Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Prévisions Saint Seiya 2025

Démarré par Sergorn, Dimanche 29 Décembre 2024, 21:03

« précédent - suivant »

Simonseiya

Citation de: Miyamotoo le Lundi 30 Décembre 2024, 14:50Après Time Odyssée même si ça fonctionne moins bien.que Goldorak ou Captain Flam à.un succès relatif, comme quoi quand l investissement est présent...

Oui, mais je ne crois pas que cela fonctionne spécialement moins bien, d'après les chiffres que nous avions sur l'ancien forum, d'autant que c'est difficilement comparable s'agissant de one shots et d'une série en 5 tomes, et de plus au niveau international Time Odyssey est publié dans de nombreux pays.

Je pense que c'est et que ce sera un très bon succès commercial, et bien évidemment artistique avant tout.

Sinon, ce serait logique et génial d'avoir en 2025 la suite de Then en manga et l'annonce de ND en anime.

Je lirais avec passion TO et ROP, pour lequel j'espère une annonce en France, et avec plaisir G Requiem et Dark Wing.

J'aimerais une annonce d'un 2° tome d'extra stories pour Lost canvas, et une reprise de Sho Memories mais ce n'est pas gagné.

Reste évidemment le suspense insoutenable pour Saint Mariya dont on se demande vraiment ce que ça donnera !

C.m.f.s.j.p

Citation de: Rincevent le Lundi 30 Décembre 2024, 16:37Faudrait encore pouvoir négocier les droits. Chuis pas sûr sue les Japonais soient tentés par ce genre d'expérience.

Blackbox y arrive bien  :fufufu1

The Endoktrinator

Euh, bien au contraire : ils sont constamment accusés d'être des voleurs.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Ce qui n'a jamais été prouvé ceci dit.

Après y a plein d'éditeurs qui achètent des droits et font du crowdfunding ensuite mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne vis à vis des ayants droits japonais.

-Sergorn

Miyamotoo

Bon c est décidé, je gagne au loto, on fonde notre maison d édition, et finance l édition de Rop en France et SsGR, puis on lance le crowfounding pour ND animé et la saison finale se Lc ! :pfft

Kodeni

Merci Sergorn pour ce récapitulatif traditionnel.
Ce constat fait quand même peur pour l'avenir de la licence en France...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Vinz

Bonjour aux membres du nouveau SSP et bonne année. Merci pour le récap annuel, personnellement ce que je retiens de cette année c'est la fin de ND, la sortie foirée de la FE chez Kana et l'annulation de l'exposition de Kuru qui m'a bien embêtée, surtout que l'on a jamais eu d'explications... bref une année pas folle quoi mais je ne doute point que 2025 sera une grande année pour Saint Seiya  :D

landstalker

Bonne année à tous et merci @Sergorn pour ce récapitulatif qui reste toujours un plaisir à lire !

Ma plus grosse déception de l'année reste quand même la final édition VF: Le changement de design m'avait déjà bien refroidi. Les erreurs de traduction m'ont stoppé! Je ne l'ai pas acheté et j'attends de voir le réédition...

Concernant la jaquette, une réversible avec la maquette originale aurait été idéale: en magasin, elle permettait de ne pas confondre avec Next Dimension (puisque ça semble être la volonté de Kana) et cela laissait la possibilité aux collectionneurs d'avoir une certaine unité dans leur bibliothèque. Mais bon, cela aurait eu un coût supplémentaire et aurait demandé de la bonne volonté de la part de l'éditeur...

Sergorn

Honnêtement j'aurais le talent graphique pour je ferais des jaquettes custom que j'imprimerais moi même.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Vinz le Mercredi  1 Janvier 2025, 07:45Bonjour aux membres du nouveau SSP et bonne année. Merci pour le récap annuel, personnellement ce que je retiens de cette année c'est la fin de ND, la sortie foirée de la FE chez Kana et l'annulation de l'exposition de Kuru qui m'a bien embêtée, surtout que l'on a jamais eu d'explications... bref une année pas folle quoi mais je ne doute point que 2025 sera une grande année pour Saint Seiya  :D
En effet, je n'y pensais même plus à l'expo. Et reste très surpris que ce ne soit pas plus du tout d'actualité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Seiya Wright

Merci beaucoup pour ce récapitulatif top et exhaustif. Et très belle année 2025 à tout le forum.

Sergorn

Citation de: Kodeni le Mercredi  1 Janvier 2025, 18:37En effet, je n'y pensais même plus à l'expo. Et reste très surpris que ce ne soit pas plus du tout d'actualité.

Kurumada a mentionné des problèmes personnels  au cours de l'année lors de son mot dans le dernier Champion Red, ça a peut être mené à ce que la célébration de sa carrière ait tournée court.

-Sergorn

Kodeni

Si c'est ça c'est d'autant plus inquiétant que depuis aucune reprogrammation n'a été annoncée.
Plus à l'ordre du jour par choix ? Ou parce que pas rétabli ?

Sergorn

Yumi Matsuzawa vient de poster il y a quelque jour qu'elle vient d'enregistrer la chanson thème d'une "certaine oeuvre"  :fufufu1
https://x.com/yumimania/status/1889162374302851538

Sachant qu'en Septembre dernier elle a fait une visite à Kurumada Pro dont elle a posté récemment quelque photos et où elle fit autographer son tome 15 de ND par le Maître.  :fufufu1

-Sergorn

Bougloucass

Vinz

Année anniversaire oblige, on devrait avoir un nouvel anime ça on s'en doute très fort mais RoP ou ND... le suspense devient dur  :D  en tout cas je prendrais volontier un ending de Matsuzawa avec l'opening déjà tout prêt End or Next de Yamada pour une adaptation de ND  :onionred

C.m.f.s.j.p

Peut-être un animé de RoP, mais avec des fillers pour ajouter du goldo sainto :kukuku1

Simonseiya

Merci pour cette nouvelle réjouissante !

2025 s'annonce riche en annonces et œuvres avec sans doute un nouvel anime, je pense plutôt ND vu tes infos mais pourquoi pas ROP ou les deux (soyons fous !) et un nouveau manga/suite de Then !

Rincevent

Intéressant. Espérons une qualité nettement supérieure à celle de Sho. :nicenice
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Makkusu

Vous êtes bien optimistes :))

- De un, rien est fait.

- De deux, priez dès maintenant pour la qualité de cette « oeuvre » car si c'est bien ND vous allez être déçus. Vous croyez vraiment à une qualité meilleure que SOG et Shô ?! J'émets vraiment de gros doutes.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"