Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Knights of the Zodiac : le film

Démarré par chevkraken, Samedi 7 Décembre 2024, 17:29

« précédent - suivant »

chevkraken

Et ça change quoi, le fait sont là, rien que sur Netflix, ya 4 fois plus de gens qui prefère voir Knights of the Zodiac que les derniers film du DCU

Et je peut rajouter le second suicide scad, le second Aquaman, Wonder Woman 1984 (je pourrais même rajouter le premier en fait), Batman vs Superman(pourtant un Zack snyder), The Batman, le premier Shazam.

foncièrement, ya que le justice Ligue, Aquaman 1,, le premier suicide Squad, black Adam, Joker, Flash (pas de beaucoup les 3 derniers) qui ont été plus populaire que Knight of the Zodiac.

Et je le redis, ce sont des film qui ont eu des Budget 5 à 10 fois plus gros que le film Saint Seiya.

Le film Saint Seiya est dans la moyenne haute de la popularité des film DC.

Vous vous attendiez à quoi, un succès comparable au MCU?

Sharivan

Je ne veux pas jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais est-ce que le fait que Knight of the Zodiac soit plus regardé que certains films du DCU change quoi que ce soit à sa qualité ? On peut débattre des goûts, des choix artistiques ou de la réalisation, mais les chiffres de visionnage ne font pas une œuvre bonne ou mauvaise.

Si tu aimes le film, explique pourquoi il te plaît, ça, ça peut être intéressant. Mais opposer des stats à la discussion, c'est un peu stérile. On parle cinéma ou audiences ?
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

chevkraken

ben ça montre une chose très importante, sa rentabilité et sa capacité à attirer un public et c'est plus important que le reste.

Un studio, seul le fric que ça rapporte compte.

La qualité, en soit, c'est ultra subjectif (perso, je trouve Lost Canvas ultra mediocre et Omega saison 1 et la serie 3D comme étant ce qui se fait de mieux après la série de 86 et superieur à elle sur plusieurs point)

Sharivan

Je suis d'accord sur un point : pour un studio, la rentabilité est effectivement le critère numéro 1. Mais justement, nous ne sommes pas des producteurs en réunion d'investissement ici, nous sommes des fans qui discutons pour le plaisir d'échanger sur nos goûts, nos coups de cœur ou nos déceptions.

Les chiffres ont leur intérêt, c'est vrai, mais quand quasiment tous tes messages se résument à ça, ça finit par tourner en rond. Lost Canvas médiocre ? Omega supérieur à la série de 86 ? Là, au moins, tu donnes ton avis subjectif (et c'est cool !), parce que c'est bien de ça dont il s'agit ici : partager des perspectives, pas juste aligner des stats.

Alors oui, Knight of the Zodiac a trouvé son public, et tant mieux si tu l'aimes. Mais explique-nous pourquoi toi, en tant que spectateur, tu le défends, pas en termes de rentabilité, mais de ce qui t'a marqué dans le film. Ça, ça serait une discussion bien plus enrichissante pour tout le monde.

Byaku

Citation de: chevkraken le Samedi 26 Juillet 2025, 10:39Ouais, enfin être uniquement 10 place après Joker j'appelle pas ça une honte...

Même quand ton truc est de 2023 et le Joker de 2019 ? Sur un listing de 2024... non tu ne surinterprètes pas du tout, du tout, du tout... je savais que mon screen allait te donner cette cuisante occasion de le faire  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

chevkraken

Citation de: Byaku le Samedi 26 Juillet 2025, 14:38Même quand ton truc est de 2023 et le Joker de 2019 ? Sur un listing de 2024... non tu ne surinterprètes pas du tout, du tout, du tout... je savais que mon screen allait te donner cette cuisante occasion de le faire  :onionlol
Et Flash, Blue Beetle, Shazam 2, Aquaman 2, c'est des films de 2023.

Et Saint Seiya fait aussi bien (flash) voire beaucoup mieux que les autres.

En fait, saint seiya a fait plus en 2 ans que Joker sur un période plus longue. (2 ans et demi).

Et Joker c'est une référence, un très gros titre, primé

Byaku

Citation de: chevkraken le Samedi 26 Juillet 2025, 15:21Et Joker c'est une référence, un très gros titre, primé

Continue de ramer sur ton flôt de pseudo excuses, il fait moins bien qu'un film lessivé en visionnages depuis 5 ans point barre, n'oublie pas de rentrer à l'heure du dîner  :))

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

chevkraken

Et il fait quasi autant qu'un film réunissant la moitié des personnages du dcu, 4 fois plus que batman, suicide squad...

Mince, est ce que vous avez seulement conscience à quel point saint seiya c'est niche.

A et on verra dans 3 ans. Car les visionnage de saint seiya baissent à peine...

Petit rappel en 2024, One Piece(série de 2023), c'est 20 millions de vue, saint seiya 12 millions de vue.
Sur la première moitié 2025, One Piece, c'est 6,5. Saint seiya, c'est 5,4.

