Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[DW] Tome 8 (chapitres 41 à 47)

Démarré par Makkusu, Mardi 18 Mars 2025, 16:56

« précédent - suivant »

Makkusu

Le résumé de Taizen Saint Seiya en attendant le chapitre traduit.

Spoiler
Chapitre 45 : « L'ombre d'un cosmos ténébreux »

une nouvelle fois en collaboration avec Hidehiro Kashiwagi de Connect Hearts, s'ouvre sur une illustration décontractée de Crématorio du Cancer, annonçant son apparition cruciale.

En Grèce, près du Sanctuaire, Sojiro guide l'équipe d'Hadès. Shoichiro ne se souvient pas bien du lieu, car il avait auparavant été téléporté puis projeté dans une autre dimension.

Eulalia et Vasilios promettent de remettre la lettre de Pandore au Grand Pope, afin d'éviter des conflits inutiles.

Yoruhime est prête à y aller seule si la lettre ne suffit pas, et avertit de la possibilité d'attaques de l'armée de Yaldabaoth, ordonnant à l'équipe de les éliminer sans hésitation en cas d'affrontement. Charlotte la rassure, promettant qu'elle ne mourra pas de nouveau.

Tristan ne fait confiance qu'à ses deux amis restés en dehors. Ils montrent la lettre contenant la proposition de trêve de Pandore.

Analysant tout avec un sang-froid émanant d'un cosmos glacial et un sens de la déduction presque omniscient, Tristan déclare que Pandore et Athéna sont en danger.

Apparaît alors Crématorio du Cancer, devant Tristan. Il dégage un cosmos sombre. Affichant une stratégie pour vaincre n'importe qui, Tristan envoie Vasilios et Eulalia vérifier la sécurité du Grand Pope et d'Athéna pendant qu'il affronte le Cancer.

Tristan attaque avec l'Exécution de l'Aurore, mais son adversaire résiste grâce à son cosmos ténébreux. Crématorio explique que depuis qu'il porte l'Armure Sacrée, il entend les voix des morts d'une autre Guerre Sainte, et que l'autre Cancer, déjà mort, hurle en lui disant de tuer les dieux pour mettre fin à la guerre.

Crématorio révèle qu'il est synchronisé avec l'âme du Cancer d'un autre monde.

Tristan comprend qu'il affronte l'équivalent de deux Chevaliers d'Or.

L'environnement se transforme alors en la Maison du Cancer d'un monde alternatif, emplie de visages.

Crématorio avertit que Tristan ne pourra pas retourner dans son monde s'il est envoyé dans les Enfers depuis cet endroit.

Le chapitre se termine alors qu'il lance, en synchronisation avec l'autre Cancer, son Sekishiki Meikai-ha
[Fermer]
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Simonseiya

Merci !

Sympa, même si je trouve quand même un peu facile la façon dont le Cancer échappe à l'Aurora execution, j'aimerais que les ennemis inédits s'en mêlent rapidement.

Et puisqu'il y a des liens avec le monde d'origine de Saint Seiya (Aiolos, Deathmask apparemment, Jamian...), j'aimerais qu'ils soient explicités.

Makkusu

Citation de: Simonseiya le Vendredi 18 Juillet 2025, 22:02Merci !

Sympa, même si je trouve quand même un peu facile la façon dont le Cancer échappe à l'Aurora execution, j'aimerais que les ennemis inédits s'en mêlent rapidement.

Et puisqu'il y a des liens avec le monde d'origine de Saint Seiya (Aiolos, Deathmask apparemment, Jamian...), j'aimerais qu'ils soient explicités.

Les liens avec le monde d'origine de Saint Seiya est tout simplement lié avec le Démiurge qui a perturbé le temps et l'espace. Ce sera surement expliqué par la suite mais on tend vraiment vers cela. Tout ce qu'il se passe de « bizarre » dans le monde de DW c'est la faute du Démiurge qui l'a falsifié.

Makkusu

Et voici la traduction de House of Libra. Pour vous faciliter la chose je l'a mets en FR ci dessous :

C'est très intéressant avec la traduction, du coup Crématorio dit que depuis qu'il a revêtu cette armure il entend des murmures des personnes mortes et une voix qui est celle de l'ancien Cancer donc je pense DM. J'adore ce lien mystérieux entre ce monde et le monde du Kurumanga. Intriguant.
Pour la suite, je vois donc effectivement Vassilios et Eulalia arriver jusqu'au Poissons donc combat puis devant le Pope. Hâte de voir le Pope à l'oeuvre, on en saura plus sur lui enfin. J'imagine qu'ils se feront neutralisés ou « genromaokénisés » ?!!

Chapitre 45 : L'ombre d'un cosmos sombre

Pages 2 + 3

Grèce, dans une ville surplombant le Sanctuaire

Sojiro :
– Voilà donc,
– le Sanctuaire...
– Mais tu es déjà venu, Shoichiro, alors pas besoin que je te le dise.

Page 4
Shoichiro :
– À l'époque, on se téléportait et on sautait entre les dimensions, donc je ne m'en souviens pas très bien.
Eulalia :
– Très bien alors,
– nous y sommes !
Vassilios :
– Nous allons faire notre rapport au Grand Pope,
– en essayant d'éviter les combats autant que possible.
Yoruhime :
– Si cette lettre ne suffit pas à elle seule,
– je suis prête à y aller en personne.

Page 5
Vassilios :
– Sur mon honneur de Lion,
– je ferai tout pour le convaincre.
Zhu :
– On attendra à l'hôtel en ville, mais...
Esther :
– Si un ennemi nous attaque, on peut le tabasser, hein ?
Yoruhime :
– Oui, c'est bon.
– Surtout si ce sont des sbires de Yaldabaoth. Éliminez-les sans hésiter.
Zhu & Esther :
– Bien reçu, madame !!

Page 6
Charlotte :
– Yoruhime...
Yoruhime :
– Inutile de faire cette tête.
– Tout ira bien.
– Mais on ne sait pas ce que l'ennemi prépare.
– Soyez prudente...
– Ne meurs pas.

Page 7
Charlotte :
– D'accord.
– Je ne mourrai pas une deuxième fois.
Yoruhime :
– Bon alors,
– on se retrouve plus tard.

Page 8

Eulalia :
– À bientôt !

Vassilios :
– Restez fières et courageuses. Bonne chance !

Shoichiro : (pensées)
– (Ils se déplacent à la vitesse de la lumière... Les Chevaliers d'Or sont vraiment incroyables !)
– (Je me demande si je pourrai faire ça un jour, moi aussi...)

Yoruhime :
– Allons-y,
– Shoichiro, Sojiro.

Shoichiro :
– Oui.

Sojiro :
– Compris.

Page 9

Eulalia :
– Hmm ?

Vassilios :
– Qu'y a-t-il ?

Eulalia :
– Il y a quelque chose... Je ressens un cosmos étrange.
– Il ne vient pas de la Maison du Lion...

?? :
– Comme je l'avais prédit.
– Vous êtes de retour.

Page 10

Eulalia :
– Oh, Tristan !
– Tu es venu m'accueillir ?
Tristan :
– Je n'ai pas le temps pour ça.

Vassilios :
– Tu es là à cause du cosmos étrange que sentait Eulalia ?

Tristan :
– Je le ressens depuis la nuit dernière.
– Et...

Page 11

Tristan :
– Je ne ressens plus du tout les cosmos de Crématorio et d'Alfreed dans les maisons qu'ils protègent.

Vassilios :
– !
– Qu'est-ce que ça veut dire ?...

Tristan :
– Je ne sais pas.
– Je n'arrive pas à joindre le Grand Pope non plus et le Temple d'Athéna est scellé.
– Pas de doute, quelque chose est arrivé, alors...
– Ma priorité a été de vous retrouver, vous deux.

Eulalia :
– Nous retrouver... ? Pourquoi ?
– On dirait que tu ne fais plus confiance aux autres.

Tristan :
– C'est exact.

Page 12

Tristan :
– Il est évident que quelque chose d'anormal se passe.
– Vous deux étiez au Japon tout ce temps, vous êtes les seuls en qui j'ai confiance.

