[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

hugo

Ca va pas aller bien loin, si ça se contente d'être de la récup puis de l'invocation de cartes........ :tsss1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Plus aucun doute avec  le protège burnes : c'est une version de la god cloth du phénix en mode surplis  :kukuku1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Un peu comme Kagaho du Bénou dans TLC quoi.  :onionsweat  :))

Citation de: hugo le Jeudi  3 Avril 2025, 19:09Ca va pas aller bien loin, si ça se contente d'être de la récup puis de l'invocation de cartes........ :tsss1

C'est peut être pas fait pour aller loin ce manga, non plus.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bougloucass

Le Passant

3 choses m'interpellent :
1) Elle enchaîne sans souffler, là, non ? Contre l'armure du Lézard, le Spectre puis l'armure des Poissons, sans interruption ? Ca fait beaucoup.
2) On passe direct d'armure Silver à Gold ? La progression est ultra-rapide.
3) Les deux bogosses du Sanctuaire en Pokémon d'entrée de jeu ?  :))

hugo

La Cloth des Poissons, je suis pas sûr qu'elle soit ensorcelée comme celle de Lézard.

Par contre, c'est clair que l'enchaînement Squelettes > Silver > Spectre pas2baz....

Rincevent

Citation de: Le Passant le Jeudi  3 Avril 2025, 20:273) Les deux bogosses du Sanctuaire en Pokémon d'entrée de jeu ?  :))
Et à la fin c'est les âmes d'Algethi et Ban qui la réconfortent. :delarue6
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

C.m.f.s.j.p

L'Alraune c'est lié à la pendaison, mais on voit une guillotine.

Ben

Citation de: Le Passant le Jeudi  3 Avril 2025, 20:273) Les deux bogosses du Sanctuaire en Pokémon d'entrée de jeu ?  :))

D'un autre côté Misty et Aphrodite sont ceux qui collent le mieux dans un shojo manga.  :))

Citation de: C.m.f.s.j.p le Jeudi  3 Avril 2025, 20:47L'Alraune c'est lié à la pendaison, mais on voit une guillotine.

C'etait pas déjà chez Kuru ça? :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

hugo

Oui, ça y était déjà.

Je suppose que c'était pour être lié à l'Excalibur de Shiryû ? (qui se fait fracasser par le Grand Axe Crusher de Gordon au préalable)

Ou que ça avait l'air plus cool et dangereux visuellement qu'une corde de pendu ?

Byaku

Citation de: C.m.f.s.j.p le Jeudi  3 Avril 2025, 20:47L'Alraune c'est lié à la pendaison, mais on voit une guillotine.

Vas-y pour faire une attaque classe avec un nœud coulant  :onionlol

Citation de: Ben le Jeudi  3 Avril 2025, 19:55Un peu comme Kagaho du Bénou dans TLC quoi.  :onionsweat  :))

Je sais pas faut que je retrouve un scan de sa page cloth/objet, je ne suis pas sûr que son protège burnes suive le même schéma  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

C.m.f.s.j.p

Citation de: Ben le Jeudi  3 Avril 2025, 20:49D'un autre côté Misty et Aphrodite sont ceux qui collent le mieux dans un shojo manga.  :))

C'etait pas déjà chez Kuru ça? :fufufu1

Si si, mais c'est la première fois que j'y pense.

Poseidon

Je suis partagé avec ce truc...

Je n'aime pas qu'on fasse ce genre de manga avec Saint Seiya, mais j'aime beaucoup les dessins, surtout de Queen...  :dawa1
Cé moi!
@TridentVector

Banji

Tout pareil que le monsieur juste au dessus 😁

Après tant que la licence est vivante et que des projets continuent de sortir, l'espoir brûle toujours en moi qu'un jour je sois ultra-hypé par un truc...
Que ce soit manga, anime ou autre 💪

Belzebeube77

2025, le manga original a presque 40 ans, et on a toujours aucun spin-off sur Ares, l'Hypermyth, Zeus, les Olympiens, mais sur Sainte-Marie chasseuse de cartes, c'est surtout là où le bat blesse.

Après d'un côté je trouve ça respectable de la part de Kuru de laisser la chance à de jeunes auteurs et surtout beaucoup d'autrices, fans de Saint Seiya, de réaliser leurs propres mangas Saint Seiya, ça témoigne d'une certaine ouverture d'esprit de sa part.  :nicenice

Sergorn

Zeus est le boss de fin d'Episode G.Assassin, et G.Requiem se focus sur les dieux primordiaux qui est ce que Kurumada imaginait pour "boucler" Saint Seiya.

Du coup c'est con d'ignorer les spin off les plus intéressant en terme mythologie hein.  :dawa1

-Sergorn

The Endoktrinator

Citation de: Belzebeube77 le Vendredi  4 Avril 2025, 13:572025, le manga original a presque 40 ans, et on a toujours aucun spin-off sur Ares, l'Hypermyth, Zeus, les Olympiens, mais sur Sainte-Marie chasseuse de cartes, c'est surtout là où le bat blesse.

Après d'un côté je trouve ça respectable de la part de Kuru de laisser la chance à de jeunes auteurs et surtout beaucoup d'autrices, fans de Saint Seiya, de réaliser leurs propres mangas Saint Seiya, ça témoigne d'une certaine ouverture d'esprit de sa part.  :nicenice

Les auteurs, les scénaristes, réalisateurs et compositeurs sont tous ancrés dans une époque. Une œuvre est souvent réinterprétée, c'est extrêmement rare d'avoir la même ambiance sur tous les dérivés d'une licence. Et ici, c'est non, vu qu'un des responsables de notre vision de Saint Seiya (Seiji Yokoyama) est mort.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Belzebeube77

Citation de: Sergorn le Vendredi  4 Avril 2025, 15:00Zeus est le boss de fin d'Episode G.Assassin, et G.Requiem se focus sur les dieux primordiaux qui est ce que Kurumada imaginait pour "boucler" Saint Seiya.

Du coup c'est con d'ignorer les spin off les plus intéressant en terme mythologie hein.  :dawa1

-Sergorn

J'avoue, GA j'ai drop en cours  de route et je considère ça totalement hors continuité comme la BD d'Alquié.

J'ai surtout envie de voir Zeus et l'Olympe par Kuru, dans la future suite à THEN.

Citation de: The Endoktrinator le Vendredi  4 Avril 2025, 15:04Les auteurs, les scénaristes, réalisateurs et compositeurs sont tous ancrés dans une époque. Une œuvre est souvent réinterprétée, c'est extrêmement rare d'avoir la même ambiance sur tous les dérivés d'une licence. Et ici, c'est non, vu qu'un des responsables de notre vision de Saint Seiya (Seiji Yokoyama) est mort.

Je parle surtout en terme de mythologie.

Je regrette qu'on ait si peu de spin-offs comme ROP, s'inscrivant parfaitement dans la continuité du manga original et enrichissant ce dernier (dans le cas présent en donnant du background aux mariners et en nous présentant le pégase mythologique).