Et tu va me dire, oui, mais One  Piece en 2023 c'est 75 millions.
C'est vrai.
Maintenant fait le cumul:
71+20+6.

97 millions de vue

Saint seiya 24 millions.

7 millions en 2023, 12 en 2024, 5 première moitié 2025

City hunter :
21 millions en 2024, 3 première moitié 2025.

Yuyu hakusho :
16 millions 2023, 10, 2024, 2 première moitié 2021.

4 fois moins que l'adaptation de la bande dessinée la plus vendue de tout les temps, plus ou moins autant que les 2 grosses autres adaptation de manga sorties à la même période et qui ont eu bien plus de promo

Et pour rappel, ces série sont  des exclusivité Netflix et ne font  aucun chiffre ailleurs (là où comme je l'ai dit, saint seiya, les chiffres Netflix représentent max 30% des vues).

En fait, vu que le réalisateur et la toei ont communiqué qu'ils sont satisfait du succès en streaming du film, je vois même pas comment on peut dire que c'est un bide.

Pour rappel, 2023 et 2024 ont été parmi les années où la licence a rapporté le plus d'argent.

Ras-Al-Ghul

Ah mais je n'ai pour ma part jamais dit que c'était un bide. J'ai juste dit que je trouvais ça mauvais.

chevkraken

ça, question de gouts.

Perso, j'ai pas trouvé ça pire que la plupart des films de super heros (on est carrement au dessus de Wolverine Origin, Daredevil ou la majorité des films du MCU).

Foncièrement, c'est vraiment comparable au premier Xmen en image, respect du materiau d'origine, traitement des persos...

A au passage, Joker est arrivé sur Netflix en 2023 (avant, c'était une exclue streaming HBO) alors non, il était pas lessivé sur la plate forme.

Et depuis 2023, Joker, c'est 17 millions de vue, donc moins que saint seiya

Sharivan

À ce rythme, ce topic va connaître le même destin que le film : un jour sans fin. Reste plus qu'à déclarer le "jour de la marmotte" et boucler en boucle sur les chiffres ! :D

Byaku

Citation de: chevkraken le Samedi 26 Juillet 2025, 20:12A au passage Joker est arrivé sur Netflix en 2023 (avant, c'était une exclue streaming HBO) alors non, il était pas lessivé sur la plate forme.

Et depuis 2023, Joker, c'est 17 millions de vue, donc moins que saint seiya

Au passage...  :aie ... il était lessivé avec son passage cinéma au moins LUI le Joker,  et il bat encore ton truc malgré tout :D

Revoir Joker en 2024 c'est juste du bonus, comme aller le chercher au videoclub,  alors que ton truc il aurait mieux fait de bosser vu qu'il n'a pas nourrit grand monde au ciné  :onionlol

Ras-Al-Ghul

Je pense que ́ous n'avons pas les mêmes repères. Pour moi, un film "qui n'est pas pire que [...] Wolverine Origin, Daredevil ou la majorité des films du MCU" n'est pas un bon film. Pour moi, c'est un mauvais film. Ce n'est d'ailleurs même pas du cinéma dans la plupart des cas mais du divertissement. Alors que pour toi, cest un bon film.

Donc, en fait, il est normal que je trouve KOTZ mauvais et que toi tu le trouves bon.

Et le jour de la marmotte, il a fait combien de vues en 2023 en streaming ?

chevkraken

Citation de: Ras-Al-Ghul le Samedi 26 Juillet 2025, 21:32Je pense que ́ous n'avons pas les mêmes repères. Pour moi, un film "qui n'est pas pire que [...] Wolverine Origin, Daredevil ou la majorité des films du MCU" n'est pas un bon film. Pour moi, c'est un mauvais film. Ce n'est d'ailleurs même pas du cinéma dans la plupart des cas mais du divertissement. Alors que pour toi, cest un bon film.

Donc, en fait, il est normal que je trouve KOTZ mauvais et que toi tu le trouves bon.

Et le jour de la marmotte, il a fait combien de vues en 2023 en streaming ?
C'est un film de super héros qui doit commencer une série, tu t'attendais à quoi.

Un chef d'œuvre (ni le manga ni l'anime n'en sont).

Comme je l'ai dit, on est au niveau du premier film Xmen.

Un film correct proposant une version simplifié de l'univers qu'elle adapte pour attirer un max de monde.

Pour rappel, si des films comme les films avengers ou Deadpool 3 ont été possible, c'est qu'ils reposent sur une tripotée de film existant.

Et c'est le cas pour la majorité de film de super héros.

Batman return est meilleur que batman car on peut direct se focus sur la menace sans introduire batman.

Batman dark knight même chose.

Xmen 2, Spiderman 2, Day of Future Past, même chose.

Et le cas Zack Snyder justice league est encore plus extrême, le film a 4 films qui lui ont servi de prologue (Superman, Batman vs Superman, Aquaman et Wonderwoman) et fait 4 heures.

En fait, d'ailleurs, vu comment le début du manga est pas ouf, long pour rien et avec trop de personnages. Je vois pas comment une bonne adaptation en un film aurait été possible.

Ras-Al-Ghul

En fait, je m'attendais juste à un film qui me fasse passer un bon moment, ce qui ne fut pas le cas. Je n'espérais pas un chef d'œuvre, juste à un film genre 10-12/20. Mais là, à mon sens, on est sur un mauvais film. Et je ne vois pas pourquoi le fait que Saint seiya est mon anime préféré m'obligerait à défendre une adaptation que je juge mauvaise. Et le fait que des tas d'autres films sont mauvais ne rend pas KOTZ moins mauvais.

Et je sais que le début est compliqué à adapter, je l'ai même dit plus haut.

chevkraken

Mais le film fait clairement passer un bon moment, les personnages de Seiya et Sienna ont une bonne alchimie et sont une réussite, Mylock pete la classe. Ya quelques baston et plan cool.
Les bases de l'univers sont là(déesse Athena se réincarnation tout les 200 ans, ordre de chevaliers la protégeant, certains chevaliers veulent la tuer).
J'ai aussi apprécié l'histoire de Sienna au milieu de ses 2 parents et du choix "faut il sauver le monde ou notre enfant "

Je ne défend pas le film car je suis fan de Saint Seiya (lost canvas, Sho, Omega saison 2 et même la serie d'origine prenne facilement chère avec moi).

Je défend le film en temps que film au contraire, j'en ai rien à battre que ce soit du saint seiya au contraire.

Legend of Sanctuary, c'était du saint seiya à 200%, et c'était un étron qui ne racontait rien.

Ce film est un bon divertissement qui a des personnages et un histoire correct posant des bases proche de la série pour une suite.

Qu'il soit très fidèle, rien à battre.

Après, est-ce qu'il aurait put être mieux, oui, mais il aurait surtout put être bien pire.

Il ne mérite pas son 4,4 sur Imdb, j'ai vu des film de super héros noté 6 bien plus mauvais.

Rien que le premier Thor ou Ironman 2 et 3.

Je le redis, on est totalement au niveau du premier film Xmen. Et à moins de dire que le premier film Xmen est mauvais, ce film ne l'est pas.

Bouloche le Foufounet

Citation de: chevkraken le Dimanche 27 Juillet 2025, 11:43Mais le film fait clairement passer un bon moment
C'est ton point de vue.
De mon côté, je me suis fait chier la quasi totalité du film. A part 2 fulgurances et demi, j'ai trouvé ça naze dans les grandes largeurs. Il n'y a pas grand'chose à sauver.

Si ça n'avait pas été estampillé "Saint Seiya", il n'y aurait eu aucune chance que je me déplace pour voir ce truc au ciné. Même si on m'avait payé le billet.

A part lors d'une soirée un peu alcoolisée complètement hors de contrôle, il n'y a aucune chance que je révisionne ce film.

Citation de: chevkraken le Dimanche 27 Juillet 2025, 11:43Je le redis, on est totalement au niveau du premier film Xmen.
Again : C'est ton point de vue.

Le 1er X-Men est loin d'être parfait. Mais je le trouve trèèèès largement mieux que le film StS.

EDIT :
Après, une fois qu'on a dit ça, on n'a finalement pas avancé d'un pouce.
Tu as apprécié le film, tant mieux pour toi.
Je l'ai trouvé chiant et poussif, tant pis.
Qui a raison ? Personne, en réalité.
On est sur du "subjectif", sur une "question de goût".

Donc, tu auras beau aligner tous les chiffres et les notes que tu voudras, tu auras beau répéter encore et encore les mêmes arguments, tourner en boucle et multiplier les posts, tu ne convaincras jamais personne.
Les gens qui n'ont pas aimé le film ne l'ont pas aimé. C'est tout. Deal with it.

T'as aimé le film. Tant mieux. Sincèrement.
Mais c'est bon on a compris.

D'autres n'ont pas aimé. Bah ok.
Mais ce n'est pas la peine non plus d'en chier une pendule et tourner dessus pendant 107 ans.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

chevkraken

Ben c'était bien la peine de me dire d'arrêter de parler chiffres pour venir me balancer

"Tout ça c'est subjectif" dès que j'arrête pour parler chiffres.

A vôtre avis, pourquoi je me limite à parler chiffres ?

Justement car j'ai pas envie qu'on se retrouve à dire "tout ça c'est subjectif "

Les chiffres au moins, à moins d'être ultra de mauvaise foi, on peut pas dire ça

Bouloche le Foufounet

Tu ne m'as pas compris.
Ce que j'essaie de te dire, c'est :
Tu as donné ton avis, c'est bon, on a compris, pas la peine de tourner en rond avec les mêmes arguments encore et encore.

D'autres ont donné leur avis contraire. C'est bon, on a compris aussi. Ça serait bien de lâcher l'affaire.

Ça fait des pages et des pages qu'on a une bataille de cours d'école à base de Non ! Si ! Non ! Si ! Non ! Si !
C'est totalement stérile...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !