Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Knights of the Zodiac : le film

Démarré par chevkraken, Samedi 7 Décembre 2024, 17:29

« précédent - suivant »

Sharivan

Écoute, on dirait qu'on tourne en rond comme un DVD rayé. :D

Toi : "Voici des chiffres pour prouver que le film est bien !"

Les autres : "On s'en fiche, on l'a trouvé nul."

Toi : "Mais regardez les chiffres !"

Les autres : "Oui, et ? On a le droit de ne pas aimer."

Toi : "Mais les chiffres prouvent que..."

... et rebelote.

Les chiffres ne changent pas l'expérience de ceux qui se sont ennuyés.
Ils ne rendront pas les personnages mieux écrits, ni le rythme moins poussif pour ceux qui l'ont ressenti comme ça.

Tu as aimé le film ? Super, vraiment. Mais insister lourdement avec des stats, c'est comme essayer de convaincre quelqu'un qui déteste les choux de Bruxelles qu'il a tort en lui balançant des graphs sur leur taux de vente. Ça ne marche pas.

Un forum, c'est fait pour discuter, pas pour convertir. Si tu veux absolument éviter la subjectivité... bah tu es peut-être sur le mauvais média, mon ami.

Sinon, on fait comme dans Un jour sans fin : on déclare ce sujet "zone libre de stats" et on passe à autre chose ?

PS : Perso, j'ai bien aimé Knight of the Zodiac, mais je comprends tout à fait que ça ne fasse pas l'unanimité. Déjà qu'on ne s'accorde même pas sur des films considérés comme des chefs-d'œuvre... alors un blockbuster niche comme celui-là, c'était mal parti pour mettre tout le monde d'accord !
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Sharivan le Dimanche 27 Juillet 2025, 13:06c'est comme essayer de convaincre quelqu'un qui déteste les choux de Bruxelles qu'il a tort en lui balançant des graphs sur leur taux de vente. Ça ne marche pas.

Ça y est je peux enfin comparer ce truc à du choux rouge !! J'ai goûté,  j'ai pas aimé, comme beaucoup :onionlol

Non parce que les choux de Bruxelles c'est pas si mauvais hein ? Ça dépend comment c'est cuisiné  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

chevkraken

Citation de: Sharivan le Dimanche 27 Juillet 2025, 13:06Écoute, on dirait qu'on tourne en rond comme un DVD rayé. :D

Toi : "Voici des chiffres pour prouver que le film est bien !"

Les autres : "On s'en fiche, on l'a trouvé nul."

Toi : "Mais regardez les chiffres !"

Les autres : "Oui, et ? On a le droit de ne pas aimer."

Toi : "Mais les chiffres prouvent que..."

... et rebelote.

Les chiffres ne changent pas l'expérience de ceux qui se sont ennuyés.
Ils ne rendront pas les personnages mieux écrits, ni le rythme moins poussif pour ceux qui l'ont ressenti comme ça.

Tu as aimé le film ? Super, vraiment. Mais insister lourdement avec des stats, c'est comme essayer de convaincre quelqu'un qui déteste les choux de Bruxelles qu'il a tort en lui balançant des graphs sur leur taux de vente. Ça ne marche pas.

Un forum, c'est fait pour discuter, pas pour convertir. Si tu veux absolument éviter la subjectivité... bah tu es peut-être sur le mauvais média, mon ami.

Sinon, on fait comme dans Un jour sans fin : on déclare ce sujet "zone libre de stats" et on passe à autre chose ?

PS : Perso, j'ai bien aimé Knight of the Zodiac, mais je comprends tout à fait que ça ne fasse pas l'unanimité. Déjà qu'on ne s'accorde même pas sur des films considérés comme des chefs-d'œuvre... alors un blockbuster niche comme celui-là, c'était mal parti pour mettre tout le monde d'accord !

Alors pour rappel, celui qui a ramené les chiffre il y a 2 jour, c'est Byaku (parce que le fait que le film soit un succès Streaming semble lui faire un ulcère), pas moi. (après oui, j'ai réagit dessus)

La dernière fois que j'ai donné les stat avant ça, c'était le 10 juillet (y compris d'ailleurs pour passer l'info "si vous avez pas de service de streaming, vous pouvez regarder le film gratos si vous l'avez pas vu"). et avant c'était fin Mars

Et je les donne de façon informative afin de tenir au courant les gens et donner l'espoir à ceux qui ont aimé le film de les rassurer qu'une suite est possible.

Je l'ai déjà dit, je m'en fout de la qualité du film, c'est pas ça qui fera une suite (et c'est subjectif), on a vu au cinema des film médiocre ou ultra moyen être des gros succès (la saga Transformer par exemple) et des chef d'oeuvre bider (trop d'exemple pour en citer).

Pour avoir une suite, seul le fric qu'il fait rentrer dans les caisse de la Toei est important, et c'est le seul aspect qu'on peut aborder sans que ça vire en gueguerre (à moi d'être de mauvaise foi).

Donc oui,je tiens au courant ceux qui ont aimé le film des chances de suites de film

Si ça derange ceux qui n'ont pas aimé le film, ils ont qu'à juste zapper le truc.

Et je suis pas pour eviter la subjectivité mais vu que dès que je donne mon avis sans aborder les chiffre on me balance "tout ça c'est subjectif, t'as filé ton avis, maintenant tais toi, on est pas d'accord" ben, désolé, mais sur un forum ça le fait mal.

En gros, on a le droit de parler que si on a pas aimé le film?

