Esteban, le Fils Du Soleil, ou Les Mystérieuses Cités D’Or (série classique)

Démarré par Samantha Rosenwood, Jeudi 5 Décembre 2024, 14:16

« précédent - suivant »

Miyamotoo

On en est à la découverte des Olmeques et je me souviens qu ils m avaient impressionnés plus jeune...

Menator notamment quand il dit : ' les Olmeques aiment beaucoup les enfants, oui beaucoup...."  :onionsweat

Sinon à partir de leur introduction on vire vraiment dans la SF.

Samantha Rosenwood

C'est bien ce détail, qui fait tout le charme, et la marque de fabrique de cette série!
On commence avec le Solaris, on enchaîne avec le Grand Condor, et on achève le parcours avec les Olmèques.
De mon point de vue, le Grand Condor est le passé, mais également l'avenir de l'aviation, étant donné qu'il fonctionne à l'énergie solaire. Energie aussi écologique que destructrice, si mal utilisée, comme on l'apprendra plus loin. Bien qu'il ne possède pas d'armes, les atouts du Grand Condor, reste sa flexibilité et sa rapidité, en vol. Un adversaire à la hauteur de la machine volante du peuple de Ménator, qui pensait tout maîtriser. Je crois que c'est pour cela, que le grand oiseau d'or a marqué toute une génération de spectateurs, @Miyamotoo: il était déjà en avance sur son temps, et offrait ainsi une porte vers un imaginaire de tous les possibles.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sharivan

Citation de: Miyamotoo le Lundi  2 Mars 2026, 12:30On en est à la découverte des Olmeques et je me souviens qu ils m avaient impressionnés plus jeune...

Menator notamment quand il dit : ' les Olmeques aiment beaucoup les enfants, oui beaucoup...."  :onionsweat

Sinon à partir de leur introduction on vire vraiment dans la SF.
Leur introduction est un vrai tournant : jusque‑là, la série restait dans une aventure teintée de mystère, mais avec les Olmèques on passe à une SF assumée, presque dystopique.
C'est aussi ce contraste qui rend la série si marquante : un mélange improbable mais hyper efficace entre histoire, mythes et techno futuriste.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

En même temps l'ere futuriste de Mu et Atlantide aurait été un gros pied de nez si les Olmeques ne nous étaient pas apparus ; ça a rendu Mu et Atlandide futuriste plus facile à gober  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Plus tangible, je dirais plutôt, @Byaku. Là-dessus, la mission a été remplie. C'est un sans faute.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sergorn

Et voilà enfin finie la Saison 4 des Cités d'Or où je pourrais essentiellement faire un copier/coller de mon avis sur la S3 vu qu'on reste totalement dans la lignée.  :aie

Allez un petit bémol avec ils en font un peu trop avec Mendoza amouraché de d'Isabella :))

Et j'ai quand même été amusé que malgré le fait que la série récente soit assez édulcorée par rapport à l'originale (personne ne meurt jamais ou presque :aie )

Spoiler
Ils génocides tous les Olméques en mode YOLO, détruisant donc les derniers atlantes là où j'espérais Tyrias  ménerait à une résolution pacifique :))
[Fermer]

Pour le reste ce fut une belle saison qui amène enfin à terme la quête des cités d'or même si je suis surpris par un final si ouverte

Spoiler
Notamment avec Ambrosius qui en réchappe et qui n'a d'ailleurs pas eu d'affrontement final digne de ce nom
[Fermer]

qui me suggère qu'ils avaient une idée de suite, même si je pense pas qu'on en aura une.

Bref en tout cas cette suite était fort agréable et je suis content qu'il ait été faite et de l'avoir découverte.

-Sergorn