Deathmask du Cancer

Démarré par L Amazone, Mardi 14 Janvier 2025, 14:57

« précédent - suivant »

Belzebeube77

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi 27 Mars 2025, 00:28Dans la F.E il est bien marqué que la flèche que Saori reçoit en plein cœur est une Phantom Arrow.

Ah ouais, c'est dit explicitement ? Je trouve ça surprenant.

Megrez Alberich

@Belzebeube77

j'ai édité mon message et j'ai posté l'image en question. Et ce n'est pas une erreur de traduction, c'est bien ce qui est écrit en japonais : ファントムアロー > FANTOMU ARŌ > Phantom Arrow

Belzebeube77

Et ben on a peut-être trop longtemps sous-estimé ce Ptolemy en fin de compte, si il possède bien une telle arcane sans aide extérieure.

Heureusement c'est contrebalancé par une résistance physique en carton.  :kukuku1

Megrez Alberich

Ouaip ! Faudrait que je ressorte mon tome 13 en japonais de l'édition classique pour comparer, mais il me semble que ce passage a été modifié pour la F.E. Avant, le texte était "la flèche a disparu !", et maintenant on a à la place "la Phantom Arrow a disparu" !"

Byaku

Bon ben mieux vaut tard que jamais elle a un nom (pas aussi classe que Chrysos mais un nom quand même  :aie)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Citation de: Belzebeube77 le Jeudi 27 Mars 2025, 00:55Et ben on a peut-être trop longtemps sous-estimé ce Ptolemy en fin de compte, si il possède bien une telle arcane sans aide extérieure.

Heureusement c'est contrebalancé par une résistance physique en carton.  :kukuku1
En fait je pense que c'est plutôt Saori qui est surestimée. Comme je le disais dans mon autre message, si elle n'active pas son Cosmos de déesse, ça reste une adolescente de 13 ans normale et du coup que l'attaque d'un Silver la blesse mortellement n'aurait rien de surprenant. L'attaque de Black Pegasus aurait tout aussi marché selon moi si elle ne l'avait pas calculé et activé sa défense par son Cosmos. Tout comme je pense que les Gold ne vont qu'à la vitesse de la lumière que quand ils activent leur Cosmos (par exemple je doute qu'Aiolia l'avait d'activé quand il a laissé Seiya le frapper au visage dans la forêt sinon il aurait attendu des plombes de son point de vue avec le temps dilaté avant que le coup au ralenti ne l'atteigne, et plutôt en mode genre je désactive ma défense).

Après ça va peut-être ouvrir le sujet sur Ptolemy, mais vis-à-vis de sa résistance en carton, je pense que c'est "volontaire" de sa part. Il a été envoyé en mission suicide au final et savait d'entrée de jeu qu'il se devait de mourir par la volonté du Pope. D'une part, il aurait techniquement pu tuer tout le monde vu que personne n'a vu la flèche de Saori passer donc s'il en avait mis 4 autres, ils seraient tous morts. Mais le Pope voulait que les Bronze essayent de traverser les 12 maisons en vain et se lamentent de leur impuissance à ne pouvoir sauver Athéna devant le temps qui s'écoule. Très sadique en somme. Avec Ptolemy mort (qui, qui sait, aurait peut-être lui-même pu retirer la flèche) ils sont alors obligés d'aller chercher le Pope, comme Ptolemy le leur indique, qui reste le seul à avoir le pouvoir de la retirer (un plan de merde vu que Saga n'aurait jamais fait "oui oui, ok c'est bon je vous suis, je vais retirer la flèche... Ah attendez, je dois refaire mon lacet... Il reste combien de temps ? Ah, maintenant une pause pipi" ou tout simplement "euuuuuuuh non, vous allez faire quoi ? Me buter ? Ca ne vous avancera pas."  :)) )
Et même Seiya, sans armure, a été surpris de la facilité avec laquelle il s'est débarrassé de lui ce qui peut laisser supposer que Ptolemy n'a pas cherché plus que ça à se défendre vu que sa mission a été accomplie tel un kamikaze.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi 27 Mars 2025, 00:28Dans la F.E il est bien marqué que la flèche que Saori reçoit en plein cœur est une Phantom Arrow.
Après, on va encore dire que je pinaille, mais ce sont ici des persos "extérieurs" (Tatsumi et les Bronzes mineurs) qui qualifient la flèche ainsi. Si ça se trouve, ils se plantent complètement : ils font peut-être une analogie entre le nom de l'attaque de Ptolemy et cette flèche-ci en particulier.
Malheureusement, Ptolemy n'est plus là pour confirmer ou infirmer la provenance de la flèche.
(Je taquine un peu, je sais bien que c'est un procédé courant dans la fiction, et encore plus dans les manga : les perso qui droppent des info de manière pas toujours très naturelle dans le but de renseigner le lecteur, info qui étonnamment est toujours juste ! Jamais les persos ne se trompent ou mentent !).

