Dragon Ball et autres œuvres de Toriyama

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 09:38

« précédent - suivant »

Rincevent

C'est con mais je trouve cette... rétroadaptation (?) assez cool. :) Quelqu'un a repris et animé les planches du manga pour y rajouter dialogues, sons et musiques de l'épisode correspondant. :nicenice
https://twitter.com/PiccoDamayonaiz/status/2010771659582591339
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rag

Citation de: Rincevent le Lundi 19 Janvier 2026, 21:31C'est con mais je trouve cette... rétroadaptation (?) assez cool. :)
Très sympa et bien fait. Ça me fait penser à une sorte de kamishibai.

hugo

Très sympa, effectivement.

Et c'est là que tu vois qu'en terme de découpage, Toriyama, c'était d'un autre niveau que Toyotaro.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Et là tu vois on pourrait se prendre à rêver d'une édition en réalité augmentée et ça serait sans doute le kif de n'importe quel gamin. :))  :oniontears

Ben

Trop bien, dans les commentaires, il indique que ça lui a pris 4 mois de travail.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Seb

Citation de: Rincevent le Lundi 19 Janvier 2026, 21:31C'est con mais je trouve cette... rétroadaptation (?) assez cool. :) Quelqu'un a repris et animé les planches du manga pour y rajouter dialogues, sons et musiques de l'épisode correspondant. :nicenice

C'est absolument génial. Merci pour cette découverte.
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Lundi 19 Janvier 2026, 21:31C'est con mais je trouve cette... rétroadaptation (?) assez cool. :) Quelqu'un a repris et animé les planches du manga pour y rajouter dialogues, sons et musiques de l'épisode correspondant. :nicenice
Vraiment très classe ! :sparta1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Je suis médisant mais quand j'ai vu ça j'ai de toute suite pensé que c'était de l'IA :))

Après ben c'est du motion comics c'est pas un concept nouveau.

Metal Gear y avait eu droit (de façon tout à fait officielle) par exemple

-Sergorn

Ben

Bah, je crois, que personne a dit que c'etait nouveau. :))
J'ai bien vu le premier chapitre de Spirale de Junji Ito sous ce format dans le temps et là encore c'était officiel.  :))

Toujours est il que le taff est impressionnant.  ;)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Moi je ne me souviens pas avoir déjà vu ça. En tous cas ça rendait super bien, grâce au dynamisme de la composition des pages de Toriyama. :onionlove

hugo

J'avais déjà vu ça il me semble avec un obscur jeu vidéo basé sur la bande dessinée XIII. De mémoire, c'était sorti au début des années 2000.

Rincevent

Ah oui ! Maitenant que tu le dis je me souviens qu'ils en avaient fait la pub à la télé.

Le Passant

Sparking Zero aura de nouveaux DLC, et on y voit des persos de Tenkaichi 3 qui avaient disparu : Tao Pai Pai, King Piccolo, Super 17, Son Gohan (grand père), Tortue Géniale sans la transformation, Zangya, Paikuhan, apparemment Devilman... 

Et un "remake" de Super...

hugo

Edit : grillé par @Le Passant :aie (mais Sparking Zero, c'est dans la section Jeux Vidéos :o )

Retour de l'anime DB Super avec l'arc Moro ! (Dragon Ball Super : The Galactic Patrol )

https://www.db-z.com/anime-dragon-ball-super-revient-arc-moro/

À noter qu'on n'a encore aucune date de diffusion communiquée.

Et aussi le remake de DB Super qui a été dans les rumeurs, en commençant par l'arc Beerus..... :fufufu1 (automne 2026)

Miyamotoo

Merci @hugo et @Le Passant !

C est inespéré ces deux nouvelles ! Manque plus la reprise du manga ( mais faut il vraiment qu il reprenne ? :fufufu1 )

En tout ca de très bonnes nouvelles, espérons une animation et un design de qualité.

hugo

Citation de: Miyamotoo le Dimanche 25 Janvier 2026, 09:29Manque plus la reprise du manga ( mais faut il vraiment qu il reprenne ? :fufufu1 )

Je pense que légalement, c'est plus compliqué qu'un anime qui ne fait que reprendre des arcs pré-existants.

CitationEn tout ca de très bonnes nouvelles, espérons une animation et un design de qualité.

Et que ça s'étale pas sur 40000 épisodes.

Parce que les adaptations en format série TV des arcs films de DB Super (Beerus et Ressurection no F) étaient assez calamiteuses  :onionno

Au passage, si C-18 pouvait combattre dans Ressurection no F, cette fois :o (mais je rêve......)

Rincevent

Un remake de Super ??? Mais pourquoi faire ? (oui plus de pognon, je sais, mais bon...) Cet anime n'a pas si vieilli que ça. En dehors de certains scènes qu'ils avaient déjà dû corriger pour les rediffusions tant les fans avaient été écœurés du traitement à la Sho. Je ne vois pas bien l'intérêt du truc. :aku1

Sergorn

Apparement l'arc Beerus fera six épisodes. Ça parle d'une version "remasterisée".

Et l'arc Moro whaou  :tsss1 

En tout cas je note que les droits sont pas si bloqués que ça.

-Sergorn

hugo

On parle que d'adaptation voire réadaptation de l'existant, là.

Pas de créer de nouveaux arcs ou personnages...

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Dimanche 25 Janvier 2026, 10:21Apparement l'arc Beerus fera six épisodes. Ça parle d'une version "remasterisée".

Et l'arc Moro whaou  :tsss1 

En tout cas je note que les droits sont pas si bloqués que ça.

-Sergorn

Et si c était une version Kai, en allant a l essentiel ? Pourquoi pas !