Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Prévisions Saint Seiya 2025

Démarré par Sergorn, Dimanche 29 Décembre 2024, 21:03

« précédent - suivant »

Rincevent

Elle avait de très bons passages, la BO d'Oméga. Et celle de Sho aussi, d'ailleurs, à rebours de la qualité de la série.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Pour ma part Omega n'a pas à rougir du tout en terme d'OST.
Sur Sho par contre il y a très peu de thèmes mémorables je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Citation de: Rincevent le Vendredi  3 Octobre 2025, 07:01Elle avait de très bons passages, la BO d'Oméga. Et celle de Sho aussi, d'ailleurs, à rebours de la qualité de la série.

SoG aussi avait une BO très correcte d'ailleurs. C'est juste dommage que la TOEI bride ainsi Sahashi avec un budget musique au rabais. (Rappelons que le budget musical est la raison pour laquelle Yokoyama avait décliner de revenir sur Omega, refusant de travailler dans de telles conditions)

-Sergorn

Rincevent

Si y en a quelques-uns très bons, dont la reprise de Pegasus fantasy, mais le thème de Mayura est très bien et exotique. Enfin, pour ce qu'ils avaient à mettre en valeur...
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

Personnellement, j'ai adoré les musiques d'Omega, aimé celles de Soul of Gold, même si elles sont un peu moins marquantes, et celles de Saintia Sho qui sont l'une des principales qualités de l'anime.

Je trouve Sahashi très doué et un parfait héritier de Yokoyama, par rapport aux compositions d'Ike ou Wada que je trouve plus discrètes et/ou moins mélodieuses.

Kodeni

Oui en effet, j'ai oublié de préciser que SOG est très bien aussi.
Même si le thème qui correspond plus aux "Mystérieuses Cités d'or" conviendrait mieux au TLC Gaiden de Kardia :onionlol .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Vendredi  3 Octobre 2025, 13:49Même si le thème qui correspond plus aux "Mystérieuses Cités d'or" conviendrait mieux au TLC Gaiden de Kardia :onionlol .

Bon alors faites donc un topic : "meilleures musiques Saint Seiya non-Yokoyama"

Avec un descriptif de votre impression et sensation pour les musiques citées (lien youtube si possible)  :pfft

Spoiler
parce que moi j'ai l'impression d'avoir subit un Tenbu Hoorin les concernant...  :aie
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mista

Niveau Musiques, c'est compliqué : AUtomatiquement, celles de Yokohama priment pour moi. Que je le veuille ou non. Certaines d'Omega m'ont tilté en bien mais passé un certain âge, je crois que l'on reste sur nos bases et ce qui est impérissable et ce qui effleure...( Sauf exceptions > https://www.youtube.com/watch?v=3uKdYOSYF0o )

Bref, la même concernant le Remake de Daï, j'ai bcp aimé les nouvelles OSTs, je les ai écoutés en bossant sur les projets FanManga, mais elles s'effacent malgré moi, là où celles d'époque restent.
Sauf exception encore > https://www.youtube.com/watch?v=aFMYpIPfceM

Sans doute pour ma part, de la "Nostalgie" mais couplée à une "Ambiance globale" donnée à l'oeuvre adaptée...

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

De toute façon, vous inquiétez pas : avec l'IA, vous finirez par l'avoir, votre nouvel anime Saint Seiya 100% Araki 100% Yokoyama 100% voix d'origine ...et 100% sans saveur  :trollface1  :rage1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Citation de: hugo le Samedi  4 Octobre 2025, 15:10De toute façon, vous inquiétez pas : avec l'IA, vous finirez par l'avoir, votre nouvel anime Saint Seiya 100% Araki 100% Yokoyama 100% voix d'origine ...et 100% sans saveur  :trollface1  :rage1
Même les fans seront en IA :))  :trollface1
Bienvenue dans le nouveau monde :shinobu1
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: hugo le Samedi  4 Octobre 2025, 15:10De toute façon, vous inquiétez pas : avec l'IA, vous finirez par l'avoir, votre nouvel anime Saint Seiya 100% Araki 100% Yokoyama 100% voix d'origine ...et 100% sans saveur :trollface1  :rage1

:D

Sergorn

Citation de: hugo le Samedi  4 Octobre 2025, 15:10De toute façon, vous inquiétez pas : avec l'IA, vous finirez par l'avoir, votre nouvel anime Saint Seiya 100% Araki 100% Yokoyama 100% voix d'origine ...et 100% sans saveur  :trollface1  :rage1