Cependant, je trouve tout de même étrange qu'un Chevalier d'Argent lance une flèche en or/dorée...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ras-Al-Ghul

C'est peut-être une flèche en plastique avec juste de la peinture de couleur or ? Comme une myth cloth ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Mr_Rain

Très intéressant, c'est bête mais vu que la flèche était doré j'avais toujours imaginé que la flèche était une flèche du Sagittaire, on peut trouvé mille raison pour lesquels il en serait resté un stock au Sanctuaire. Mais la F.E résous le mystère, un bon point pour Kurumada et Ptolemy  :))
Merci pour l'info'.

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 26 Mars 2025, 23:28Pour ce qui est de Saori qui se la prend, pour moi elle est déjà full Athéna, le truc c'est qu'elle n'était pas prête, elle n'a pas vu la menace arriver (en plus avec 4 Bronze devant elle disant qu'il n'y a rien à craindre car ce ne sont que des illusions) et n'a donc pas activé son Cosmos. Si elle l'avait fait, la flèche aurait été renvoyée sur Ptolemy.

Mouais, je n'ai jamais vraiment eu l'impression que Saori devenait vraiment Athéna avant la toute fin de l'arc Sanctuaire, voir même plutôt à l'arc suivant. Pour moi et ça reste mon interprétation, même si elle arrive à dégagé un grand cosmos elle a encore un pied dans les 2 mondes à ce moment là, ce qui va de paire avec ce que dit Mu à la fin de l'arc Sanctuaire de la laisser encore être une jeune fille ordinaire tant qu'elle le peut encore. Mais à partir du moment où elle arrive au Sanctuaire Sous-Marin, elle fini par laisser Saori Kido derrière elle et ne retournera plus jamais à la vie civil, montrant à la fois une volonté et une puissance qu'elle n'avait pas avant.
Après ça reste que la façon dont je vois la chose.

Megrez Alberich

Les loulous, je viens de vérifier et le texte a bel et bien été modifié pour la F.E. Dans l'édition originale, il n'était pas question de Phantom Arrow mais simplement de 黄金の矢 > ōgon no ya > flèche d'or

Samantha Rosenwood

Pour moi, l'éveil définitif d'Athéna prend place durant la Bataille Du Sanctuaire. Il se fait progressivement en parallèle de la montée des marches de Seiya et de ses amis, ainsi que de leurs sacrifices pour se protéger les uns et les autres, afin de mener leur mission à son terme. De leurs sacrifices, vient l'éveil de la Déesse, et la reprise en main de son domaine sacré, qui en découle.

C'est ma vision des choses.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Wild Pegasus

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 27 Mars 2025, 08:44(Je taquine un peu, je sais bien que c'est un procédé courant dans la fiction, et encore plus dans les manga : les perso qui droppent des info de manière pas toujours très naturelle dans le but de renseigner le lecteur, info qui étonnamment est toujours juste ! Jamais les persos ne se trompent ou mentent !).
Tout à fait, comme les révélations de Saori dans l'avion dans l'épisode 41  :rage1

Après pour que ce soit une flèche d'or, c'est juste que ça fait classe comme dans Evil Crusher Maya. On a bien aussi les boulets de Dante qui sont en fer alors que c'est un Silver.

