Esteban, le Fils Du Soleil, ou Les Mystérieuses Cités D’Or (série classique)

Démarré par Samantha Rosenwood, Jeudi 5 Décembre 2024, 14:16

« précédent - suivant »

Sharivan

Merci pour l'info ! :jap1
J'avais vu que la saison 2 était disponible il y a plusieurs semaines sur Okoo/France TV mais je ne savais pas que c'était encore le cas aujourd'hui.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Ça fait un moment que c'est entièrement disponible sur Okoo, j'avais même défrayé la chronique sur l'ancien forum en annonçant la saison 3 finie et la saison 4 amorcée, et @Rincevent était au bord de l'AVC  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sharivan

Citation de: Byaku le Dimanche 15 Décembre 2024, 23:20Ça fait un moment que c'est entièrement disponible sur Okoo, j'avais même défrayé la chronique sur l'ancien forum en annonçant la saison 3 finie et la saison 4 amorcée, et @Rincevent était au bord de l'AVC  :D
Merci pour l'info ! :jap1
C'est bon à savoir. Espérons que ce sera encore disponible lorsque je commencerai le visionnage. :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Samantha Rosenwood

Et il semblerait que la série soit diffusée sur France 3, pendant les vacances de Noël. Depuis lundi dernier, en fait.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sergorn

Citation de: Rincevent le Jeudi 12 Décembre 2024, 20:43C'est parce que tu n'as aucun goût,  Numby. :o
La seconde saison était certes passable mais les deux suivantes étaient pas mal. Même si pas au niveau que l'original, certes.

Oui voilà faut écouter le mage :o

Du coup on vient de finir la Saison 3 ici (enchainée avec les deux premières) et ma foi pour l'instant le bilan est positif pour ma part.

La saison 2 est plus inégale - on sent que cette suite se cherche un peu, la caractérisation est parfois un peu off (Esteban est un peu trop geinard, et quelques conflits paraissent forcés) et surtout y a un humour vraiment too much par moment, notamment pour Pedro et Sancho qui sont pathétique de bout en bout, n'ont jamais aucune utilité à part faire des blagues relous et causer des problèmes par leur incompétence).

Mais malgré ça, ça se suit sans déplaisir, il reste le plaisir des pérégrination en asie et quelques nouveau personnages sympathiques et notamment à ma surprise l'antagoniste principal

Spoiler
Au début j'avais un peu facepalm devant Zarès et son look de grand méchant très méchant, mais même si le twist n'est guère surprenant, au final Ambrosius est vraiment un personnage très intéressant, parfois en nuance, mais plus souvent habilement manipulateur en faisant un méchant crédible et dont la personnalité Zarès accentue son côté pathétique de nabot génie avec un complexe d'infériorité
[Fermer]

La Saison 3 améliore tout ça de A à Z : la caractérisation des persos est mieux géré, le scénario global avance bien avec plein d'idée intéressantes, et les défauts de la S2 sont en largue partie gommés ou atténués (Pedro et Sancho sont notamment bien moins relous et se montrent même utiles une paire de fois!)

Ah et : Isabella  :onionlove

Bref avec une S2 juste "correct", la 3 est une belle réussite.

Et globalement, même si l'utilisation de cell shading à faire grogner les puriste, c'est quand même joliment réalisé que ce soit niveau décors ou animations des personnages (pas d'animation saccadée  :oniontears ) et ça enfonce même sans mal des productions plus récente dans le genre.

Bref difficile de comparer au classique qu'est la série originale, y a trop de bagage pour être un minimum objectif, mais c'est une bonne série j'espère donc que la saison finale sera dans la lignée de cette troisième.

-Sergorn

Simonseiya

Content d'avoir tes impressions que je partage totalement d'ailleurs !

J'ai aussi beaucoup aimé la saison 4 qui est plus dans la lignée de la 3 ème selon moi.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rag

Je viens de tomber sur une chaîne YouTube dédiée à la première série, très bonne qualité de son et d'image. Il y a même les documentaires de fin d'épisode.

https://m.youtube.com/@MCO_Officielle

Rincevent

Samantha Rosenwood

Oh, merci, @Rag! Tu viens de faire ma journée! J'irais moi aussi y faire un tour, à l'occasion!
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Samantha Rosenwood

En effectuant une recherche personnelle cet après-midi, j'ai appris que les Éditions Larousse, avaient publié en octobre dernier le roman intégrale de la série originelle, dans leur collection Larousse Jeunesse. La couverture est bleue, avec Esteban, Zia, Tao et Picchu, avec au-dessus d'eux, le logo original de la série.

Il est disponible à la Fnac à côté de chez moi. Je tenterais le coup, dès que le soleil daignera pointer le bout de son nez.

À moins que d'ici là, Esteban ne s'en soit chargé personnellement.

Rincevent

Simonseiya

Oui, et c'est la compilation de trois petits romans sortis il y a quelques années.

Très sympa.

Rincevent

Ah tiens. Je me souviens de la série de mangas, mais pas qu'il y avait eu des romans.

Samantha Rosenwood

Moi non plus. Raison de plus pour moi d'aller récupérer mon exemplaire de ce dernier, du coup. Merci infiniment de ton retour, @Simonseiya. Pour être honnête, c'est exactement ce dont j'avais toujours rêver d'avoir quand j'étais petite, mais cela n'existait pas.
Je voulais pouvoir emmener Esteban partout avec moi, ou le lire bien au chaud sous la couette, quand j'étais malade, ou même avant de me coucher, tout simplement.

Muchas gracias, Amigo!

Jaxom

Et pourtant il existait ce livre sorti en 1982 ou 1984 et qui résumait la série (photo Ebay)

Je l'avais étant enfant et ca m'a permis de connaitre la fin de la (1ere) série bien avant de la voir en animation (puisque je pouvoir voir la serie uniquement lors de nos passages en metropole).

Rincevent

Je l'ai toujours ! :shinobu1
Bon les dessins sont très incertains mais c'est pas grave à l'époque je trouvais ça chouette.

Samantha Rosenwood

Une amie d'enfance le possédait aussi, tandis que j'ai toujours, de mon côté, les deux volumes édités chez GP. Rouge & Or, que j'avais reçus pour un Noël. Ils sont à présent stockés dans un placard, dans le garage. Je m'en étais servie pour créer un « cahier de modèles », avec Zia comme mannequin principal, donnant naissance au passage à la future intrigue, qui devait plus tard prendre forme à travers mes deux fanfics-clés, « Quetzalcoatl » et « Xibalba », dont il ne me reste plus que la trace papier, ayant perdu les fichiers originels, aujourd'hui.

Ras-Al-Ghul

Sais-tu que tu peux scanner un document en ocr afin de retrouver un format informatique ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"