Vassilios :
– Oh !
– Je suis content que mon ami d'enfance me fasse confiance !

Eulalia :
– Oh-ho-ho !
– Tu peux compter sur moi toujours plus !

Page 13

Tristan :
– Ça me soulage de vous voir.

Vassilios :
– Mais...
– J'avais aussi une affaire importante à discuter avec le Pope...
– (Hmm...)

Tristan :
– Qu'est-ce que c'est ?

Eulalia :
– Une offre de trêve et d'alliance... de la part de Pandore.

Tristan :
– ...

Page 14

Tristan :
– Une lettre de Pandore...
– Un cosmos mystérieux...
– Le Temple scellé...

Vassilios : (pensées)
– (Le cosmos de Tristan a une aura glaciale proche du zéro absolu...)

Page 15

Vassilios : (pensées)
– (Mais plus terrifiant encore que son cosmos...)
– (...c'est son calme.)
– (Il peut tout déduire à partir du moindre indice)
– (et élaborer un plan en conséquence)
– (grâce à son intelligence froide frôlant la sagesse divine.)

Page 16

Eulalia :
– Tu as deviné quelque chose ?
Tristan :
– Il y a quelqu'un derrière tout ça.
– Très probablement en lien avec Pandore...
– La Déesse Athéna est en danger.
Eulalia :
– ?!
?? :
– Eh bien, eh bien...
– Notre petit génie est toujours aussi perspicace !

Page 17

Tristan :
– Crématorio...
– Donc tu me surveillais depuis le début.

Crematorio :
– Ouais, tu vois...

Page 18

Crematorio :
– Je suis un peu un sale type !

Eulalia :
– Crématorio ?!
– Ne me dis pas que tu as trahi Athéna ?!

Vassilios :
– Tu es venu jusqu'à la Maison du Lion...
– Tu veux te battre ?

Page 19

Vassilios :
– !!

Tristan :
– Même moi, je ne pouvais pas prédire cette situation.
– Vous deux, partez maintenant vérifier si le Pope et Athéna vont bien.
– J'ai déjà prévu des stratégies pour affronter tout Saint qui pourrait nous trahir.

Page 20

Eulalia :
– Alors on te laisse ça, Tristan !

Vassilios :
– Je te confie la garde de la Maison du Lion à ma place !

Crématorio :
– Oh...
– Vous êtes bien motivés, les jeunes...

Tristan :
– Tu vas bientôt regretter cette attitude.

Crématorio :
– Mais toi, petit Tristan rusé, tu as dû comprendre, pas vrai ?
– (Hahah...)

Page 21

Crématorio :
– Que ce vieil homme ici présent est celui qui va te retenir.

Tristan :
– Je les rejoindrai bientôt !

Crématorio :
– Très bien.
– Alors donne tout ce que tu as, gamin.

Pages 22 + 23

Tristan :
– Reçois le zéro absolu
– du cosmos du Chevalier du Verseau !
– Aurora Execution !!

Page 24

Tristan :
– Il l'a encaissée sans résister ?!

Page 25

Crematorio :
– Oh non, il fait froid, il fait froid !
– Ce vieux n'aime pas le froid, tu sais ?
Tristan :
– Ugh !...

Page 26

Tristan :
– C'est à cause de ce cosmos noir...

Crématorio :
– Tristan, as-tu déjà entendu les voix des morts ?

Tristan :
– Les morts ne parlent pas.
– Ces voix viennent de l'obsession des vivants.

Crématorio :
– Depuis que j'ai mis cette armure, tout le temps, pendant toutes ces longues années, je les entends.

Page 27

Crématorio :
– Dans un autre monde, dans une autre guerre sainte, tombé plein de regrets...
– l'âme d'un autre Chevalier du Cancer me hurle sans cesse de tuer les dieux et de mettre fin à la guerre sainte !!

Tristan :
– Ah ?!

Pages 28 + 29

Tristan :
– !!
– (Il est en résonance avec le Cancer d'un autre monde ?)
– (Ça veut dire que son cosmos surpuissant est celui de deux Chevaliers d'Or ?!)

Pages 30 + 31

Crématorio :
– Ceci est la Maison du Cancer d'un autre monde, dans une autre dimension.
– Si je t'envoie aux Enfers d'ici...
– ...tu ne pourras jamais revenir dans ton propre monde.

Tristan :
– Ah !

Crématorio :
Il est temps de quitter la scène de cette guerre sainte, Verseau Tristan !!

– Vagues d'Hadès !!

Page 32

À suivre

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Ah, un chapitre stratégie !

J'ai bien aimé le première solution trouvée par Tristan.

Nouvelles techniques :

- Seki Shiki Shi Zessō (en gros : "Funérailles du Seki Shiki")
- Aurora Absolute Zero (oui, ça a été chercher loin :)) )

Le reste, vous les connaissez ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Makkusu

Merci pour les scans !!
Super chapitre, on va attendre les dialogues. J'aime bien les nouvelles techniques des deux golds, au moins ça à le mérite d'exister (comme TLC, comme Oméga) comparé a certains qui ne propose rien.

Apparemment DW sera en pause en septembre (probablement pour faire le tome 8 ) et donc retour en Octobre surement.

hugo

Citation de: Makkusu le Lundi 18 Août 2025, 17:39J'aime bien les nouvelles techniques des deux golds, au moins ça à le mérite d'exister (comme TLC, comme Oméga) comparé a certains qui ne propose rien.

Euh... quasi-TOUTES les œuvres donnent des nouvelles techniques aux Golds :onionsweat : G, Saintia Shô, Time Odyssey, ND/Episode.Zero, ...

En exception, doit y avoir GIgantomachia (....ou y a pas de Golds donc) , Kuru Suikoden (en stand-by au bout de seulement 9 chapitres) et Saint Mariya (qui vient à peine de commencer)

Et bien sûr ROP nullement centré sur les Golds (....mais où Kanon Général choppe une nouvelle technique....)

Makkusu

Citation de: hugo le Lundi 18 Août 2025, 18:17Euh... quasi-TOUTES les œuvres donnent des nouvelles techniques aux Golds :onionsweat : G, Saintia Shô, Time Odyssey, ND/Episode.Zero, ...

Je parle principalement de Kurumada, mon doigt à ripé et je ne me suis pas relu, au temps pour moi !

Sinon pour revenir au sujet, certaines planches de Maître Ueda sont vraiment magnifiques ! Les attaques sont bien retranscrites, superbe !

Byaku

Citation de: Makkusu le Lundi 18 Août 2025, 20:48Je parle principalement de Kurumada, mon doigt à ripé et je ne me suis pas relu, au temps pour moi !

En utilisant "certains", pour ne parler que de "lui" ? Ben voyons...  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Makkusu

Citation de: Byaku le Lundi 18 Août 2025, 21:12En utilisant "certains", pour ne parler que de "lui" ? Ben voyons...  :trollface1
Euh...pas besoin de ce genre de commentaires.

Maintenant merci de revenir au sujet.

Je me demande comment cela va se terminer entre les deux. Va t'on assister à une mort d'un des Golds ou une égalité parfaite...ils semblent tous les deux utiliser leur plus puissante arcane.

Byaku

Citation de: Makkusu le Lundi 18 Août 2025, 21:38Euh...pas besoin de ce genre de commentaires.

Ben si, parce que depuis un moment seul Hugo ose te faire remarquer, et à juste titre, que certains de tes posts ne sont pas piqués de hannetons  :dawa1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Kurumada a créé la Shadow Arrow, la Dagger Rose et plusieurs techniques inédites pour Deathtoll (sans compter les 4 Portes de Bouddha de Shijima), donc non, ton argumentaire ne tient toujours pas...  :fufufu1

Mais bref, retour à DW.

Makkusu

@hugo Kurumada n'est pas réputé pour avoir créé moults techniques et on a 99% toujours les mêmes sur l'ensemble de son oeuvre donc si je maintiens.
Et arrête de faire style juste pour me contredire car toi même il t'es arrivé de tenir quelques fois ce genre de propos sur l'ancien forum.

Donc qu'on soit clair @hugo je n'ai pas besoin de tes remarques et @Byaku pas besoin d'avoir un perroquet qui répète tout ce que dit ton pote.

Sur-ce retour au sujet svp !

Je me demande comment ce combat va se terminer. La technique de Tristan est semble t'il sa technique ultime donc logiquement Crématorio va avoir des dégâts.
Il peut ètre tué ou alors avouer sa défaite et révéler quelque chose d'important a Tristan lié a Matsuri et les autres (poissons et Pope). Ou alors les deux attaques vont se neutraliser mais je ne pense pas, la balance va pencher d'un côté ou de l'autre.

Il y aura un « vainqueur » j'imagine et puis je pense qu'au prochain chapitre on va commencer a voir la suite de la montée de Vasilios et Eulalia.

hugo

Ce que je trouve hallucinant, c'est que je te prouve factuellement que tu t'es trompé, et plutôt de le reconnaître (ce qui n'a rien de honteux, tout le monde peut se tromper, tu ne vas pas être condamné au bûcher quoi), tu t'obstines en changeant à chaque fois ton énoncé initial ("en fait, je ne parlais que de Kuru", "en fait, je parlais du nombre de techniques")

Je sais qu'on est à l'air des fake news et de la méthode Trump "il suffit que je m'obstine suffisamment à répéter une chose fausse pour la faire accepter comme vraie" mais purée :tsss1

Dark Wing n'a pour l'heure pas une infinité de techniques inédites : de mémoire, 1 pour Crematorio, 1 pour Vasilios, 2 pour Eulalia, 1 pour Eito et 1 pour Tristan.

Chez Kuru, tu as 4 pour le Cancer, 1 pour la Vierge, 1 pour le Sagittaire, 1 pour les Poissons

(Je ne compte pas le Kō Ryū Ha de Dōko et le Kholodnyi Smerch de Mystoria)

7 d'un côté,  6 de l'autre, donc bon, niveau écart, c'est pas flagrant pour le moment...

Makkusu

Qui est le plus obstiné honnêtement ?

Tu me cites à « l'heure actuelle » les nouvelles techniques mais on est encore loin de la fin de DW et nous n'avons pas vu beaucoup de Golds à l'oeuvre encore.

Cela sous-entends que le peut que l'on a vu jusqu'à présent, ils ont déjà des nouvelles techniques donc on peut supposer que le reste des Saints en aura également, pas difficile à comprendre, donc on aura beaucoup plus de nouvelles techniques que le Kurumanga.

Byaku

Citation de: Makkusu le Mardi 19 Août 2025, 10:23Qui est le plus obstiné honnêtement ?

Je connais d'avance la sentence irrévocable de l'assistance... et ce ne sera pas Hugo  :pfft

Makkusu

Si tu peux arrêter de pollué le topic, avec du HS, c'est topic DW ici, merci.

Pour revenir au chapitre et en attendant la traduction :

Il semble que Tristan se soit protégé de la technique de Crématorio, car il peut tout geler en analysant ses atomes, même des choses aussi délirantes que les âmes et la mort elle-même.

Quand un Saint doté de pouvoirs de glace commence à congeler des éléments abstraits de l'existence, tu sais que l'échelle de puissance a un peu échappé à tout contrôle lol.

En plus, ce garçon est vraiment le Batman de Saint Seiya : il avait littéralement déjà un plan pour chaque situation, y compris analyser en temps réel la stratégie de son adversaire et créer une contre-mesure.

Les techniques de Crématorio sont vraiment créatives, je crois que je n'avais pas vu un Saint du Cancer avec une variété de pouvoirs aussi impressionnante depuis Manigoldo et Sage. Son Sekishiki Mekai Ha invoque des âmes de tous les mondes et dimensions, lesquelles entraînent l'adversaire dans les différents Enfers du multivers et détruisent son âme.

Quelle sera l'issue de ce combat ? Je pense que l'on terminera probablement ce dernier au prochain chapitre. Hâte.