Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Prévisions Saint Seiya 2025

Démarré par Sergorn, Dimanche 29 Décembre 2024, 21:03

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Si, avant d'en faire un animé, ils pouvaient faire paraître le manga en France...  ::)

(Après, je ne baisse pas répéter ce que je pense des animés low-cost pondus par la Toei)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sharivan

Je suis toujours heureux dès qu'un animé estampillé Saint Seiya est annoncé. Puis, je repense aux animés low cost pondus par Toei, pour reprendre la formule de Bouloche, et mon enthousiasme redescend en flèche, tel un météore consumé dans l'atmosphère avant d'atteindre la Terre. :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi  8 Novembre 2025, 11:46Si, avant d'en faire un animé, ils pouvaient faire paraître le manga en France...  ::)

(Après, je ne baisse pas répéter ce que je pense des animés low-cost pondus par la Toei)

Commercialement parlant c'est le Spin off qui se vend le mieux, donc on comprend pourquoi Bandai et Toei (si c'est bien Toei) s'y intéressent de prêt... mais leur job n'est pas de promouvoir des mangas hors Japon...

Parce que le constat est là,  la licence n'est dispo dans aucuns pays étrangers

Les offrir traduits en bonus avec des DVD/BR doublés peut être une solution commerciale agressive, sachant qu'il n'y en a que 4  :nicenice

Maintenant reste à voir si Toei or not Toei
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Merci @Prom et @Sergorn ! Si ca s avere vraie ce serait génial, meme.si j aurai préféré ND...

Bizzare si ROP est adaptée, car c est quand meme pas facile d accès, et assez un marche de niche. Un OAV scierie mieux.

Sinon trouvé ce graphique sur les résultats de la Toei sur le dernier trimestre mais étant pas japonisant...

.

Rincevent

Mouais, pareil, je préférerais qu'ils publient le manga d'abord.

Citation de: Makkusu le Samedi  8 Novembre 2025, 11:27Ma foi, comme on dit, sur ton chemin il y aura des pierres, à toi de savoir si tu voudras en faire un pont ou un mur.
Peu leur importe, quelqu'un finira par payer le mur.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

@Miyamotoo  Ça dit juste que Saint Seiya était en 4e position des meilleurs revenus/budgets pour 2022 

Hors du top 4 les années suivantes
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Une adaptation animée serait une super nouvelle, donc à voir.

Une annonce d'ici la fin de l'année pour un chapitre céleste en manga et celle en 2026 d'un nouvel anime seraient top !

hugo

Super nouvelle.... ...si c'est pas du niveau de Saintia Shō :onionsweat  :aie  :fufufu1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

RROP est de toute façon le projet le plus logique.

Après 4 tomes c'est faisable en un cours. Avec les Arch Scale c'est du merchandising clair.

C'est même assez évident que c'est un projet qui a été lancé dans l'idée d'une adaptation rapide en fait.  :onionsweat

CitationBizzare si ROP est adaptée, car c est quand meme pas facile d accès, et assez un marche de niche. Un OAV scierie mieux.

C'est le spin-off actuel qui se vend le mieux, le choix est évident.

-Sergorn

Kentaro

Comme Serg', RoP est justement le projet le mieux adaptable en ce moment.

Histoire courte, figurine nouvelles et le style Kuru porté direct sur le choix Araki pour l animé.
On est clairement sur un SoG 2.

J'avoue que je n'y trouve aucune surprise. Saint Seiya et devenu la saga test de la Toei (à mes yeux) où on navigue entre projets ambitieux pour l'international (3D/Film) et des adaptations petits budgets pour le Japon (Saintia / SoG).

Après, un rapport annonce que la Toei veut apporter plus d'argent pour ses licences dans les années à venir.
J'avoue que j'espère plus y voir du Next Dimension comme œuvre visé (ou du Épisode G, mais ça c'est mon TLC saison 3 à moi) qu'un spin off.

Kodeni

Ne pas s'enflammer, ne pas s'enflammer...

Mais je suis vraiment hype si c'est vrai.
Et pour moi, c'est cette œuvre la plus « facile » et logique à adapter sur un format 12/13 OAV/épisodes sans demander d'effort en écriture/reecriture/adaptation du scénario.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Je reste dans l'attente aussi car ça peut être une coquille... comme un indice de choses a suivre. :D 
Mais si ça se concrétise, on aura quelque chose à grignoter au moins, après curieux de savoir, si ça se fait, si ils vont étoffer un peu parce que c'est un peu "direct" quand même RoP.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Saint Alphazero

Comme précisé dans mes messages à ce sujet il y a un temps, l'adaptation anime était prévisible.
Je ne suis pas surpris pour ma part au vu de la promotion organisée lors des précédents salons Tamashii Nation.

L'édition de cette année ouvre prochainement ses portes. Une annonce peut être dévoilée si la nouvelle est réelle.

Bougloucass

Très content pour les fans des versions animées, plus ou moins, de SAINT SEIYA... même si ce sont les manga que j'attends!!...
Et ça devrait faire de jolies figurines...

Byaku

Cette illustration "couleur animé " n'était finalement pas si anodine ni inintentionnelle ni innocente  :nicenice

Kodeni

Un peu comme SAZ, j'ai toujours trouvé que c'était prévisible et encore plus avec cette affiche en animé style.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

Comme.dit @Byaku, ce n est certainement pas anodin ! Et mon dieu que ca rend bien !

D ailleurs, en imaginant l apparition de nouvelles armures d or avec des design différents dans Saint seiya Then pour les Bronze Five, peut etre que cela motiverait Bandai pour mettre plus de brouzzoufs dans la production.
J espère d ailleurs qu on aura des nouvelles Gold Cloth !
En attendant vivement de savoir si oui ou non les rumeurs sur un ROP animé vont se vérifier ou non...

Sergorn

Citation de: Saint Alphazero le Samedi  8 Novembre 2025, 14:46L'édition de cette année ouvre prochainement ses portes. Une annonce peut être dévoilée si la nouvelle est réelle.

Yes j'ai oublié de le préciser : ça commence la semaine prochaine donc une annonce vers ce moment n'est pas impossible, sachant qu'en plus le prochain RED sort peu après (généralement l'adaptation d'un manga est annoncée dans son magazine)

Citationet des adaptations petits budgets pour le Japon (Saintia / SoG).

Je pense pas que ça vise spécifiquement le Japon : ils savent tout à fait à quel point ils ont un public conservateur à l'international aussi, et rappelons que SoG avait eu une diffusion (gratuite!) en ligne sur Daisuki avec sous-titres dans plusieurs langues tandis que Saintia Shô était dispo sur un grand nombre de services streaming.

Personellement je mettrais plus la différenciations entre "projets visant un nouveau public" (donc on met du budget) et "projets vieux fans" (donc on en mets pas).

-Sergorn

Makkusu

Non mais que ce soit prévisible c'est un fait, que ce soit bien pour la franchise s'en est une autre.
Je suis persuadé que ce n'est pas bon pour la franchise, étant donné le truc de niche absolu qui n'attirera que les vieux fans. La Toei tourne en rond enfin c'est pas nouveau. Et oui en espérant que ce soit mieux visuellement que Shô aussi :aie
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

hugo

Citation de: Makkusu le Samedi  8 Novembre 2025, 18:07étant donné le truc de niche absolu qui n'attirera que les vieux fans.

Ben, c'est clairement le but de la Toei avec ce genre d'anime (Soul of Gold, Saintia Shô). Donc on ne pourra pas dire que ça manque sa cible ou n'atteint pas ses objectifs.

Elle n'a pas le même genre d'objectifs et de publics cibles quand elle fait Omega, Legend of Sanctuary, KOTZ CG ou KOTZ live.

De toute façon, Saint Seiya est considérée comme une licence importante par la Toei, mais certainement pas une licence phare.

Et ces dernières années, elle s'en sert soit pour faire des projets à rentabilité facile sans trop se prendre la tête, soit tester des expériences nouvelles mais plus pour servir de cobaye à technologie.

Et globalement, la Toei y trouve ses sous, donc pourquoi changer ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"