Kanon ou Non-Canon - Rendre possible l'impossible.

Démarré par Kentaro, Dimanche 23 Novembre 2025, 14:52

« précédent - suivant »

Wild Pegasus

Tu oublies la raison la plus importante à savoir que tout ce que produit Toei sur Saint Seiya en format anime, ils peuvent le considérer dans la même timeline à savoir la timeline d'une prod anime fait par leur soin comme Omega et Soul en s'en battant les coucougnettes de toutes les raisons qui sont listées dans ton lien  :)) .
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Sergorn

D'ailleurs leur timeline Dragon Ball inclue a la fois DBS et DBGT (et je ficherais un billet sur le fait qu'elle doit inclure Daima aussi maintenant) donc bon a partir de là je préférerais de pas m'avancer concernant le positionnement de Sho pour la TOEI.

-Sergorn

cici

Pour moi, çà montre qu'à présent la Toei s'en fout un peu (beaucoup) de Saint Seiya pour ne pas avoir adapter à Sho à leurs propres "inventions" par rapport au manga original  :onionsweat

Byaku

Donc Oméga pondu après Tenkai c'est tout aussi relatif... c'est par ce qu'ils l'ont planqué dans une ligne du livret qu'on doit prendre pour argent comptant  :delarue6
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Citation de: cici le Mardi  9 Décembre 2025, 10:34Pour moi, çà montre qu'à présent la Toei s'en fout un peu (beaucoup) de Saint Seiya pour ne pas avoir adapter à Sho à leurs propres "inventions" par rapport au manga original  :onionsweat

Ca respecte surtout la trame du manga. Puis je veux dire leur d'adaptation d'Hadès avait déjà son lot d'incohérence avec l'anime original et même une incohérence entre les différentes partie d'Hadès donc ça montre bien que tout imbriqué n'a jamais été leur priorité.

Je suis un disque rayé mais un jour faudra saisir que les Japonais s'en fiche d'avoir un canon unique et cohérent sur une même licence - rien que le concept des films gaiden hors continuité le prouve depuis le départ.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Sergorn le Mardi  9 Décembre 2025, 13:06même une incohérence entre les différentes partie d'Hadès donc ça montre bien que tout imbriqué n'a jamais été leur priorité.
Entre les OAV eux-mêmes ? Lesquelles ?
Hormis le kekkai je n'ai pas souvenir d'autre chose.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya

CitationEntre les OAV Hadès - Jūnikyū-hen et les suivantes :

- Dans la première fournée d'OAV. les Gold Cloths du Lion et du Scorpion sont nettement endommagées par Rhadamanthe. Pourtant, elles apparaîtront intactes dans la suite de l'adaptation (alors qu'elles n'ont guère eu l'opportunité de se régénérer entre-temps). Dans le manga originel, les protections ne subissent en effet aucun dommage visible lors de ce combat.

- A la fin des OAV de l'arc 12 Maisons, Kanon et Dōko sont au Sanctuaire et s'apprêtent à faire route ensemble vers les Enfers (le Saint des Gémeaux déclarant à celui de la Balance qu'il sera son compagnon); dans le même temps, Shiryū, Hyōga et Shun, dans le Château d'Hadès, s'apprêtent à plonger juste avant que l'édifice ne s'écroule complètement. Pourtant, au début de la série d'OAV suivante, le bâtiment n'est pas encore détruit et Dōko a le temps de les rejoindre, seul.

- Dans les OAV de l'arc Elysion, Sylphide mentionne le fait que Rhadamanthe leur avait conseillé de se méfier des Bronze Saints dans le Château d'Hadès. Or si cette scène a bien lieu dans le manga d'origine, elle n'existe pas dans les OAV Jūnikyū-hen, le Spectre du Basilic n'apparaissant d'ailleurs jamais dans le château.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Voilà.

Et y a aucune incohérence vis à vis du kekkai du coup  :aie

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Sergorn le Mercredi 10 Décembre 2025, 08:37Voilà.

Et y a aucune incohérence vis à vis du kekkai du coup  :aie

-Sergorn
Ça avait fait débat à l'époque qu'il ne soit pas mentionné lors du Junikyu contrairement au manga.
Bien que ça ne soit pas incohérent que ce soit mentionné après coup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !