi ton premier coup, mais tu n'as pas pu enchaîner avec le second.
Tristan : Il était évident que ton poing gauche n'était qu'une diversion...
Tristan : et que tu voulais porter le coup mortel avec la droite.

P20
Tristan : C'est ça, la fierté d'un Chevalier d'Or ?
Tristan : Être prêt à tout, même à tuer, pour tes objectifs ?
Tristan : Ce à quoi Athéna aspire...
Tristan : c'est la justice et une paix durable pour la Terre.
Tristan : Mais cela justifie-t-il...
Tristan : une paix obtenue en menant une Guerre Sainte ?

P21
Tristan : Les seuls...
Tristan : capables de libérer Athéna de son destin sont...
Tristan : les dieux supérieurs !
Crématorio : Gh !

P22
Crématorio : Mais pourquoi un garçon aussi génial que toi suit-il Athéna alors ?
Tristan : Ce qui m'inquiète, c'est l'état actuel d'Athéna, qui se comporte comme une fille ordinaire.
Cattleya : Mais que de livres !
Cattleya : Et que d'ordinateurs !
Cattleya : Tu dois être un garçon très intelligent !
Tristan : S'étonner pour des choses aussi banales n'est pas digne d'Athéna.
Tristan : Mais ce sont sa bonté et sa compassion...
Tristan : qui m'ont poussé à rejoindre ce camp !
Crématorio : !

P23
Cattleya : Qui a laissé ces choses devant ma porte ? C'est mon smartphone et le dernier numéro de mon magazine préféré ! Est-ce un cadeau du Père Noël ?
Cattleya : C'est toi ? Ne sois pas timide...
Tristan : Crématorio, si quelqu'un te tentait...
Tristan : pourquoi n'en as-tu pas parlé avec nous ?

P24
Crématorio : Comme je te le disais...
Crématorio : depuis que j'ai revêtu cette Armure, j'ai pu entendre les voix des morts...
Crématorio : y compris celle du Chevalier d'Or du Cancer de cette dimension. Ses regrets, sa douleur, sa peur, son désespoir...
Crématorio : son impatience...
Crématorio : Avec tout cela... eh bien, je crois que je m'inquiétais pour lui, et c'est pour ça que je n'en ai rien dit.

P25
Crématorio : D'un autre côté, prendre en charge la douleur des morts...
Crématorio : c'est la tâche du Chevalier du Cancer !

P26
Tristan : Et tu es prêt à assumer ce fardeau seul ? Tu es prêt à mourir en essayant de m'arrêter ?
Crématorio : J'ai foi dans le "génie absolu" et dans le "dieu de la création".
Crématorio : D'une manière ou d'une autre, ils feront de la Terre un monde meilleur !
Tristan : (Alors les esprits derrière tout ça...)
Tristan : (sont le "génie absolu" et le "dieu créateur".)

P27
Tristan : Très bien ! Ça veut dire que je vais geler...
Tristan : toute la douleur et la haine qui t'assaillent !
Crématorio : Essaie donc !
Crématorio : Mais fais-le avant que tout s'effondre ! Goûte aux ténèbres de la mort !

P28-29
Crématorio : Sekishiki Shisō !
Crématorio : Cette technique absorbe des morts ce qu'ils ont ressenti au moment de leur mort !
Crématorio : Tu crois vraiment pouvoir tous les geler ?
Tristan : Je peux toujours essayer !
Tristan : Aurora Execution !

P30-31
Tristan : Ne crois pas que je n'aie pas pensé à diverses alternatives...
Tristan : pour faire face à ces morts !
Crématorio : Il a même une stratégie pour résister à tous ces morts ?
Crématorio : Impossible !

P32
Tristan : Aurora Absolute Zero !

J'aime bien le coup du Freezing Coffin pour se protéger des âmes mortes qui l'envahissent, belle idée !

Effectivement on à vraiment l'impression que Deux Cancers affrontent le Verseau.....bon je n'irai pas dire que ça le décrédibilise mais on est pas loin. Après c'est plutôt le fait qu'il entend une voix qui est celle de DM qui perturbe le truc. Il n'empêche qu'il fait appel à des morts d'une autre dimension quand il lance son attaque.

Quoiqu'il arrive je ne donne pas cher pour la peau de Crématorio au prochain chapitre, je pense qu'on en aura terminé alors à voir si cela se soldera par la mort d'un Gold ou s'il va déballer la cause qu'il embrasse.

En tout cas nous savons maintenant que le « génie absolu » fait référence à Matsuri et le « dieu créateur » à Démiurgos. Même si nous le savions un peu depuis quelques temps, c'est prononcé de la bouche même du Cancer pour le coup.

Simonseiya

Merci pour la traduction !

Je pense aussi qu'on aura la fin du combat la prochaine fois.

J'aimerais y voir un peu plus clair sur les motivations du 3° camp bientôt.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Makkusu

En relisant le chapitre, je le trouve pas « super analyste de génie » le Tristan :aie
Dans les faits, il dit des choses qui sont vraiment censés être logique que n'importe qui pourrait deviner quand même.
L'exemple de l'analyse du coup de poing est flagrant.

Bon quoiqu'il en soit, cela devrait se terminer au prochain chapitre, maintenant comment, suspense.

hugo

Tristan à été présenté comme l'intello et le stratège du groupe dès son introduction (lunettes, ordi, entraînements de Vasilios et Eulalia, etc...)

Ce chapitre joue aussi sur ce registre.  Peu importe que l'on trouve ses déductions fantastiques ou non.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Citation de: hugo le Mercredi 20 Août 2025, 15:47Tristan à été présenté comme l'intello et le stratège du groupe dès son introduction (lunettes, ordi, entraînements de Vasilios et Eulalia, etc...)

Ce chapitre joue aussi sur ce registre.  Peu importe que l'on trouve ses déductions fantastiques ou non.
Une question : tu vas jouer les grognons longtemps ou bien ? Chaque fois que tu réponds dans ce topic ce n'est pas pour donner ton avis mais pour être assez méprisant avec moi.

Il est présenté comme l'intello du groupe dès le départ certes mais ce n'est pas pour autant que nous lecteur on doit boire ses paroles et adouber tout ce qu'il met en place comme stratégie. J'ai le droit et nous avons le droit de s'interroger sur cela je pense.
Le scénario le montrant comme ça est une chose, mais en tant que lecteur se poser des questions, se dire oui que ça parait logique de faire cela et que la plupart des Saints auraient fait ça en est une autre. Ou alors on part du principe que 90% des Golds sont idiots :aie

hugo

On est dans un shonen : les héros qu'on nous présente comme "super-intelligents" (et considérés comme tels au sein de l'univers) font rarement preuve en pratique de raisonnements super-élaborés.

C'est comme les méchants de comics style Lex Luthor. Leurs super plans machiavéliques sont rarement super élaborés et infaillibles. Pourtant, ils sont présentés comme des pointures intellectuelles dans l'univers.

Et oui, les Golds sont souvent idiots : la preuve, ils se battent souvent entre eux, se font mener en bateau pendant 13 ans par un usurpateur, etc... (ça inclut des gars style Shaka qu'on nous présente comme "l'être le plus proche de Dieu", hein)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Hum...si on regarde d'autres shonens, j'ai trouvé par exemple qu'un mec comme Shikamaru faisait des analyses beaucoup plus poussées que la plupart des persos de Saint Seiya « dits » super intelligents.

Après si on compare Tristan à Dégel (lui même réputé comme le plus intello de la bande de TLC) c'est sûr que Tristan passe vraiment pour un stratège incroyable :D 
Ça commence à dater et je peux me tromper mais Dégel ne m'a pas laissé un super souvenir d'intelligence rare :aie

Byaku

Citation de: Makkusu le Mercredi 20 Août 2025, 17:06Après si on compare Tristan à Dégel (lui même réputé comme le plus intello de la bande de TLC) c'est sûr que Tristan passe vraiment pour un stratège incroyable :D 
Ça commence à dater et je peux me tromper mais Dégel ne m'a pas laissé un super souvenir d'intelligence rare :aie

Dégel est quelqu'un qui brille par son intellect, ne jamais confondre intellect et intelligence
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Le tome 8 de Dark Wing sortira le 19 Décembre au Japon

https://www.akitashoten.co.jp/comics/4253009336

-Sergorn

Makkusu

19 décembre ? Ah oui c'est décalé par rapport à la normale mais comme Saint Mariya.
C'est marrant car je le voyais plus sortir au mois d'octobre comme habituellement dès qu'un tome se termine il sort assez rapidement derrière. Du coup pour le chapitre de ce mois ci je ne sais pas si c'est le premier du tome 9 ou il sera encore intégré au tome 8 :fufufu1

Mr_Rain

Makkusu

Merci pour le chapitre !!!

Oh purée quel chapitre bordel ! Je veux la traduction, vite :onionno

Enfin des révélations !

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Mr_Rain

Beaucoup d'explications en effet dans ce chapitre, on notera une nouvelle référence, et cette fois très claire, à The Lost Canvas, ainsi qu'une petite apparition de Saturne qui fait un p'tit coucou sur une case. DW se veut vraiment être le spin-off qui lie tous les spin-off. 

Makkusu

LE spin-off qui réunit et lie tous les spin-offs et l'histoire principale ! C'est magnifique ! Vraiment hâte d'avoir une traduction ce chapitre est une petite folie.

Renge est une femme alors non? J'ai l'impression d'après les dires. Il est ultra cheaté comme une Vierge quoi lol où il a du se priver de la vue mais aussi ralentir sa croissance, il a la taille d'un gamin.

Nous avons enfin des révélations. Matsuri est vraiment un personnage à part et une pièce centrale de l'histoire. Et si je ne me trompe pas, la phrase d'accroche pour le prochain chapitre est un truc du style « La vérité sur Matsuri sera révélée ! »

Mr_Rain

De ce que je comprends des images il a eu une révélation au moment de son accident sur le passé et le future, depuis il cherche un moyen d'empêcher la guerre entre Athéna et Hadès, c'est ça raison d'avoir pactisé avec Démiurge. On verra si la trad' me donne raison.

Par contre le positionnement de la Vierge et Matsuri est intéressante, car on dirait que c'est Matsuri qui protège Athéna du Saint d'or de la Vierge et non le contraire. Mais je me fais peut être des idées.

Simonseiya

Merci pour les scans !

Ça a l'air d'être le genre de chapitre que j'attendais car il fait avancer l'histoire, semble contenir des révélations sur les personnages, les mondes etc...

Content aussi que le combat Verseau vs Cancer n'ait pas trop duré et de voir de la nouveauté.

Par contre, je n'ai pas vu Saturne. Quelqu'un pourrait me montrer l'image concernée ? Merci !