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 27 Juillet 2025, 12:56Tu ne m'as pas compris.
Ce que j'essaie de te dire, c'est :
Tu as donné ton avis, c'est bon, on a compris, pas la peine de tourner en rond avec les mêmes arguments encore et encore.

D'autres ont donné leur avis contraire. C'est bon, on a compris aussi. Ça serait bien de lâcher l'affaire.

Ça fait des pages et des pages qu'on a une bataille de cours d'école à base de Non ! Si ! Non ! Si ! Non ! Si !
C'est totalement stérile...
Des pages? Ton message est à la page 5, j'ai posté mon avis sur le film dans le message 90, sur la page... 5

Avant, si on fait exception de la discussion sur le cosmos où j'ai juste pointé du doigt qu'on a déjà vu des cocept similaire ou très proche dans saint seiya, ce qui n'est pas un avis.

Je me suis contenté de poster des info, juste des infos. Ca vous deplait tant que ça que le film marche en streaming? qu'il ne soit pas condamné à ne pas avoir de suite?

Byaku

Citation de: chevkraken le Dimanche 27 Juillet 2025, 15:40Alors pour rappel, celui qui a ramené les chiffre il y a 2 jour, c'est Byaku (parce que le fait que le film soit un succès Streaming semble lui faire un ulcère), pas moi. (après oui, j'ai réagit dessus)

Il y a 2 jours, le 25, @Kodeni à donné simplement son nouvel avis à jour, mais t'as pas su t'empêcher de saloper son avis  :aku1

C'était le 26, soit 24h, que j'ai mis en lumière le positionnement sur 2024 de ton truc

Et ça se dit précis et vérifiable ?  :tsss1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

chevkraken

saloper son avis?

Juste dire que le concept de cosmos que l'on peut pomper/aspirer, c'est pas foncièrement nouveau pour la licence.

Et oui, t'as mis en lumière que le film est en position 1515 en 2024 sur Netflix. Sans preciser que c'est 1515 sur 31000, sans preciser que c'est en prenant la durée de visionnage et non le nombre, ce qui donne un net avantage aux serie car sinon, il est en 850.

Sans prendre en compte que Netflix est la plateforme où il est le moins présent.

Sans prendre en compte que en dehors de One Piece, les autre grosses adaptation de manga de l'ampleur de Saint Seiya sorti à peu près à la même époque (Yuyu hakusho et City Hunter) ont pas fait mieux (alors qu'elles sont exclue netflix).

Sans prendre en compte que la plupart des film DC sortie à la même epoque ont pas fait mieux voire bien pire 

Byaku

Déblatère, déblatère autant que tu veux, personne n'est dupe

chevkraken

et Le réalisateur du film et la Toei et ses rapport financier? Des menteurs.

Dis moi, pourquoi c'est si dur à accepter que le film soit un succès en streaming?

T'es le seul à avoir du mal à accepter ça.

Oiseau Vermillon

Je pense en effet que ça tourne un peu en rond. Puisque chacun a donné son avis, il est possible que tout le monde en reste là.

Kodeni

Citation de: Ras-Al-Ghul le Vendredi 25 Juillet 2025, 08:59La partie chevaliers noirs semble en effet inadaptable. On a l'impression qu'ils ne savent pas quoi en faire mais qu'ils se sentent obligés de l'adapter car ce sont les 1ers adversaires des héros.
Franchement non, je pense vraiment que tu peux l'adapter ça. Ca n'est pas le souci.
Tu pouvais très bien le faire sans faire appel à des armures fabriquées à base de cosmos pompé.
Le vrai reproche qu'on peut faire ici, ma compagne et moi, c'est qu'on a mélangé les Steel Saints et les Ankoku Saints.

Citation de: chevkraken le Vendredi 25 Juillet 2025, 15:19Pour le cosmos, je ne vois pas en quoi c'est choquant. Foncièrement, les chevaliers d'acier font pareil.
Je sais que ce ne sont pas les personnages les plus apprécié mais ils font parti du Lore de la série.
Alors attention, je n'ai aucun problème avec les Steel Saints (si ce n'est le fait que la Toei les ai jetés aux oubliettes du jour au lendemain). J'ai même été un de leur plus fervents défenseurs.
Le problème du cosmos c'est qu'il n'a jamais été question d'absorption/appropriation. Chose qui est le cas dans ce film.
Les Steel Saints l'aspire et le renvoie. C'est une réverbération en quelque sorte. Ils ne se l'approprient pas pour accroitre leurs capacités physiques et/ou apprendre en manipuler du cosmos justement.

Dans le lore on nous apprend qu'on a tous un cosmos et qu'il nous appartient de nous y éveiller et de le faire grandir.
Là le film te dit que certains naissent d'office avec un cosmos puissant et qu'on peut le pomper sans vergogne jusqu'à vider de sa force vitale son possesseur. Pour vulgariser : Cell dans Dragon Ball.
Désolé mais pour moi ça n'est pas ça du tout le cosmos. Ou alors je suis à côté de la plaque en Saint Seiya depuis que je suis gosse.

Et si je reviens à l'exemple des Steel Saints, oui, ils ont un cosmos. Comme toi, comme moi. Juste, comme nous deux, ou alors surprends-moi  :)) , ils ne savent pas s'y éveiller et le manipuler. Ils utilisent alors de la technologie pour se confronter à ceux qui le savent. Histoire d'avoir un bouclier qui peut également faire miroir.
Mais en aucun cas ça ne les aide à s'y éveiller ou à en disposer.

