Esteban, le Fils Du Soleil, ou Les Mystérieuses Cités D’Or (série classique)

Démarré par Samantha Rosenwood, Jeudi 5 Décembre 2024, 14:16

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Je te remercie infiniment pour ta suggestion, @Ras-Al-Ghul.
Malheureusement, suite à une mésaventure, je ne poste plus rien en ligne: une personne de ma connaissance à essayer de s'approprier lesdites fanfics mentionnées plus haut, ainsi que mon histoire en lien avec Saint Seiya, et d'ensuite les mettre en ligne, sans mon accord. Un grand merci pour ton intérêt sincère pour mes travaux, Mon Ami.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Samantha Rosenwood

Merci, mais pour l'instant, c'est non. Mais je peux au moins te promettre une chose, @Ras-Al-Ghul:
Si jamais l'occasion de nous rencontrer un jour en dehors du Forum se présente, je viendrais avec les copies papier de « Quetzalcoatl » et de « Xibalba », et nous pourrons alors les parcourir ensemble, à ce moment-là. Et quand je fais une promesse, ce ne sont jamais des mots en l'air. Voilà, Mon Ami.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Sharivan

Ce livre est intéressant, je n'en avais absolument plus le souvenir. Je ne sais pas si d'autres animés de l'époque ont eu droit au même traitement, mais je me rappelle avoir eu un livre sur Les Maîtres de l'univers. Je l'ai tellement lu que je finissais par le connaître par cœur. :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Samantha Rosenwood

Pareil pour mes livres en lien avec Esteban, cités plus haut, @Sharivan.
Ils ont fini au point d'avoir les couvertures usées, à force d'être constamment manipulés. Il faut dire que je m'en suis fréquemment servie pour réaliser mes décalquages, afin de bosser sur mon « cahier de modèles ». On pouvait même voir là où j'avais appuyé la pointe du mon crayon!

Miyamotoo

Merci à toutes et tous pour la nuit horrible que j'ai passée, à cause de vous  j'ai regardé 5 épisodes des Cité d'Or hier soir (mes filles adorent !) et impossible de dormir, j'avais le générique dans la tête toute la nuit....  :onionno

Quelle série magnifique, et le mini documentaire est magique à la fin, et ce dessin animé parle d'autant plus à mes filles qu'elles sont à moitié Colombiennes...

Sinon, je n'ai jamais vu les autres saisons, c'est du celle shadding ? elles valent le coup ?

Bon sur ce : Au revoir, à bientot !!

Rincevent

Citation de: Miyamotoo le Samedi 21 Février 2026, 10:23Sinon, je n'ai jamais vu les autres saisons, c'est du celle shadding ? elles valent le coup ?
Si tu ignores l'avis stupide de Numby, oui elles valent le coup, certes sans atteindre le niveau de la saison originale. Ça va crescendo, la dernière m'ayant le plus plu, en fait. Oui je crois que c'est du cell shading, mais les gens plus calés que moi te répondront avec plus d'assurance.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Miyamotoo

Citation de: Rincevent le Samedi 21 Février 2026, 10:30Si tu ignores l'avis stupide de Numby, oui elles valent le coup, certes sans atteindre le niveau de la saison originale. Ça va crescendo, la dernière m'ayant le plus plu, en fait. Oui je crois que c'est du cell shading, mais les gens plus calés que moi te répondront avec plus d'assurance.

Merci @Rincevent, on va les regarder après la série originale. J'imagine que c'est la recherche des 6 autres cités d'Or et qu'on revoit les Olmèques.

Rincevent

Samantha Rosenwood

@Miyamotoo: tes filles sont à moitié colombiennes?
Voilà une nouvelle qui fait plaisir à lire! Je suis heureuse de lire également que l'histoire d'Esteban leur parle, comme elle me parle.
Je veux dire, après avoir découvert que le meilleur ami de mon arrière-grand-père était d'origine mexicaine, et d'ascendance Maya.
 Ce qui explique que j'ai récupéré ainsi le bagage culturel de ce dernier, du moins, de manière indirecte: d'où une affection très marquée pour le Peuple Maya, qui s'est révélée à travers un autre personnage que tu rencontreras plus tard dans la série, appelé Maina/Myena.
Au plaisir de lire tes échos sur la première série, Ma Belle!

