Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[DW] Tome 8 (chapitres 41 à 47)

Démarré par Makkusu, Mardi 18 Mars 2025, 16:56

« précédent - suivant »

Makkusu

Alors attention, il est possible que Matsuri et les autres ne soient pas des traitres. Après tout il a l'air de connaitre depuis longtemps les 3 autres, avait-il un plan dès le départ ? Qu'en est-il de son clan avec Julius ? C'est pas si évident que ça. Et puis Matsuri referme la porte du Pope d'après ce que je vois, donc il va attendre Sojiro et Shoishiro ici d'après ce qu'il se dit.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Makkusu

N'empêche je ne sais pas si Ueda à changé de support pour dessiner mais ce chapitre est visuellement magnifique ! Matsuri est d'une beauté.

Au fait, en parlant de ce dernier, curieux qu'il est pu arriver jusqu'à la salle du Pope même la chambre d'Athéna sans se faire repérer alors qu'il aurait du passer par les 12 maisons « classiques ».

Makkusu

Voici la traduction du chapitre 44 (traduit de l'espagnol, merci a Alma de Oro)

Chapitre 44 : Pour la paix et la justice

P01
Employé : Excusez-moi pour l'attente, voici votre commande.
Zhu : L'endroit est bondé, il n'y a même pas de place au deuxième étage...
Zhu : Vous êtes sûrs qu'on peut parler librement ici ?

P02
Esther : Cette réunion est le fruit d'une mauvaise blague jouée par nos esprits.
Esther : Nous sommes ici pour discuter des conséquences des événements récents...

P03
Esther : Shoichiro et Sojiro ont l'intention de gravir les douze maisons du zodiaque et de s'enfuir en enlevant Athéna.
Esther : Nous avons appelé ce plan « Fuite avec le dieu ».

P04
Vassilios : Je suis désolé de ne le dire que maintenant, mais je vous suis reconnaissant d'avoir participé à cette réunion.
Vassilios : Pour revenir au sujet, il est clair que Sojiro et Shoichiro sont bien décidés à poursuivre leur plan.
Vassilios : Mais en tant que Saint d'Athéna, je ne peux pas les laisser faire.
Vassilios : Et je suis sûr... que vous, Spectres d'Hadès, avez aussi un avis là-dessus.
Esther : Ça me paraît évident. Et dans cet endroit...
Esther : pendant que nous mangeons, parlons franchement.

P05
Zhu : Je pense que nous apprécions tous ici Cattleya... n'est-ce pas ? Et en tant que Spectres, la disparition d'Athéna nous arrangerait sûrement.
Charlotte : Même si pour l'instant le divin Hadès n'a pas l'intention d'envahir la Terre...
Charlotte : une fois Athéna partie du Sanctuaire, on ne sait pas quelles décisions il prendra.
Shoichiro : Tu veux dire que si nous emmenons Cattleya au Japon...
Shoichiro : Hadès pourrait envoyer des assassins des Enfers à ses trousses ?
Charlotte : Exactement.

P06
Tsukishima : Et nous...
Tsukishima : devrons obéir aux ordres du divin Hadès.
Tsukishima : Mais il est encore trop tôt pour parler de ça, on ne sait pas encore s'il y a des partisans du Démiurge parmi nous.
Tsukishima : En plus, nous sommes encore en guerre contre lui, donc ce débat devra avoir lieu une fois la bataille terminée.
Eulalia : Oh !
Zhu : !
Eulalia : J'ai eu une idée géniale !
Zhu : Hein !?

P07
Eulalia : Si nous voulons vaincre Yaldabaoth...
Eulalia : ne serait-il pas logique que les Saints d'Athéna et les Spectres d'Hadès forment une alliance ?
Tsukishima : Une alliance... tu es sérieuse ?
Tsukishima : Le divin Hadès n'acceptera jamais ça.
Vassilios : Mmh... mais ce n'est pas une mauvaise idée.
Vassilios : Cette fois... ça pourrait marcher.

P08
Zhu : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Vassilios : Hadès aussi, comme vous, n'est pas encore totalement éveillé.
Vassilios : C'est pour cela qu'il n'a pas encore attaqué la Terre, n'est-ce pas ?
Tous : ...
Vassilios : Dans ce cas, peut-être qu'il n'a pas l'intention de nous combattre.
Eulalia : Nous, Saints d'Athéna, sommes toujours prêts à nous battre.
Eulalia : Toujours en pleine forme pour la guerre !

P09
Tsukishima : D'accord... mais sachez que, même si notre armée est puissante, beaucoup de ses membres ne sont pas en état de se battre actuellement.
Esther : C'est pour cela que Shoishiro a dû enchaîner autant de combats...
Esther : (Dans lesquels il était extrêmement viril)
Zhu : Même Lady Pandora a été contrainte d'aller au front.
Tsukishima : J'ai dû le faire parce que mes compétences stratégiques ne sont pas encore complètement éveillées.
Tsukishima : Mais pensez-vous vraiment que cela suffira à convaincre le divin Hadès d'accepter une alliance ?
Eulalia : À t'entendre, ça a l'air très difficile de le convaincre, mais...
Eulalia : et si c'était Athéna elle-même qui le lui demandait ?

P10
Eulalia : Les rares fois où j'ai pu lui parler, elle m'a toujours semblé très inquiète et nerveuse...
Eulalia : mais si elle s'adresse à Hadès avec ce sourire, je crois qu'elle peut y arriver.
Tsukishima : Et... tu penses qu'Athéna acceptera ? Surtout en sachant qu'elle devra descendre aux Enfers...

P11
Vassilios : Une alliance entre le Sanctuaire et les Enfers...
Vassilios : cela semble vraiment difficile à conclure.
Vassilios : D'autant plus que deux des guerriers les plus puissants de chaque armée ont trahi leurs dieux pour attaquer le Sanctuaire.
Vassilios : Mais après l'explosion de Cosmos de la dernière bataille, je pense qu'il y a une bonne chance que le Sanctuaire accepte.
Vassilios : Car...

P12
Vassilios : les Saints d'Athéna...
Vassilios : luttent pour la paix et la justice !
Tsukishima : ...
Tsukishima : (Nous sommes en pleine guerre contre le Démiurge...)
Tsukishima : (mais une fois ce conflit terminé, il faudra prendre une décision.)

P13
Tsukishima : (Même si cette alliance est logiquement sensée...)
Tsukishima : (nous devons faire attention à ne pas être attaqués par surprise.)
Athéna : [Ce dieu maléfique a étendu son emprise sur le Sanctuaire et les Enfers.]
Tsukishima : (Nous ne sommes pas encore certains que ces deux-là ne soient pas les alliés du Démiurge.)
Tsukishima : (Mais Shoichiro...)
Tsukishima : (et Sojiro...)

P14
Tsukishima : Nous viendrons avec vous...
Tsukishima : au Sanctuaire.
Shoichiro : Quoi ?
Tsukishima : En tant que représentante de l'armée d'Hadès, je demanderai une audience au Grand Prêtre...
Eulalia : Mais si Pandora se présente au Sanctuaire...
Eulalia : ce ne sera-t-il pas une véritable déclaration de guerre ?
Tsukishima : J'expliquerai notre situation et je proposerai l'alliance. Si malgré tout, je suis considérée comme une avant-garde d'invasion, alors...

P15
Tsukishima : alors votre armée aura prouvé qu'elle est cruelle et sans pitié, et au nom de Pandora et de l'armée des Enfers...
Tsukishima : elle sera anéantie.
Vassilios : (C'est elle qu'il faut !)
Vassilios : (C'est comme si j'avais Athéna en face de moi, une déesse de la guerre ne cherchant que la paix !)

P16
Cattleya : D'après les dernières informations que j'ai, Sojiro et ses amis combattaient un dieu ennemi...
Cattleya : Mais ce n'était pas Hadès, non ?
Cattleya : D'après ce que j'ai compris, Hadès reste tranquille aux Enfers.
Toc toc
Cattleya : Hein ? Oui ?
Grand Pope : Je vous demande pardon, divine Athéna...
Cattleya : Ah, c'est vous, Grand Pope...
Cattleya : J'arrive tout de suite.

P17
Grand Pope : Je souhaiterais vous présenter quelqu'un.
Cattleya : Vous souhaitez me présenter quelqu'un... ?
Cattleya : Mais je connais déjà Crématorio et Alfred...
Cattleya : Ce n'est pas d'eux dont il s'agit ?
?? : Cela fait longtemps...

P18
Matsuri : Cattleya

P19
Cattleya : Quoi... ?
Matsuri : Tu as vraiment beaucoup grandi, petite sœur...
Cattleya : Comment... est-ce possible ?
Matsuri : Ça doit être difficile à croire après tout ce temps...

P20
Matsuri : C'est moi...
Matsuri : Matsuri Mikagami

P21
Matsuri : Cattleya...
Cattleya : G... grand...

P22
Cattleya : grand frère !
Cattleya : Mais... tu...

P23
Matsuri : Je suis revenu, Cattleya...
Cattleya : Matsuri ! Grand frère !
Matsuri : Tout va bien... tout va bien...
Cattleya : Mon frère...

P24
Cattleya : Matsuri... c'est vraiment toi... ?
Matsuri : Oui... je suis revenu à la vie pour venir te chercher, Cattleya.

P25
Matsuri : Viens avec moi, Cattleya.
Matsuri : Je vais effacer de ta mémoire tout ce qui concerne Athéna, et tu pourras redevenir une fille normale...
Matsuri : au lieu d'un pantin manipulé par Athéna.
Matsuri : Je fais ça pour la paix et la justice, ma sœur...
Cattleya : Matsuri...

P26
Matsuri : Et pour l'instant, bonne nuit, Cattleya...
Matsuri : "Bientôt, Shoichiro et Sôjiro viendront au Sanctuaire, et alors vous devrez les affronter pour protéger l'âme de la véritable Athéna."

P27
Tous : À vos ordres, Seigneur Matsuri. (Matsuri-sama)

P28
Matsuri : Sojiro, Shoichiro...
Matsuri : Est-ce que vous pourrez nous rejoindre, Cattleya et moi...?

P29 – P30
...

Alors plusieurs choses :

Je ne pense pas que le Pope, le Cancer et les Poissons soient des traitres à proprement parler. C'est peut être beaucoup plus subtil que ça.
Je pense qu'ils savent, qu'ils connaissent le plan de Matsuri (quand se sont-ils rencontrés?) mais je ne les vois pas comme des traitres qui serviraient Démiurge par exemple.

Ils ont un gros respect pour Matsuri, honnêtement ce mec là j'ai du mal à le cerner mais il dégage un charisme, une puissance et une aura inégalé parmi les personnages. Tout le monde le respecte c'est un truc de fou.
Pareil je ne pense pas que Matsuri soit malveillant, il fait tout ça pour sa soeur et  il lui dit clairement qu'il est revenu à la vie pour la sauver. Il veut séparer l'âme de la véritable Athéna de sa soeur. Pour son bien. Je continue à penser qu'il veut la protéger comme les deux frères en gros.

Bouloche le Foufounet

Makkusu

Pour ceux qui ont l'habitude de traduire du japonais, je pense surtout à @Cedde principalement mais si y'en à d'autres, peut être @Prom ?!
Pouvez-vous me dire comment peut se traduire la page 26 en lien ci dessous
https://sun9-17.userapi.com/s/v1/ig2/BWo9AbMuhS4MFQWzS3J8dm5AOlQrfUcORZaVo3dt-NwAyPd5woxDzUSQ0_QevsuSIAPJ7OYtXlMypitBm75Ihf92.jpg?quality=95&as=32x46,48x69,72x103,108x155,160x230,240x345,360x517,480x690,540x776,640x920,720x1035,835x1200&from=bu&cs=835x0

quand Matsuri parle au 3 autres.

Alma de Oro l'a traduit comme cela :

« Matsuri : Shoichiro et Sojiro arriveront bientôt au Sanctuaire. Moi, je protègerai l'âme de la véritable Athéna.. »

Est ce que c'est correct ?

Je dis cela car Alma de Oro le traduit comme ça et Taizen SS le traduit dans son résumé du chapitre comme cela « Matsuri dit au Grand Pope et aux Chevaliers d'Or que Shoichiro et Sojiro viendront bientôt au Sanctuaire, et qu'ils devront les affronter pour protéger la véritable âme d'Athéna » donc ça rejoint bien la première traduction.

Prom

Tout est dans le découpage des bulles (c'est censé être une seule phrase mais la césure peut influencer le sens qu'on donne.

Plutôt team Taizen Saint Seiya avec cette proposition de traduction  :
"Bientôt, Shoichiro et Sôjiro viendront au Sanctuaire, et alors vous devrez les affronter pour protéger l'âme de la véritable Athéna."

Makkusu

Citation de: Prom le Dimanche 22 Juin 2025, 21:35Tout est dans le découpage des bulles (c'est censé être une seule phrase mais la césure peut influencer le sens qu'on donne.

Plutôt team Taizen Saint Seiya avec cette proposition de traduction  :
"Bientôt, Shoichiro et Sôjiro viendront au Sanctuaire, et alors vous devrez les affronter pour protéger l'âme de la véritable Athéna."
Super, un grand merci Prom. Comme quoi le japonais à bien ses subtilités :D

Par conséquent je pense que suite à cela, le groupe de Matsuri, le Pope et les 2 autres ne sont pas des traitres. Ils sont beaucoup plus dans la même veine que Saga, Camus et Shura dans Hadès si l'on devait comparer.

Makkusu

Je rajoute la traduction du chapitre  par notre ami House of Libra.

Globalement c'est la même traduction donc on se rejoint, c'est cool.

Chapitre 44

Makkusu

Voici le chapitre 45 !!

Chapitre 45

Très bon chapitre. On attaque fort. Si je comprends bien Vassilios et Eulalia se cassent directement dans la maison du Lion en laissant en plan la fine équipe au pied du sanctuaire :))

Sinon gros combat entre Tristan et Crématorio....le Verseau balance son aurora execution mais cela ne fait strictement rien au Cancer, il à l'air balaise héhé !

Mr_Rain

Intéressant, bon par contre maintenant on a carrément une vrais ville au pied du Sanctuaire, bonjour la discrétion  :aie

Bon on dirait que l'esprit de quelqu'un bien connu plane sur Crématorio, en tout cas ça semble bien être un traitre comme je le pensais.

Makkusu

@Mr_Rain  Ba le village ça doit être Rodorio je pense.
Oui moi aussi je pense que c'est l'ombre de DM qui plane. Mais pourquoi ? Si on part du principe que les surplis garde d'anciens cosmos, pourquoi pas les golds cloths finalement.

Par contre j'ai toujours un doute sur les soi-disants « traitres » est ce qu'ils ne feraient pas semblants pour protéger quelque chose ou comme l'a dit Matsuri pour protéger l'âme de la véritable Athéna. Je ne suis pas 100% sûr que ce soit des traitres.
Je pense que c'est plus subtil que ça.

Bouloche le Foufounet

Mr_Rain

Citation de: Makkusu le Jeudi 17 Juillet 2025, 18:45@Mr_Rain  Ba le village ça doit être Rodorio je pense.

Cela a bien grossi, de mon souvenir Rodorio c'était 3 cabanes de boue  :)) 

Makkusu

À mon avis dans le prochain chapitre Vassilios et Eulalia vont atteindre le temple des Poissons ou le palais du Pope et seront neutralisés car avoir deux Golds dans l'équipe donne trop d'avantages.

En tout cas c'est vraiment cool car on a pas du tout la même montée que sur les autres mangas et ça c'est chouette. C'est vraiment atypique et j'aime beaucoup. De la fraicheur, de la nouveauté, on a tout ce qu'il faut quand même. Depuis Oméga on a jamais eu une telle chose, tant mieux.

hugo

Une Bataille des 12 maisons, 1 combat entre Golds et un Cancer méchant (et un Poissons ! Et un Pope ! Et un Capricorne !), quelle fraicheur !!!!!

Répéter en boucle les mêmes choses ne va pas convaincre davantage de gens.

Alors oui, ce n'est que le tout premier chapitre de cet arc, donc let's see mais bon pour l'instant ça a rien d'exceptionnel...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Simonseiya

Merci pour le chapitre !

A voir avec la trad. J'aime toujours le duo Vassilios/Eulalia et j'ai hâte de voir la suite mais je préfère qu'on passe du temps sur l'armée de Demiurgos que sur des duels entre golds, même "différents", étant donné que nous commençons le tome 8, celui qui en se concluant nous amènera sans doute (vu la règle tacite des 16 tomes de Saint Seiya chez Akita) à la moitié de l'histoire du manga.

Makkusu

Citation de: hugo le Jeudi 17 Juillet 2025, 21:29Une Bataille des 12 maisons, 1 combat entre Golds et un Cancer méchant (et un Poissons ! Et un Pope ! Et un Capricorne !), quelle fraicheur !!!!!

Répéter en boucle les mêmes choses ne va pas convaincre davantage de gens.

Alors oui, ce n'est que le tout premier chapitre de cet arc, donc let's see mais bon pour l'instant ça a rien d'exceptionnel...
Tu fais partie de ces gens qui sont insatisfaits toi. Tout le temps.

Quand on dit quelque chose on a toujours cette personne « bonjour je m'appelle hugo » et je vais te contredire car c'est un plaisir.

Et convaincre qui et pourquoi ? Je m'en cogne.

Et pour info : les 12 maisons ? pour l'instant ça n'a de ressemblance que le nom. La montée d'entrée de jeu n'a rien à voir et sera certainement bien différente de tout ce qu'on a pu voir jusque là, m'enfin tu fais semblant de ne rien voir. Les traitres ? Mais qui te dit qu'ils le sont vraiment ? L'art et la manière...on a l'habitude depuis le temps.

Ilulia

Faut vraiment que je me remette à nouveau à lire et suivre sérieusement DW parce que faute de temps j'ai laissé un peu couler. Mais j'avoue que l'intrigue me titille.
Juste par contre je sais pas si le Lion et le Scorpion réussissent à se téléporter mais il me semblait que ce n'était pas possible au sein du sanctuaire même pour les golds !

Makkusu

Je crois, mais à confirmer avec la trad qu'il est dit que Tristan maîtrise le Zéro Absolu. Ce qui en ferait le 3ème Verseau de la franchise après Dégel et Krest. Décidément le pauvre Camus n'a pas de chance, le seul à être à la rue :aie
Par contre on voit que son AE n'a eu aucun effet sur Crématorio.

C'est la première fois dans la franchise également que l'on a un affrontement entre ces deux signes.