Citation de: chevkraken le Vendredi 25 Juillet 2025, 15:19Après pour l'aspect "Xmen avec moins de moyen 20 ans plus tard ", oui mais je veux nuancer.
Déjà, niveau FX, on est totalement au niveau de Xmen 2. Et il est clair que c'est une des inspiration du réalisateur, tout comme les films DC de Zack Snyder(notamment les ralenti et l'image ultra desaturée et artificielle).

Et foncièrement, est ce un problème ?

Le but était de faire un film de super héros et je doute que l'approche sentai aurait plus aux occidentaux et l'approche semi parodique du MCU (car bon vu la quantité de blagues forcé des films...)aurait pas collé à la licence.

Après oui, le film semble carrément sortir d'une autre époque.
Mais oui c'est un problème. Qu'on soit au niveau de X-Men 2 ok. Qu'on s'en inspire ok.
Mais niveau technique d'un film de 2003 quand c'est un film que tu as bossé 20 ans plus tard. Désolé mais non.

Citation de: Sharivan le Vendredi 25 Juillet 2025, 19:32De mon côté, j'ai revu le film récemment en DVD, et j'ai passé un bon moment. J'ai conscience que ce n'est pas une adaptation parfaite, loin de là, et je comprends totalement que le concept du cosmos "matérialisé" puisse poser problème, surtout quand on est attaché à la philosophie originale de Saint Seiya, où le cosmos est avant tout quelque chose d'intime, spirituel, presque mystique.
C'est exactement ça.
Là on a transformé les 100 orphelins en une traque à des enfants pour leur absorber leur énergie.

Citation de: Sharivan le Vendredi 25 Juillet 2025, 19:32La comparaison avec X-Men version low-cost m'a fait sourire. Pour être honnête, je ne saurais pas dire à quel point les effets spéciaux sont vraiment en dessous ou proches de ceux de X-Men. En ce qui me concerne, ce n'est pas un critère déterminant : bien sûr, quand les effets sont excellents, je ne vais pas dire non et je peux être bluffé, mais s'ils sont juste bons ou acceptables, ce n'est pas ça qui va me gâcher un film, surtout si le reste me parle.
Le problème c'est que c'est archi visible la limite de ces effets sur des choses qui ne sont pas utiles à la licence : tout ce qui attraie à la technologie de pointe.

Citation de: Sharivan le Vendredi 25 Juillet 2025, 19:32Je te rejoins aussi sur un autre point : reprendre l'histoire pour en faire une suite ou une série télé semble délicat vu la direction prise dans ce film.
Tu te doutes bien qu'avec mon amour pour la fanfic j'ai réfléchis à ce que pourrait donner des suites.
Mais il faudrait "corriger" par le biais de dialogues explicatifs certains aspects pour embrayer ensuite sur quelque chose de plus stable et calcable au lore de la série. Ca prendrait du temps et nuirait au rythme pour un film. Il faudrait dans ce cas une série. Mais j'avoue que le défi me brancherait bien.

Citation de: Sharivan le Vendredi 25 Juillet 2025, 19:32Personnellement, comme le disait The Endo, je pense qu'il aurait effectivement fallu prendre plus le temps d'introduire l'univers, d'installer les enjeux, les personnages, et surtout le concept du cosmos.
Je reste persuadé que faire un film "Saint Seiya" qui s'ouvre avec l'histoire et la quête initiale de Seiya (devenir Saint pour retrouver sa sœur) serait parfait. Tu te focalises sur le Japon de son enfance. Ensuite sur son apprentissage de Saint et donc sur un côté un peu péplum qui te permet de poser toutes les bases du lore... Avec en fond, une première intrigue sur un ennemi secondaire du Sanctuaire et une guerre à laquelle il finit par participer pour défendre cette cité. Un ennemi "accessible" qui ne nécessite que d'autres Saints de bronze.
Pour moi ça serait suffisant. Tu fais découvrir l'univers à ceux qui ne connaissent pas forcément Saint Seiya.
Tu accroches les amateurs de péplum. Tu montes crescendo dans la chorégraphie de combat et les moyens techniques que ça nécessite sans que ça soit trop couteux et trop juste visuellement parlant.

Citation de: Nani ? [$pace~$heriff°] le Samedi 26 Juillet 2025, 11:13Non mais dans ce film y'a rien. Pas de budget, acteur à l'ouest, sénario... ??? Photographie type DTV, SFX bas de gamme etc Même quelqu'un qui ne connait pas la série se meurt d'ennui.

Non au final le pire ça a été de voir le massacre chirurgical de Famke Janssen :S

Re, allez j'accorde 1 bon point pour le tout premier combat dans l'arène.
Pas d'accord pour les acteurs. Les principaux en tout cas : Seiya et Sienna.
Je les trouve bien castés au regard de leur performance. Même si ce n'est pas cette actrice que j'aurai choisi en Sienna.

Famke Janssen, on est loin d'Ava Moore dans Nip/Tuck ou de ce qu'elle était dans The Faculty, je te l'accorde.
C'est surtout sa rédemption à la fin qui est totalement ridicule alors qu'elle a massacré des enfants et qu'elle vient de faire tuer son ex mari.
Ca n'était pas utile du tout.

Citation de: chevkraken le Dimanche 27 Juillet 2025, 16:29saloper son avis?

Juste dire que le concept de cosmos que l'on peut pomper/aspirer, c'est pas foncièrement nouveau pour la licence.
Non, tu n'as rien "salopé", je te rassure. Tu as juste rebondi à ma réaction. Rien de grave, on est sur un forum avec des avis différents. Tant que nous restons courtois les uns envers les autres, pas de soucis de mon côté :jap1 .

