Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Knights of the Zodiac : le film

Démarré par chevkraken, Samedi 7 Décembre 2024, 17:29

« précédent - suivant »

Sergorn

Alors... l'info vient de Tomek Baginski en personne lors d'une interview tenue avec Jorge de Pegaso et dont Cavzodiaco vient de faire un résumé.

https://www.cavzodiaco.com.br/noticia/23/03/2025/live-action-filme-dos-cavaleiros-do-zodiaco-vem-ganhando-mais-destaque-nas-plataformas-de-streaming-nova-entrevista-com-o-diretor-do-longa

En gros il explique qu'il aimerait transformer la suite en série, s'appuyant sur son expérience sur The Witcher, et que le succès du film en streaming pourrait rendre la chose possible, tout le monde TOEI compris étant très content des résultat sur les plateformes. Les chances d'une suite semble donc meilleure que lors de la sortie en salle et il pense avoir le soutien de Kurumada qui l'avait appuyé sur le film, mais aucune décision n'a encore été prise par les producteurs et distributeurs même s'il dit que les discussions sont en cours.

Bref : aucune certitude mais on est visiblement passé de "Aucune chance" à "Peut-être".

Sinon il dit aussi que le plan est de changer les armures par la suite pour se rapprocher des armures originelles, qu'il n'a pas eu autant de budget qu'il aurait voulu, que la pandémie a affecté le tournage et qu'ils ont envisagé le frère de MacKenyu en Seiya même si ce dernier a toujours été leur choix principal. Et on apprends que c'est Sean Bean qui a demandé à ne pas tourner de scène de mort de Kido :))

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Le lien est dans mon message :o

-Sergorn

Exar Kun

Ah, et bien cela donne quand même un mince espoir pour une suite en live action.

Sharivan

Effectivement, on part de tellement loin que le fait d'avoir un petit espoir devient un grand espoir ! Passer de "Aucune chance" à "Peut-être" est déjà un progrès significatif. Restons optimistes et espérons que cela se concrétise !
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Mardi 25 Mars 2025, 12:32Le lien est dans mon message :o

-Sergorn

Merci Sergorn ! En tout cas l'information était fiable Hugo.

Ça me donne presque envi de voir le film, j avais beaucoup d à priori. Après c est sur que le format plate-forme type net flix se prête à se genre de série. Wait and see.

hugo

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 26 Mars 2025, 08:31Merci Sergorn ! En tout cas l'information était fiable Hugo.

Chose qu'on ne peut pas savoir tant qu'elle n'est pas sourcée, ce qu'ont fait Sergorn et Bouloche.

Les posts "J'ai lu quelque part" n'apportent rien et contribuent à lancer des rumeurs.

Sur d'autres forums ou réseaux sociaux, des personnes n'en ont rien à foutre de lancer plein de trucs - vrais ou faux - de nulle part (et encore plus à l'ère Fake news), mais ici, sur SSP 1.0 ou même avant le forum de Peg, on a toujours essayé historiquement d'avoir un minimum de rigueur.

C'est une question de respect envers les autres membres.

Si tu ne te souviens plus où tu pourrais avoir trouvé une information ou si tu as un doute, rien ne t'empêche de poser une question à d'autres pour avoir de l'aide pour une recherche.

C'est pas un gros effort et ça change tout.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

chevkraken

A noter que le film est définitivement dans le top 10 mensuel mondial de Amazon pour le mois (et non plus pour la semaine comme il y a quelques jours)

Megrez Alberich

C'est plutôt une bonne nouvelle, mais qu'est-ce qui te faire dire au juste qu'il va rester pour toujours dans le top 10 ?

chevkraken

Ben pour le mois, c'est actée, sur un période de 30 jours à la date d'hier il a été dans le top 10.

Après Qu'il soit dans le top 10 ou 20 annuel, j'y crois pas, sauf pour ces pays (Amérique du sud) peut être vu que le film a déjà été dans le top 10 hbo max fin 2023 pendant plus d'un mois.

A noter qu'au Japon le film a été en 2023 et 2024 dans le top 20 Netflix.

Megrez Alberich

Ben, quand tu dis "définitivement", ça veut dire pour toujours et que ça ne changera jamais. D'où ma question.

Sergorn

Perso j'avais compris "définitivement" pour le mois en cours  :onionsweat

-Sergorn

Megrez Alberich

Oui, remarque, vu qu'on est déjà le 27 du mois, ça se tient  :aie

chevkraken

tiens, j'ai regardé les chiffre par rapport à des adaptation de manga et anime recentes sur Netflix.

Le film a été vu en nombre d'heures sur Netflix 2 fois plus que les derniers films Kenshin, à peu près autant que City Hunter (qui a eu 6 mois de moins mais n'est dispo que sur Netflix) et 3 fois moins que Yuyu Hakusho (mais qui est une série et dure presque 3 fois plus de temps et encore plus fois est une exclu Netflix) et 5 fois moins de la série live Winx club (mais encore une fois, une série 7 fois plus longue et le double de temps d'exploitation).

On est donc à un succès commerciaux aussi voire plus gros que ces 3 productions (vu que le film n'a toujours pas été sur Netflix dans les plus gros marché de la licence excepté le japon et que donc Neflix ne représente qu'un partie de son succès en streaming)

Après oui, One Piece et Avatar a eu 20 fois plus d'heures de vues, mais c'est de base des succès bien plus gros en animation (et des séries 4 fois plus longue aussi)

Je tiens aussi a preciser que Winx a eu le droit a une seconde saison avec des critique pire que le film saint seiya 

Sergorn

En vrai la grosse difficulté c'est le changement de format. KotZ aurait été un film streaming ils auraient sans doute déjà lancé une suite devant son succès là bas. Mais passer d'un film cinéma à une série peut être un gros frein pour les investisseurs potentiels, les sponsors, les équipes de productions, les acteurs, etc, surtout pour une suite plutôt qu'un autre tentative. Les cachets ne sont pas forcément les mêmes, ça implique des renégociations de contrats et tout une logistique très différente.

