Alberich de Megrez

Démarré par Sharivan, Dimanche 23 Février 2025, 22:32

« précédent - suivant »

Numby

Il était trop occupé à faire le joli cœur  :kukuku1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Wild Pegasus

Citation de: Seiya Wright le Lundi  8 Septembre 2025, 17:08Réflexion au passage : si Shiryu n'était pas intervenu, Hyoga n'aurait peut-être pas gagné (il était épuisé et s'était fait démonter par 158 arbres juste avant), mais je pense qu'il aurait compris avant de tomber dans les pommes le "truc" permettant de vaincre Alberich. Juste au moment où Alberich déclenche le piège d'améthyste contre lui, on voit que Hyoga opte pour la contre-attaque : il lève le poing, sans doute pour lancer sa diamond dust, et s'il avait réussi, même en version faiblarde, il aurait capté lui aussi qu'Alberich ne peut pas contrôler les esprits de la nature tout en activant son bouclier d'améthyste. Il aurait même pu filer l'astuce à Shiryu qui aurait gagné un temps précieux et aurait remporté la victoire en deux minutes. En fait Shiryu est arrivé deux minutes trop tôt  :))
Je pense aussi que Hyoga n'aurait pas gagné contre Albé même s'il avait compris le truc car à ce stade, et à vrai dire toujours au stade actuel, il reste toujours incapable de rester froid et laisser ses émotions de côté face à son adversaire. Il aurait été incapable de rester impassible en ne faisant qu'un avec la nature comme Shiryu (ce qui faisait d'ailleurs partie de son entraînement, en tout cas dans l'anime). Qui plus est avec Albérich qui aurait justement tout fait pour lui faire perdre son calme.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Kodeni

Citation de: Numby le Lundi  8 Septembre 2025, 20:47Il était trop occupé à faire le joli cœur  :kukuku1
Et bien tu vois j'ai longtemps été accroché à cette idée quand j'étais gamin. Pour au final, une fois adulte, me rendre compte qu'il n'en a rien à faire sentimentalement parlant de Freya.
Et la réciproque est vraie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Clair, c'est surtout Hagen qui se fait un film.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kodeni

Ouais et encore, je trouve qu'on n'insiste pas spécialement sur le côté sentimental.
C'est vraiment très très idyllique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rag

Citation de: Kodeni le Mardi  9 Septembre 2025, 10:16C'est vraiment très très idyllique.
Après tout, les personnages sont censés être très jeunes.

Kodeni

Ah mais ce n'est pas un reproche. C'est juste qu'avec du recul et des années ce qu'on croyait avoir compris, ce que le fandom a véhiculé, et ce qu'il en est réellement, y a de la marge.

Samantha Rosenwood

Comme dans tout fandom, des perceptions persistent, tandis que d'autres disparaissent. Exactement ce qui se produit lors de la transmission de contes, au fil du temps. Il y aura toujours mille et une interprétations, qui en feront la richesse, de génération en génération.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Hanzo

Citation de: Kodeni le Lundi  8 Septembre 2025, 20:23Il est clair que Hyoga ne brille pas dans cet arc alors qu'on aurait pu le penser dans son élément.
Après, je trouve que Shiryû commence assez mal son aventure en pays Asgardien. Je n'avais revu cet arc depuis très longtemps et il ne m'a pas plu autant qu'à l'époque et qu'on y trouve quelques faiblesses et lenteurs.
Pour revenir à Shiryû, son premier combat contre Fenrir est ridicule en plus d'être soporifique et redondant, lui qui a d'habitude les combats parmi les plus cools et intenses.
Le dragon y est nerfé comme jamais et est artificiellement complétement dépassé physiquement et doit sa victoire à sa force de caractère comme souvent avec nos héros. Bref un combat a oublier.

Kodeni

Un peu comme Seiya, Hyoga et Shun dont le premier combat de chacun n'est qu'une succession d'échecs redondants je trouve.
Je suis en plein arc Asgard en ce moment justement. Et les années passants, plus je le revois et plus je me détache de cet arc. Du moins de son début dont je n'ai jamais été franchement fan.

Hanzo

Oui nous sommes d'accord là-dessus, l'intensité de la plupart des combats est loin d'être inoubliable même s'il y a d'autres choses ici et là sympathiques mais le comble reste tout de même cet affrontement grotesque entre Shiryû et Fenrir.
Ca reste Ikki qui a le plus de bol dans ses échanges avec Mime et Bud.

Pour rester sur Alberich, son attaque Nature Unity m'a donné une impression de plus grande dangerosité que celles du réputé et majestueux Siegfried qui est un personnage que j'aime beaucoup mais que je ne n'ai pas trouvé surpuissant et dont la dangerosité provient davantage de son invulnérabilité que de la puissance des ses coups, du moins c'est l'impression que m'a laissé la réalisation de ces épisodes.

Seiya Wright

Je me demande ce que ça aurait donné Shun ou Ikki face à Alberich.