Concernant l'aspiration du cosmos, je t'ai donné mon avis sur le sujet ;) .

Citation de: Oiseau Vermillon le Dimanche 27 Juillet 2025, 16:56Je pense en effet que ça tourne un peu en rond. Puisque chacun a donné son avis, il est possible que tout le monde en reste là.
Désolé @Oiseau Vermillon , j'ai répondu mais ça reste dans la bienveillance et l'argumentation autour du scénario du film principalement.
S'il ne fallait pas, pas de souci pour que mon post soit "modéré".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

chevkraken

CitationDans le lore on nous apprend qu'on a tous un cosmos et qu'il nous appartient de nous y éveiller et de le faire grandir.
Là le film te dit que certains naissent d'office avec un cosmos puissant et qu'on peut le pomper sans vergogne jusqu'à vider de sa force vitale son possesseur. Pour vulgariser : Cell dans Dragon Ball.
Désolé mais pour moi ça n'est pas ça du tout le cosmos. Ou alors je suis à côté de la plaque en Saint Seiya depuis que je suis gosse.
Je ne pense pas que tu sois à côté de la plaque, juste c'est proche et que les concepts evoluent au cours des adaptation, c'est une variation, j'ai cité le cas d'Omega où la tour de Babel pompe le Cosmos de la planètes et des chevaliers prisonniers jusqu'à epuisement.

Naitre avec un cosmos puissant ça a aussi déjà été vu dans la licence, encore une fois dans Omega (Aria n'a jamais appris à devellopper son cosmos, Koga a des pic de puissance au début),Lost Canvas (Tenma sauvant son village au début) ou la série 3D (où le sanctuaire et Graad chasse les jeunes ayant un cosmos pour les enlever).

J'en avait parlé sur la chaine des figurines ZeCnS, il avait remarqué ce changement de traitement et en avait fait son deuil.

CitationMais niveau technique d'un film de 2003 quand c'est un film que tu as bossé 20 ans plus tard. Désolé mais non.
ben être au niveau d'un blockbuster de 2003 quand on est un film indé, ce n'est pas honteux. Les film Netflix n'ont pas le niveau des film de 2003 par exemple

CitationC'est surtout sa rédemption à la fin qui est totalement ridicule alors qu'elle a massacré des enfants et qu'elle vient de faire tuer son ex mari.
Ca n'était pas utile du tout.
Elle a fait tuer son ex mari mais voulait pas le tuer. Pour les enfants... elle ne les avait pas elevé. En dehors de Ikki pendant un peu de temps, Kido ou même Tatsumi (qui fouettait des gosses) est vite pardonné.

Foncièrement son volte-face me rapelle Shaina avec Seiya qui passe de la haine à l'amour en un clin d'oeil (Graad aurait clairement dû etre appellé Shaina)

Et en soit, c'est pas pire que Vegeta à la fin de Dragonball est plus vu comme un ronchon qu'autre chose alors que c'est un genocidaire.

Sinon, je trouve que Famke Janssen était clairement pas motivé, idem pour Sean Bean qui fait le strict minimum (bon, le strict minimum avec lui, ça reste un plaisir, mais il joue Sean Bean, pas Kido).

Par contre, je veut rajouter Mylock en convaincant, il est clair que Marc Dacascos s'amusait avec le rôle (au passage, j'ai appris que Mylock et Patricia, c'est les nom italiens de Tatsumi et Seika)

Sharivan

Citation de: Kodeni le Mercredi 30 Juillet 2025, 10:50Tu te doutes bien qu'avec mon amour pour la fanfic j'ai réfléchis à ce que pourrait donner des suites.
Mais il faudrait "corriger" par le biais de dialogues explicatifs certains aspects pour embrayer ensuite sur quelque chose de plus stable et calcable au lore de la série. Ca prendrait du temps et nuirait au rythme pour un film. Il faudrait dans ce cas une série. Mais j'avoue que le défi me brancherait bien.
Clairement, ton amour pour la fanfic et ta réflexion sur les suites se ressentent à travers tes idées ! J'ai relu les chapitres 5 et 6 de ta fic, et c'est toujours aussi captivant, tu as vraiment le don d'ancrer les personnages dans un truc à la fois fidèle et innovant.

Je te comprends totalement sur le besoin de "corriger" certains aspects via des dialogues pour coller au lore tout en gardant une dynamique fluide. Une série serait effectivement l'idéal pour explorer ça sans brusquer le rythme...

CitationJe reste persuadé que faire un film "Saint Seiya" qui s'ouvre avec l'histoire et la quête initiale de Seiya (devenir Saint pour retrouver sa sœur) serait parfait. Tu te focalises sur le Japon de son enfance. Ensuite sur son apprentissage de Saint et donc sur un côté un peu péplum qui te permet de poser toutes les bases du lore... Avec en fond, une première intrigue sur un ennemi secondaire du Sanctuaire et une guerre à laquelle il finit par participer pour défendre cette cité. Un ennemi "accessible" qui ne nécessite que d'autres Saints de bronze.
Pour moi ça serait suffisant. Tu fais découvrir l'univers à ceux qui ne connaissent pas forcément Saint Seiya.
Tu accroches les amateurs de péplum. Tu montes crescendo dans la chorégraphie de combat et les moyens techniques que ça nécessite sans que ça soit trop couteux et trop juste visuellement parlant.
Pas d'accord pour les acteurs. Les principaux en tout cas : Seiya et Sienna.
Je les trouve bien castés au regard de leur performance. Même si ce n'est pas cette actrice que j'aurai choisi en Sienna.
Okay, là, ton idée est vraiment hyper convaincante ! Je rebondis en disant que j'ai bien aimé le Knights of the Zodiac récent (malgré ses défauts), mais ton approche résoudrait carrément ce qui a pu frustrer certains : tu proposes exactement ce qui manquait pour un bon Saint Seiya en live-action.

