Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Ben... Ben n'est ni Vampirella ni la sorcière, ce serait plutôt le lapin de la pub. :))
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 12 Novembre 2025, 22:38Ben... Ben n'est ni Vampirella ni la sorcière, ce serait plutôt le lapin de la pub. :))

Ah je croyais que c'était mon rôle d'être le lapin  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Ah oui j'avais mal lu, je croyais qu'on parlait de lui, désolé. :onionalone  Encore que, ça pourrait aussi être toi, mais si je précise ça va être vulgaire. :o

Bouloche le Foufounet

Citation de: Numby le Mercredi 12 Novembre 2025, 20:54Tu es l'homme le plus vicieux de SSP  :beuh1
Le titre de Seigneur du Stupre est vacant ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Numby

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 12 Novembre 2025, 23:23Le titre de Seigneur du Stupre est vacant ?
Bah c'est @Byaku : 99% de ses messages, il balance un truc salace  :tsss1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Citation de: Numby le Mercredi 12 Novembre 2025, 23:27Bah c'est @Byaku : 99% de ses messages, il balance un truc salace  :tsss1

Et dans le 1% je respire,  c'est ça ?  :o

Hypnos

Citation de: Byaku le Mercredi 12 Novembre 2025, 13:52Et par quel heureux hasard s'est elle retrouvé là cet BGM ? Playlist d'IA ?  :daria1

Elle était fan d'animés, découvrait Saint Seiya, et s'est permis une fantaisie au travail.

Rincevent

Le tout avec l'accord de la Sacem, bien entendu. :o

Byaku

Parce qu'il y a une gestion locale française des droits de ces musiques saintseiyesques ?  :fufufu1

Dans ce cas pourquoi on a eu des jeux videos français estropiés ?  :o

Rincevent

Normalement oui, "La Sacem collecte les droits pour ses membres dans 99 pays à travers le monde en s'appuyant sur 202 accords signés avec 125 sociétés étrangères." Pour le Japon c'est deux sociétés : JASRAC et NexTone.
https://societe.sacem.fr/docs/accords_representation.pdf

Byaku

Donc il y avait bien un interlocuteur possible pour avoir les divines musiques sur les jeux depuis 2005  :o

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Jeudi 13 Novembre 2025, 01:36Parce qu'il y a une gestion locale française des droits de ces musiques saintseiyesques ?  :fufufu1

Dans ce cas pourquoi on a eu des jeux videos français estropiés ?  :o
Oui, normalement, dès que quelqu'un diffuse de la musique, n'importe laquelle, il est censé la déclarer à la SACEM.
(Je dis bien "est censé", parce que dans les faits ça m'étonnerait que tout le monde suive à la lettre la législation  :aie ).

Et quand je dis n'importe quelle musique, c'est vraiment n'importe laquelle !
Par exemple, au boulot, on paie tous les ans à la SACEM... pour la musique d'attente du standard téléphonique !
Et ce n'est pas un "morceau connu" qu'on a choisi, hein, c'est une mélodie à la con "vendue avec le téléphone" !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 13 Novembre 2025, 11:02Et ce n'est pas un "morceau connu" qu'on a choisi, hein, c'est une mélodie à la con "vendue avec le téléphone" !

Du coup ça taxe moins pour autant ou tout le monde est à la même enseigne ?  :fufufu1

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Jeudi 13 Novembre 2025, 11:10Du coup ça taxe moins pour autant ou tout le monde est à la même enseigne ?  :fufufu1
Je ne saurais pas dire...  :fufufu1 
Aucune idée de comment la SACEM établit ses tarifs...

Ras-Al-Ghul

N'y a-t-il pas une histoire de forfait pour les restaurants, les bars, les discothèques et puis c'est la Sacem qui distribue aux ayant droits de je-ne-sais-pas-quelle-manière ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Bouloche le Foufounet

Citation de: Ras-Al-Ghul le Jeudi 13 Novembre 2025, 11:14N'y a-t-il pas une histoire de forfait pour les restaurants, les bars, les discothèques et puis c'est la Sacem qui distribue aux ayant droits de je-ne-sais-pas-quelle-manière ?
Si, il me semble qu'il y a une histoire de "forfaits", selon la quantité de musique que tu diffuses.
Par exemple, la comité des fêtes d'un bled qui anime uniquement la fête pour le 14 juillet ne paiera pas la même chose que le gérant d'un bar qui diffuse de la musique toute l'année.

Par contre, il me semble bien qu'il faut établir une liste de ce qu'on diffuse.

Rincevent

Citation de: Ras-Al-Ghul le Jeudi 13 Novembre 2025, 11:14N'y a-t-il pas une histoire de forfait pour les restaurants, les bars, les discothèques et puis c'est la Sacem qui distribue aux ayant droits de je-ne-sais-pas-quelle-manière ?
Aucune idée. Je me souviens juste que la boîte de mon père avait reçu une amende après qu'un contrôleur soit passé et les a verbalisés pour la radio du bout de l'entrepôt qu'on pouvait entendre du comptoir. Ou inversement. Ça n'avait pas fait rire le patron, je crois.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Jeudi 13 Novembre 2025, 11:28Ça n'avait pas fait rire le patron, je crois.
Il manque manifestement d'humour !  ::)

Rincevent

Il était trop bourré pour ça. :o
Enfin il était gentil et honnête avec ses employés.