Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Knights of the Zodiac : le film

Démarré par chevkraken, Samedi 7 Décembre 2024, 17:29

« précédent - suivant »

Kodeni

Citation de: Mohsen le Mardi  1 Avril 2025, 22:47A titre personnel, j'aurai aimé un premier film axé sur l'origin story.
Un film Saint Seiya sans Seiya ça n'aurait certainement pas plus.

Merci en tout cas pour le relais des dernières sources d'information autour du film.
J'avais lu ça sur les réseaux et étais persuadé bien avant que le meilleur moyen de survie pour une version live serait une série tv de toute manière. Meilleur moyen d'approfondir le scénario et les personnages secondaires.
Par contre, comme dit Sergorn, cela signifie certainement la perte de certains soutiens financiers. Mais dans tous les cas, je ne les imaginais pas rempiler pour une suite ciné.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

chevkraken

Film dans le top 10 de TF1+ hier (le film a été diffusé sur TFX le premier et est donc dans le replay TF1 pendant un certain temps pour ceux ne l'ayant toujours pas vu).

Il est aussi dans le top 50 annuel sur service Starz (certes 4 fois moins gros que Netflix) car il a cartonné au moyen orient sur le service.

Byaku

Une autre lecture...  pour une 6e position, pour une 1ère diffusion nationale :D

CitationAudiences TV prime mardi 1er juillet 2025 :

Malgré un nombre incalculable de rediffusions, le film « Taxi » emmène toujours autant de monde à son bord. Place de leader hier soir avec 2.79 millions d'inconditionnels, soit 18.3 % du public présent devant son poste de télévision.

Les autres chaînes :

Sur France 3 pas moins de 8 épisodes à la suite pour le feuilleton quotidien de la chaîne « Un si grand soleil ». Les 6 épisodes diffusés à partir de 21h10 ont été salués par 2.27 millions de fans (pda 16.2%).

Sur M6 premier numéro de la version estivale de « Zone Interdite ». Le premier thème de la saison – Grands départs : joies et galères sur l'autoroute des vacances – a suscité l'intérêt de 1.35 million de Français, soit 9 % de ceux qui avaient choisi de passer cette chaude soirée de mardi devant leur petit écran.

Sur France 2 le documentaire « Grandir en France : les enfants ont la parole » n'a pas vraiment passionné. Il n'a en effet suscité l'intérêt que de 1.16 million de personnes pour 7.5 % de part d'audience moyenne sur les 4 ans et plus.

Sur France 5 le magazine « Enquête de santé » avait pour thème « Quand l'eau sème le trouble ». Un sujet qui n'a convaincu que 716.000 téléspectateurs (pda 4.4 %).

Quant à la première diffusion en clair du film « Les Chevaliers du Zodiaque » sur TFX, il s'est contenté de 644.000 curieux pour une part de marché de 4.3 % sur l'ensemble du public

https://www.feminactu.com/2025/07/audiences-tv-prime-mardi-1er-juillet-2025-taxi-fait-il-toujours-autant-recette-qui-sest-impose-hier-soir/

Encore plus de précision ici :

https://www.toutelatele.com/audiences-tv-prime-mardi-1er-juillet-2025-taxi-sur-tf1-s-impose-devant-un-si-grand-soleil-zone-interdit-solide-sur-m6-177474

J'adore le billet de PREMIERE pour l'occasion de la diffusion  :aie

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-Chevaliers-du-Zodiaque-ladaptation-americaine-qui-rappelle-tragiquement-Dragon-Ball-Evolution

CitationSeiya a eu droit à sa version en live-action. Et on ne comprend toujours pas pourquoi...
:))  :))  :))
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

chevkraken

Le billet de première est totalement débile.

Adaptation américaine, réalisateur inconnu (entre plusieurs gros succès de Netflix et des court métrage oscarisé, ya pire comme inconnu), rappel de l'echec en salle (due à une distribution limitée je rappelle) en zappant le carton en streaming.

Sinon, j'adore comment toutes les news balance "la légende Sonny Chiba" comme si son nom parlait au grand public en occident.

Les gens ont plus de chance en occident de connaître  Mackenyu pour son rôle de Zoro, voire de Enishi que pour son père

Et 6eme place et 650000 vue quand la première diffusion se fait en été sur une chaîne secondaire, c'est très bien.

Surtout quand le film a déjà été 1 mois dans le top 10 français Amazon il y a 3 mois

Byaku

Citation de: chevkraken le Vendredi 11 Juillet 2025, 17:14Le billet de première est totalement débile.