Simonseiya

Citation de: Miyamotoo le Samedi 21 Février 2026, 10:43Merci @Rincevent, on va les regarder après la série originale. J'imagine que c'est la recherche des 6 autres cités d'Or et qu'on revoit les Olmèques.

J'ai adoré les autres saisons, surtout la 3 et la 4, et d'après ce que j'ai eu comme info c'est dessiné à la main sur tablette graphique/ordi et je les trouve très bien réalisées et passionnantes.

Sergorn

@Miyamotoo Y a mon avis sur les Saison 2&3 quelques pages plus tôt même si j'ai pas encore fini la 4, oui ça vaut le coup donc :o

Par contre je crois que y a plus de moyen de visionnage légal.  :tsss1

-Sergorn

Byaku

Citation de: Simonseiya le Samedi 21 Février 2026, 17:54J'ai adoré les autres saisons, surtout la 3 et la 4, et d'après ce que j'ai eu comme info c'est dessiné à la main sur tablette graphique/ordi et je les trouve très bien réalisées et passionnantes.

Non non c'est bien du cell shading  :nicenice

Citation de: Sergorn le Samedi 21 Février 2026, 18:27Par contre je crois que y a plus de moyen de visionnage légal.  :tsss1

En tout cas il n'y a plus que la saison 4 sur l'application Okoo, mais 2 et 3 arriveront peut-être après la fin de diffusion de saison 1 sur Youtube
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Ah la Saison 4 est revenue ? Parce que tout avait disparu quand on été au milieu de la S3 avec ma femme nous obligeant à des moyens détournés pour la suite  :onionsweat

Pour la série originale je crois que les droits sont séparés des suites, elle n'a jamais été sur Okoo d'ailleurs  :fufufu1

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Samedi 21 Février 2026, 18:48Pour la série originale je crois que les droits sont séparés des suites, elle n'a jamais été sur Okoo d'ailleurs  :fufufu1

Ah ben elle y était quand j'ai prévenu tout le monde que la saison 3 était sortie sur Okoo

@Rincevent doit s'en souvenir  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Miyamotoo

Merci a toutes et tous ! La serie originale est sur Manga actuellement.

Elle est magique cette serie, ambiance, musique, dessin, légendes et documentaire elle n est faite que pour nous parler au plus profond de notre etre.
En la visionnant j explqiue a mes filles la cruauté des conquistadors ( mais leur point de vue aussi) et l importantce de respecter les autres cultures. Et les reportages de fin datant d il y a 40 ans montrent une réalité qui n existe plus.
Ca m a permis de leur expliquer aussi de développer Mu et l Atlantide.
Une serie intemporelle comme on en fait plus.  :onionlove

Simonseiya

Byaku

Citation de: Simonseiya le Samedi 21 Février 2026, 21:37On peut voir les saisons 2, 3 et 4 sur le site france.tv

Quel bordel  :onionsweat

La 1 sur Youtube et Manga

La 2 et 3 sur FranceTv

La 4 sur FranceTv et sur Okoo

Samantha Rosenwood

Pouvoir revoir la première saison sur YouTube, pour moi, cela fait mon bonheur.
En ce qui concerne la cruauté des Conquistadors, je suis tout à fait d'accord avec toi, @Miyamotoo. Ils ont fait énormément de mal aux autochtones, en méprisant leurs croyances, en leur niant leur courage, et ce qui fait toujours leur identité, à travers leurs descendants qui vivent de nos jours. Les enfants des Aztèques et des Mayas, au même titre que ceux des Incas, méritent notre respect et notre estime. Ils continuent à faire preuve du même courage que leurs prédécesseurs, à rejeter en bloc ce qui abîme leur image à l'international, et font tout pour s'en sortir, toutes classes sociales confondues.