Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Mardi 21 Janvier 2025, 11:05Et d'un autre côté, quand tu as un chroniqueur/humoriste comme Guillaume Meurice qui traite Netanyahou de "nazi sans prépuce", ça déclenche une vague d'indignation et ça conduit à son licenciement pour faute grave  :tsss1

Petite précision son licenciement est dû au fait qu'on ne lui en a pas tenu rigueur au niveau pénal à sa première salve (pas de peine pas d'amende) et qu'il a ensuite réitéré en se pensant intouchable  :kukuku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Citation de: l écureuil le Mardi 21 Janvier 2025, 17:26Bison Zarbi est gracié.
(Et plein d'autres assaillants du Capitole aussi).

Tous en fait, 1500 personnes.

-Sergorn

The Endoktrinator

Un mot à propos de la révocation des politiques sur le sexe et le genre. S'il n'y a que mâle et femelle (c'est les mots de Trump), que deux sexes, même en occultant la confusion (volontaire ou pas) entre "à la conception" dans le texte, et "à la naissance", la rétroactivité va se poser pour les homosexuels, les lesbiennes et les autres orientations (il existe des modules de formation militaires sur ces questions depuis 2012). Seront-ils virés de... au hasard... l'armée ? Ou ce sera juste le retour de Don't ask, don't tell ?

Seront-ils assez stupides pour fermer ces modules, voir exclure des corps militaires les personnes qui ne se retrouvent pas (quelques soient leurs raisons) dans la définition du décret de Trump ? Vont-ils se retrouver avec les centaines, voir des milliers de personnes entraînées pour ne pas broncher, pour survivre dans des conditions exceptionnelles et pour tuer, "dans la nature" ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Nicodémüs

Vraie question (parce que je n'ai pas suivi le bazar), son délire sur "les deux sexes et puis, c'est tout", ça ne concerne que la distinction mâle/femelle (en rejetant totalement la notion de non-binarité et les transgenres) ou ça va plus loin ? Genre : les familles, c'est un homme, une femme et 12 gamins, et c'est marre.

Parce que si les premiers cas, l'orientation sexuelle ne rentre pas en ligne de compte.

Après, je sais que le gars est anti-LGBTQ+, donc ça me surprendrait pas qu'il s'en prenne à toute la communauté. :o

Sankai

Je pense que taper sur les lgbtq+ est un truc que Trump va pas se gêner de faire, c'est un "ennemi" idéal pour son publique MAGA  et un bon moyen de les détourner de ces éventuels ratés politiques et économiques.

Trump à déjà prévu de faire des purges dans l'armée qui pourrait vraiment l'embêter (certains generaux sont pas très favorable à une administration Trump).

L'agent orange est un traitre et Merrick Garland a été trop mou dans son rôle.

Brasidas

Bon, je résume : dans 4 ans les USA ne seront qu'un très lointain souvenir si tous les êtres humains qui vivent encore là bas , surtout LGBT+ , se décident à (re) venir en Europe : après tout ça fait deux siècles que cette fédération parasite ne vit qu'en nous volant nos brevets et nos cerveaux à la suite d'Edison il serait temps d'inverser la vapeur.
Sinon autre solution, l'Europe baisse son froc grâce aux deux sous marins US que sont l'Allemagne et la GB, les américains dotés de cerveau se laissent martyriser, et dans 4 ans ce sera vraiment un très gros merdier mondial, et c'est le plus probable.

C.m.f.s.j.p

Ou dans deux ans les démocrates reprennent la chambre, Trump sera gâteux et ça repart en co-gestion bi-partisane.

Sergorn

Le démocrates passeront plus de temps à se d'entredéchirer qu'à se préparer pour les mid-terms vu comme c'est parti.

-Sergorn

Rincevent

Je reste également circonspect. D'ailleurs, j'avais lu une fois qu'en général les candidats battus évitaient de se représenter. J'ignore si c'est vrai mais la vache orange a brisé ce tabou.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Sergorn le Mardi 21 Janvier 2025, 22:40Le démocrates passeront plus de temps à se d'entredéchirer qu'à se préparer pour les mid-terms vu comme c'est parti.

-Sergorn

L'excitation ça peut retomber vite. Les électeurs de Sarko, pour certains, semblaient vraiment croire qu'il allait virer un million d'arabes on ne sait trop comment.

Volcano

Les MAGA n'auront pas attendu longtemps avant de commencer à péter plus haut que leur cul... :aku1

https://x.com/RpsAgainstTrump/status/1881710510124699683

CitationThis is insane. GOP Congressman Andy Ogles has introduced a bill to allow Trump to acquire Greenland, saying the Island should be part of the US because "we are the dominant predator."
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Je ne parle pas du fait qu'ils en parlent, mais de celui de chercher à concrétiser leurs délires.

cacaman

Citation de: Byaku le Mardi 21 Janvier 2025, 18:11Petite précision son licenciement est dû au fait qu'on ne lui en a pas tenu rigueur au niveau pénal à sa première salve (pas de peine pas d'amende) et qu'il a ensuite réitéré en se pensant intouchable  :kukuku1

Exact.
Mais cette histoire m'a fait me gratter la tête quand même.
J'aime pas Meurice, il ne me fait pas rire, et je le trouve dégoulinant de conformisme - en humoristes de gauche j'étais beaucoup plus fan de Didier Porte par exemple (Mélenchonniste certes, mais je me suis bien marré avec lui). Par contre la sortie de Meurice sur le dirigeant Israëlien, même si je l'ai trouvée juste violente sans être drôle (un peu à la Guillon, un autre type que je peux pas blairer), il avait le droit de la faire, et de la refaire.
Du moins il en avait le droit selon l'idée que je me fais de l'humour et de la caricature en France ; et légalement le tribunal a classé les plaintes sans suite, donc officiellement il n'a violé aucune loi. Mais ça n'a pas été l'avis de son employeur France Inter, qui aurait sûrement préféré que Meurice continue à faire de l'humour de gauche safe, à savoir taper sur Bolloré, Bardella et Pascal Praud, au lieu de faire une Dieudonné.

