Alberich de Megrez

Démarré par Sharivan, Dimanche 23 Février 2025, 22:32

« précédent - suivant »

Megrez Alberich

Les chiffres sont farfelus (genre 2m30 pour Thor  :aie ). Mieux vaut se fier à l'échelle des tailles sur les settei. Alberich fait la même taille que Seiya

Numby

Citation de: Rag le Lundi 24 Février 2025, 16:36On peut peut-être le renommer complexe de Sarkozy... :sarko1
Exactement, ça collerait mieux que d'adhérer aux fantasmes des Anglais !  :))

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 24 Février 2025, 16:38Pour la petite taille d'Alberich (dans les 1m65, comme Seiya), c'est aussi parce qu'Alberich est un Nain dans les légendes nordiques.
Dans le Chant des Nibelungen, Mime est un Nain aussi. C'est le petit-frère d'Albérich, et il se fait martyriser par son aîné.

Citation1m88 ;)
Avec ou sans talons ? (Non, tkt, je te taquine, bien sûr ! :D )

Pendant ce temps, à Asgard :
"Qu'il est méchant, ce nain !"

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 24 Février 2025, 16:44Les chiffres sont farfelus (genre 2m30 pour Thor  :aie ). Mieux vaut se fier à l'échelle des tailles sur les settei. Alberich fait la même taille que Seiya

Ah oui, 2m30 pour Thor, effectivement, il ne faut pas trop accorder de crédit à ces chiffres. :D
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Bouloche le Foufounet

Si Seiya fait dans les 1m70, je ne trouve pas déconnant si quelqu'un indique 2m30 pour Thor :
Dans le DA tout le monde lui arrive, au mieux, au niveau du plexus ! :fufufu1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Megrez Alberich

Voilà, j'ai trouvé le settei complet avec Thor. Siegfried lui arrive au niveau de l'entrejambe  :D

Numby

Ah bah oui, un Thor mesure bien deux Alberich...

Rag

Seiya sur l'image : 3,5 cm
Thor sur l'image : 7,5 cm
Seiya : 1,65 m
Si je fais une règle de trois, Thor tape les 3,50 m. :shinobu1

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 24 Février 2025, 17:40Voilà, j'ai trouvé le settei complet avec Thor. Siegfried lui arrive au niveau de l'entrejambe  :D

Ah oui, vu sous cet angle, je rejoins Rag : Thor peut facilement atteindre les 3,50 m. :))

Angry AZB

Citation de: Rag le Lundi 24 Février 2025, 12:52Avec Limnades, qui comme Alberich est relativement faible, mais très rusé et déloyal.

Oui enfin, "très rusé", il est quand même un peu con sur les bords, vu qu'il se transforme en Shun DEVANT Ikki, alors que le vrai est en train de gésir à ses pieds :))
Ne dites pas. Médisez.

Rag

Citation de: Angry AZB le Mardi 25 Février 2025, 09:02Oui enfin, "très rusé", il est quand même un peu con sur les bords, vu qu'il se transforme en Shun DEVANT Ikki, alors que le vrai est en train de gésir à ses pieds :))
Erreur stratégique. :aie Ça veut peut-être aussi dire que ses ennemis étaient jusque là plus bêtes que lui. :))

Angry AZB

Bah encore, Seiya et Hyôga, on peut comprendre, parce qu'ils ont réellement cru avoir été frappés par Marin/Camus. Alors que Shun, il arrive à chopper Acidenitrix avec sa chaîne, l'autre se change en Ikki sous ses yeux et il se fait quand même avoir Par rapport à son frère, il a vraiment le cerveau monté à l'envers :delarue4
Ne dites pas. Médisez.

Sharivan

Citation de: Angry AZB le Mardi 25 Février 2025, 10:12Bah encore, Seiya et Hyôga, on peut comprendre, parce qu'ils ont réellement cru avoir été frappés par Marin/Camus. Alors que Shun, il arrive à chopper Acidenitrix avec sa chaîne, l'autre se change en Ikki sous ses yeux et il se fait quand même avoir Par rapport à son frère, il a vraiment le cerveau monté à l'envers :delarue4
Pour défendre Shun, dans le manga, juste avant la saga Poséidon, il traverse des épreuves très lourdes, notamment la bataille contre Saga, qui a été particulièrement éprouvante pour les héros. Ikki, son frère, semble avoir été tué durant cette bataille, laissant Shun dans un état de choc émotionnel. Le fait que Caça prenne l'apparence d'Ikki dans ce contexte est particulièrement cruel et psychologiquement intense. Shun est encore profondément marqué par la perte de son frère, ce qui le rend très vulnérable à cette manipulation. L'apparition d'un "Ikki vivant" va naturellement faire surgir de fortes émotions chez Shun, notamment le désespoir et l'espoir, ce qui le rend encore plus susceptible d'être trompé. De plus, on peut dire que, dans ce genre de situation, la logique laisse souvent place à l'émotion, et Shun pourrait ne pas avoir l'esprit clair pour analyser immédiatement que quelque chose ne va pas avec cette "apparition" d'Ikki. C'est un facteur humain qui est en jeu ici, surtout après un tel traumatisme.

Angry AZB

Nan mais même dans le contexte du manga où y'a pas Asgard et où Shun sait pas encore que le vrai Ikki est vivant, il a pas d'excuse: sa chaîne a détecté la supercherie donc initialement il se fait pas fait avoir comme les deux autres, l'autre à repris sa forme initiale devant lui et se re-transforme en Ikki 2 mn après lorsqu'il sent qu'il va perdre, donc même en étant psychologiquement perturbé parce qu'il croit son frère mort, Shun SAIT pertinemment que c'est pas lui :kaiserpout
Ne dites pas. Médisez.

Numby

J'avais relevé ça sur l'ancien forum, on m'avait rétorqué que frapper quelqu'un qu'on aime, c'est difficile. Oui mais bon ils sont Chevaliers, c'est leur boulot, tout de même !

The Endoktrinator

Dans le film Wargames, on a une scène similaire. Un commandant de silo nucléaire ne tourne pas la clef sur "lancement" alors qu'il s'agissait d'un essai. Rapidement, les responsables (stratégie et NORAD) évacuent cette donnée.

Spoiler
"Pouvez-vous absolument m'affirmer que vos techniciens n'avaient aucun moyen de savoir si oui ou non, il s'agissait d'un essai ?

_ Écoutez, ne ressassons pas sans arrêt. Combien de fois faudra-t-il revenir là-dessus ? A quoi bon ? Ce qui est fait est fait.

_ Je leur ai parlé personnellement, il n'y a pas de doutes : ils y ont vraiment cru.

_ Comprenez bien que nous prenons l'avion dans une heure, et que c'est moi qui aurai à expliquer au Président pourquoi 22% des commandants de missiles, n'ont pas obéi à l'ordre de lancement. Qu'est-ce que je vais lui dire ? Que 22%, c'est un chiffre raisonnable ?

_ Le Président sait que je suis pleinement responsable des hommes sous mon commandement. J'ai ordonné une réévaluation complète de nos tests psychologiques.

_ Non, non, non, je vous prie de m'excuser, général, mais il est difficile de demander à ces messieurs de baratiner le Président des États-Unis avec du blablabla psychologique. De toutes façons, on n'éliminera jamais le facteur humain : ces techniciens savent ce qu'ils font lorsqu'ils tournent leur clef, seulement, nombre d'entre eux n'osent pas le faire ! C'est aussi simple que cela. Nous devons éliminer l'Homme de l'opération.

_ Vous outrepasser vos fonctions !

Ah bon ? Et pourquoi ça ? En quoi j'outrepasse mes fonctions ?

_ Attendez, calmez-vous, s'il vous plaît. J'ai un mot à dire. Qu'entendez-vous par éliminer l'Homme ?

_ Je vous rappelle, que l'Homme est aux commandes dans ces silos, et cela, depuis un foutu temps. Vous étiez encore tous à la maternelle ! Et je vais vous dire : moi, personnellement, ça ne m'empêche pas de dormir de m'en remettre à des hommes.

_ Général, nous savons que ce sont des hommes d'élite. Mais en cas de guerre nucléaire, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser nos missiles faire dodo, parce que ces hommes refusent de tourner une clef lorsque l'informatique le leur commande !

_Pardon, quand le Président leur en donne l'ordre.

_ Mais le Président suivra sans doute la stratégie de l'ordinateur ! C'est la logique même !

_ Malgré tout, j'imagine que l'État-major pourra y faire entrer des données.

_ C'est pas à espérer !

_ Ou alors, ça veut dire que, si les Russes nous attaquent par surprise, il sera trop tard pour agir.

_ 23 minutes entre alerte et impact. 6 pour lancement sous-marin.

_ Six minutes... six minutes, c'est à peine le temps suffisant pour que le Président prenne une décision. Et une fois sa décision prise, l'ordinateur devra prendre la relève."
[Fermer]

Ils remplacent donc les commandants par des relais électroniques. Et le reste du film devient un préquel/what if officieux de Terminator.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sharivan

Citation de: Angry AZB le Mercredi 26 Février 2025, 09:14Nan mais même dans le contexte du manga où y'a pas Asgard et où Shun sait pas encore que le vrai Ikki est vivant, il a pas d'excuse: sa chaîne a détecté la supercherie donc initialement il se fait pas fait avoir comme les deux autres, l'autre à repris sa forme initiale devant lui et se re-transforme en Ikki 2 mn après lorsqu'il sent qu'il va perdre, donc même en étant psychologiquement perturbé parce qu'il croit son frère mort, Shun SAIT pertinemment que c'est pas lui :kaiserpout
Je comprends ton point de vue. Effectivement, lorsque tu réalises que la personne n'est pas ton frère mais une illusion, normalement, tu ne devrais pas te laisser avoir. Cependant, Shun, en tant que personnage sensible et empathique, est souvent tiraillé entre ses émotions et la réalité. Même si sa chaîne a détecté l'illusion, il est possible qu'il ait été submergé par ses sentiments pour son frère, ce qui a pu brouiller son jugement. Les émotions peuvent parfois nous rendre vulnérables, même face aux stratagèmes les plus subtils. Pour faire le parallèle avec une autre série, Gyaban (X-or) affronte la sorcière Shiba, qui possède le même pouvoir que Caça. Lorsqu'elle prend l'apparence de ses proches, Gyaban ne peut se résoudre à frapper leurs images, même s'il sait pertinemment qu'il s'agit d'une illusion. Pourtant, Gyaban est tout le contraire de Shun : c'est un casse-cou qui n'a aucun état d'âme à tuer ses ennemis.

Samantha Rosenwood

Je n'aurais pas dit mieux, @Sharivan. Tu es dans le vrai: nos émotions peuvent nous rendre parfois vulnérables, confrontés à des stratagèmes très subtiles, visant à nous faire tomber. Je sais ce que c'est, qu'être piégé pour sa sensibilité et son empathie. La mienne s'arrête rapidement face à ce genre d'individus, toutefois, surtout s'ils se risquent à pousser le bouchon beaucoup trop loin.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Belzebeube77

Citation de: Megrez Alberich le Lundi 24 Février 2025, 09:55C'est un nabot frustré qui souffre du short guy complex et qui jalouse Siegfried, grand et bien bâti. Ou, comme je l'ai dit dans la vidéo de la CN, c'est le cliché de l'intello binoclard du lycée, qui jalouse et méprise le sportif du bahut, hyper populaire auprès de la gent féminine.

C'est d'ailleurs amusant que la phrase dite par Hilda, lorsqu'elle lui remet son armure, parle de "l'éclat suspect singulier de l'améthyste" (アメジストの怪しい輝き > AMETHYST no ayashii kagayaki), car ça résume bien l'obsession pathologique d'Alberich de briller et d'être enfin reconnu à ce qu'il estime être sa juste valeur.

C'est aussi comme ça que je le vois, peut-être même qu'il éprouve des sentiments inavouables pour Hilda.

Rag

Citation de: Belzebeube77 le Mercredi 26 Février 2025, 17:59C'est aussi comme ça que je le vois, peut-être même qu'il éprouve des sentiments inavouables pour Hilda.
Au point de rêver la trucider ? :fufufu1

Belzebeube77

Une sorte d'amour malsain qui vire à la haine, oui.  :pfft