Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Volcano

Il faut vraiment ne pas être l'ampoule la plus brillante du lustre pour s'enfermer ainsi hors d'un véhicule. :aie
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Bon... Après, tu as toujours la possibilité d'enfin quitter ta grotte le nid et de prendre un appart' plus près de ton taf... :aie
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Oui certes mais honnêtement non, beaucoup de collègues ont fini par quitter la ville pour s'installer autour. Comme ailleurs en France les quartiers se dégradent. Ma frangine a aussi fini par se barrer parce qu'elle ne pouvait plus dormir. Et pis pour le principe ça me saoule que la municipalité ne cesse d'inciter à prendre les transports alors que c'est juste devenu impossible. Enfin je sais pas, j'ai pas bougé, mon boulot non plus, c'est juste le fonctionnement de l'ensemble qui est devenu ahurissant.

Citation de: Volcano le Mercredi  3 Décembre 2025, 10:32Il faut vraiment ne pas être l'ampoule la plus brillante du lustre pour s'enfermer ainsi hors d'un véhicule. :aie
Je sais pas ce qui avait pu se passer. Il me semble, sans en être certain, qu'elle avait dû sortir à cause d'un passager qui avait fait un malaise et ne s'était pas rendue compte qu'elle avait claqué sa porte derrière elle. :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Aresielle

La solution au problème est distopique: un système de clés sans contact implanté dans une puce sous cutané sur le chauffeur pour que les passagers ne puisse pas voler la clé.  :o

Rincevent

Je crois que ça existe. Il me semble avoir vu ça en Chine. Je sais en tous cas qu'ils peuvent désormais payer juste en scannant leur rétine ou la paume de leur main. :fufufu1

Rhadeanos

Citation de: Rincevent le Mercredi  3 Décembre 2025, 12:38Je crois que ça existe. Il me semble avoir vu ça en Chine. Je sais en tous cas qu'ils peuvent désormais payer juste en scannant leur rétine ou la paume de leur main. :fufufu1

Espérons que ça ne finisse jamais comme dans Demolition Man.  :beuh1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Rincevent

En tous cas ils l'ont montré cette semaine au JT de France 2. Je trouvais pas ça rassurant du tout de savoir que la banque puisse avoir tes données biométriques.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Mercredi  3 Décembre 2025, 13:07En tous cas ils l'ont montré cette semaine au JT de France 2. Je trouvais pas ça rassurant du tout de savoir que la banque puisse avoir tes données biométriques.
Perso, je suis sûrement rétrograde et parano, mais j'ai déjà du mal à comprendre les gens qui paient directement avec leurs smartphone. En gros, c'est filer ses coordonnées bancaires à Google, Apple et compagnie.

Après, j'ai été un vieux con très jeune ! :aie
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

Moi non plus, cela ne me rassure pas de voir d'autres personnes payer avec leurs smartphones. Mon iPhone, je m'en sers en priorité pour téléphoner, et à envoyer à l'occasion un sms ou deux, à mon amie Brigitte. Il est hors de question que j'installe l'application de ma banque dessus: il suffit qu'on vous vole votre téléphone, et n'importe qui peut faire des achats avec. Alors, non merci!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Numby

Pour ma banque, j'ai été forcé d'installer l'application. Mais dans tous les cas, voler le téléphone ne suffirait pas : ils te demandent ton code de confirmation à chaque opération, que toi seul est censée connaître.
Alors oui, c'eût été mieux de ne pas être obligé d'avoir des applis pour tout et n'importe quoi  : moi il m'en faut une pour régler le chauffage de mon appart...  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Ah oui par contre si tu perds ton téléphone ou que tu te le fais voler t'es comme un con. La cousine de mon père a eu le problème après un cambriolage : pour faire opposition pour la carte faut passer par l'appli. Oui mais je l'ai pas. Ah, attendez je vous envoie un code de confirmation. Oui mais j'ai plus mon téléphone. Ah, alors attendez, sur votre appli faut... Nan mais je ne l'ai pas, je vous dit. :aie

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  3 Décembre 2025, 13:41Perso, je suis sûrement rétrograde et parano, mais j'ai déjà du mal à comprendre les gens qui paient directement avec leurs smartphone. En gros, c'est filer ses coordonnées bancaires à Google, Apple et compagnie.

Mais tout pareil ! Quand je pense aux Allemands de l'est qui préfèrent encore payer en espèces plutôt que par carte après le traumatisme de la Stasi, c'est vraiment un univers. :aie

Et moi non plus je ne suis pas chaud du tout pour filer mes coordonnées bancaires et mes informations de dépense aux GAFA. Ni à qui que ce soit non concerné, d'ailleurs. :tsss1

Byaku

Citation de: Rhadeanos le Mercredi  3 Décembre 2025, 09:45Désolé mais :))

Oh tu sais... au pays du "ivre il..." on est blasés, mais blasés...  :delarue2
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Perso avec votre niveau de paranoia, je me demande encore comment vous surfez sur le net là. On est surveillé a tous les niveaux hein.  :aie  :))

Edit : Et moi encore plus, vu que j'ai dl des jeux chinois, ils doivent tout savoir sur moi et sur le fait que j'ai éconduis plus d'unes de leur ressortissantes bien malgré moi. La faute à mon vraisemblable TSA ça.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Je n'autorise que les cookies absolument nécessaires et n'ai pas de comptes sur des réseaux sociaux, je pense que ça m'assure une relative discrétion. :o

Ben

Bah tu es ici déjà, t'as laissé au moins un mail, sans compter ton ip... au moins ce forum 2.0 est sécurisé, contrairement au précédent.  :onionsweat  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Ah ben ça. J'avais retrouvé mon email dans une base de données d'adresses volées, a priori chez Yahoo, mais pas d'ailleurs je crois.

Nicodémüs

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  3 Décembre 2025, 13:41Perso, je suis sûrement rétrograde et parano, mais j'ai déjà du mal à comprendre les gens qui paient directement avec leurs smartphone. En gros, c'est filer ses coordonnées bancaires à Google, Apple et compagnie.

Si ça peut te rassurer (ou pas), je ne comprends pas plus. Et encore moins, ceux qui mettent tout sur leur téléphone : carte bancaire, carte de transport, carte d'identité, carte vitale, domotique, clés de maison, clés de voiture, etc. Au final, si tu perds ton portable (ou, plus basiquement, si y'a plus de batterie ou que l'écran est mort ou qu'on te le vole), t'as plus que tes yeux pour pleurer.

Donc, perso, je disperse. A l'ancienne. :o

Citation de: Numby le Mercredi  3 Décembre 2025, 14:19Pour ma banque, j'ai été forcé d'installer l'application. Mais dans tous les cas, voler le téléphone ne suffirait pas : ils te demandent ton code de confirmation à chaque opération, que toi seul est censée connaître.

Pareil, j'ai été obligée de rajouter l'appli de ma banque sur mon téléphone pour pouvoir me connecter à mon compte sur Internet. Ce qui signifie que, si je n'ai plus de Smartphone, je ne peux plus me connecter. :dawa1

Citation de: Rincevent le Mercredi  3 Décembre 2025, 14:21Ah oui par contre si tu perds ton téléphone ou que tu te le fais voler t'es comme un con. La cousine de mon père a eu le problème après un cambriolage : pour faire opposition pour la carte faut passer par l'appli. Oui mais je l'ai pas. Ah, attendez je vous envoie un code de confirmation. Oui mais j'ai plus mon téléphone. Ah, alors attendez, sur votre appli faut... Nan mais je ne l'ai pas, je vous dit. :aie

Alors, ça, c'est très con, mais ça arrive souvent. Une fois, je devais être ne télétravail mais au moment d'activer ma box, rien. Nada. Que pouic. Le problème, c'est que pour avoir des infos sur ce qui se passe potentiellement sur ta ligne, il faut aller sur Internet ou regarder sur l'appli. A l'époque, j'avais un téléphone antédiluvien alors je ne vous raconte pas le niveau de patience qu'il fallait pour surfer avec la 4G. Au final, je m'étais servi de mon Smartphone de boulot (bien plus récent) pour avoir l'info. Et apprendre qu'ils faisaient des travaux sur la ligne et que je n'aurais pas Internet avant 18h. :aie

Rincevent

Ma cheffe c'est encore plus rigolo : son téléphone est si ancien que pour valider un paiement elle doit appeler chez elle pour que quelqu'un le valide sur leur tablette. :aie

Citation de: Nicodémüs le Mercredi  3 Décembre 2025, 19:15Donc, perso, je disperse. A l'ancienne. :o
Façon puzzle.  :pfft

Nicodémüs

Toutafé. :D

Dans le même genre, il y a le système aussi où tout passe par la box : téléphone fixe, télé, etc. Quand t'as plus de box, t'as plus rien. :delarue2 Stro cool.

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Mercredi  3 Décembre 2025, 19:15Si ça peut te rassurer (ou pas), je ne comprends pas plus. Et encore moins, ceux qui mettent tout sur leur téléphone : carte bancaire, carte de transport, carte d'identité, carte vitale, domotique, clés de maison, clés de voiture, etc. Au final, si tu perds ton portable (ou, plus basiquement, si y'a plus de batterie ou que l'écran est mort ou qu'on te le vole), t'as plus que tes yeux pour pleurer.

Donc, perso, je disperse. A l'ancienne. :o

Mais pour la nouvelle carte vitale va falloir jouer le jeu...

... j'enrage d'avance,  car en plus faut flasher sa gueule   >:(
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...