Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

Bougloucass

Ben si puisque c'est exactement pour ça qu'il est refait, en collant davantage à l'histoire du manga car même Akira Toriyama voulait arrêter le massacre du D.A. fut un temps...

Kodeni

Mais il n'y a rien à recoller au manga puisque l'arc Beerus est survolé et l'arc Freezer inexistant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

CitationMais il n'y a rien à recoller au manga puisque l'arc Beerus est survolé et l'arc Freezer inexistant.

Pas mieux :))

Et Idem pour le tournois Univers 6. Et Broly.

Et si Toriyama voulait "arrêter le massacre" sur DBS ce n'était pas pour le scénario (on rappelle quand même : c'est lui qui a fourni l'histoire de la série et écrit tous les films  :onionsweat ) mais pour la réalisation au début de la série qui avait scandalisé tout le monde, lui-compris.

Essayer de faire passer le manga pour la "vraie histoire" de Toriyama qui aurait pas aimé la série c'est... tout simplement mensonger.  :aie

Après oui l'arc Zamazu offrait des précisions plus explicite concernant le fonctionnement des timelines dans DB (et permettait de mieux comprendre à postériori le voyage dans le temps dans l'original) et s'il vont jusque là je suis sûr qu'il rajouteront ça... mais c'est facile quand t'arrive après coup d'expliquer mieux les truc que le public à pas compris dans l'anime. :))

Livre à chacun de préférer le manga à l'anime mais on le dit et on le répète : la base de Dragon Ball Super, c'est bien l'anime (séries et films)

-Sergorn

Megrez Alberich

Et le tournoi du pouvoir est complètement bâclé, dans le manga. Là où l'animé traînait en longueur, tout s'enchaîne beaucoup trop vite dans le manga. Je crois que le seul point fort du manga, sur cet arc-là, c'est Ribrianne qui trouve Kuririn hyper craquant et C-18 moche. C'est bien plus logique.

Bougloucass

Citation de: Kodeni le Dimanche 25 Janvier 2026, 23:25Mais il n'y a rien à recoller au manga puisque l'arc Beerus est survolé et l'arc Freezer inexistant.
Si justement, comme je l'ai précisé avant, y a des choses à ajouter comme Gokû dans son champ contre ses anciens adversaires (à voir s'ils vont placer le SS4 contre Gomâ également), l'intro de Beerus sur la planète des hommes-insectes qui est vraiment réussie  ou encore l'arrivée de Vados et Champa avec Guarana, etc.

Oh, les designs des nouvelles formes de DAIMA par Akira Toriyama dévoilées :

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-daima-chara-designs-goku-ssj4-vegeta-ssj3-toriyama/

Allez, j'arrête là, je retourne vaquer à mes occupations nocturnes!!...
 :)

Rincevent

C'est mochissime ces formes... N'ayant jamais regardé GT je n'étais de toute façon pas fan mais ces illus, là... Bof.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

Je dirais plutôt inapproprié. Cela convient pour des histoires courtes et rigolotes comme Nekomajin, Sand Land ou Jaco, mais pas pour un long épique comme Dragon Ball avec les arcs Freezer et Cell.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

Non
Citation de: Bougloucass le Lundi 26 Janvier 2026, 00:14Si justement, comme je l'ai précisé avant, y a des choses à ajouter comme Gokû dans son champ contre ses anciens adversaires (à voir s'ils vont placer le SS4 contre Gomâ également)

Je n'y crois pas. Daima restera "dans son coin" (Japonais + continuité = balek) et de toute façon ça impliquerait trop de changements pour un remake de non seulement faire une séquence Goku se transformant en SSJ4 ...mais en plus Végéta en SSJ3.

D'autant plus si ce projet est la "version Kai" de DB Super comme mentionné plus haut par @Sergorn .
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Moi j'aimerais bien qu'ils foutent une référence à Daima JUSTE histoire de faire criser les fans occidentaux :o

-Sergorn

Rincevent

Tiens, vas-y, on met du Daima dans du Super parce que balec, kesstuvafèr maintenant ? Hein ? :wesh1  :trollface1

hugo

Citation de: Sergorn le Lundi 26 Janvier 2026, 10:25Moi j'aimerais bien qu'ils foutent une référence à Daima JUSTE histoire de faire criser les fans occidentaux :o

-Sergorn

Oui, ils s'en serviront pour expliquer pourquoi Goten et Trunks mettent 300 ans à grandir :trollface1

Sergorn

En vrai Jaco l'a déjà expliqué ça :o

-Sergorn

Rincevent

Que les Saiyens poussent subitement à l'adolescence ? Végéta en parlait aussi, il me semble.

SSK

Citation de: Sergorn le Lundi 26 Janvier 2026, 10:25Moi j'aimerais bien qu'ils foutent une référence à Daima JUSTE histoire de faire criser les fans occidentaux :o

-Sergorn

Moi je verrai bien Gokû et Vegeta, respectivement en SSJ4 et SSJ3, se faire éclatax par Beerus :o  :)) 

Sinon ce Dragon Ball Super Kai++ n'a aucun sens pour les deux premiers arcs. Si vous voulez vraiment préparer le terrain pour la suite, prenez BOG et FNF et découpez-les en épisodes, ça suffira largement.

Même chose pour Broly et Super Hero.

Pour Zamasu et le tournoi du pouvoir, ok, ça se discute, même si apparemment le tournoi du pouvoir version manga est pas terrible. Zamasu en revanche, je préfère le manga. Et si ça pouvait aussi permettre de corriger le design rachitique de Trunks, c'est ok pour moi.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

hugo

Citation de: Rincevent le Lundi 26 Janvier 2026, 11:30Que les Saiyens poussent subitement à l'adolescence ? Végéta en parlait aussi, il me semble.

Et helloooo ! :trollface1

Que les Saiyens poussent plus tardivement, pourquoi pas.

Mais pour Goten et Trunks, ça dure trop longtemps ...et c'est incohérent (cf. ci-dessus)

Et on pourrait aussi évoquer, bien sûr :

Rincevent

C'est un autre univers, c'est pas la question. :o

The Endoktrinator

Citation de: Rincevent le Lundi 26 Janvier 2026, 11:30Que les Saiyens poussent subitement à l'adolescence ? Végéta en parlait aussi, il me semble.

Il n'en parle qu'à la toute fin du manga, quand Bulma s'énerve que Goku la trouve vieille. Jusque-là, on savait que les Saiyans se transforment en gorille géant, deviennent plus fort en manquant de mourir, et que leurs cheveux ne changent pas. Mélange d'humour et de sérieux.

Je ne suis pas sûr de prendre une explication gaguesque pour argent comptant, s'il faut discuter cohérence d'un récit.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Je croyais qu'il en parlait à Gohan et Krilin sur Namek, quand ils lui posaient quelques questions. Au temps pour moi.

hugo

Citation de: Rincevent le Lundi 26 Janvier 2026, 12:37C'est un autre univers, c'est pas la question. :o

Je suis pas certain que ce soit pertinent comme argument quand la love story Mirai Trunks/Mirai Mai est répliquée dans la timeline principale.... :beuh1

(alors que les 2 Trunks ont des personnalités différentes)

À la limite, tu pourrais dire que les traumas de la guerre menée par les Cyborgs ont accéléré la croissance de Mirai Trunks par rapport à l'autre mais je doute que ce soit pertinent parce que je doute que ce soit poussé à ce point-là.

Et puis les Saiyens sont plutôt du genre endurant de base, donc...

Sergorn

Citation de: hugo le Lundi 26 Janvier 2026, 12:36Mais pour Goten et Trunks, ça dure trop longtemps ...et c'est incohérent (cf. ci-dessus)

C'est évidemment incohérent.

Tout comme je n'ai aucun doute que l'idée est venue à Toriyama lorsqu'il a écrit Jaco.

Mais vu que c'est sa dernière idée en date sur le sujet c'est sans doute pour ça qu'on a cette situation sur Trunks et Goten et je pense qu'il avait oublié qu'on voyait Trunks et Gohan grandir (et ado pour Trunks) et se souvenait juste que Goku était passé d'un coup de "petit" à "grand"

CitationSinon ce Dragon Ball Super Kai++ n'a aucun sens pour les deux premiers arcs. Si vous voulez vraiment préparer le terrain pour la suite, prenez BOG et FNF et découpez-les en épisodes, ça suffira largement.

En plus en terme de durée, ce serait à peine moins long et/où il pourrait simplement rajouter des scènes aux films.

Après je suis sûr qu'il y a des questions de droits derrière et qu'ils peuvent pas reprendre BoG et Fukkatsu - deux produits estampillés Z et sur lequels la Fox a certains droits - et les réutiliser pour un produit Super.

-Sergorn