Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[SS] Memories Tome 02

Démarré par Sergorn, Jeudi 18 Décembre 2025, 17:22

« précédent - suivant »

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Hyogakun le Mercredi 18 Février 2026, 10:09Absolument pas, on découvre la Cloth box dans le chapitre 5, quand Shoko se rend chez Mayura pour suivre son entraînement... ça date  :aie

Eh ben ils en ont rien eu à branler chez Toei  :o

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Citation de: hugo le Mardi 17 Février 2026, 20:19Et la Secret Memory 2....

...continuera l'histoire de Rigel et Kyôko du précédent.

https://santosdebronze.blogspot.com/2026/02/Previa-Saintia-Sho-Memories-Secret-Memories-2.html

Pour Juan et Georg, on attendra :(

Edit : pour être plus précis, j'ai l'impression qu'on va avoir l'épreuve de Saintia de Kyôko, avec la Cloth du Petit Cheval qui semble déjà être "sous l'influence" d' Eris.
La kurosu qui baigne dans le sang, j'ignore pourquoi, mais c'est sympa. Sinon Kyoko a des visions de l'avenir, du coup ?

hugo

Bon, on peut dire sans problème que l'ultime chapitre, ce Secret Memory 3 du mois prochain, conclura l'histoire Kyôko/Rigel.

Et je suppose que le volume 2 contiendra les fiches de ces persos.

J'imagine aussi sans mal également des fiches pour Mayura et Aeson, du fait des 2 extra gaiden.

Je pense pas qu'on aura une fiche pour Olivia (c'est un perso un peu à part, "semi-mystique"), mais sait-on jamais...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Citation de: hugo le Samedi 21 Février 2026, 08:54Je pense pas qu'on aura une fiche pour Olivia (c'est un perso un peu à part, "semi-mystique"), mais sait-on jamais...
Alors qu'elle était un des personnages les plus mystérieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Ben justement, c'est un peu le "concept" du personnage. D'où le fait que les infos dispos sur elle seraient limitées.

Kodeni

Pas d'accord. Un moment donné le but d'introduire un personnage mystérieux c'est de brodé puis résoudre le mystère autour.
Au final, on ne sait rien (ou trop peu) d'elle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Je te dis que c'est le concept du personnage, pas que je l'approuve ou le désapprouve ;)

Quant à absolument résoudre un mystère, ça dépend des situations.

Après, c'est sûr que si c'est juste comme les vieux de Perceval, c'est pas très intéressant :))

Rincevent

Merde, maintenant j'imagine Perceval inséré dans l'histoire et ça flingue tout le charme. :))
Nan mais sire, j'ai rien trouvé, y avait juste une greluche à moitié nue dans un arbre qui me proposait un fruit. Moi depuis que mon cousin est mort en s'étouffant avec un noyau de cerise je touche plus à ça. En plus Karadoc si y a pas de graisse ça lui fait mal au bide, donc on est allé voir ailleurs.

Simonseiya

hugo

Et on change encore : après "memory", "extra memory" et "secret memory", voici... "last memory" :))

Sinon, je suppose que c'est Mii en page 13, mais la vignette est rikiki donc difficile à déterminer (je crois reconnaître la coupe de cheveux).

Et c'est encore la Flèche de la Déesse ? :aie

Pas grand chose à dire sinon, beaucoup de blabla pour aboutir à quelque chose qu'on connaît déjà. Ca aura résumé une grosse partie de ces Memories, quand même  :onionsweat

Les gaiden de TLC (pas les Bangai-Hen) - indépendamment de leurs qualités très variables - apportaient plus de développement et infos sur les persos & événements...

Rincevent

Oui il me semble effectivement que c'est Mii. Question : est-il expliqué comment Aeson arrive au Japon avec les gamines ? Me souviens plus.

hugo

Je ne me souviens pas et je ne suis pas sûr que ça ait de l'importance.

Je ne suis même pas sûr qu'on explique quand et comment Aeson meure  :aie (de toute façon, c'est pas à cette période-là vu qu'il entraîne Rigel entretemps)

Rincevent

Non effectivement, le papa putatif disparaît comme ça, il me semble. On va supposer qu'il avait gardé contact avec Mayura et / ou qu'elle l'avait guidé.

Byaku

Citation de: hugo le Mercredi 18 Mars 2026, 16:40Et c'est encore la Flèche de la Déesse ? :aie

Je confirme  :nicenice

C'est le seul truc qui m'a sauté aux yeux de tout le chapitre  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Citation de: hugo le Mercredi 18 Mars 2026, 16:40Les gaiden de TLC (pas les Bangai-Hen) - indépendamment de leurs qualités très variables - apportaient plus de développement et infos sur les persos & événements...

Bah après les Gaiden c'était surtout de vrais histoire en un volume. Memories justement c'est plutôt l'équivalent des Bangai.

-Sergorn

Simonseiya

C'est sûr que c'est incomparable aux Chroniques qui sont beaucoup plus marquantes mais même dans les Bangai de LC il y avait quelques chapitres plus marquants à mon sens: ceux concernant Ilias notamment.

Kodeni

L'avantage des Bangai c'est qu'ils s'appuient sur des personnages dont le background a déjà été un tant soit peu exploré.
Là les Extra survolent des background à peine survolés donc au final...  :aie

Sergorn

Il n'apparait pas encore sur le planning d'Akita, mais hanmoto nous annonce le tome 2 de Saintia Shô Memories pour le 18 Juin, en même temps que le tome final de Rerise et le Tome 3 de Mariya. Ce sera donc l'appel de la triplette.

https://www.hanmoto.com/bd/isbn/9784253017596

-Sergorn

Kodeni

La vraie fin donc de 3 spin off.
J'espère vraiment qu'Okada va réussir à tenir le rythme maintenant qu'il reprend Shadow Skill.