Esteban, le Fils Du Soleil, ou Les Mystérieuses Cités D’Or (série classique)

Démarré par Samantha Rosenwood, Jeudi 5 Décembre 2024, 14:16

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Pour les nostalgiques de l'aventure par laquelle tout a commencé, c'est ici.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Simonseiya

Merci pour ce sujet sur cette magnifique série !

Petite question comme un pavé dans la mare: pourquoi seulement la série classique ?

Tu n'as pas aimé les saisons 2, 3 et 4 ?

Samantha Rosenwood

Pour être honnête, j'ai regardé par curiosité, et effectivement, je n'ai pas adhérée.
D'où ma fidélité affichée à la série classique, où je me reconnais plus.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Numby

La série originale est un classique, qui reste magnifique aujourd'hui - beau, prenant, avec des musiques cultissimes.
J'ai regardé les saisons 2 et 3... j'ai regretté le visionnage, et j'ai regretté qu'on ait fait ça aux Cités d'Or. Naturellement, je ne me suis pas risqué à subir la suite  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

C'est parce que tu n'as aucun goût,  Numby. :o
La seconde saison était certes passable mais les deux suivantes étaient pas mal. Même si pas au niveau que l'original, certes.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Pas besoin de limiter le topic à la série original autant en faire une série pour tout :o

Après pour être honnête malgré toute la nostlagie que m'évoque les Cité d'Or ça a quand même pris un sacré âge à mon dernier visionnage - et je crois que ce qui m'a le plus surpris négativement c'est la musique  :aie

-Sergorn

Rincevent

Dans le genre qualité sonore où c'est le style lui-même dans lequel tu ne t'es plus retrouvé ? Perso, je me replonge régulièrement dedans et j'aime l'écouter.

Sergorn

J'y ai trouvé un couté un côté très cheapos et cliché en mode "regardez comme on met des instruments d'Amérique du Sud vite fait"  :aie

Après la qualité des enregistrement accuse son âge aussi, on est loin de certaines compos nippone de l'époque.

-Sergorn

Rincevent

Citation de: Sergorn le Jeudi 12 Décembre 2024, 23:25J'y ai trouvé un couté un côté très cheapos et cliché en mode "regardez comme on met des instruments d'Amérique du Sud vite fait"  :aie
Ben c'est le cas. :onionlol
Mais bon j'aime quand-même les réécouter. :)

Byaku

Citation de: Sergorn le Jeudi 12 Décembre 2024, 23:25J'y ai trouvé un couté un côté très cheapos et cliché en mode "regardez comme on met des instruments d'Amérique du Sud vite fait"  :aie

Les Dieux Incas et Les Cités d'Or "cheapos" et "cliché"... et "excessivement Amérique du Sud" ? :chiyo1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Rincevent qui ose dire que je n'ai aucun goût... Serg' qui dit que les MCdO et ses musiques ont vieilli... Byaku qui par en vrille complet dans le topic des anomalies du forum... ça y est, le forum est tombé sur la tête !  :para1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Le synthé, cet instrument typiquement sud méricain.
:bave1

Après je n'ai vu que la série originale, mais j'avoue que les nouvelles saisons me donnent envie de découvrir, même si c'est différent. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Rien que pour découvrir l'intégralité des cités et connaître la finalité de ces constructions ça vaut le coup.

Samantha Rosenwood

Je possède aussi toute la playlist de la bande originale, par le Groupe Apollo, dans mes favoris. Elle clôture ma section dédiée au Mexique. J'écoute plus fréquemment le thème d'Esteban, celui où il est heureux, et celui évoquant son aventure (celui-ci me trotte souvent dans la tête, surtout quand je suis heureuse. Et à l'instant où je vous en parle, c'est reparti pour un tour!).

Rincevent

Simonseiya

Pour ma part, j'ai adoré la série d'origine qui m'a marqué depuis l'enfance mais également les saisons suivantes qui sont pour moi dans le même esprit/style, avec une belle réalisation, des personnages intéressants, une grande aventure pleine de voyages et de découvertes aussi, avec une belle fin en effet.

Samantha Rosenwood

Du moment que tu y as trouvé ton bonheur, je respecte ton opinion, mon ami. Pas de soucis. Et puis, je crois qu'à bien y réfléchir, à chacun ses Cités D'Or: certains resterons fidèles à la série classique, d'autres l'associeront avec les saisons suivantes que tu mentionnes. De plus, beaucoup d'entre nous ayant voyagé de par le monde, peut-être as-tu déjà fait un périple similaire sans le savoir, @Simonseiya. ;)

Simonseiya

Oui, bien sûr !

Moi qui aime voyager en effet, je trouve que c'est une des grandes qualités de Cités d'or, ce côté voyages qui changeaient des autres animes de notre enfance.

Sharivan

Je ne connais que l'histoire classique, car je n'ai pas eu l'occasion de visionner les nouvelles saisons par manque de temps. La série a marqué une génération d'enfants grâce à son mélange unique d'aventure, de mystère, d'histoire et de science-fiction. Les personnages principaux sont forts et charismatiques.

J'apprécie particulièrement Mendoza, qui incarne un anti-héros ambivalent ; il est très ambigu, et l'on ne sait pas vraiment s'il est bon ou mauvais pendant la première moitié de la série. D'abord intéressé par l'or, il devient ensuite un protecteur des enfants. Sancho et Pedro sont les deux bouffons de service. Esteban, l'enfant soleil, Zia, la jeune Inca, et Tao, le dernier descendant de la mystérieuse civilisation de Mu, se complètent bien par leur diversité culturelle, et leur amitié devient solide au fur et à mesure que la série progresse.

Si je devais émettre quelques réserves, certains épisodes traînent en longueur, notamment au milieu de la série, où l'intrigue avance peu. Pour conclure, "Les Mystérieuses Cités d'or" reste un classique intemporel. L'animé figure dans mon top 10 personnel. Une petite pensée pour Odile Schmitt, qui nous a quittés il y a quatre ans. :'(
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

A noter pour ceux qui aimeraient voir les autres saisons, qu'elles sont disponibles légalement et gratuitement sur Okoo/France TV et les applis associés sur Smart TV/Box/Stick etc

https://www.france.tv/france-4/les-mysterieuses-cites-d-or/#season-france-4-les-mysterieuses-cites-d-or-les-mysterieuses-cites-d-or-saison-2

-Sergorn