Citation de: Seiya Wright le Mercredi 26 Mars 2025, 15:56Elle a survécu, c'est le résultat final qui compte.
Oui mais DM et Aphrodite n'étaient plus là pour le voir, donc de leur vivant, ils ont vu une déesse faible se faire allonger par un Silver et donc n'avait pas plus de raison de douter que ça que Saga était le plus fort. (en essayant de recentrer le topic sur Deathmask)

Seiya Wright

Citation de: Wild Pegasus le Jeudi 27 Mars 2025, 16:39donc de leur vivant, ils ont vu une déesse faible se faire allonger par un Silver et donc n'avait pas plus de raison de douter que ça que Saga était le plus fort

De leur vivant, ils ont surtout vu les serviteurs en bronze de ladite déesse leur foutre un rouste. De quoi se dire durant leurs derniers instants "Ah ouais, on a peut-être pas misé sur le bon cheval".

Wild Pegasus

Deathmask a surtout dû avoir l'impression d'affronter Gontran de Picsou avec tous les cheats et concours de circonstance improbables dont a bénéficié Shiryu (indépendamment de sa cause) à chaque fois que c'était Game Over pour lui. La rouste c'est plutôt DM qui a passé son temps à la lui filer et quand Shiryu s'est d'un coup senti pousser des ailes en mode super saiyan, il s'est pris 2 claques et au lit vite fait bien fait.

Le seul instant où DM s'est peut-être dit cela est quand il est tombé dans le trou mais dans l'absolu ça reste dans sa philosophie: le plus fort à triomphé, et pour savoir cela il faut aller jusqu'au bout de l'affrontement. Idem pour Aphrodite en mode Trump "Peace through strength"où si les Bronze et leur Athéna pensent vraiment être assez forts pour faire régner la paix, ils se doivent de le vaincre pour le lui prouver. DM est satisfait du Pope en cours qui le laisse s'éclater et si les faibles ne sont pas contents, il n'ont qu'à se montrer plus forts pour s'imposer (et si Athéna est si forte que ça, elle le prouvera en s'imposant). Aphrodite quant à lui doit penser qu'Athéna n'aura pas la poigne de fer nécessaire, et la force nécessaire, pour faire règner la paix. Donc ce n'est même pas une question de miser sur le mauvais cheval mais plutôt d'appliquer leur phisolophie jusqu'au bout qui ne peut mener qu'à leur mort s'ils se trompent.

Seiya Wright

Citation de: Wild Pegasus le Jeudi 27 Mars 2025, 23:35Deathmask a surtout dû avoir l'impression d'affronter Gontran de Picsou avec tous les cheats et concours de circonstance improbables dont a bénéficié Shiryu (indépendamment de sa cause) à chaque fois que c'était Game Over pour lui.

C'est vrai que Shiryu a vachement de bol durant cette affrontement, mais d'une part, la chance fait partie du jeu, comme en tout, et surtout, dans le détail, on constate que cette veine ne sort pas de nulle part, et qu'il l'a "méritée" en quelque sorte (là où, à l'inverse, Deathmask paie en déveine ses attitudes et ses choix) :

- l'âme de Shiryu est renvoyée dans le temple par Saori : ben, Shiryu se bat pour elle, cette aide est bienvenue et légitime ;

- les prières de Shunrei : Shiryu est quelqu'un de bien, et il a quelqu'un qui l'aime suffisamment fort pour que cet amour lui porte secours par-delà les mondes ; super, récompense de toute une vie en quelque sorte ;

- les âmes tourmentées qui s'en prennent au Cancer : conséquence directe des choix de merde faits par Deathmask dans sa vie, juste retour des choses ;

- l'armure qui le quitte : coup de bol ultime certes, mais surtout conséquence ultime de son attitude de crapule ; la goutte d'eau pour l'armure étant certainement qu'il allait mettre fin à l'existence d'un adversaire mille fois plus méritant que lui ; l'armure aurait pu se barrer cinq minutes avant ou n'importe quand. Non, elle se barre quand c'en est presque fini pour le Dragon. C'est comme si l'armure avait dû faire un choix : son maître, ou son adversaire ? Elle choisit l'adversaire, consécration pour Shiryu et lose top niveau pour Deathmask.