Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Prévisions Saint Seiya 2025

Démarré par Sergorn, Dimanche 29 Décembre 2024, 21:03

« précédent - suivant »

ThanaTwinGod

Comme Makkasu, espérer une qualité meilleure que celle de SoG et celle de Sho, c'est vraiment avoir la foi!

Avoir un truc comme Elysion, complètement statique mais avec des dessins qui n'arrachent pas les yeux à plus de 15 kilomètres de l'écran, ce serait déjà bien.  :o

Prom

Malheureusement, petite enflammade je pense : la série concernée est il me semble citée dans le tweet, il s'agit de 『ひとひら』(Hitohira), un seinen au pur aspect shojo auquel le style de Matsuzawa correspond parfaitement (ainsi que le compositeur Jun Ichikawa)
Mais j'aimerais bien être démenti :)

Sergorn

Je peux me tromper ((Trad ChatGPT donc bémol tout ça) mais je crois plutôt qu'elle cite Hitohira en rapport à Jun Ichikawa.

Hier, j'ai enregistré la chanson thème d'une certaine œuvre. ♡
C'était ma première fois depuis Hitohira avec
Ichikawa-san ♡
@jun_ichikawa_

Et effectivement Hitohira c'est un truc de 2007 et rien ne suggère un nouveau projet en rapport à cette oeuvre.

-Sergorn

Prom

La collab remonte à 2022 seulement pour Hitohira (https://www.nautiljon.com/people/matsuzawa+yumi/cd.html)
Il s'agissait déjà d'une "chanson thème pour une certaine oeuvre".

Ce qui me pousse à ne pas croire à du Saint Seiya (pour ce tweet), c'est qu'elle parle ensuite du tournage d'un clip vidéo (pour lequel elle se demande si elle ne devrait pas perdre du poids ou juste tonifier son corps).

En revanche, les photos sur son Instagram sont plus intrigantes  :kukuku1

Kentaro

Sûrement un nouveau thème pour un Pachinko sur Next Dimension  :pfft

Kodeni

Citation de: Kentaro le Dimanche 16 Février 2025, 16:50Sûrement un nouveau thème pour un Pachinko sur Next Dimension  :pfft
Second degré mis à part, ça ne serait pas une mauvaise chose de mon point de vue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Je ne voulais pas remonter le topic FE pour ne pas créer de fausses joie, mais Akita vient de publier son planning de Décembre et... aucune trace de Saint Seiya FE :(

Ca fera donc presque un an et demi depuis le dernier volume paru... et une occasion manquée pour reprendre pour les 40 ans du manga qui avait commencé en Décembre 1985.

-Sergorn

Vinz

Aura t-on seulement le moindre projet Saint Seiya pour les 40 ans ?  :onionsweat

Même moi qui ne perds que rarement espoir, je commence à douter sérieusement  :'(

Byaku

Depuis que le film live, qui cristalisait des ambitions, s'est planté dans sa cible,  on ne peut pas dire que les projets se bousculent... à part Saint Mariya c'est tout penaud...  :beuh1

Non à cause de l'autre merdier je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait être annoncé d'ambitieux  :tsss1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Citation de: Vinz le Lundi 29 Septembre 2025, 18:49Aura t-on seulement le moindre projet Saint Seiya pour les 40 ans ?  :onionsweat

Même moi qui ne perds que rarement espoir, je commence à douter sérieusement  :'(

Ashino avait laissé entendre à la fin de KOTZ (CG) qu'il y avait quelque chose en animation traditionnelle de prévu mais sans plus de précisions.

Saint Seiya reste une valeure sûre financièrement pour le studio donc je doute qu'ils lâcheront l'affaire.

-Sergorn

Hyogakun

Citation de: Sergorn le Lundi 29 Septembre 2025, 18:33Je ne voulais pas remonter le topic FE pour ne pas créer de fausses joie, mais Akita vient de publier son planning de Décembre et... aucune trace de Saint Seiya FE :(

Ca fera donc presque un an et demi depuis le dernier volume paru... et une occasion manquée pour reprendre pour les 40 ans du manga qui avait commencé en Décembre 1985.

-Sergorn

Il reste encore une bribe d'espoir, car le planning de décembre n'est pas publié dans son intégralité. Ca fait déjà plusieurs jours qu'ils avaient posté la publication qui sort le 3 décembre. Et je doute fortement qu'aucune autre publication ne sorte après le 8 décembre.

hugo

Y a quand des chances raisonnables d'avoir un numéro spécial du RED comme depuis plusieurs années.

Pas forcément de grandes annonces tonitruantes, mais plutôt genre GR spécial, du Saintia Shô Memories, du TLC Bangai-Hen et du TO tome 4 moitié 1 ou 2 en VJAP (vu que la VF sort en Novembre).

En chapitres spéciaux, on pourrait même imaginer du Dark Wing, du ROP et peut-être même du Kuru (mais chapitre à l'unité, pas fournée).

Bien évidemment, vu aussi laisser un peu de place aux auteurs non-Saint Seiya du RED aussi :aie
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

ThanaTwinGod

Une actualité très morose en ce qui concerne la licence.

Depuis la mise en place de Saint Seiya Pedia Then, dont je salue le travail des concepteurs et des gérants, les topics relatifs à la licence n'ont jamais été aussi peu actifs...

Ce n'est plus du Then là, mais du Without!

chevkraken

Citation de: Byaku le Lundi 29 Septembre 2025, 18:54Depuis que le film live, qui cristalisait des ambitions, s'est planté dans sa cible,  on ne peut pas dire que les projets se bousculent... à part Saint Mariya c'est tout penaud...  :beuh1

Non à cause de l'autre merdier je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait être annoncé d'ambitieux  :tsss1
Faut vraiment arrêter de sortir ces âneries.
Il a été répété en montré preuve à l'appui (chiffres streaming, rapports financiers de la Toei et déclaration du réalisateur) que le film a été largement rentabilisé mais que en plus saint seiya n'avait en plus jamais rapporté autant. Et que les projets de suite sont même pas enterré

La raison de l'arrêt de production à côté de ça est sûrement autre part.

Par exemple le manque de rentabilité des projets 2D vu l'investissement, le fait que l'équipe d'animation de la série 3D bosse sur la suite de Girls band cry, que tout les collaborateurs d'Umakoshi et de Yamauchi sont sur la suite de Doremi prévu ou tout simplement que l'exploitation streaming du film suffit largement au studio.
La Toei est davantage du genre à investir quand une licence a du mal à être rentable que quand elle l'est beaucoup. Car bon, dragon ball qui rapporte 5 fois plus  que saint seiya n'a eu en 8 ans que 2 films d'animation et une série de 13 épisodes. Là où saint seiya a eu un film live, une série de 39 épisodes et une autre de 10.

Le manque de projets autour de la licence c'est au contraire signe que la licence se porte plutôt bien chez la Toei.

Sergorn

Citation de: Hyogakun le Lundi 29 Septembre 2025, 19:03Il reste encore une bribe d'espoir, car le planning de décembre n'est pas publié dans son intégralité. Ca fait déjà plusieurs jours qu'ils avaient posté la publication qui sort le 3 décembre. Et je doute fortement qu'aucune autre publication ne sorte après le 8 décembre.

Ah oui effectivement.  :onionsweat

Du coup on va croiser les doigts. Ne pas reprendre la FE pour les 40 ans serait quand même un bel acte manqué.

Citation de: hugo le Lundi 29 Septembre 2025, 21:39Y a quand des chances raisonnables d'avoir un numéro spécial du RED comme depuis plusieurs années.

Pas forcément de grandes annonces tonitruantes, mais plutôt genre GR spécial, du Saintia Shô Memories, du TLC Bangai-Hen et du TO tome 4 moitié 1 ou 2 en VJAP (vu que la VF sort en Novembre).

Par contre on a pas eu de numéro spécial cette année non ?

