Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Wolgyzer Z

Entièrement porté, je n'en suis pas si sûr. Quant aux Occidentaux, c'est pour parler de toi et moi engagés dans cette discussion. Pour l'inclusion des massacres, j'ai en effet extrapolé,  mea culpa. Après si on considère qu'arrêter de les bombarder et de les exproprier manu militari fait partie de la cause, au point où on en est... :onionsweat

Sinon tu fais bien de parler de la Chine, parce que la vache, j'en vois causer des tankies qui soutiennent uniquement le Hamas parce qu'ils croient qu'ils sont engagés dans une croisade anti-impérialiste contre l'Occident aux côtés de la Russie, de la Chine et de l'Iran (alors qu'en réalité la Russie entretient des relations cordiales avec Israël et a été au temps de l'URSS l'un des premiers à reconnaître le pays, plus ce que tu as ajouté sur la Chine).

C.m.f.s.j.p

Hypnos :

La cause est portée par le Hamas à Gaza, qui n'est qu'une partie de la Palestine.

Wolgyzer Z

Ah bah faut voir ce qui se passe en Cisjordanie, la manière dont les colons israéliens font régner la terreur pour expulser les populations arabes est à glacer le sang. Entre la destruction des récoltes, le sabotage des infrastructures, les menaces de mort et les intrusions armes au poing pour chasser les habitants voire les fusiller... Et pourtant, la présence du Hamas y est considérablement moindre qu'à Gaza, mais si les colons continuent de sévir en toute impunité, ça risque malheureusement de changer.

The Endoktrinator

Le discours de Trump est passé.

Alors, prêts à être encore plus des esclaves des États-Unis ? Sinon, je vous déconseille fortement de faire un jeu à boire avec le mot "dieu", vous risquez un cancer foudroyant du foie.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Pulsion

Citation de: The Endoktrinator le Lundi 20 Janvier 2025, 18:34Le discours de Trump est passé.

Alors, prêts à être encore plus des esclaves des États-Unis ? Sinon, je vous déconseille fortement de faire un jeu à boire avec le mot "dieu", vous risquez un cancer foudroyant du foie.

Et encore plus drogués à tik tok ( arme de destruction massive cérébrale à peu près partout) comme des lotophages.  ::)
En Chine Toc toc est plus stricte sur la connerie, les E.U et l'Europe ont la version pour débiles si je caricature....à peine.
C'est pour cette raison que je parlais d'arme psychologique.   ::) 
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Hypnos

Citation de: C.m.f.s.j.p le Lundi 20 Janvier 2025, 16:52Hypnos :

La cause est portée par le Hamas à Gaza, qui n'est qu'une partie de la Palestine.

Sans mauvais jeu de mots, j'ai envie de dire que Gaza est bien la seule partie encore entière de la Palestine - dans le sens où c'était et c'est supposé rester selon les termes de l'accord un bloc homogène et pas un archipel de territoires plus ou moins grignotés par les colons et séparés par des checkpoints militaires. Et à ce titre c'est bien ce qui s'y passe désormais qui compte pour le futur des Palestiniens, plus qu'à Naplouse et Ramallah.

Quand je dis qu'une solution à deux Etats ne me semble ni viable ni enviable en l'état (et c'est plus ou moins la position de la diplomatie française), c'est parce que d'une part elle est matériellement impossible dans l'état d'archipelisation de la Cisjordanie et de dévastation de Gaza, et d'autre part parce qu'en l'absence de tout horizon politique autre que le Hamas (qui semble au moins vouloir donner l'impression d'être bien-portant), est-ce vraiment une bonne idée de confier une reconnaissance internationale à un territoire gouverné par un groupe terroriste ? Alors oui, c'est faire fi du "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" et au-delà de ça il n'y guère d'alternative entre une occupation israélienne qui ressemblerait au protectorat de Bohème-Moravie (et un point godwin) ou égyptienne qui risquerait d'étendre l'instabilité, mais en l'état ça ne me paraît pas une solution réaliste (au sens large comme au sens des relations internationales - et c'est bien la théorie à laquelle j'accorde le plus de crédit à notre époque :o).

Citation de: Wolgyzer Z le Lundi 20 Janvier 2025, 16:50Entièrement porté, je n'en suis pas si sûr. Quant aux Occidentaux, c'est pour parler de toi et moi engagés dans cette discussion.

Ne doute jamais de ma conscience de mon inconséquence :D.

CitationSinon tu fais bien de parler de la Chine, parce que la vache, j'en vois causer des tankies qui soutiennent uniquement le Hamas parce qu'ils croient qu'ils sont engagés dans une croisade anti-impérialiste contre l'Occident aux côtés de la Russie, de la Chine et de l'Iran

Juste ciel.

Sankai

Tiktok que Trump veut rétablir au passage alors qu'il a cherché à l'interdire lors de son mandat mais, son équipe politique à compris l'intérêt de ce truc car l'algorithme de Tiktok est le plus efficace possible et la désinformation s'y propage comme un feu de cambrousse en Australie.

C'est surtout que la chine à sa propre version de Tiktok et est connue pour sa censure assez hardcore des internet.

Pour la Cisjordanie, les colons font vraiment des trucs horribles et pour Gaza, certains colons ont jamais digéré d'avoir du évacué les lieux dans les années 2000, sujet qui est resté politiquement brulant.

En plus Israel est aussi pas mal responsable de la pagaille existant au Liban, ayant pas mal contribué à la déstabilisation du pays (mais l'Iran à aussi pas mal joué à ce "sport" la-bas également).

Je dirais que le Hamas est juste une incarnation du désespoir qui existe dans les populations Palestinienne, je dis pas que c'est des gentils (c'est une organisation assez monstrueuse qui opprime aussi les palestiniens qui se plie pas à leurs délires) mais, que tant que les agissements des Israéliens seront basés sur la brutalité envers ce peuple, des Hamas vont toujours resurgir, surtout s'ils ne laisse pas des alternatives plus politiques avoir des marges de manœuvres et un peu d'autorité sur leur propre pays, autorité nationale palestienne est trop faible actuellement sur la bande de Gaza et Cisjordanie.

C'est assez intéressant de parler aussi de la diaspora russe en Israel ainsi que du lien de l'ED Israelienne et leur lien avec la Russie mais, c'est un sujet assez vaste.

Byaku

Citation de: Sankai le Lundi 20 Janvier 2025, 20:48Tiktok que Trump veut rétablir au passage alors qu'il a cherché à l'interdire lors de son mandat mais, son équipe politique à compris l'intérêt de ce truc car l'algorithme de Tiktok est le plus efficace possible et la désinformation s'y propage comme un feu de cambrousse en Australie.

Il donne à priori 90 jours de sursis à Tiktok,  le temps que tonton Xi veuille bien négocier quelques trucs qui pourraient laisser la vie sauve à l'application... :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hypnos

Citation de: Sankai le Lundi 20 Janvier 2025, 20:48En plus Israel est aussi pas mal responsable de la pagaille existant au Liban, ayant pas mal contribué à la déstabilisation du pays (mais l'Iran à aussi pas mal joué à ce "sport" la-bas également).

L'OLP et la Syrie (et dans une moindre mesure l'Egypte) ont aussi une très grosse responsabilité sur l'effondrement de l'Etat libanais à partir de la fin des années 1960, Israël ayant davantage agi en réaction qu'en anticipation (sans pour autant que ce soit légal ou moral on s'entend).

En l'occurrence, bien que les bombardements des derniers mois aient été dramatiques pour la population, le résultat politique est relativement salutaire pour le Liban avec l'effondrement du Hezbollah et un début de redressement de l'Etat. Ce n'est toujours pas très moral mais c'est comme ça.

Aresielle

En parlant du ban de Tiktok j'ai vue qu'apparemment en réponse depuis quelque temps beaucoup d'américains s'étaient inscrit sur un réseau social chinois, RedNote. Bon j'ai vue ça sur Tumblr accompagné de commentaire que les USiens découvraient que les chinois était des gens normaux( :onionsweat ) et les chinois se plaignant que ceux gérant l'appli avaient attendue l'arrivé massive d'étranger pour enfin améliorer l'algorithme et leur donné du contenue intéressant ce qui est injuste.

Toujours d'après ce que j'ai vue les échanges de photos de chiens et chats sont un langage universel. On devrait peut être imposer ça internationalement histoire de calmer les esprits des vas en guerre de part le monde.

Sergorn

Tkt TikTok est revenu presque aussitôt et ça sent bon la campagne de comm pour donner une bonne image de Trump aux jeunes et la Chine se dit prêt à discuter la vente aux USA.

Délirant.

-Sergorn

Rincevent

Citation de: Sankai le Lundi 20 Janvier 2025, 20:48C'est assez intéressant de parler aussi de la diaspora russe en Israel ainsi que du lien de l'ED Israelienne et leur lien avec la Russie mais, c'est un sujet assez vaste.
Et à Gaza. Sur l'ancien forum j'avais partagé le lien vers un article qui expliquait la présence disproportionnée de Russes à Gaza. Des "conseillers techniques". Les Israéliens n'ont pas du tout digérés les diatribes antisémites dirigées vers les Ukrainiens et Zelensky en particulier ni le soutien à l'Iran et, par conséquent, au Hamas et au Hezbollah via la Syrie.

Citation de: Aresielle le Lundi 20 Janvier 2025, 21:15En parlant du ban de Tiktok j'ai vue qu'apparemment en réponse depuis quelque temps beaucoup d'américains s'étaient inscrit sur un réseau social chinois, RedNote.
Apparemment y a eu quelques chocs culturels, comme quand des Chinois ont demandé leurs salaires à des Américains et ont fini en PLS. :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Hypnos

Que le nom chinois de RedNote soit littéralement Petit Livre Rouge m'a fait rire un grand coup :)).

Rincevent

Et chaque nom que tonton Xi inscrira dans le RedNote aura pour conséquence que... :kukuku1

Sergorn

Pendant ce temps Musk fait un salut pour le moins équivoque pendant l'inauguration de Trump

https://www.msn.com/en-us/news/us/elon-musk-shocks-with-nazi-like-salute-at-maga-rally/ar-AA1xxGQC?ocid=BingNewsVerp

Mais vous en faite pas les médias lui cherchent déjà des excuses.

:tsss1

-Sergorn

Sankai

Citation de: Hypnos le Lundi 20 Janvier 2025, 21:09L'OLP et la Syrie (et dans une moindre mesure l'Egypte) ont aussi une très grosse responsabilité sur l'effondrement de l'Etat libanais à partir de la fin des années 1960, Israël ayant davantage agi en réaction qu'en anticipation (sans pour autant que ce soit légal ou moral on s'entend).

En l'occurrence, bien que les bombardements des derniers mois aient été dramatiques pour la population, le résultat politique est relativement salutaire pour le Liban avec l'effondrement du Hezbollah et un début de redressement de l'Etat. Ce n'est toujours pas très moral mais c'est comme ça.

Ouais pas mal de pays ont foutu la pagaille au Liban mais, je suis pas forcement tres positif pour son avenir, l'Hezbollah n'est pas completement mort et l'Iran pourrait revenir foutre son pif dans le merdier, surtout que le Liban, c'est un pays le moyen orient condensé en un pays.

Bah la Russie à toujours été un pays très antisémite et cette rhétorique anti juif n'est jamais vraiment morte, surtout qu'elle à tendance à faire son retour quand les choses ne vont pas si bien que cela. Les protocoles de sion, c'est une creation de l'okhrana.

Pour Musk, ça me surprends pas vraiment, la famille Musk est canadienne à la base et aurait immigré dans les années 30-40 en afrique du sud car ils avait des sympathies nazis très appuyés et que le régime de l'apartheid leur plaisait beaucoup dans l'idée. En plus la ketamine à complètement ravagé le cerveau de Elon selon son biographe officiel et avec la megalomanie du personnage, il doit se sentir tout puissant.

Aresielle

Citation de: Sergorn le Lundi 20 Janvier 2025, 22:25Pendant ce temps Musk fait un salut pour le moins équivoque pendant l'inauguration de Trump

https://www.msn.com/en-us/news/us/elon-musk-shocks-with-nazi-like-salute-at-maga-rally/ar-AA1xxGQC?ocid=BingNewsVerp

Mais vous en faite pas les médias lui cherchent déjà des excuses.

:tsss1

-Sergorn
Je cherche un truc à répondre à ça mais à par des vanes pas drôle sur le mur avec le Mexique et la carte de bingo des cliché de roman dystopique il n'y a rien qui ne me vient à l'esprit.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent