Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Rincevent

Ah bon ? Fait suer... je sais même pas de quand date la mienne.  :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Nicodémüs

Perso, j'attends que ce soit bien en place chez les médecins et les pharmaciens (parce que pour l'instant, c'est pas le cas). Et chez mon médecin traitant, encore moins (il a déjà du mal avec le principe même de la carte vitale, alors installer un système pour lire une carte vitale dématérialisée, c'est pas demain la veille. :)) ).

Citation de: Rincevent le Mercredi  3 Décembre 2025, 19:36Ah bon ? Fait suer... je sais même pas de quand date la mienne.  :fufufu1

Oui, tu dois d'abord avoir une carte d'identité dématérialisée (et ça, c'est déjà galère : mon père a passé deux jours dessus et ma mère a abandonné) et ensuite, tu dois te prendre en photo avec ta carte vitale (ou ta carte d'identité, je ne sais plus) pour prouver que c'est bien toi.  :dawa1

Rincevent

Citation de: Nicodémüs le Jeudi  4 Décembre 2025, 12:23Perso, j'attends que ce soit bien en place chez les médecins et les pharmaciens (parce que pour l'instant, c'est pas le cas). Et chez mon médecin traitant, encore moins (il a déjà du mal avec le principe même de la carte vitale, alors installer un système pour lire une carte vitale dématérialisée, c'est pas demain la veille. :)) ).
C'est comme le dossier médical partagé. Mon père avait halluciné quand il avait dû se faire opérer et que pour la préparation il entendait le personnel réclamer des pièces qui étaient dans ledit dossier. Mais qu'ils n'avaient pas pensé à regarder. Entre ça et le toubib qui refuse de lire certaines analyses parce qu'il n'a pas le matériel pour ou ne sait pas les lire... :aie

Ben

Ouais ça fait penser à la carte My Number au japon, sauf que ça a pour but de tout centraliser sur une carte, vu leur maitrise de l'outil et de la sécurité informatique, beaucoup de gens sont inquiets. (j'avais fait la mienne d'ailleurs)

Sinon je viens de voir le dernier clip des Accablées "Oh my Pumpkin!" l'arlésienne vu que ça fait des mois que le millieu du fandom en parlait sans jamais rien voir... et bien ça me fait mal au fondement de me dire que c'est en plus le single des 20 ans du groupe... ça réinvente pas la formule... et en plus ils ont capitalisé sur les 4 anciennes alors qu'on voit a peine.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ben

Diantre j'ai des étoiles dans les yeux car j'ai entamé le "marathon 20 ans accablées" avec les 3 concerts, voir 4 (si le dernier sort autrement qu'en VR) et j'ai pas pris les autres "pré-concerts" parce qu'en vrai il y en a 2 par jour soit 8 en fait. Moi je suis interessé que de voir les anciennes avec qui j'ai passé tant de temps.

Là après un premier concert plutot soft en guest, on etame le gros oeuvre avec le deuxieme jour... et c'est marrant comme la mémoire musculaire fonctionne, bon certes elles ont répétées, mais elles ressortent toutes leurs mimiques comme si elles avaient fait ça la veille alors que certaines ça fait plus de 10 ans qu'elles performent plus.  :))

Et je dirais jamais assez combien j'admire Takamina, elle toujours là et elle assure toujours, si bien que des fois je me demande si elle a vraiment quitté le groupe en 2016.  :))

Rincevent

Citation de: Saint Alphazero le Jeudi 11 Décembre 2025, 13:45Je n'y pense pas grand chose.
Il y a parfois confusion entre mon profil et celui de BigFire.
Big Fire ? Il a(vait) un compte ici ? :fufufu1

Saint Alphazero

Auparavant, oui. Via des forums de collection également.
Certains se dirigent vers moi pour les Kamuis. Il y a erreur sur le destinataire.

Byaku

Mais Big Fire c'est Big Fire et toi c'est toi  :shinobu1

Tu es l'alpha et l'oméga tout désigné pour arbitrer et objecter des termes et faits, on va pas te laisser descendre du piédestal de si tôt  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Bah oui, là pour le coup je ne vois rien qui permet de confondre les deux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Moi je trouve qu'ils sont comme synonyme. :fufufu1
Hélas personne ne peut me confondre avec quelqu'un d'autre.  :shinobu1

Rincevent

Y avait Benji et y a Banji. :o

Byaku

Citation de: Rincevent le Jeudi 11 Décembre 2025, 16:58Y avait Benji et y a Banji. :o

A ça je m'en rappelle sur l'ancien forum,  il ont répondu à un sujet, pareil mais pas les mots dans le même ordre, comme Dupont et Dupond  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Citation de: Rincevent le Jeudi 11 Décembre 2025, 16:58Y avait Benji et y a Banji. :o

C'est aussi pour ça que j'ai changé mon pseudo. Le pauvre, d'être confondu avec moi ça craint.  :))

Citation de: Byaku le Jeudi 11 Décembre 2025, 17:16A ça je m'en rappelle sur l'ancien forum,  il ont répondu à un sujet, pareil mais pas les mots dans le même ordre, comme Dupont et Dupond  :onionlol

Alors ça, je ne me souviens pas.  :))
Edit : Il n'empêche que si je le connaissais IRL, j'aurais certainement proposé qu'on mettent un avatar des Dupondt après cette remarque.

Volcano

Un chauffeur de bus scolaire a réussi à arrêter son véhicule sur le côté de la route juste avant de faire un arrêt cardiaque fatal. :onionsweat

https://www.bfmtv.com/police-justice/un-chauffeur-de-bus-fait-un-malaise-mortel-en-charente-maritime-apres-avoir-reussi-a-se-garer-sauvant-ainsi-la-vie-de-42-lyceens_AV-202512110538.html

Il a ainsi sauvé la vie des 42 élèves qu'il ramenait d'une sortie. :jap1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Samantha Rosenwood

Oui, ma mère m'en avait parlé, avant qu'ils ne s'en fassent l'écho aux informations.
Il a tiré sa révérence, après avoir sauvé la vie des élèves, placés sous sa responsabilité.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rag

Bouloche le Foufounet

Les gens ont de ces problèmes... ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Ça me fait penser à mon vieux qui créait des teintes de toute pièce pour le matériel qu'il vendait quand ses clients lui demandaient la précision : "tabac d'orient clair", "bleu bavarois", etc. :aie

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku