[FR] Saint Seiya G Requiem - Panini ( Tome 2 : 24 juin // Tome 3 : 5 août)

Démarré par neoxul, Dimanche 7 Décembre 2025, 17:02

« précédent - suivant »

Bougloucass

Ah oui, un truc qui ne fera pas l'unanimité mais que j'ai adoré : Revoir Seiya avec une Bronze Cloth plutôt que la Gold Cloth du Sagittaire, quel bonheur!!...
En fait, je n'aime pas cette idée de promotion de Bronze à Gold, je préfère que les cinq héros restent des Bronze Saints (aussi surpuissants soient-ils), quitte à piquer une Gold Cloth à l'occasion en cas d'urgence (enfin là, l'urgence n'a jamais été aussi urgente en fait)!!...

hugo

Citation de: Bougloucass le Lundi  6 Avril 2026, 21:57Aucun nom d'attaque mentionné avec son nom d'origine!!...

Tu parles du Ryûsei Ken et du Suisei Ken sans "Pegasus" devant ?

C'est volontaire de la part d'Okada, je pense.

Seiya n'a pas encore récupéré de Cloth de Pégase, c'est l'Apocalypse, Cloths et Cosmos ont disparus... back to basics

(et d'ailleurs, le Ryûsei Ken ne sort pas de nulle part. C'est le nom de technique de ...son maître Marin ;) )

CitationComme je n'avais quasiment plus aucun souvenir de G ASSASSIN (qu'il faut absolument que je relise d'une traite), j'ai vérifié la fin du seizième volume et ai constaté avec surprise que ça se terminait sur Seiya promu Gold Saint et que la chouette dont j'ai oublié le nom annonçait directement G REQUIEM!!...

Mais ce Seiya, c'est qui déjà?!...
Un de la dimension de G?!...
Un du Lost World?!...
Un autre Seiya?!...

G ASSASSIN a mis un tel bordel dans tout ça...

Le même que celui de GA.

Comme dit plus haut : apocalypse, plus de Cloths, de Cosmos, etc...

Retour au point de départ "mais en pire" (malédiction d'Hadès toujours là) pour Seiya.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Vinz

J'ai enfin pu récupérer ce premier tome de G Requiem (ainsi que le tome 3 de Kojiro) et je me suis laissé tenter hier soir par lire les premières pages, par curiosité... et bien j'ai tout lu sans pouvoir m'arrêter !

C'était déjà le cas sur G et G Assassin mais Okada a vraiment le don de me faire vibrer, quelle puissance et quelle classe bordel à chaque fois. Comme l'a dit Sergorn, si Kurumada nous a toujours dit que les Saints pourfendaient la terre et le ciel, Okada nous le montre depuis plus de 20 ans.

Me voilà déjà accroc à Requiem que je découvre car comme d'hab je ne me spoil pas avec les sorties japonaises (enfin autant que je le peux) et le côté potentiellement seul au monde de Seiya dans un monde apocalyptique est incroyable je trouve, surtout après la profusion de personnages de G Assassin. Vivement la suite !

Sergorn

Franchement ça n'a rien de bien compliqué ou de bordélique, G.R reste à la suite de G.A et G.A n'avait qu'un monde parrallèle. Donc évidemment que le Seiya du Sagittaire de G.R et celui de G.A vu que le manga se termine littéralement avec Seiya en Gold Cloth.

Un peu d'effort quand même  :onionsweat

-Sergorn

Samantha Rosenwood

J'ai feuilleté le premier tome chez Mille Sabrds hier après-midi, et le foisonnement de détails, couplé aux couleurs, m'ont bien ébouriffé la rétine! C'est effectivement très beau, et je me donne un temps de réflexion supplémentaire, avant de me lancer.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Simonseiya

Oui, pour moi c'est le principal défaut de la saga G, pas le fait que le chara design soit original et ne plaise pas à tout le monde, mais le côté brouillon et surchargé des dessins, parfois presque « illisibles ».

Ça ne m'a pas empêché de la suivre mais ça reste gênant pour moi dans la lecture.

Sergorn

En vrai je pense que G gagnerait beaucoup a exister en grand format.

Le style d'Okada n'est pas étudié pour le format poche et cet amas de détails m'a toujours plus fait pensé à la BD françaises.

-Sergorn

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Mardi 28 Avril 2026, 12:46En vrai je pense que G gagnerait beaucoup a exister en grand format.

Le style d'Okada n'est pas étudié pour le format poche et cet amas de détails m'a toujours plus fait pensé à la BD françaises.

-Sergorn

Exactement et vous m'aviez conseillé la version double pour terminer ma collection que je recommande, format nettement plus visible et agréable !

Sergorn

Le format double perd la papier glacé pour les pages couleurs (qui du coup son hideuse  :aie ) mais l'impression est moins sombre de fait c'est plus lisible.

-Sergorn