Partir sur l'histoire de Seiya et sa quête pour sa sœur ? Yes. Un apprentissage façon péplum qui pose le lore tranquillement ? Double yes. Là où le film a tenté d'aller trop vite, ton scénario prendrait le temps, sans perdre en rythme.

Et je kiffe surtout l'idée de l'antagoniste secondaire pour commencer. Un conflit "local" avec juste des Saints de bronze, ça permet :

D'éviter le lore-dump indigeste pour les nouveaux.

De monter en puissance visuelle et narrative.

Franchement, mélanger drame perso, mythologie et combats stylés comme tu le décris, c'est la formule gagnante. Le film avait des bons côtés (les designs, l'énergie), mais ton pitch aurait donné une base bien plus solide. Si un jour tu écris ça en fic ou en traitement, préviens-moi, je suis curieux de lire ça !

Ras-Al-Ghul

En fait, ce sont les galaxian wars que vous décrivez.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sharivan

Pas exactement. On peut dire qu'elle part de la même base, mais elle s'en éloigne assez vite.

La quête personnelle de Seiya (retrouver sa sœur) : oui, c'est déjà là dans l'animé/manga.

Son entraînement pour devenir Chevalier de Bronze : aussi.

L'introduction du cosmos, des armures, du Sanctuaire : c'est effectivement le début du manga.

Une première confrontation entre Chevaliers de Bronze : on peut voir une similitude avec le tournoi des Galaxian Wars.

Dans la proposition, il n'est pas question d'un tournoi organisé par la Fondation.
Les Galaxian Wars, c'est un événement de type "compétition-spectacle", presque shōnen sportif. Ici, on parle plutôt d'un récit initiatique + mission + conflit extérieur, pas d'un événement public.

Le post propose de se concentrer uniquement sur Seiya, donc pas encore de Hyôga, Shiryû, Ikki ou Shun comme équipe. Or les Galaxian Wars servent justement à les rassembler.

L'idée d'un ennemi extérieur, avec un vrai affrontement, plus "péplum" ou "fantasy mythologique", va au-delà du tournoi d'ouverture. Ce serait plus dans l'esprit d'un arc inventé pour le film, pour donner un climax cinématographique cohérent.

Wild Pegasus

Après, l'arc des Galaxian Wars + Black Saints est parfaitement adaptable en film, tu peux même gagner du temps en compactant des trucs comme montrer la fin de Hyoga vs Ichi sur une télé pendant que Seiya est en train de faire avancer le scénario sur autre chose (genre par exemple quand il revient avec son armure face à Saori et qu'il serait en train d'attendre dans le vestibule avec une télé, en remaniant l'ordre des combats) et en commençant par exemple les matches de Seiya directement face à Shiryu.
Le truc serait de s'assurer de garder les instants forts / mémorables de l'original sur cette partie en tant que piliers pour porter le film autour desquels tu pourrais réagencer les choses un peu moins importantes voire jarter des trucs non essentiels.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

chevkraken

Le truc c'est que les galaxian wars, c'est nul et que les black saint, c'est juste une série de combat.

En gros, le vrai problème de l'adaptation de saint seiya en film, c'est que saint seiya, c'est juste une série de combat avec un scénario servant d'excuse.

Et donc adapter fidèlement, ça va juste faire les films mortal kombat des années 90.

Une bonne adaptation, il faut accepter de n'avoir que 20 minutes de combat dans le film reparti en 3,4 affrontement.

Il faudrait pour les galaxian wars zapper le jabu vs ban, le seiya vs geki et le shun vs jabu.
En gros zapper les bronze secondaire.
Qu'on voit Shun vs Hyoga à la TV et que Ikki interrompe le Seiya vs Shiryu.
Et pareil, les black saint, faudrait faire un 3 contre 4 et  pas des combat indépendants. Avec Hyoga, Shiryu et Shun retenant les black saint pendant que Seiya va affronter Ikki (ou mettre Hyoga du côté de Ikki pour équilibrer avec donc Hyoga vs Shiryu et Shun et Seiya vs Ikki)

Et le reste, ben développement de personnages, entraînement.

Le film mine de rien à bien géré la relation Seiya/ Sienna.
Et la saison 2 de la série 3D a montré que la malédiction de Athena est une très bonne idée pour justifier la non action des Gold.
En fait même l'idée de Graad est pas mauvaise du tout (l'exécution peche)

cici

C'est en effet la relation Seiya/Sienna qui m'a plu dans cette adaptation, et le choix de ces 2 acteurs est top.

Sergorn

Moi j'aime bien l'idée de mixer les Black Saint et les Steel que ce soit dans la série CG ou les live. Et je trouve qu'opposer cosmos et technologie avec le perso de G(u)raad qui veut que l'humanité puisse s'opposer d'elle même aux dieux est intéressante, plus qu'un bête combat contre des clones des héros (ça tombe bien dites donc !) qui je pense ferait un début peur passionnant pour un film.

Mais dans les deux cas le résultat, bien que sympathique, n'est juste pas à la hauteur du potentiel du concept même si ça reste plus réussi que les steel Saint de 86 (mais pas d'Omega)

-Sergorn

chevkraken

On est d'accord, le concept est bon, mais le truc, c'est que c'est trop rushé.

Graad et Sienna n'ont pas assez de scène ensemble pour qu'on ait de l'empathie pour elle.

Et le film en fait trop un méchante pour qu'on se dise qu'elle a peut être raison.

Kodeni

Citation de: chevkraken le Mercredi 30 Juillet 2025, 18:54Je ne pense pas que tu sois à côté de la plaque, juste c'est proche et que les concepts evoluent au cours des adaptation, c'est une variation, j'ai cité le cas d'Omega où la tour de Babel pompe le Cosmos de la planètes et des chevaliers prisonniers jusqu'à epuisement.
C'est justement un aspect que je n'aime pas dans Omega :aie .

Citation de: chevkraken le Mercredi 30 Juillet 2025, 18:54Naitre avec un cosmos puissant ça a aussi déjà été vu dans la licence, encore une fois dans Omega (Aria n'a jamais appris à devellopper son cosmos, Koga a des pic de puissance au début),Lost Canvas (Tenma sauvant son village au début) ou la série 3D (où le sanctuaire et Graad chasse les jeunes ayant un cosmos pour les enlever).
Aria et Koga sont des cas à part puisque baignés de la lumière de Saori pour lutter contre la comète envoyée par Abzu.
Pour Tenma, c'est un éveil qu'il produit par sa forte volonté de sauver ses amis.
Peut-être que dans le film il s'agit de gamins déjà éveillés également. Le problème c'est qu'on ne te le fait jamais comprendre. Et que le discours dit juste que des gens naissent avec un cosmos puissant et donc on va l'aspirer.

Citation de: chevkraken le Mercredi 30 Juillet 2025, 18:54ben être au niveau d'un blockbuster de 2003 quand on est un film indé, ce n'est pas honteux. Les film Netflix n'ont pas le niveau des film de 2003 par exemple
Mais encore une fois, avait-on besoin par exemple d'un avion de chasse supersonic sorti du futur de Terminator pour transporter Alman ?
Un bon hélico n'aurait pas suffit ?

Citation de: chevkraken le Mercredi 30 Juillet 2025, 18:54Elle a fait tuer son ex mari mais voulait pas le tuer. Pour les enfants... elle ne les avait pas elevé. En dehors de Ikki pendant un peu de temps, Kido ou même Tatsumi (qui fouettait des gosses) est vite pardonné.

Foncièrement son volte-face me rapelle Shaina avec Seiya qui passe de la haine à l'amour en un clin d'oeil (Graad aurait clairement dû etre appellé Shaina)

Et en soit, c'est pas pire que Vegeta à la fin de Dragonball est plus vu comme un ronchon qu'autre chose alors que c'est un genocidaire.
Qu'on pardonne vite aux "méchants" dans les mangas, c'est dans la culture des œuvres. Pas de soucis.
Là on parle d'une adaptation live, dans un monde contemporain où les émotions des gens sont bien différentes.
Pour le côté Shaina, ça ne change rien. Qu'on l'appelle Graad, Shaina ou Simone, le fond du problème reste le même. Quant au fait que "Pour les enfants... elle ne les avait pas elevé", je note, je la sortirai quand je défendrai le cas Fourniret tiens :onionsweat .
Non sérieusement, depuis le début elle est montrée comme impitoyable et condamne fermement Athéna. S'appuyant sur la prophétie pour bien monter la tête à ses hommes qui plus est.

Citation de: chevkraken le Mercredi 30 Juillet 2025, 18:54Sinon, je trouve que Famke Janssen était clairement pas motivé, idem pour Sean Bean qui fait le strict minimum (bon, le strict minimum avec lui, ça reste un plaisir, mais il joue Sean Bean, pas Kido).

Par contre, je veut rajouter Mylock en convaincant, il est clair que Marc Dacascos s'amusait avec le rôle (au passage, j'ai appris que Mylock et Patricia, c'est les nom italiens de Tatsumi et Seika)
Au-delà de la motivation, je pense clairement que c'est le personnage de Graad qui est mauvais.
Pour Mylock et Patricia, c'est surtout les noms américanisés de la première version américaine doublé de Saint Seiya si je ne dis pas de bêtises.
Et oui, Mylock est plutôt bon. Et ce sont ses chorégraphies de combat qui donnent un certain intérêt au film. Comme les autres.
D'où le fait que j'insiste en disant que le film aurait pu se concentrer sur ça dans un cadre plus péplum.

Citation de: Sharivan le Jeudi 31 Juillet 2025, 16:22Clairement, ton amour pour la fanfic et ta réflexion sur les suites se ressentent à travers tes idées ! J'ai relu les chapitres 5 et 6 de ta fic, et c'est toujours aussi captivant, tu as vraiment le don d'ancrer les personnages dans un truc à la fois fidèle et innovant.
La franchise a un réel potentiel. Il y a un champ des possibles incroyables. Par contre il y a quelques codes établis qu'il faut respecter. Dès lors, quand tu t'y tiens, tu peux explorer plein de choses.

Citation de: Sharivan le Jeudi 31 Juillet 2025, 16:22Et je kiffe surtout l'idée de l'antagoniste secondaire pour commencer. Un conflit "local" avec juste des Saints de bronze, ça permet :

D'éviter le lore-dump indigeste pour les nouveaux.

De monter en puissance visuelle et narrative.

Franchement, mélanger drame perso, mythologie et combats stylés comme tu le décris, c'est la formule gagnante. Le film avait des bons côtés (les designs, l'énergie), mais ton pitch aurait donné une base bien plus solide. Si un jour tu écris ça en fic ou en traitement, préviens-moi, je suis curieux de lire ça !
Ca permet aussi, après ces épreuves, de trouver des compagnons à Seiya (Shiryu and co, voire des nouveaux à la place). Tu gagnes déjà un esprit de fraternité qu'il n'est pas nécessaire d'obtenir par le biais des Galaxian Wars par exemples. Et tu ne t'encombres plus de cette histoire de Kido et des 100 enfants (qu'ils soient orphelins et envoyés dans des camps, qu'ils soient frères en réalité, ou qu'on vienne pomper leur cosmos).

Citation de: Ras-Al-Ghul le Jeudi 31 Juillet 2025, 16:38En fait, ce sont les galaxian wars que vous décrivez.
Pas du tout. La finalité serait la même : une équipe soudée au terme. Mais il n'est nullement question d'un tournoi dans un univers contemporains.

Citation de: Sharivan le Jeudi 31 Juillet 2025, 17:47Une première confrontation entre Chevaliers de Bronze : on peut voir une similitude avec le tournoi des Galaxian Wars.
Attention, moi dans mon esprit, il était plutôt question d'une mission confiée à des Saints de bronze face à une menace externe. A aucun moment je n'oppose entre eux dans ce premier film des Saints de bronze.
Ca peut être une idée pour une suite avec retour de Seiya au Japon, rapprochement avec Saori, qu'il protège de Hyoga d'abord, puis de Nero ensuite. Nero qui viendrait envoyé par Saga pour dérober la Cloth du Sagittaire par exemple.

Citation de: Sharivan le Jeudi 31 Juillet 2025, 17:47Dans la proposition, il n'est pas question d'un tournoi organisé par la Fondation.
Les Galaxian Wars, c'est un événement de type "compétition-spectacle", presque shōnen sportif. Ici, on parle plutôt d'un récit initiatique + mission + conflit extérieur, pas d'un événement public.

Le post propose de se concentrer uniquement sur Seiya, donc pas encore de Hyôga, Shiryû, Ikki ou Shun comme équipe. Or les Galaxian Wars servent justement à les rassembler.

L'idée d'un ennemi extérieur, avec un vrai affrontement, plus "péplum" ou "fantasy mythologique", va au-delà du tournoi d'ouverture. Ce serait plus dans l'esprit d'un arc inventé pour le film, pour donner un climax cinématographique cohérent.
Oui voilà, c'est ça.

Citation de: Wild Pegasus le Jeudi 31 Juillet 2025, 18:01Après, l'arc des Galaxian Wars + Black Saints est parfaitement adaptable en film, tu peux même gagner du temps en compactant des trucs comme montrer la fin de Hyoga vs Ichi sur une télé pendant que Seiya est en train de faire avancer le scénario sur autre chose (genre par exemple quand il revient avec son armure face à Saori et qu'il serait en train d'attendre dans le vestibule avec une télé, en remaniant l'ordre des combats) et en commençant par exemple les matches de Seiya directement face à Shiryu.
Le truc serait de s'assurer de garder les instants forts / mémorables de l'original sur cette partie en tant que piliers pour porter le film autour desquels tu pourrais réagencer les choses un peu moins importantes voire jarter des trucs non essentiels.
Pas sûr que le tournoi soit indispensable.
Tu peux très bien avoir Ikki/Nero avec des Black Saints bien distincts les uns des autres (pas des foutus clones) en antagonistes principaux d'un second film.
Tu personnalises un peu plus le background des Black Saints, tu fais comprendre à la fin qu'une menace plane sur le Sanctuaire d'où vient Seiya...
En deux films tu introduis le lore dans le 1. Tu introduis que l'univers antique qui apparait si puissant et hiérarchisé dans ce film 1 est en fait la réelle menace au terme du 2.
Le champ pour un 3 avec Silver Saints, puis introduction de Saints d'or est donc ouvert. Avec quelques pertes déjà dans les rangs des héros pour renforcer l'idée du danger et rajouter une tension dramatique. Voire tu finis sur la flèche en plein coeur de Sienne/Saori.
Le 4 serait la bataille des 12 maisons exclusivement. Ce qui te laisse parfaitement l'occasion de faire du bon gros teasing commercial sur une bataille violente/meurtrière/tu-vas-en-prendre-plein-les-yeux-et-plein-le-cœur pendant 1h30/2h.
Et tu as conclu l'arc Sanctuaire avec un champ des possible incroyable pour des suites si le succès a bien été crescendo au fur et à mesure de ces films.

Citation de: chevkraken le Vendredi  1 Août 2025, 11:15Le truc c'est que les galaxian wars, c'est nul et que les black saint, c'est juste une série de combat.
Retravaillé comme mes films 1 et 2, tu donnes plus de sens à ces évènements.

Citation de: chevkraken le Vendredi  1 Août 2025, 11:15En gros, le vrai problème de l'adaptation de saint seiya en film, c'est que saint seiya, c'est juste une série de combat avec un scénario servant d'excuse.
Comme la plupart des Shonen non ?

Citation de: chevkraken le Vendredi  1 Août 2025, 11:15Et donc adapter fidèlement, ça va juste faire les films mortal kombat des années 90.
On ne parle pas d'adapter fidèlement, juste de respecter le lore.

Citation de: chevkraken le Vendredi  1 Août 2025, 11:15Une bonne adaptation, il faut accepter de n'avoir que 20 minutes de combat dans le film reparti en 3,4 affrontement.
Pas d'accord. Tu peux répéter les phases d'action sur de courts affrontements.

Citation de: chevkraken le Vendredi  1 Août 2025, 11:15Il faudrait pour les galaxian wars zapper le jabu vs ban, le seiya vs geki et le shun vs jabu.
En gros zapper les bronze secondaire.
Tu les introduis dans mon film 1. Ou en tout cas, tu les remplaces par des personnages originaux. Tu peux ainsi ne pas avoir le reproche de dénaturer un personnage connu. Tu peux en faire ce que tu veux. Tu peux faire de quelques uns des personnages principaux que tu élimines au fil de la saga pour renforcer le côté dramatique + danger adverse...

Citation de: chevkraken le Vendredi  1 Août 2025, 11:15Qu'on voit Shun vs Hyoga à la TV et que Ikki interrompe le Seiya vs Shiryu.
Et pareil, les black saint, faudrait faire un 3 contre 4 et  pas des combat indépendants. Avec Hyoga, Shiryu et Shun retenant les black saint pendant que Seiya va affronter Ikki (ou mettre Hyoga du côté de Ikki pour équilibrer avec donc Hyoga vs Shiryu et Shun et Seiya vs Ikki)
Pour moi, de toute façon, il faut s'écarter du schéma Galaxian Wars/Black Saints tel qu'on le connait dans l'anime ou le manga si on veut introduire l'univers Saint Seiya en live.

Citation de: chevkraken le Vendredi  1 Août 2025, 11:15Et le reste, ben développement de personnages, entraînement.
Voilà, on y vient.
Et pour ça, tu ne te focalises que sur l'entrainement de Seiya. Quand tu vois comment il est censé morfler pour devenir Saint, tu comprends que c'est pareil pour les autres. Pas la peine de s'éterniser sur cet aspect ensuite.

Citation de: chevkraken le Vendredi  1 Août 2025, 11:15Le film mine de rien à bien géré la relation Seiya/ Sienna.
Ca je suis absolument d'accord.

Citation de: chevkraken le Vendredi  1 Août 2025, 11:15Et la saison 2 de la série 3D a montré que la malédiction de Athena est une très bonne idée pour justifier la non action des Gold.
En fait même l'idée de Graad est pas mauvaise du tout (l'exécution peche)
Ca je suis moins d'accord. C'est perso mais je n'ai jamais accroché à cette histoire de malédiction.

Citation de: cici le Vendredi  1 Août 2025, 11:59C'est en effet la relation Seiya/Sienna qui m'a plu dans cette adaptation, et le choix de ces 2 acteurs est top.
Je n'aurai pas choisi cette actrice pour Sienna mais elle joue très bien son rôle, je le reconnais.
Quant au choix pour Seiya, il est parfait.

Citation de: Sergorn le Vendredi  1 Août 2025, 12:49Moi j'aime bien l'idée de mixer les Black Saint et les Steel que ce soit dans la série CG ou les live. Et je trouve qu'opposer cosmos et technologie avec le perso de G(u)raad qui veut que l'humanité puisse s'opposer d'elle même aux dieux est intéressante, plus qu'un bête combat contre des clones des héros (ça tombe bien dites donc !) qui je pense ferait un début peur passionnant pour un film.
Le problème c'est qu'au final, dans la série CG ou le live, tu te retrouves avec juste des clones d'eux-mêmes. Donc ça revient au même.
D'où mon idée de développer ces Black Saints en film 2. Tu les individualises. Tu explores, voire même développe, le lore de Death Queen. Tout ça pour te rendre compte au final que le Sanctuaire ne respecte plus les lois qui veulent que ces guerriers soient bannis et qu'en off, c'est ce domaine sacré qui manigance quelque chose.
Domaine sacré en lequel Seiya croit puisqu'il a été fait Saint (idem éventuellement pour ses compagnons du premier film et qui lui viendraient en renfort dans le 2). Et qui l'opposerait à quelques révélations et dilemne : Sienna est donc bien la vraie Athéna qui n'est donc pas au Sanctuaire. Pour faire entendre la vérité, il va devoir s'opposer au domaine qui l'a sacré et à ses amis restés là-bas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

chevkraken

CitationQuant au fait que "Pour les enfants... elle ne les avait pas elevé", je note, je la sortirai quand je défendrai le cas Fourniret tiens
C'est courant dans tout les films, pas juste les manga c'est comme dans les film catastrophe, ya eu des millions de morts, mais les heros sont en vie, donc: "good ending"
Les persos qu'on connait pas n'ont pas d'importance.
Et ne me dis pas que t'as pas dejà vu dans des oeuvre de fictions des personnages tuant des tonne de personnes, mais refusant de sacrifier leur famille.

Et Arriver aux Black Saint au second film, c'est n'importe quoi. On va se retrouver aux Gold au 4ème film. 70% du public se sera barré. Les Black Saint, ils sont tous mort au volume 4 du manga et à l'épisode 14 de l'anime. Si on adapte 2 volumes par film, il faudra 12 films.

Surtout que pour rappel, Saint Seiya n'a jamais marché que quand il y a eu du gold

Non, il faut que dès le second Film on commence à avoir du Gold Saint, juste Aiolia et DeathMask (vu qu'ils apparaissent avant l'arc Sanctuaire, mais quand même) mais quand même.

Foncièrement, pour le second film, il faut faire l'arc Silver (même si pour le mieux, remplacer les Silver par Ikki de retour et Hyoga, le tout supervisé par Aiolia)