Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Knights of the Zodiac : le film

Démarré par chevkraken, Samedi 7 Décembre 2024, 17:29

« précédent - suivant »

chevkraken

Et voilà, un nouveau sujet pour le film live Knight of the Zodiac afin de parler du film et de son actualité.

Comme je l'avais dit sur l'ancien forum, le film a eu un succès surprise en Streaming au point que dans leur rapport d'Avril, la Toei parlait toujours d'une suite pour le film.

Et j'ai un peu passé le mois à suivre le succès du film en streaming et oui, le film est ultra régulier niveau visionnage en streaming.

Déjà pour la france sur Amazon, il est resté 20 jours dans le top 10 Amazon général (25 jours top film), mais il a aussi été pendant cette periode dans le top 50 Netflix en étant 22 jours dans le top 10 dans tout le moyen orient.

Au japon, le film a été en 2023 sur Netflix le 16ème film le plus regardé et pour la première moitié 2024, il a été le 9ème film le plus vu.

A noter qu'en 2024, le film a même (au niveau mondial) été plus regardé sur Netflix que One Piece (bon, pour être juste, One Piece a fait 10 fois plus en 2023, mais quand même, ça montre que le film Saint Seiya a son succès et qu'il dure sur la durée, surtout que le film n'est pas dispo que sur Netflix)

Et là, depuis une semaine, c'est dans le nord de l'Europe que le film demarre dans le top 10 Netflix.

Kodeni

Merci pour ton suivi.
Je prie toujours pour une suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Weldar

Le film live...

Alors, je vais pas pas forcément jouer sur le rapport "ça prend des libertés sur le manga, cpapareil nananère", le chemin que prend le film me dérange pas des masses bien que le film souffre de diverses incohérences et de non dits qui nuisent à la compréhension générale du long métrage.
C'est pas un étron, ni le nanar ultime, mais on est plus proche d'un nanar à la Marvel, sachant que le film a tout du film marvelisé et ultra standardisé (bouilli de CGI, dialogues nanardesques avec des blagues à chaque fois pour dédramatiser, personnages idiots et mal écrits).

Le manga original avait certes son lot d'idioties propre à son époque et son genre, mais le film live en a pas mal, même si je dirais plus de maladresses et d'incohérences avec pour ironie d'être un "origin story" qui prend pourtant son temps pour développer son univers (on a qu'un seul vrai combat entre "chevaliers" et c'est à la fin du film).
Le film a malgré tout un côté fun pour son aspect nanar non voulu où parfois on se demande si c'est pas secrètement une parodie du genre (le personnage de Marc Dacasco illustre bien l'exemple... et au moins, il fait rire), mais hélas, aussitôt consommé, aussitôt oublié comme un bon Marvel donc.

chevkraken

Et le film revient dans les bonnes place en se plaçant hier dans le top 50 de netflix grâce à son arrivée sur le service en Grèce.
Le mois dernier, il est resté une semaine dans le top 200, il y a 2 mois 20 jour jours dans le top 50 (et 25 jours dans le top 200 d'amazon prime).

Le film est réellement une valeur sûre en streaming

chevkraken

Tiens, encore un petit chiffre, proportionnellement à leur durée respective, knight of the zodiac a été vu 25 fois plus que One Piece en 2024.

chevkraken

Et comme tout les mois, le film  revient quelques jours dans le top 100 des films netflix, cette fois-ci avec la Corée du Sud où il est dans le top 3

Grosquale

J'ai acheté le bluray dans un pur élan de soutien à la licence et ai fini par le visionner.
Mes enfants se sont ennuyés et m'ont laissé seul devant la dernière moitié.
J'étais mitigé à la sortie du cinéma, je suis maintenant convaincu d'avoir affaire à un franc loupé qui ne connaîtra jamais de suite.
L'armure de Pégase qui n'apparaît qu'au bout d'une heure trente, comment susciter l'intérêt des spectateurs ?

Hyogakun

Pour le coup, Tomek Baginski vient de poster des photos inédites du tournage il y a une heure sur sa page Facebook, et se félicite du succès du film en VOD après le flop en salles.

Par contre, il déclare en réponse à une question dans les commentaires que rien n'est encore décidé pour une éventuelle suite.

https://www.facebook.com/share/p/1FBi2hQsXC/

Saint Alphazero

Pour compléter Hyogakun, un membre pose la question de la compensation des pertes en salle par la diffusion en streaming. Tomek Baginski répond par : "Toei says so", suivi d'un sourire.

@chevkraken
Merci beaucoup pour tes retours. Aurais-tu des liens pour qu'on puisse découvrir les chiffres et classements tous ensemble ?

Sergorn

Par contre si une suite devait se faire c'est clair : ce serait forcément en streaming.

-Sergorn

Exar Kun

chevkraken

Tenez:

https://flixpatrol.com/title/knights-of-the-zodiac/

Le film ce mois si n'est resté que 2 jours dans le top 100 Netflix, mais quand même.

C.m.f.s.j.p

Un bon point du film c'était la complémentarité physique entre Seiya et Saori.

Et il a fallu qu'ils mettent cette perruque horrible à la fille  :onionsweat

Exar Kun

C'était le but du film d'ailleurs: n'insister que sur la relation Seiya/Sienna.

Il y avait des défauts et des choses non expliquées, mais ces dernières pourraient bien être approfondies dans une suite.  Ce qui serait sympa: j'aimerais bien voir cette relecture de l'histoire connue se poursuivre.

chevkraken

Flixpatrol a mis à jour le nombre d'heure que le film a été vu sur Netflix en 2024 et c'est donc 22,8 millions d'heure qu'il a été vu.

Pour faire une comparaison, la série Yuyu hakusho a été vu sur la même période 45 millions d'heures mais il s'agit d'une série de 5 épisodes (donc 4 heures) et exclu Netflix. (On n'a pas les chiffres hors Netflix pour Saint Seiya mais son plus gros succès des 6 derniers mois était sur Amazon prime et non Netflix).

Le film est clairement objectivement un succès en streaming, bien sur incomparable à One Piece (150 d'heure vu en 2024) sauf en faisant le ratio avec la durée (comprenez par là qu'en 2024, un peu plus de personnes ont regardé le film Saint Seiya en entier sur  Netflix que de personnes ont regardé en entier les 8 épisodes de One Piece)

C'est en soit un des plus gros succès d'adaptation de manga produite par le japon comparable au plus populaire des films kenshin (et 2 à 4 fois plus que les autres

Sharivan

J'ai revu le film hier soir.
Il réussit à capturer l'esthétique fantastique de Saint Seiya. Les armures, les cosmos et les combats sont visuellement impressionnants, avec des effets spéciaux qui rendent hommage à l'esprit du manga. Les scènes d'action, bien que parfois rapides, sont dynamiques et donnent un aperçu du potentiel épique de la franchise.

Les acteurs incarnent bien leurs rôles, excepté Famke Janssen que j'ai trouvée peu concernée, même si certains personnages auraient mérité plus de développement. Seiya, interprété par Mackenyu, incarne parfaitement la détermination et la fougue du héros. Sienna, une réinterprétation du personnage de Saori, apporte une touche moderne et intéressante à l'histoire.

Le film souffre d'un rythme un peu trop rapide, surtout dans la deuxième moitié. Certains développements auraient mérité plus de temps pour mieux explorer les relations entre les personnages ou approfondir l'univers. Les scènes de combat, bien que spectaculaires, sont parfois trop brèves. On aurait aimé voir plus de confrontations épiques entre les Chevaliers, avec des stratégies et des techniques mieux développées.

Pour conclure, Knights of the Zodiac est un bon film, même s'il n'est pas exempt de défauts. Il réussit à capturer l'essence de Saint Seiya tout en modernisant certains aspects pour plaire à un public plus large. Les visuels, les effets spéciaux et l'énergie du casting en font une expérience divertissante, même si l'on aurait aimé plus de profondeur dans le scénario et les combats.

En espérant que ce film ne soit qu'un premier pas, j'attends avec impatience une suite, peu importe le support sur lequel elle sera réalisée. L'univers de Saint Seiya a tellement de potentiel qu'il mérite d'être exploré davantage, et ce film montre qu'il est possible de le faire avec style et respect pour l'œuvre originale.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

chevkraken

Le film fait un sacré mois en streaming.

Depuis 10 jours dans le top 10 hulu japon, 15 jours dans le top 100 Netflix général grâce à l'Islande et l'Espagne où il a été dans le top 10 aussi.
Et top 50 amazon prime général Depuis 4 jours grâce à son arrivée sur le service en Amérique du Sud.

chevkraken

Le film est dans le top 10 mondial Amazon aujourd'hui.

Miyamotoo

Citation de: chevkraken le Jeudi 20 Mars 2025, 12:46Le film est dans le top 10 mondial Amazon aujourd'hui.

J'ai lu quelque part que les producteurs réfléchiraient à le transformer en format série, plus adapté que le film, et plus rentable, pourquoi pas...

hugo

"J'ai lu quelque part" : un effort sur les sources, c'est possible ?

Sinon, c'est du même niveau que "la voisine de ma grand-mère m'a dit" et ça n'apporte rien.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"