Contre le bouclier d'améthyste, le rolling defense ne laisserait rien passer je pense, tranquille. Contre le Nature unity en revanche, compliqué, surtout que ça attaque même à partir du sol. Reste la possibilité pour Shun de bloquer la végétation avec sa tempête (vu que ça agit comme une attaque de zone), et de finir Alberich avec le souffle final, mais pas facile de la déclencher quand 48 arbres jouent au flipper avec toi. Pour bien faire, il faudrait que Shun "stormise" Alberich d'entrée de jeu, mais on sait que c'est pas le genre, donc je dirais défaite pour le Saint d'Andromède.

Côté Ikki, je sais pas... Le Hô Yoku Tenshô peut défaire Alberich en moins de deux, mais si c'est lui qui dégaine en premier, en particulier avec le Nature Unity, avec l'agressivité habituelle d'Ikki qui va foutre en rogne les esprits de la nature, ça serait super tendu pour le phénix. Sans compter que je vois mal son illusion être réellement efficace sur Alberich. Je dirais issue incertaine, selon qui décide de mettre la gomme en premier.

Mais Shiryu était clairement le mieux équipé pour ce combat : outillé pour résister à l'épée, au bouclier d'améthyste, et le seul à posséder à la fois la force et la sérénité mentale pour calmer les buissons en colère.

Rag

Citation de: Seiya Wright le Mardi  9 Septembre 2025, 18:35Sans compter que je vois mal son illusion être réellement efficace sur Alberich.
Qui sait, Alberich étant très narcissique, le PGMK a de bonnes chances de fonctionner et de ruiner son mental. :fufufu1

Kodeni

Citation de: Hanzo le Mardi  9 Septembre 2025, 17:39Pour rester sur Alberich, son attaque Nature Unity m'a donné une impression de plus grande dangerosité que celles du réputé et majestueux Siegfried qui est un personnage que j'aime beaucoup mais que je ne n'ai pas trouvé surpuissant et dont la dangerosité provient davantage de son invulnérabilité que de la puissance des ses coups, du moins c'est l'impression que m'a laissé la réalisation de ces épisodes.
Ah par contre tu vois j'ai gardé de Siegfried un personnage puissant moi. Le souffle de ses attaques fait « massif », son corps à corps contre Ikki est précis, sa résistance aux attaques le rend robuste.
Non pour moi c'est un sans faute le concernant.

Numby

Je vois également Siegfried comme le plus puissant des Guerriers, un véritable monstre à ce niveau-là ! Encore que Mime n'est peut-être pas loin, vu que Ikki le compare à Saga et qu'il survit à une Nebula Storm.
En revanche, Albérich aurait vaincu Shun sans problème, grâce à la ruse. Eh oui, connaissant l'état d'esprit des scénaristes de l'animé vis-à-vis de Shun, Delta lui aurait dit "attention, si tu m'attaques tes amis prisonniers vont mourir", Shun aurait baissé sa garde, et vlan !
Ikki en revanche, il est tellement pété qu'il aurait vaincu les Esprits de la Nature d'un gros coup de poing enflammé. Je vois très mal le scénario faire gagner la fourbasse contre le plus Bronze le plus teigneux (voire, le plus costaud) de la bande !  :)) Y'a qu'à voir ce que ça donne contre Kaça...
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Hanzo

Citation de: Kodeni le Mardi  9 Septembre 2025, 20:32Ah par contre tu vois j'ai gardé de Siegfried un personnage puissant moi. Le souffle de ses attaques fait « massif », son corps à corps contre Ikki est précis, sa résistance aux attaques le rend robuste.
Non pour moi c'est un sans faute le concernant.
Oui il l'est mais j'avais gardé le souvenir d'un guerrier bien au dessus des autres quant à la puissance de ses attaques or telles qu'elles sont montrées, ce n'est pas l'impression que j'ai eue et sa supériorité se situe ailleurs.

Kodeni

Comme quoi, les perceptions des uns et des autres.
J'ai trouvé le Dragon Bravest Blizzard terriblement impactant comme arcane par rapport à d'autres dans Asgard.
Après en puissance brute, rien ne vaut le Titanic Hercules de Thor qui éclate les côtes de Seiya.
Mais en dehors de Thor, je n'ai pas l'impression qu'un autre God Warrior dégage plus de puissance brute que Siegfried.

Sharivan

Citation de: Kodeni le Mardi  9 Septembre 2025, 17:18Un peu comme Seiya, Hyoga et Shun dont le premier combat de chacun n'est qu'une succession d'échecs redondants je trouve.
Je suis en plein arc Asgard en ce moment justement. Et les années passants, plus je le revois et plus je me détache de cet arc. Du moins de son début dont je n'ai jamais été franchement fan.
Tu as tout à fait raison, en fait ce pseudo-triangle sentimental n'a jamais vraiment existé. Le vrai problème, c'est Hagen lui-même : sa haine et sa jalousie l'ont complètement aveuglé, au point d'aller jusqu'à lever la main sur celle qu'il prétendait aimer. Freyja, de son côté, n'a jamais nourri ce type de sentiment pour le bronze, et Hyôga non plus envers elle. Du coup, on se retrouve plus avec une histoire de jalousie obsessionnelle qu'avec une romance à trois.
Et d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas justement cette rancune qui bride sa force. Face à Hyôga, lorsqu'ils se battent encore à l'extérieur, on ne peut pas dire qu'il domine outrageusement : sa rage l'affaiblit presque autant qu'elle le motive.
Citation de: Hanzo le Mardi  9 Septembre 2025, 17:04Après, je trouve que Shiryû commence assez mal son aventure en pays Asgardien. Je n'avais revu cet arc depuis très longtemps et il ne m'a pas plu autant qu'à l'époque et qu'on y trouve quelques faiblesses et lenteurs.
Pour revenir à Shiryû, son premier combat contre Fenrir est ridicule en plus d'être soporifique et redondant, lui qui a d'habitude les combats parmi les plus cools et intenses.
Le dragon y est nerfé comme jamais et est artificiellement complétement dépassé physiquement et doit sa victoire à sa force de caractère comme souvent avec nos héros. Bref un combat a oublier.
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est clairement l'une des vraies faiblesses de cet arc pourtant magnifique. Le combat contre Fenrir est plat et redondant, et Shiryû est effectivement "bridé" de façon assez artificielle. Par contre, même s'il débute mal, je trouve qu'au final il est celui qui s'en sort le mieux avec Ikki. Le pauvre Hyôga, lui, n'est vraiment pas à son avantage dans cet arc, alors que sa maîtrise du froid aurait pu justement être un atout face aux God Warriors. Dommage que ce potentiel n'ait pas été exploité.
Citation de: Kodeni le Mardi  9 Septembre 2025, 17:18Un peu comme Seiya, Hyoga et Shun dont le premier combat de chacun n'est qu'une succession d'échecs redondants je trouve.
C'est marrant, pour moi c'est l'inverse ! Quand j'étais gamin je n'aimais pas trop cet arc (je l'ai découvert au début des années 2000), mais à chaque revisionnage je l'apprécie de plus en plus. Après, je reconnais qu'il a trois faiblesses majeures selon moi : d'abord le combat Shiryû/Fenrir, ensuite Mime qui soi-disant survit à la NS grâce à ses fils (alors qu'une simple plume du Phénix coupe ces mêmes fils cinq minutes après... :)) ), et enfin le duel Hyôga/Hagen dès que ce dernier l'entraîne dans la grotte. Mais en dehors de ça, je trouve que l'arc a beaucoup de qualités, notamment sur l'ambiance et certains personnages.

Quant à Siegfried, je rejoins Hanzo, c'est exactement l'impression que j'ai eue aussi. Siegfried ne me paraît pas vraiment beaucoup plus puissant que Syd, Bud ou Mime, la différence est vraiment minime. Sa véritable dangerosité vient surtout de son invulnérabilité plutôt que de la puissance brute de ses attaques. Mais ça reste un personnage fantastique que j'adore ! D'ailleurs, pour être honnête, j'adore tous les God Warriors sans exception. :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Ben

Citation de: Sharivan le Mercredi 10 Septembre 2025, 17:40Face à Hyôga, lorsqu'ils se battent encore à l'extérieur, on ne peut pas dire qu'il domine outrageusement : sa rage l'affaiblit presque autant qu'elle le motive.

Là faut se rappeller que les bronzes a ce moment là, ils ont vaincu la moitié des golds. Les GW ne sont pas aussi aguerris quand même. :fufufu1

Et Alberich semble le plus faible niveau martial de premier abors, alors peut être c'était dans son plan, parce que quand même il utilise grave son cosmos pour ses attaques après... on est bien loin du temps où les techniques spéciales étaient dangereuse pour leur utilisateur et que trop spammer c'etait risqué.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sharivan

Citation de: Ben le Mercredi 10 Septembre 2025, 18:17Là faut se rappeller que les bronzes a ce moment là, ils ont vaincu la moitié des golds. Les GW ne sont pas aussi aguerris quand même. :fufufu1
C'est vrai que les Bronzes avaient déjà franchi un énorme cap en affrontant les Golds, mais je pense que dans le cas d'Hagen il y a un facteur psychologique à prendre en compte. Sa haine et sa jalousie le brident complètement. On le voit bien au début du combat : il encaisse et bloque sans problème deux Diamond Dust de Hyôga, ce qui prouve sa solidité et son niveau. Mais contrairement à Seiya, dont la force se décuple quand il se bat pour sauver Athéna, Hagen se laisse enfermer dans sa rancune et n'arrive pas à exploiter tout son potentiel. Le fait qu'Hyôga doive s'éveiller au Septième Sens pour l'emporter montre bien qu'Hagen se situe quand même très près du niveau des Gold Saints, même si sa haine l'empêche d'y accéder pleinement.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.