Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

SSK

J'avais pas pensé à cette histoire de Z - Fox, ça se tient en effet.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Sergorn

Comme j'aime à la rappeler, ce qui se dit en coulisse c'est que c'est pour cette raison que la TOEI avait déjà réanimé BoG et Fukkatsu sous le label "Super" afin de pouvoir exploiter les persos en merchandising sans avoir à verser de royalties à la Fox. (Et c'est peut être pour ça qu'ils avaient autant baclé le truc  :onionsweat )

-Sergorn

Megrez Alberich

Et encore un comédien historique de la franchise qui nous quitte : décès à 71 ans de Kōzō Shioya (voix originale de Ghurd et surtout de Majin Boo). Il était le frère aîné de Yoku Shioya, connu notamment pour avoir doublé Jinpei de l'Hirondelle dans Gatchaman et Sorrento de la Sirène dans Saint Seiya.

Wild Pegasus

Bulma vs Beerus avec Seedance 2.0 :)) posté juste pour le délire du matchup. La question est de savoir si Toei va aussi utiliser cette ia pour corriger ses propres animations  :))
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Rincevent

Je pense que Chichi aurait un bien meilleur résultat. :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Megrez Alberich

Bon, je suis en train de me faire l'intégrale de l'édition full color du manga (il ne me manque plus que les tomes 2 et 3 de l'arc Saiyan) et je ne sais pas si ç'a déjà été dit, mais je viens malheureusement de constater que le chapitre bonus Trunks~The Story est absent de cette édition du manga. Du moins, en version reliée tankôbon. Il semblerait que ces quelques pages où l'on voit Gohan se faire tuer par C-17 et C-18 n'existent dans leur version couleur qu'au format dématérialisé. Déçu je suis :'(

Yuto

Ce cra t-il pas inclus dans le dernier tome à l'instar de la version Kanzenban ? Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce chapitre avait été inséré à la fin du manga ...

Alain

Oui, il est bien inclus dans le dernier tome de Kanzenban. Drôle de choix.

Par contre, dans mes souvenirs, Mirai Trunks se transformait en ssj lors de la mort de Gohan. Il semble en fait que cela n'apparaît que dans le film.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

hugo

Le téléfilm, yep.

Dans le manga, il est de mémoire déjà SSJ au début du chapitre, quand il s'entraîne avec Gohan.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

PhenixV3

Citation de: SSK le Lundi 26 Janvier 2026, 12:04Moi je verrai bien Gokû et Vegeta, respectivement en SSJ4 et SSJ3, se faire éclatax par Beerus :o  :))

Si la toei veut mettre Daima dans Super, il doit encore trouver des raisons à la con pour GokySSJ4 VegetaSSJ3 et Kibito défusionné
Quand on fait des incohérences volontaires on assume, ou alors on ne fait rien

La vraie suite de DB reste DBS, qui est de la continuité de l'oav 2008 et BoG, qui étaient des idées originales de Toriyama et la TOEI les a produit
Daima, à l'inverse, etait une idée originale de la TOEI puis Toriyama etait sollicité pour rejoindre le projet

Citation de: Sergorn le Lundi 26 Janvier 2026, 14:24Mais vu que c'est sa dernière idée en date sur le sujet c'est sans doute pour ça qu'on a cette situation sur Trunks et Goten et je pense qu'il avait oublié qu'on voyait Trunks et Gohan grandir (et ado pour Trunks) et se souvenait juste que Goku était passé d'un coup de "petit" à "grand"

Juste. Goku 15 ans (encore minus) à Goku 19 ans fin DB a prit un grand coup de croissance
Goten/Trunks (env13/14ans) dans l'arc Moro/Granolah sont encore des nabots, et sont enfin grands dans l'arc SuperHero (3 ans plus tard dans le scenario). Il est expliqué dans le film qu'ils subissent une poussée de croissance soudaine en cours d'adolescence

Mais Gohan/Mirai Trunks ont grandis normalement va savoir

hugo

En plus, le coup de la croissance liée aux Saiyens pour "expliquer" le schmilblick.... c'est oublier que Goten et Trunks sont des métis...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Le oublis et Toriyama hélas c'était fréquent :o

-Sergorn

Rincevent

Sergorn

Disons que quand t'as un peu de rigueur tu relis ton travail précédent avant d'en créer de nouveaux chapitres  :aie

Et Tori ne se souvenait même plus de la couleur de cheveux de ses persos :))

-Sergorn

Rincevent

Citation de: Sergorn le Samedi  7 Mars 2026, 08:56Disons que quand t'as un peu de rigueur tu relis ton travail précédent avant d'en créer de nouveaux chapitres  :aie
En France c'est ce qui nous a donné le mot rocambolesque, du héros de feuilleton Rocambole, dont le créateur ne se relisait apparemment jamais. Le personnage est mort plusieurs fois, ses adversaires aussi, etc. :aie

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Samedi  7 Mars 2026, 00:25Le oublis et Toriyama hélas c'était fréquent :o

-Sergorn

Pauvre Lunch qui a ete totalement oubliee !
Au moins dans l arc Boo Tenshinhan a eu sa seconde de gloire. Je crois 1voir lu quelque part que Toriyama appréciait le personnage.

Bougloucass

Elle n'a pas été oubliée, elle a été effacée à la fin du manga pour laisser la place à #17 sur la vignette...

Je suis persuadé que Toyotarô la ramènera dans le manga DB SUPER un jour, déjà qu'elle a été l'une des premières, voire la première qu'il ait dessinée pour son projet mensuel!!...

Megrez Alberich

@Yuto

Citation de: Yuto le Samedi 21 Février 2026, 07:19Ce cra t-il pas inclus dans le dernier tome à l'instar de la version Kanzenban ? Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce chapitre avait été inséré à la fin du manga ...

Pardon, je n'ai pas vu que tu m'avais répondu. Non, Trunks~The Story n'est tout simplement pas inclus dans la Full Color Edition. La version colorisée n'existe qu'en dématérialisée.

Ce chapitre est bien mentionné dans les pages bonus du dernier tome de l'arc jinzôningen/Cell, mais il est marqué que pour le lire il faut se tourner soit vers le volume 33 de l'édition classique tankôbon, soit vers le volume 34 de la Perfect Edition kanzenban.

Rincevent

Question aux pros, quelle est la différence entre cet artbook à venir :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2026/03/31/Le-Super-Art-Book-de-Dragon-Ball-a-sa-date-de-sortie-francaise

Et celui que Glénat avait publié dans y a bien vingt ans ?

C'est une nouvelle édition mise-à-jour ?

Bougloucass

Il content des illustrations d'Akira Toriyama (sur DB, évidemment) publiées jusqu'en 2013!!...