J'ai honte mais en voyant certains trucs en style anime faits avec Sora 2.0 je me suis dit sur le moment "Hé mais c'est peut-être la solution pour que la TOEI fasse du Saint Seiya animé" :))

Je rigole mais vu qu'on sait que le Japon est déjà à fond sur l'IA générative (plus des 50% studios Japonais lors du TGS ont avoué faire appel à l'IA pour le développement de leurs jeux), je suis prêt à parier qu'il en sera de même pour l'animation d'autant que certains réalisateur de s'en cachent même pas (je me souviens plus de ce nom mais je l'ai souvenir ému d'un réalisateur lançant au sujet de l'AI "On va enfin pouvoir se débarrasser des ces branleurs d'animateurs qui veulent pas progresser").

:onionsweat

-Sergorn

Byaku

Et moi je dois dire que les qq vidéos des mois passés faites via IA sur notre série me rendaient hilares, ou au mieux me décrochaient un petit "pfff, mouaIs, PMF..."

Autant ces dernières semaines je suis tombées sur d'autres avec un vrai mode story, soigné au possible, quelques imperfections mais franchement c'est chercher là où l'IA flop encore...

chevkraken

Foncièrement, la Toei utilise déjà l'IA, ils ont develloppé il y a 3 ans un modèle d'IA personnel qui permet de transformer des photos en décors voire en modèles 3D pour les utiliser comme décors.

Il avait été utilisé en test sur le film Tropical Rouge Precure:

La gare (intérieur et exterieur), c'est de l'IA, comme l'intérieur du train.

Et ça s'appellait pas encore de l'IA(mais s'en était), mais le studio est veteran sur l'utilisation d'outil de génération automatique d'intervalles à partir de 2 images clés qu'ils utilisent depuis presque 20 ans (à votre avis comment les episodes de Yashima où il était le seul animateur à bosser dessus étaient fait, j'ai vu un interview d'un animateur de Toei Phillipines datant d'il y a 10 ans, pour la plupart, ils font juste les images clés et des corrections aux intervalles générée automatiquement)

Foncièrement, du saint seiya avec les visuel 100% d'un episode Yashima d'Omega, la Toei peut offrir une série en Araki style depuis 15 ans avec 20 personnes uniquement bossant dessus.

Et ils ont été clair sur le fait qu'ils vont utiliser les progrès en IA pour remplacer à 100% les intervallistes qui est considéré comme un métier ingrat, sous payé et dont la disparition améliorera la condition générale des animateurs au japon.

Après pour moi, j'ai pas besoin de Yokoyama, je suis limite à preférer Sahashi que je trouve plus à l'aise sur l'épique(la série d'Origine a pas de thème d'action digne d'Eternal Saint) et plus régulier (Yokoyama offre des thèmes me touchant plus emotionnellement, mais aussi plus de thème Osef)

Et Araki, j'en veux plus. par contre, un retour d'Umakoshi, je dit pas non. Ou un chara designer qui nous fasse un truc beaucoup plus proche de Kurumada (comme le font les animateurs qui ont bossé sur Jojo, Ranma ou Urusei Yatsura qui ont offert un design très retro)

Miyamotoo

11 Octobre 1986, première diffusion de Saint Seiya au Japon !

11 octobre 2026, première diffusion de ND ?
L espoir fait vivre, on sera peut être bientôt fixé !

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Info relevée par @Prom

Le Champion Cross a rajouté en ligne les deux premiers volumes de Rerise of Poseidon.

Rien de particulière en soit sauf que... ils sont attribués du tag "Adaptation Animée"

Quelqu'un a merdé donc :o

Alors c'est une erreur mais ça pourrait vouloir dire qu'on va avoir un anime de RROP  :fufufu1

-Sergorn

Byaku

Pas étonnant vu que Bandai s'en est mêlé  :oniontears

Joie  :onionshy  joie  :onionshy  joie  :onionshy

Makkusu

Ce n'est sûrement pas la meilleure solution pour promouvoir la franchise malheureusement qui continue à rester dans son carcan. Ils n'ont toujours pas compris. RROP c'est bien mais ça reste une niche car adressé aux vieux fans comme d'habitude.
Ma foi, comme on dit, sur ton chemin il y aura des pierres, à toi de savoir si tu voudras en faire un pont ou un mur.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"