Alberich de Megrez

Démarré par Sharivan, Dimanche 23 Février 2025, 22:32

« précédent - suivant »

Wild Pegasus

Citation de: Seiya Wright le Mardi  9 Septembre 2025, 18:35Je me demande ce que ça aurait donné Shun ou Ikki face à Alberich.
Shun se serait laissé emprisonner direct en sacrifice en faisant confiance à la bonne foi d'Albérich de libérer Seiya et Marin en échange  :)) et Ikki l'aurait one shot en lui disant "s'ils meurent, ils meurent".
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Seiya Wright

Citation de: Wild Pegasus le Jeudi 11 Septembre 2025, 03:10Shun se serait laissé emprisonner direct en sacrifice en faisant confiance à la bonne foi d'Albérich de libérer Seiya et Marin en échange  :)) et Ikki l'aurait one shot en lui disant "s'ils meurent, ils meurent".

:))  :))  :))  :))

Samantha Rosenwood

Il y a du vrai, là-dedans: Shun est prêt à faire tous les sacrifices, au sens propre comme au figuré, pour sauver ses pairs.
Une fois qu'il a pris sa décision, il ne revient pas dessus, comme je l'ai déjà dit.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ouv

Citation de: Seiya Wright le Mardi  9 Septembre 2025, 18:35Je me demande ce que ça aurait donné (...)Ikki face à Alberich.
Voila ;)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/645/saint-seiya---ocean-chapter/chapitre-4/page-1.html

Citation de: Kodeni le Mardi  9 Septembre 2025, 17:18Un peu comme Seiya, Hyoga et Shun dont le premier combat de chacun n'est qu'une succession d'échecs redondants je trouve.
Je suis en plein arc Asgard en ce moment justement. Et les années passants, plus je le revois et plus je me détache de cet arc. Du moins de son début dont je n'ai jamais été franchement fan.
Les saga Asgard et Poseidon suivent un même ressenti en ce qui me concerne :
Les deux premiers épisodes posent très solidement les bases : Nouvel ennemi, arrivée dans le royaume ennemi, 1ère rencontre avec le dirigeant ennemi. le parcours du combattant des héros est posé et lancé !
Le soufflé retombe ensuite avec des combats pas inspirés (Thor/Fenrir/Hagen ou Baian, Scylla, Isaak ).
La tension revient environ au milieu de L'aventure :
Pour Asgard , cela devient vraiment passionnant avec l'apparition d'un combattant capable de fumer plusieurs héros (Mime) et un conspirateur (Alberich), et dans Poséidon, c'est respectivement Cassa et DDM et qui endossent ces rôles.
Bref AMHA deux sagas poussives sur leur premières moitiés, mais qui deviennent épiques sur leur seconde partie :)

Kodeni

Je n'ai pas ce ressenti pour Poseidon puisque l'arc dure la moitié de la saison Asgard. Les premiers combats aussi. Donc moins longs et moins indigestes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Wild Pegasus le Jeudi 11 Septembre 2025, 03:10Shun se serait laissé emprisonner direct en sacrifice en faisant confiance à la bonne foi d'Albérich de libérer Seiya et Marin en échange  :)) et Ikki l'aurait one shot en lui disant "s'ils meurent, ils meurent".
Excellent ! Je pense que tu étais très proche de ce qui se serait effectivement passé. :))
Citation de: Ouv le Jeudi 11 Septembre 2025, 12:21Les saga Asgard et Poseidon suivent un même ressenti en ce qui me concerne :
Les deux premiers épisodes posent très solidement les bases : Nouvel ennemi, arrivée dans le royaume ennemi, 1ère rencontre avec le dirigeant ennemi. le parcours du combattant des héros est posé et lancé !
Le soufflé retombe ensuite avec des combats pas inspirés (Thor/Fenrir/Hagen ou Baian, Scylla, Isaak ).
La tension revient environ au milieu de L'aventure :
Pour Asgard , cela devient vraiment passionnant avec l'apparition d'un combattant capable de fumer plusieurs héros (Mime) et un conspirateur (Alberich), et dans Poséidon, c'est respectivement Cassa et DDM et qui endossent ces rôles.
Bref AMHA deux sagas poussives sur leur premières moitiés, mais qui deviennent épiques sur leur seconde partie :)
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le combat contre Thor. Après la prestation de Syd au Japon, celle de Thor m'a vraiment impressionné et j'ai trouvé que ça lançait bien l'arc. Concernant la saga Poséidon, j'aime beaucoup la suivre en animé : elle est très fluide, rythmée, sans longueurs, on va droit à l'essentiel et ça rend le visionnage super agréable. Mon seul vrai regret, c'est le personnage de Baian qui, à mon avis, a été un peu bâclé alors que tout était réuni pour en faire un adversaire mémorable.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Samantha Rosenwood

@Sharivan:

Globalement, entre le cycle d'Asgard et celui de Poseidon, ma préférence reste au premier, du fait qu'il soit totalement absent du manga originel, qu'il soit un inédit exclusivement réalisé pour la série. Son graphisme visuel y est pour beaucoup, ainsi que le peuple représenté: celui des Hommes Du Nord, des Vikings. Quand j'ai révisionné plus de six fois la série, c'était vraiment celui auquel j'avais hâte d'arriver, et était triste de quitter.

Je ne vous cache pas que la rencontre entre Hyôga et Freyja y est aussi pour quelque chose. Dire le contraire serait un mensonge. Parmi les Guerriers Divins, Thor, Mime et Bud ont su garder mon affection. Quant à Alberich, il reste sur le palier. Et Fenrir, puisque il renvoie directement au loup divin du même nom, je ne m'y frotte pas non plus.

Chez Poseidon, c'est Sorrento qui a su sécuriser sa place. Kaca m'a marqué par sa nature opportuniste et cruelle, jouant avec les émotions d'autrui, comme on tire sur les ficelles d'une marionnette. Un marionnettiste dont Ikki a mis fin à la carrière, grâce à son naturel blindé, car son adversaire n'a pas su lire en lui, son amour indéfectible pour sa Esmeralda.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Seiya Wright

Citation de: Ouv le Jeudi 11 Septembre 2025, 12:21Voila ;)

Rohhhh, t'es un peu magique toi : on imagine un combat inexistant dans le DA, et hop, tu le sors de ta besace enchantée  8) J'aime beaucoup, en particulier leurs ruses finales, sauf que l'une des deux avait un coup d'avance  :) Ta bande dessinée me dit quelque chose, j'ai dû survoler des passages il y a longtemps. J'ai bien envie de la lire intégralement.