"Pour moi", merci de préciser  :delarue6

Citation de: chevkraken le Vendredi 11 Juillet 2025, 17:14Et 6eme place et 650000 vue quand la première diffusion se fait en été sur une chaîne secondaire, c'est très bien.

Vu que tu en parles je vais préciser une analyse : il a rejoint le pavillons des navets en détresse et des nanars en submersion, c'est une gloire estivale, sans passer par les autres 8 mois de l'année ; pour un inédit on a vu mieux en chiffres :))
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

chevkraken

Non, pas pour moi, je ne parle aucunement du jugement de qualité sur le film.

Mais un site de Cinema qui balance "illustre inconnu" pour le réalisateur et producteur de The Witcher et "into the Night" (2 saison+ un spin off quand même), un réal qui je le rapelle a été nominé aux oscars.

Désolé, ça fait pas serieux.

Pareil, parler de film Hollywoodien et américain quand le film est 100% japonais, purée, faut vérifier ses sources. On est pas face à un article d'un petit blog, mais d'un site supposé serieux de cinema

Et sortir "rassurez vous le film a bidé!" quand c'est un enorme succès Streaming (et que c'est vachement documenté).

non, l'article fait juste preuve d'un amateurisme pas possible.

Et pour TFX, est ce qu'il faut rappeller que c'est une chaine qui fait 1,8% d'audience moyenne et que son record d'audience de tout les temps est de 7% et que son record d'audience depuis 8 ans est de 5% (Saint Seiya est la 3ème plus gros audience de la chaine en 8 ans)

Il y a une new d'enorme succès pour la chaine quand elle attire 300000 ou 400000 spectateur (ce qui arrive max 2 fois par ans)

Ras-Al-Ghul

Première est un torchon depuis au moins 35 ans. Il ne faut pas trop s'y attarder.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: chevkraken le Vendredi 11 Juillet 2025, 18:33Pareil, parler de film Hollywoodien et américain quand le film est 100% japonais, purée, faut vérifier ses sources. On est pas face à un article d'un petit blog, mais d'un site supposé serieux de cinema

100% japonais ? Avec les acteurs qui y jouent ?  :onionlol  :onionlol  :onionlol 

Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire... et je ne relèverai que ça  :nicenice

Ben

Punaise, on a compris que vous ne serez jamais d'accord sur le film. Vous n'allez pas lancer un combat de 1000 jours quand même?!  :chiyo1  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

chevkraken

Citation de: Byaku le Vendredi 11 Juillet 2025, 20:01100% japonais ? Avec les acteurs qui y jouent ?  :onionlol  :onionlol  :onionlol 

Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire... et je ne relèverai que ça  :nicenice
Ce n'est pas les acteurs qui determine la nationalité du film.
Nikita, Léon ou le 5eme élément, Taken c'est des films français par exemple.

Basquash, série animée imaginé, réalisée et dont les concepts  visuels sont de Thomas Romain et qui sent à 1000% ses travaux (Oban star racer et Code Lyoko) est une série japonaise.

La série animée W.I.T.C.H, basé sur une BD italienne, dont le doublage original est en anglais, animées en corée, scenarisé par des américains est une série Française.

C'est la production qui déterminé la nationalité de la série, qui l'a finance et au final prend les décisions.

Et pour ce film, c'est le japon, juste le japon.

Tomek Baginski a été choisi par le producteur japonais, il a dû faire avec le budget donné par le japon (et faire des coupes dans ce qu'il voulait raconter) producteur japonais qui a décidé d'utiliser la série  3D comme test pour le film pour voir ce qu'il faudrait changer dans le script, producteur japonais qui a d'ailleurs choisi les scenaristes (alors qu'à la base, Tomek devait bosser avec ses collaborateurs polonais).

Non, les chevaliers du zodiaque est un film Japonais, les scenariste, réalisateur et co sont juste des employés, leur nationalité n'a pas d'importance.

C'est comme si tu bossais chez Toyota, c'est pas parce que tu vend ou réparé des voitures Toyota que Toyota devient une marque française.

Byaku

En cas de trouble de la vue :

Citation de: chevkraken le Samedi 12 Juillet 2025, 02:11Ce n'est pas les acteurs qui determine la nationalité du film.
Nikita, Léon ou le 5eme élément, Taken c'est des films français par exemple.

Nikita c'est franco-italien...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nikita_(film)

c'est couillon...  ::)

Kentaro

Dans un premier temps, on vas se calmer et mettre un point final a cette discussion a coup d'attaque puéril.

Là, c'est pas le modo mais moi qui parle en mon nom.
Byaku, que tu sois pas d'accord avec un autre membres, il n'y a pas de soucis. Que tu montres des preuves par X ou Y, c'est avec grand plaisir qu'on vas y lire.

Par contre que tu fasses exprès de venir zoomer le texte par attaque personnel au membres, ou que tu ailles chercher la petite bête pour annoncer que le film n'est pas "Production Française", mais "Franco Italien" alors que le sujet et de savoir si le film a un lien avec les USA, excuse moi, mais c'est chercher a tout pris la provocation et l'énervement, juste pour ton propre plaisir.

Et ça, excuse moi de nouveau, mais je n'y trouve aucun intérêt pour garder une bonne ambiance sur ce forum.

Après, qu'on soit clair, je me contre fiche de savoir qui a tort où à raison.
Par contre quitte a utiliser des sources liés à Saint Seiya, autant utiliser celle du Wiki Saint Seiya Pédia.
Histoire que le travail des rédacteurs ne servent pas à rien.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Knights_of_the_Zodiac_/_Saint_Seiya:_The_Beginning

Donc merci d'essayer d'être un tant soit peu agréable dans vos discussions.
Et si un membres vous énerves, n'oublier pas qu'il existe le choix de ne pas y prêter attention.

En vous remerciant.

Sergorn

On en profitera pour rappeler que n'importe qui peut éditer Wikipedia donc la fiabilité est parfois douteuse à plus forte raison sur des films moins connus.

Par exemple Wikipedia cite toujours le budget de 60 millions pour KotZ alors qu'il a été démenti aussi bien par le réalisateur du film qu'un de ses producteurs. On se souvient aussi de l'époque où on citait 1 milliard de yens pour LoS sans aucune source.

Pour KotZ la TOEI à dit texto qu'ils ont financé tout le film (à la base il devait y avoir une production chinois mais c'est tombé à l'eau à cause du COVID) et tout ce est source sur le wiki SSP.

A partir de la je comprends même pas qu'il y ait débat   :onionsweat

-Sergorn

Pulsion

il était de combien en réalité le budget, plus conséquent ?  ???
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sergorn

On ne sait pas. La TOEI est très discrète sur ses budgets (celui de LoS reste inconnu à ce jour par exemple : on sait qu'il avait un petit budget "comparé à Harlock").

On sait juste qu'il a coûté "bien moins" que 60 millions. J'ai envie de dire que ça se voit aussi.

-Sergorn

Pulsion

donc on ne sait pas précisément, il y a eu un démenti pour les 60 millions mais pas d'info pour autant dans l'autre sens.
Enfin bref, déjà 60 millions pour moi c'était peu pour un film censé dépeindre un univers riche en combats dantesques et donc trèèèès gourmands en effets spéciaux ( peut être moins au début de l'histoire) , et supposé bénéficier, pour être à la hauteur, d'une mise en scène digne de ce nom. On ne se lance dans dans l'univers saint seiya sans être conscient de certaines choses, que le film soit japonais, américain ou je ne sais quoi d'autre..

Mais si le budget est plus faible encore alors là, c'est foncer dans le mur la tête dans le guidon c'est sûr.
Quel dommage tout ça. Le choix de l'acteur principal était était plutôt bon, sans oublier 2 ou 3 bonnes petites idées.

Sergorn

Toute façon le fait de n'avoir que deux armures du film essentiellement utilisés pour une seule courte (bien que sympathique) scène d'action est très révélateur du faible budget.  :aie

Et sinon 60 millions c'est relatif, on peut faire beaucoup de choses avec 60 millions maintenant même si le rendu serait moindre qu'une production ciné. Et ça en aurait fait le film le plus chers de l'histoire du Japon.  Pour comparer Godzilla Minus one c'est 15 millions de budget

-Sergorn

The Endoktrinator

Je crois me souvenir que dans un communiqué, la Toei avait dit qu'elle ne pouvait pas mettre 100 millions de dollars seule.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sharivan

60 millions pour un budget, ce n'est pas si mal ! Bien sûr, on ne va pas faire des miracles avec cette somme, et face aux budgets pharaoniques d'aujourd'hui, ça peut paraître dérisoire. Mais avec une bonne gestion, des priorités bien définies et un peu de créativité, on peut tout de même réaliser quelque chose de pas mal.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Pulsion

oui avec de la créativité, une bonne gestion, et en sachant hiérarchiser les priorités, on peut arriver à un résultat pas dégueu normalement.