Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Damien

Citation de: Oiseau Vermillon le Mardi  3 Décembre 2024, 20:06@Volcano et @Bouloche le Foufounet , quelle idée d'utiliser Chrome, de surcroît sur Android :o .
Clairement.

Si vous voulez enfin vous débarrasser de Google et consort, c'est simple : https://framalibre.org/

Pour le web, j'utilise Firefox et DuckDuckGo

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Numby

Citation de: Le Passant le Mardi  3 Décembre 2024, 17:29Tu le croiras ou non, mais ton pseudo a été évoqué spécifiquement durant la conception du nouveau forum dans un cadre très spécifique, donc non, tu n'as pas été oublié.
Je figure dans le registre officiel des membres casse-noix selon la modération ? Ma maman va être fière, pour une fois  :chiyo1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Le Passant

Citation de: Numby le Mercredi  4 Décembre 2024, 08:54Je figure dans le registre officiel des membres casse-noix selon la modération ? Ma maman va être fière, pour une fois  :chiyo1
Nope, du tout. C'était plutôt par rapport à la publicité des auteurs et artistes.

Ben

Citation de: Numby le Mercredi  4 Décembre 2024, 08:54Je figure dans le registre officiel des membres casse-noix selon la modération ? Ma maman va être fière, pour une fois  :chiyo1

Non mais ça c'est un club select, un peu comme le club Bécébégé...  :aie  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

Citation de: Numby le Mercredi  4 Décembre 2024, 08:54Je figure dans le registre officiel des membres casse-noix selon la modération ?

https://www.youtube.com/watch?v=ni-m3YZBMeU

Citation de: Volcano le Mardi  3 Décembre 2024, 17:35Puisqu'on en est à parler de choses qui manquent, je ne vois pas maître Capello dans la liste des smileys. :shinobu1

Perso j'ai pas retrouvé ce smiley-ci ni celui avec Patty qui envoie une giclée de spray au poivre dans la goule de Barney :o
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

La joie de se réveiller à 6h30 parce qu'un technicien doit passer à partir de 7h30, tout ça pour qu'il passe à 8h50.

Et qui va me rembourser mon heure de sommeil en plus ? Hein ? :o

Bouloche le Foufounet

Rhô la sale bête ! :beuh1
Je compatis...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Nicodémüs

En plus, c'est totalement aléatoire. Ca dépend comment il circule dans l'immeuble. Une fois, il a sonné à 7h29 et l'avant-dernière, il est arrivé vers 10h.

Mais bon, c'est trois fois dans l'année, ça va.

(Même si ça pique un peu. :aie )

Ben

Numby

Citation de: Le Passant le Mercredi  4 Décembre 2024, 10:08Nope, du tout. C'était plutôt par rapport à la publicité des auteurs et artistes.
Ah oui, sur l'ancien SSP y'avait pas de règlementation là-dessus, c'était le far-west question autopromo :kukuku1

Citation de: Ben le Mercredi  4 Décembre 2024, 10:39Non mais ça c'est un club select, un peu comme le club Bécébégé...  :aie  :))
"Beau cul, belle gueule" ?  :onionlol

Rincevent

Tu vas changer de pseudo pour mettre ça ? :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

D'ailleurs Numby si t'es encore à Tokyo, le 8, tente d'aller à la réouverture du théâtre Accablées, voir assister a leur concert (ça changera ta vie), merci d'avance.  :D  :))

Numby

Je rentre le 7, et Shandro ne goûte pas davantage les idoles que moi, je le crains  :))

Ben

Mais Shandro, il vit là bas? J'ai perdu le fil depuis tout ce temps.  :fufufu1

Numby

Ah non non, il est toujours Belge ! On passe juste nos vacances entre otokos:))

Oiseau Vermillon

Citation de: Nicodémüs le Mercredi  4 Décembre 2024, 13:56Ca existe encore le NanoWrimo ?

Non parce que sur Tumblr, ça a l'air de crier au scandale (bon, ça crie au scandale pour tout et n'importe quoi là-bas, je l'admets) à ce propos. Je crois que c'est lié à l'IA (comme quoi, le tag servirait à alimenter les IA d'écriture). Mais j'avoue avoir lu le truc en ultra-biais. :onionsweat

Oups, @Nicodémüs , cette sous-section n'aurait pas dû être accessible à tout le monde :lol .

En résumé, il y a déjà eu, l'année dernière, des scandales liés à des affaires d'agressions sexuelles qui ont pas mal entaché la réputation de l'événement. Par la suite, une série d'événements a conduit à la « démission » d'énormément de ML (les ML, ce sont les Municipal Liaison, des personnes en charge de relayer l'actualité du NaNo et de tenir les événements, je mets démission entre guillemets parce que c'était un rôle entièrement bénévole) et je me suis laissé dire qu'il n'y avait désormais plus qu'une seule personne à la tête de l'événement.

Et en effet, il y avait eu un scandale où le NaNo avait pris position pour l'IA en écriture en disant que s'y opposer était classiste et validiste. Je n'ai honnêtement pas trop suivi l'affaire dans les détails, mais ça a soulevé pas mal de commentaires à l'encontre du NaNo.

Après, côté France (enfin, plus IDF, pour le moment), la communauté a été reprise par d'anciens membres (tiens, tiens) pour continuer à l'animer et s'est lancée dans toute une série d'événements et ils ont fait ça très bien. Je ne sais pas s'il y a eu des initiatives similaires dans les autres parties du monde où était implanté le NaNo.

Cela étant dit, je pense que le NaNoWriMo est bien trop inscrit dans le paysage littéraire des Gen Y/Z pour disparaître comme ça et même si l'asso (la compagnie ?) devait un jour disparaître, il y a fort à parier que des gens continueront de « faire le NaNo », même dans dix ou vingt ans (c'est en tout cas ma position).

D'ailleurs, si tu veux un jour te lancer dans le défi un de ces jours, tu es la bienvenue dans la section :pfft .

Nicodémüs

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi  4 Décembre 2024, 15:18Oups, @Nicodémüs , cette sous-section n'aurait pas dû être accessible à tout le monde :lol .

:))
On va dire que je n'ai rien vu alors. :D

Citation de: OVCela étant dit, je pense que le NaNoWriMo est bien trop inscrit dans le paysage littéraire des Gen Y/Z pour disparaître comme ça et même si l'asso (la compagnie ?) devait un jour disparaître, il y a fort à parier que des gens continueront de « faire le NaNo », même dans dix ou vingt ans (c'est en tout cas ma position).

Oui, c'est comme tout. Y'en a qui hurlent au boycott, mais la grande majorité n'en a rien à cirer et continue à faire comme avant.

Citation de: OVD'ailleurs, si tu veux un jour te lancer dans le défi un de ces jours, tu es la bienvenue dans la section :pfft .

En fait, j'écris déjà plus ou moins tous les jours de mon côté, sans respecter aucun objectif particulier autre que finir d'écrire cette idée avant qu'elle ne disparaisse dans les limbes de ma mémoire. Ca ne s'inscrit pas nécessairement dans les règles du NaNo, mais ça reste de l'écriture quotidienne en quantité non-négligeable. :D

Angry AZB

Citation de: Nicodémüs le Mercredi  4 Décembre 2024, 13:38La joie de se réveiller à 6h30 parce qu'un technicien doit passer à partir de 7h30, tout ça pour qu'il passe à 8h50.

Et qui va me rembourser mon heure de sommeil en plus ? Hein ? :o

Vous m'avez pris 5 mn de ma vie, alors vous allez m'les reeeeeeeeeeeendre!...

Boh, je les gaspillerais, de toute façon...  :aie
Ne dites pas. Médisez.

Samantha Rosenwood

Quel plaisir de vous retrouver! Nos fous rires, nos échanges, ne plus pouvoir vous lire, a crée une sensation de vide. L'ancien Forum est donc bel et bien perdu, à ce que j'ai compris. J'espère de tout cœur que le wiki pourra être sauvé. C'est le meilleur du web, car il a été fait avec amour, au fil du temps. Pendant ces vacances inattendues, j'en ai profité pour mener à terme ma liste de villes/préfectures japonaises dans mes favoris. Un mal pour un bien. Le destin a voulu que je la termine le 2 décembre, deux jours avant que @Wild Pegasus vienne me chercher. Il a été bien inspiré, empruntant la Route de l'Or pour me retrouver, et me ramener au Sanctuaire, à la maison. Si j'avais un avatar sur l'ancien Forum, sur celui-ci, je vais faire sans. La sobriété avant toute chose. Le plus important, c'est d'être de nouveau ensemble. Le reste, ce n'est pas grave. J'espère également qu'Archange va bien, même s'il ne passait plus à notre ancienne adresse.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Numby

Je me rends compte que si j'avais pas regardé moi-même sur le Wiki, je n'aurai jamais été prévenu du retour du forum  :para1  :violon1