Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Mardi 21 Janvier 2025, 10:49On peut rajouter Rima Hassan, mais elle (en plus d'être une opportuniste) c'est celle qui suggère plus ou moins ouvertement qu'elle croit pas à une solution à deux états et qu'il faut raser Israel :o

Nan mais elle, elle est à peine lourde à sortir son putain de drapeau palestinien à toutes occasions, sérieux qu'elle se le prenne, qu'elle se le roule, et... qu'elle s'en fasse des papillotes pour friser :aku1

Ou mieux, qu'on lui offre un aller simple pour la Palestine (avec la petite interdiction de refoutre les pieds en France ad vitam æternam qui va avec), puisqu'elle a l'air d'être tellement obsédée par ce pays, en tout cas nous ça nous fera des vacances

Bon sinon, je retourne haïr ces gens dans mon coin Réveillez-moi le jour où Israël aura gagné (ou sinon me réveillez pas du tout)  :o

Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Le narratif des médias est de faire passer la gauche dans son ensemble comme le plus grand danger pour le monde au lieu des Nazis et assimilés, donc à partir de là hein...

Après la façon qu'ont beaucoup de membres de LFI a gueuler comme des veaux et se poser non stop dans l'outrage fait qu'il est aisé de les présenter comme de dangereux extrémistes alors que politiquement ils sont moins à gauche que le PCF.  :aie  Mais bon à force de présenter le bâton pour se faire battre aussi...

CitationEt d'un autre côté, quand tu as un chroniqueur/humoriste comme Guillaume Meurice qui traite Netanyahou de "nazi sans prépuce", ça déclenche une vague d'indignation et ça conduit à son licenciement pour faute grave  :tsss1

Non mais tu comprends critiquer Israel c'est être antisémite toussa...  :aie

-Sergorn

Angry AZB

Moi Meurice, je lui aurais juste collé 5% de diminution de salaire pour cause de vanne moisie dans l'absolu, je veux bien que les humoristes actuels soient nuls à chier mais faut pas déconner quand même  :kaiserpout
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Angry AZB le Mardi 21 Janvier 2025, 10:13Disons que pour prendre l'ascendant sur l'ennemi, vaut mieux utiliser une force de frappe supérieure  :sparta2

C'est comme en droit français, en cas de légitime défense, "la violence de la riposte ne doit pas dépasser celle de l'attaque" Sauf que techniquement, quand tu dois te défendre contre un malandrin, tu vas pas perdre trois heures à te dire "ha oui mais merde si je fais ça je risque de lui faire mal" sinon c'est toi qui finis à l'hôpital  :kaiserpout

EDIT au cas où ça serait pas suffisamment clair: je crois fermement en la loi du Talion, les "il n'auront pas notre haine" et autres gauchisteries ça va bien 5 mn.

Le Hamas n'existait pas que Israël faisait déjà ce qu'il fait, donc ils doivent pas être le souci initial.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Sergorn le Mardi 21 Janvier 2025, 10:49On peut rajouter Rima Hassan, mais elle (en plus d'être une opportuniste) c'est celle qui suggère plus ou moins ouvertement qu'elle croit pas à une solution à deux états et qu'il faut raser Israel :o

Mais on rajoutera que malgré ça (et malgré la tentative des médias de faire croire le contraire) LFI a toujours condamné sans ambiguïté l'attaque du 7 Octobre
https://lafranceinsoumise.fr/2023/10/07/israel-palestine-pour-une-paix-juste-et-durable-stop-a-lescalade-communique/

-Sergorn

Elle n'a jamais dit, de près ou de loin, qu'il fallait raser Israël. C'est du procès d'intention.

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 21 Janvier 2025, 09:14ein Volk

Tsssss t'y connais rien ! ;)
Citation de: Megrez Alberich le Mardi 21 Janvier 2025, 09:49Volk, bon sang ! Comme Volkswagen, "la voiture du peuple".  :sarko1
Scheiß ! Le correcteur orthographique connait folk mais pas volk. Bon après j'ai pas relu non plus.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Megrez Alberich

Saloperie de correcteur orthographique, hein ? À propos de folk/volk, c'est marrant, mais quand je suis très fatigué et/ou que j'ai un coup dans le nez, j'ai un peu tendance à prononcer mes V comme des F, à l'allemande  :aie

Non, ça n'a aucun rapport avec le sujet actu, mais c'était pour détendre un peu l'atmosphère  :)

Sergorn

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi 21 Janvier 2025, 12:05Elle n'a jamais dit, de près ou de loin, qu'il fallait raser Israël. C'est du procès d'intention.

Elle a dit (juste après revoir rejeté l'idée d'une solution à deux états alors que c'est la ligne officielle de LFI) qu'elle voulait une Palestine "from the river to the sea". C'est exactement ce que ça sous-entends et c'est un slogan largement utilisé par les groupes Palestiniens les plus violents qui appellent à à la destruction d'Israël. (Et qui a ensuite été repris par l'extrême droite Israélienne qui veut toute la Palestine d'ailleurs)

Je ne la crois pas assez idiote ou naïve pour ne pas savoir à quel point et de quel façon cette phrase est utilisée.

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Citation de: Sergorn le Mardi 21 Janvier 2025, 14:00Elle a dit (juste après revoir rejeté l'idée d'une solution à deux états alors que c'est la ligne officielle de LFI) qu'elle voulait une Palestine "from the river to the sea". C'est exactement ce que ça sous-entends et c'est un slogan largement utilisé par les groupes Palestiniens les plus violents qui appellent à à la destruction d'Israël. (Et qui a ensuite été repris par l'extrême droite Israélienne qui veut toute la Palestine d'ailleurs)

Je ne la crois pas assez idiote ou naïve pour ne pas savoir à quel point et de quel façon cette phrase est utilisée.

-Sergorn

Non, ça signifie que, politiquement, l'entité présente dans cette espace serait la Palestine.

Elle est favorable au droit au retour donc les Arabes seraient majoritaires et évidemment il n'y aurait donc plus d'état juif.

Si ça peut vous rassurer ça n'arrivera jamais. Malheureusement, la force prime sur le droit.

Bouloche le Foufounet

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi 21 Janvier 2025, 14:26Elle est favorable au droit au retour donc les Arabes seraient majoritaires et évidemment il n'y aurait donc plus d'état juif.
Et selon quoi les Arabes auraient un "droit au retour" sur cette région au détriment des Juifs ?
Pour rappel, la région  était peuplée de Juifs des siècles avant même la création de la religion musulmane.

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

C.m.f.s.j.p

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 21 Janvier 2025, 15:05Et selon quoi les Arabes auraient un "droit au retour" sur cette région au détriment des Juifs ?
Pour rappel, la région  était peuplée de Juifs des siècles avant même la création de la religion musulmane.

Décision des nations unis.

Résolution 194

Wild Pegasus

Citation de: Sergorn le Mardi 21 Janvier 2025, 11:08Le narratif des médias est de faire passer la gauche dans son ensemble comme le plus grand danger pour le monde au lieu des Nazis et assimilés, donc à partir de là hein...

(...)

Non mais tu comprends critiquer Israel c'est être antisémite toussa...  :aie

-Sergorn
Du coup les médias critiquent bien les Nazis  :fufufu1  :aie
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

ShiroiRyu

https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/2025/01/withdrawing-the-united-states-from-the-worldhealth-organization/

On s'y attendait mais en même temps le WHO ...
On rappellera le cas de "Taiwan" qui n'existe pas.
Mais bref, toujours plus de bordel.

Sergorn

Non mais la liste de ses ordres exécutifs (même si certains sont illégaux sur le plan fédéral, mais peu importe pour lui) rien que le premier jour est juste terrifiante.

-Sergorn

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 21 Janvier 2025, 15:05Et selon quoi les Arabes auraient un "droit au retour" sur cette région au détriment des Juifs ?
Parce que c'était eux qui se sont fait chasser il y a soixante-dix ans. Qu'il y ait eu des juifs des siècles avant évidemment, mais au moment de la création d'Israël il y avait surtout des Palestiniens qui vivaient là. Personne n'avait le droit de chasser personne. :(
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

La disparition pure et simple d'Israël, ça n'arrivera pas. Certains pays arabes commencent à intégrer cet état de fait (là où le Hamas, le Hezbollah et consorts continuent de faire leur beurre dessus).
Par contre, il faudrait qu'Israël retourne dans "ses frontières" et démantèle les colonies (autant dire que c'est pas gagné  ::) ). La colonisation, "ce n'est pas possible" : tu ne peux pas débarquer chez ton voisin et décréter que c'est chez toi. On n'accepterait ça de la part d'aucun autre pays (enfin, par "accepterait pas", je veux dire que, même si ça n'empêche pas des pays d'attaquer et d'annexer leur voisin (coucou Poutine, mais il est loin d'être le seul), au minimum, la communauté internationale grogne un peu).
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Brasidas

UN président qui s'enrichit à la façon de n'importe quel influenceur grâce à son mandat (Manoeuvre courante avec les meme coin , on lance le truc et on se retire avec ses potes juste avant de provoquer l'effondrement d'où le melania coin dans ce but) , et pendant ce temps les pontes du BC qui lui ont déroulé le tapis rouge se rendent compte qu'il vient de bien compromettre leur joujou en le décrédibilisant à long terme. Il est chouette le rêve américain

https://www.marianne.net/economie/economie-internationale/corruption-digne-d-un-dictateur-africain-betise-speculation-donald-trump-lance-sa-cryptomonnaie

Sankai

Revenir a ce qu'il avait été mis dans les accord de 48 serait un bon début mais, c'est pas gagné, en plus la colonisation de Gaza et de la Cisjordanie à des motivations économiques/ressources car Israël manque terriblement d'eau et que ces régions ont des nappes phréatiques plutôt conséquentes. En plus le départ des colons de Gaza dans les années 2000 n'as jamais été accepté par une partie de la population qui vote Likoud, c'est resté un sujet politiquement brulant dans ce camp politique.

La désertification du moyen orient, c'est déjà ce qui est à moitié responsable de la guerre civile en Syrie, car sa à crée des tensions et montré la faiblesse de l'économie syrienne, en plus de rendre l'oppression du régime encore plus insupportable.

La crypto de Trump et Melania, c'est un énième shitcoin. Le but est de pump and dump, il aura bien des pigeons pour foutre des sous dessus, vu que c'est leur leader supreme, ils se font escroquer avec plaisir et en redemanderont :beuh1

Wolgyzer Z

Un traître à la nation en gracie d'autres, normal. :onionblah