La raison invoquée par Inter, à savoir ne pas mettre d'huile sur le feu alors que des tensions grimpaient en flèche depuis le 7/10/23 et les ripostes à la Metal Slug d'Israël... cette raison, à mon sens, n'est pas légitime. Car il y aura toujours des risques d'une bande de tordus prennent une blague au 1er degré et fassent des expéditions punitives soit contre ceux visés par la blague, soit contre ceux que la blague fait rire, et peu importe le sujet.
Ou alors on se cantonne aux sujets futiles, s'il en reste.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Angry AZB

Bon ça y est, ça fait pas deux jours que Trump est investi, je peux déjà plus voir sa gueule

Le monde entier en a déjà ras la couenne de la propension des USA à se prendre pour le nombril du monde, ça va pas s'arranger

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi 21 Janvier 2025, 14:26Non, ça signifie que, politiquement, l'entité présente dans cette espace serait la Palestine.

Elle est favorable au droit au retour donc les Arabes seraient majoritaires et évidemment il n'y aurait donc plus d'état juif.

Ça marche bien le matrixage islamiste à ce que je vois  :delarue2

De toute façon, cette bonne femme vaut pas mieux que les terroristes du Hamas, elle n'a strictement rien à foutre ici comme députée, sa place est dans le premier charter pour n'importe où, du moment qu'elle DÉGAGE  :tsss1
Ne dites pas. Médisez.

Volcano

18 Etats américains à majorité démocrate déposent une plainte contre Trump pour un décret anticonstitutionnel remettant en cause le droit du sol.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/des-etats-americains-portent-plainte-contre-le-decret-de-donald-trump-qui-remet-en-cause-le-droit-du-sol_7028492.html

Et j'espère que le machin orange se fera également débouter par la Cour Suprême en dépit du nombre de juges qu'il y a nommés. :tsss1

Pulsion

Trump est un personnage détestable certes mais ça a toujours été une évidence qu'il n'y avait que 2 sexes sur Terre, hommes et femmes ou mâles et femelles. Point barre. Ce n'est pas parce que Trump proclame que 2+2=4 que je vais hurler le contraire.

Les arguments pour défendre la théorie inverse et remettre en cause la réalité sont tellement faibles, vides, incohérents, qu'ils finissent par être confrontés à leurs propres limites, l'impasse quoi.

Bien sûr il faut prendre en compte le fait que certaines personnes se sentent femme prisonnière dans un corps d'homme ou l'inverse, mais fondamentalement cela ne change rien à l'affaire.  Il est toujours question d'homme ou de femme.  ::)
Mais dire que l'on se sente ni homme ni femme ou éventuellement femme  dans un corps d'homme alors je là m'interroge sérieusement parce qu'à ce moment là on peut dire tout et n'importe quoi.
Ce refus du monde réel,  cette peur viscérale, a pris des proportions inquiétantes.

Si Trump est anti LGBTetc c'est encore autre chose. Ce n'est pas le sujet. Ce type est inquiétant sur plus d'un point c'est certain.

Ensuite, concernant le wokisme et son intolérance radicale, sa bêtise crasse, on remarque que ça se casse la gueule de plus en plus quand même.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sergorn

L'intolérance je la vois plus dans tes propos que dans le "wokisme".  :tsss1

-Sergorn

Megrez Alberich

Y'a bien évidemment des tarés chez les LGBTQ+, notamment chez les militants les plus extrémistes, C'est un fait. Genre ceux qui ont menacé de viol et de mort J.K Rowling pour avoir osé dire qu'avant, une "personne qui a ses règles", ça s'appelait tout simplement une femme. Ou ceux qui tentent de récrire l'Histoire en faisant croire que c'étaient les personnes trans les premières victimes des nazis lors de l'incendie de l'institut de sexologie de Berlin en 1936 et de la destruction des travaux du docteur Hirschfeld (alors que c'était parce qu'il était juif et gay et représentait le summum de la décadence morale pour les nazis).

Il n'empêche que les personnes transgenres, intersexes et tout le tralala ça existe et ça a toujours existé. C'est peut-être une infime minorité de personnes, mais prétendre que le fameux "3e sexe" chanté par Indochine n'existe pas, c'est du pipeau. Et factuellement faux. En plus d'être un chouïa plus complexe qu'"avoir l'impression d'être prisonnier dans le mauvais corps".

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Mercredi 22 Janvier 2025, 10:19Il n'empêche que les personnes transgenres, intersexes et tout le tralala ça existe et ça a toujours existé. C'est peut-être une infime minorité de personnes, mais prétendre que le fameux "3e sexe" chanté par Indochine n'existe pas, c'est du pipeau. Et factuellement faux. En plus d'être un chouïa plus complexe qu'"avoir l'impression d'être prisonnier dans le mauvais corps".
Tu as tout à fait raison, la transidentité, tout comme les réalités des personnes intersexes ou d'autres identités de genre, a toujours existé à travers l'histoire et les cultures. Ce n'est en rien une "invention moderne". Ce qui est relativement récent, c'est la médiatisation et la visibilité accordée à ces vécus. D'ailleurs, dès les années 80 (et même bien avant), on trouvait déjà des témoignages de personnes transgenres, que ce soit dans des articles, des reportages ou la musique, comme tu le mentionnes avec Indochine. Ce qui montre bien que ces réalités ne datent pas d'hier, contrairement à ce que certains ignorants pourraient croire.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.