Y a des précédents mais c'est rare.

A côté de ça  il est impossible qu'ils ne soient pas au courant du public présent pour ce genre de production sur les services de streaming même quand tu sors du mastodonte One Piece et on pourrait imaginer qu'à l'instar de KotZ CG une suite rebifurquerait sur quelque chose plus proche de la série, mettant de côté l'américanisation controversée. (Là comme ça le seul gros four en streaming de ce genre de prod qui me vienne en tête c'est Cowboy Bebop)

Mais bon ça reste compliqué.

Wait & see mais il y a un espoir aussi faible soit il...

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Citation de: chevkraken le Jeudi 27 Mars 2025, 14:18Ben pour le mois, c'est actée, sur un période de 30 jours à la date d'hier il a été dans le top 10.

Après Qu'il soit dans le top 10 ou 20 annuel, j'y crois pas, sauf pour ces pays (Amérique du sud) peut être vu que le film a déjà été dans le top 10 hbo max fin 2023 pendant plus d'un mois.

A noter qu'au Japon le film a été en 2023 et 2024 dans le top 20 Netflix.

Qu'est-ce que moumoune a pensé du film ?

chevkraken

Elle l'a bien aimé. Elle avait apprécié la relation entre Sienna et Seiya et s'est pas ennuyé du tout.

Elle comprend pas les critiques  négatives.

Mais attention, elle déteste saint seiya de base.

Elle trouve le concept ultra répétitif, le chara design horrible(comme lady Oscar, pour elle Araki, ya que Ulysse 31 de beau), les armures ridicule,
les personnages clichés.
Et le film legend of Sanctuary a pas aidé. Pour elle, c'est une daube intersidéral

Pour elle, les chevaliers du zodiaque, c'est vraiment la série que seul des enfants peuvent aimer. Et pourtant, elle aimait bien Bioman et aimé certains films de super héros (les Xmen en général, les premiers films les 4 fantastique, dans un certaine mesure shang shi, le premier  Antman et les spiderman de sam raimi)

En fait, vu que ce film ressemble à un film de super héros de la première moitié 2000, je pense que c'est pour ça  qu'elle aime.

chevkraken

Citation de: Sergorn le Lundi 31 Mars 2025, 22:15En vrai la grosse difficulté c'est le changement de format. KotZ aurait été un film streaming ils auraient sans doute déjà lancé une suite devant son succès là bas. Mais passer d'un film cinéma à une série peut être un gros frein pour les investisseurs potentiels, les sponsors, les équipes de productions, les acteurs, etc, surtout pour une suite plutôt qu'un autre tentative. Les cachets ne sont pas forcément les mêmes, ça implique des renégociations de contrats et tout une logistique très différente.

Mackenyu et Diego Tinocco ont déjà dit que si une suite et lancé, ils sont 100% pour.

Et Mackenyu l'a dit bien après le succès de One Piece et malgré les critiques négatives.

Vraisemblablement, le staff avait vraiment une volonté de bien faire et il a apprécié le rôle.

Donc, c'est pas forcément les acteurs le pb.

Sinon, vu que le réalisateur a exprimé sa frustration de ne pas avoir put tourner certaines scène et des coupes qui ont été dû au budget, on pourrait imaginer une saison 1 de 4 épisodes composée du film remonté en série avec un paquet de recut.un peu à la manière de Justice league snyder cut. Comme ça on lancé une saison 1xa moindre coût.

On sait qu'il avait été envisagé d'avoir une première partie avec Seiya enfant envoyé s'entraîner et que les autres bronze ont aussi été envisagé.

C'est bête mais si on avait Kiddo qui découvrait Seiya après l'enlèvement de Patricia par Graad et décidait de l'envoyer en Grèce s'entraîner en voyant son médaillon et que le combat contre Cassios n'arrive qu'au début du second épisode quand il revient de Grèce pour tester les capacités de chevaliers de Seiya, ça passerai mieux, je pense.

Après, plutôt que d'avoir un type random se faisant dégommer par les black saint, on aurait eu Shiryu qui en aurait tanké 3 pour permettre à Kiddo de fuir avec Seiya, ça serait aussi mieux passé.

On pourrait aussi rajouter Shun qui aurait put être avec Tatsumi pour protéger le manoir et se serait chargé des black saint en dehors de cassios

Rien que c'est rajout et la moitié des critiques sur le film (pas assez fidèle et y'a pas les autres chevaliers) serait caduc

Ras-Al-Ghul

Et bien s'ils font comme tu dis, je suis prêt à revoir tout ça !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Mohsen

A titre personnel, j'aurai aimé un premier film axé sur l'origin story.

Qu'on découvre ce qui s'est passer avec aiolos, l'entraînement des bronzes, et qu'on ne les voit utiliser leur cosmos que vers la fin du film.

Pour le film en lui même, les armures m ont rebuter, et le manque de fidélité au mangas aussi.

Par contre, j ai passer un bon moment devant le film, et ma femme, qui n'aime pas du tout les mangas, à aimée le film (ça m'a surpris d'ailleurs car je l'ai matrixer pour qu elle vienne avec moi).