Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Rag le Samedi 17 Janvier 2026, 18:45À mon avis, elle met la charrue avant les bœufs. Elle devrait déjà chercher sur quel(s) concept(s) mathématique(s) et quel(s) enjeu(x) elle veut travailler.

"Comment dessiner la Triforce sans lever le crayon"  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Citation de: Alain le Samedi 17 Janvier 2026, 18:16Une de mes élèves de Terminale souhaiterait faire son sujet de grand oral du bac (ses spécialités sont maths et svt) sur ... Zelda.  :chiyo1

Elle m'a demandé si j'avais des idées pour aborder cette saga sous l'angle des maths.  J'avoue que je n'ai guère pu l'aider.  :onionalone
Qu'importe. Moi un sujet sur Zelda je mets 20 d'office !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Gros paquet de pluie qui tombe soudainement, avec des rafales qui maintiennent la porte d'entrée ouverte. C'est bien la première fois que je suis trempé sans sortir du bâtiment... :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Quelqu'un a fait mu-muse avec la fontaine de Barenton ? :trollface1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sharivan

Chez nous, ça a commencé à 18 heures. >:(
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sharivan

Après les appels incessants de démarchage, voici que ces démarcheurs envoient désormais des SMS. Ils prétendent vouloir contacter une vieille connaissance et s'excusent de manière exagérée quand on leur signale leur erreur. J'en ai reçu un hier et un aujourd'hui. Cela me paraît trop gros pour être une coïncidence.

À priori, il s'agit d'une arnaque bien connue.
https://www.journaldugeek.com/2025/05/27/oups-mauvais-numero-larnaque-sms-qui-vous-veut-du-mal/#comments

Byaku

Je vous recommande ce site :

https://www.signal-arnaques.com/

Ça vous informe des arnaques nouvelles et accessoirement vous pouvez faire des recherches en fonction des numéros utilisés soit par appels SMS ou MMS

Très instructif  :kukuku1

Sharivan

Merci pour l'information. C'est en effet très instructif. :jap1

Rincevent

Événement improbable, j'ai obtenu un rendez-vous chez un dentiste. Près de huit ans sans, c'est quasiment impossible d'en trouver dans le département.  :aie

Byaku

Citation de: Rincevent le Lundi  2 Février 2026, 14:46Événement improbable, j'ai obtenu un rendez-vous chez un dentiste. Près de huit ans sans, c'est quasiment impossible d'en trouver dans le département.  :aie

T'as choisi le smiley en conséquence ?...   :onionsweat

Rincevent

Oui. Mais mes ratiches sont plutôt bien entretenues. Avant ma dernière visite, j'ai fait trois passages espacés de huit ans chacun chez la même dentiste. À chaque fois elle n'a eu qu'à faire un peu de détartrage (et une petite carie la dernière fois). Ensuite elle est partie en retraite, puis une autre s'est installée avant de se barrer 50 km plus loin à peine un an après. Démerdez-vous ou suivez-moi... Et comme y a grosse pénurie...

Byaku

Citation de: Rincevent le Lundi  2 Février 2026, 15:09. Démerdez-vous ou suivez-moi... Et comme y a grosse pénurie...

Ah ça... on est bien desservis par le désert médical en Bretagne...  Guiclan affiche les praticiens manquants sur la RN12... :onionsweat

J'ai des collègues qui habitent dans mon coin et qui sont obligés d'aller sur Lesneven voire Saint Brieuc... C'est pas trop grave si tu fais des contrôles essentiellement,  mais si tu te tapes une rage de dent tu n'as plus qu'une solution : les urgences dentaires de Brest... à condition d'un créneau et d'une priorité...  ::)

Rincevent

Les zones de chirurgie dentaire entre 2014 et 2022 (orange et rouge = sous-doté) :

Puis réactualisées en 2024 :

Ah ben forcément c'est plus compliqué... ::)

Byaku

Je suis halluciné d'être en zone intermédiaire... ya une couille qqpart...  :tsss1

Rincevent

Intermédiaire n'est pas bien doté. C'est juste qu'il y a quelques dentistes, rien de plus. Et comme ceux qui s'installent ne bossent plus à temps complet et privilégient les temps partiels ben c'est "suffisant" pour la population mais de manière théorique.

Rincevent

Oh, y a aussi une carte nationale. C'est très rouge, quand-même... :onionsweat Et ils font quoi, à Laguiole, pour être surdotés comme ça ? Une collègue m'a dit que même aux urgences dentaires ils ont pu refuser les nouveaux patients. Eh beh...
https://cartosante.atlasante.fr/#c=indicator&i=zonage_conv.z_dent&t=A01&view=map12

Byaku

Citation de: Rincevent le Mardi  3 Février 2026, 14:29Et ils font quoi, à Laguiole, pour être surdotés comme ça ?

A mon avis il n'y a pas tant de dentistes que ça,  c'est plutôt une pénurie de patients  :))

Citation de: Rincevent le Mardi  3 Février 2026, 14:29Une collègue m'a dit que même aux urgences dentaires ils ont pu refuser les nouveaux patients. Eh beh...

C'est ce que je disais, t'es prioritaire... ou jamais  ::)

Aresielle

Citation de: Rincevent le Mardi  3 Février 2026, 14:29Et ils font quoi, à Laguiole, pour être surdotés comme ça ?

Des couteaux. Il y a surement une blague à faire.