Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Ben

Citation de: Kodeni le Vendredi 16 Janvier 2026, 15:41Toute proportion gardée, 700€/an de frais de copro, si l'immeuble est propre, sécurisé et bien entretenu, je trouve ça raisonnable.
Après je ne connais pas le secteur où tu vis ni la région.

Bah j'sais pas, a ton avis?  Un immeuble de 1980 dans une station de ski elle même vieillissante où une grande partie des proprios n'y habitent pas à l'année et refusent tout travaux de mise en conformité d'ailleurs on est les dernier a avoir encore une pauvre double porte d'entrée en bois en mode "on rentre comme dans un moulin dans l'immeuble"... perso je pense que c'est pas un bon deal en fait.  :))

Mon studio je l'ai acheté en l'état, il y a des fuites, les wc n'évacuent pas bien, l'installation electrique date de Mathusalem avec encore un fusible triphasé et vu l'épaisseur du cable des plaques de cuisson (en fonte), je pense que ça vient de là (et je parle pas du frigo vintage). Ah il y a eu en octobre un avertissement sanitaire concernant la qualité de l'eau potable... heuresement pour la station c'etait en hors saison. Non franchement un bout de paradis, je m'en veux toujours d'avoir fait confiance a l'agent immobillier qui m'a fait miroiter une vraie mine d'or alors que partout il y a des panneaux a vendre. :onionsweat

Edit : Après j'avais le couteau sous la gorge aussi.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kodeni

Ah oui :onionsweat ...
Il faut espérer que le côté « station de ski » soit assez attrayant pour un acheteur envisageant un investissement locatif dans ce cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Ben ça dépend de la station, y en a plein qui ferment ces temps-ci, paraît-il. Faute de neige régulière et avec des installations vétustes, j'ai cru comprendre qu'en moyenne montagne les mairies se retrouvent avec du bâti inutile sur les bras.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Et devinez qui se trouve, justement, en moyenne montagne?  :onionsweat
Même si là techniquement il doit neiger. Vu que c'etait prévu a partir de 1100m.  :))

Edit : Ah mais j'ai trouvé la vidéo manquante tiens..
Spoiler
Comme je disais, le changement le plus interessant.  :D
[Fermer]

Kodeni

Citation de: Rincevent le Vendredi 16 Janvier 2026, 18:26Ben ça dépend de la station, y en a plein qui ferment ces temps-ci, paraît-il. Faute de neige régulière et avec des installations vétustes, j'ai cru comprendre qu'en moyenne montagne les mairies se retrouvent avec du bâti inutile sur les bras.
Ah ok !
Je ne connais pas spécialement la situation dans ces régions. N'étant pas du tout sport d'hiver, je ne m'y intéresse pas du tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Rincevent le Vendredi 16 Janvier 2026, 18:26Ben ça dépend de la station, y en a plein qui ferment ces temps-ci, paraît-il. Faute de neige régulière et avec des installations vétustes, j'ai cru comprendre qu'en moyenne montagne les mairies se retrouvent avec du bâti inutile sur les bras.

Tout dépend,  j'ai vu un reportage dernièrement avec des stations qui investissent dans des installations pour jeux et attractions hors neige (Le HAUTACAM)

https://www.ladepeche.fr/2023/07/20/hautacam-la-station-fait-le-grand-saut-a-lheure-des-quatre-saisons-11351850.php

Même 2 frères ont breveté une paire de skis électriques

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2024-02-19/avec-ses-skis-electriques-cette-societe-normande-veut-nous-faire-glisser-en-ville-018979ce-eec9-49e1-aa65-16206fd2b7e7
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Ah ben la transition s'impose en force, c'est clair. Un de leur problème est l'entretien des pistes. Avant y avait du bétail pour brouter l'herbe et réduire le risque d'avalanche (je crois), mais plus maintenant. Apparemment c'est un sujet, localement.
https://theconversation.com/comment-les-skieurs-sadaptent-au-manque-de-neige-199031
https://theconversation.com/pourra-t-on-encore-skier-en-europe-dans-un-monde-a-2-c-218144
https://theconversation.com/les-plans-des-pistes-de-ski-ou-lart-de-promettre-de-la-neige-toujours-fraiche-et-un-ciel-toujours-bleu-271678

Ben

Oui enfin en novembre le dauphiné libéré titrait "En Savoie, des quantités de neiges jamais vue depuis 30 ans" :))
Les caprices météos sont ce qu'ils sont, beaucoup parlent quand même de certes un acroissement des températures certes mais aussi d'hivers plus rigoureux... bref on sait pas ce que demain nous attends réellement. :onionsweat

Après de ce qui est tombé en novembre là où je crêche, la station a pû l'exploité pour l'ouverture, même si les grandes gelées ont transformées la neige en glace. La semaine dernière il est tombé près de 30 cm ... le truc c'est que c'est pas du tout le même hiver que l'année dernière, moins de précipitations sur la durée mais plus de gel.

Rincevent

Hivers plus rigoureux... mais aussi plus aléatoirement. Difficile de planifier quand ça se dérègle. :fufufu1

Ben

Bah oui.
Sinon évidemment la station a aussi des activités l'été et heuresement pour eux, même si infiniment moins de vacanciers que pendant les differentes vacances d'hiver. (surtout pendant noel et le jour de l'an)

Personnellement la montagne l'été >>>>>>> la montagne l'hiver.  :bave1

Rincevent

Il me semble qu'avec les fortes chaleurs il y a eu pas mal de monde venu chercher un peu de fraîcheur cet été, non ?

Ben

Il faisait aussi chaud, enfin, dans les 30 degrés à 1350m hein.  :onionsweat
En plus le soleil canarde plus en altitude, bonjours les dégats. Par contre mon studio, son seul avantage c'est que j'avais 19 voir 20° constament dedans. :bave1

Byaku

Citation de: Rincevent le Samedi 17 Janvier 2026, 08:15Il me semble qu'avec les fortes chaleurs il y a eu pas mal de monde venu chercher un peu de fraîcheur cet été, non ?

Avec les fortes chaleurs ils ne visent plus la montagne, mais la Bretagne  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Oui c'est ça le problème. Si c'est pour finir en énorme résidence secondaire merci bien. :aie

Volcano

C'est le problème de tout le front de mer, ça. ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Pas tout-à-fait parce que la Bretagne est un réduit. Sur les autres côtes les vieux et les riches repoussent progressivement les jeunes et les pauvres plus loins dans l'intérieur des terres, sauf que nous c'est pas possible y a pas vraiment d'intérieur. C'est le problème d'être une péninsule. Et on n'avait pas la même demande et les mêmes prix qu'en PACA, par exemple. Ni les mêmes salaires... :o

Alain

Une de mes élèves de Terminale souhaiterait faire son sujet de grand oral du bac (ses spécialités sont maths et svt) sur ... Zelda.  :chiyo1

Elle m'a demandé si j'avais des idées pour aborder cette saga sous l'angle des maths.  J'avoue que je n'ai guère pu l'aider.  :onionalone
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Rag

Citation de: Alain le Samedi 17 Janvier 2026, 18:16Elle m'a demandé si j'avais des idées pour aborder cette saga sous l'angle des maths.
À mon avis, elle met la charrue avant les bœufs. Elle devrait déjà chercher sur quel(s) concept(s) mathématique(s) et quel(s) enjeu(x) elle veut travailler.

Kodeni

Zelda et les matchs je ne vois pas bien le rapport perso.

Ben

Bah coder c'est utiliser et manipuler des nombres...
:nicenice  :))