Et je viens aussi de penser que les événements de spéciaux de GR ont maintenant rejoint l'histoire principale alors je sais même pas ce que présenterait un prochain special. :fufufu1

-Sergorn

Hyogakun

Bon, Akita est en train de publier la suite du planning, mais on est déjà passé aux sorties du 16 décembre, et les tomes de la FE sont toujours sortis en début de mois, donc à mon avis ça commence à puer... :(

A voir s'il y aura au moins le gaiden de Kojiro en décembre  :fufufu1

Après, pour cette histoire d'anniversaire, on va certes fêter les 40 ans de la publication du premier chapitre, mais n'oublions pas que ce n'était pas chez Akita... Ca joue peut-être dans l'équation.

hugo

Citation de: chevkraken le Mardi 30 Septembre 2025, 02:01Car bon, dragon ball qui rapporte 5 fois plus  que saint seiya n'a eu en 8 ans que 2 films d'animation et une série de 13 épisodes. Là où saint seiya a eu un film live, une série de 39 épisodes et une autre de 10.

Dragon Ball Daima fait 20 épisodes et non 13. Et tu oublies la série TV Dragon Ball Super dont la diffusion a certes commencé il y a plus de 8 ans, mais dont la diffusion s'est arrêté en 2018, soit moins de 8 ans. Les 55 épisodes du dernier arc (Tournoi de de la Survie de l'Univers), c'est en 2017-2018.

CitationLe manque de projets autour de la licence c'est au contraire signe que la licence se porte plutôt bien chez la Toei.

Autant je ne pense pas que la licence Saint Seiya se porte mal, autant ce genre de phrase ressemble à de la rhétorique Trump, aka logique la tête à l'envers : "Y a pas de projets donc tout va bien", c'est comme dire "On n'a pas à manger donc personne a faim".

Mais bon, je ne vais pas perdre mon temps et mon énergie à épiloguer avec quelqu'un qui a l'habitude des démonstrations rhétoriques avec détours hasardeux.

Citation de: Sergorn le Mardi 30 Septembre 2025, 07:10Par contre on a pas eu de numéro spécial cette année non ?

Oui effectivement. C'est un peu une exception par rapport aux années précédentes.

CitationEt je viens aussi de penser que les événements de spéciaux de GR ont maintenant rejoint l'histoire principale alors je sais même pas ce que présenterait un prochain special. :fufufu1

Je me suis fait la même réflexion en écrivant.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'en nombre de chapitres spéciaux, on ait atteint une quantité suffisante pour remplir un volume spécial.

(faudrait demander à @Cedde )

Si cette condition est aussi remplie, peut-être qu'on n'aura pas de chapitre spécial GR mais un autre manga (d'où ma mention de Dark Wing, toujours en prépubli et qui n'a pas les contraintes de place d'un ROP et ses 4 volumes pré-définis)

Après, rien qu'une moitié de tome de TO, un chapitre spécial TLC Bangai-Hen et une Memory de Shô, ça remplit bien son RED (.....sans compter que le numéro sortant en décembre aura aussi droit à un chapitre standard de ROP + probablement un chapitre standard de Dark Wing car dernière pause récente)

Edit :

@Hyogakun :

Citation de: Hyogakun le Mardi 30 Septembre 2025, 08:08Après, pour cette histoire d'anniversaire, on va certes fêter les 40 ans de la publication du premier chapitre, mais n'oublions pas que ce n'était pas chez Akita... Ca joue peut-être dans l'équation.

D'ailleurs, on parle de numéros anniversaires et il me semble qu'on a eu aussi bien des anniversaires de la licence que des anniversaires de la carrière de Kuru. En tout cas, je suis certain pour les seconds.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

chevkraken

Dragon ball super s'est fini début 2018.
On est plus proche des 8 ans que des 7.
Et ça ne change pas qu'en 8 ans  on a eu plus de projet saint seiya que de projet Dragon ball  et des projets plus coûteux.

Alors que la licence rapporte moins.

Quant au fait que la Toei investi plus dans les licences qui ont besoin de reconnaissance, c'est une réalité.
Quand une licence commence a vraiment rapporter sans effort, ils font le minimum

Ben

Sinon pour les 40 ans, il y a eu aussi l'annulation de l'expo commémorative de Kuru déjà, je me demande si c'est pas lié a un probleme de droits surtout si Saint Seiya n'etait pas chez Akita au début, il doit encore avoir une close écrite en tout petit sur le contrat qui enquiquine le monde.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kodeni

En effet, j'ai fait le rapprochement aussitôt avec l'expo annulé.
Il doit y avoir un truc juridique qui coince depuis quelque temps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !