Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Prévisions Saint Seiya 2025

Démarré par Sergorn, Dimanche 29 Décembre 2024, 21:03

« précédent - suivant »

Sergorn

Citation de: Ben le Mardi 30 Septembre 2025, 11:23Sinon pour les 40 ans, il y a eu aussi l'annulation de l'expo commémorative de Kuru déjà, je me demande si c'est pas lié a un probleme de droits surtout si Saint Seiya n'etait pas chez Akita au début, il doit encore avoir une close écrite en tout petit sur le contrat qui enquiquine le monde.  :fufufu1

C'était une expo pour les 50 ans de carrière de Kurumada et non les 40 ans de Saint Seiya ;)

Je doute qu'il y ait des soucis de droit : le manga originel étant chez Akita maintenant.

-Sergorn

Kodeni

Ca reste très surprenant que le silence radio sur l'expo coïncide avec le calme ambiant autour des 40 ans de Saint Seiya non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Vu que les japonais aiment les anniversaires, je ne serais quand même pas étonné d'une annonce de nouvel anime ou manga aux alentours des 40 ans de la licence.

Sergorn

Citation de: Kodeni le Mardi 30 Septembre 2025, 15:16Ca reste très surprenant que le silence radio sur l'expo coïncide avec le calme ambiant autour des 40 ans de Saint Seiya non ?

Ben ça coïncide pas c'était y a un an et demi l'expo. :onionsweat

Et entre temps on a eu la fin de ND dans le Shonen Champion, la sortie du dernier, la publication de THEN (accompagné de l'annonce que Kuru bossait sur un nouveau projet StS) et un nouveau spin off avec Mariya.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mercredi  1 Octobre 2025, 07:23Ben ça coïncide pas c'était y a un an et demi l'expo. :onionsweat

Et entre temps on a eu la fin de ND dans le Shonen Champion, la sortie du dernier, la publication de THEN (accompagné de l'annonce que Kuru bossait sur un nouveau projet StS) et un nouveau spin off avec Mariya.

-Sergorn

19-30 juin 2024 précisément que ça aurait du se passer

https://www.reddit.com/r/SaintSeiya/s/t3lo9uNCUl
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Sergorn le Mercredi  1 Octobre 2025, 07:23Ben ça coïncide pas c'était y a un an et demi l'expo. :onionsweat

-Sergorn
Ok. J'ai du mal à voir la notion du temps avec tout ce qui s'est passé sur la franchise ces dernières années.
Pour moi le revival c'était hier.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Je suis quand même optimiste pour la suite car, sur la forme, si les quelques pages qui ressemblent à un prologue de Then existent et n'ont pas été ajoutées au tome 16 de ND, c'est logiquement pour préparer une suite à ND, et sur le fond, ce chapitre n'a d'intérêt par rapport à la fin de ND que s'il y a une suite.

Sergorn

Non mais Kurumada prépare un autre projet Saint Seiya c'est acté, ça a été annoncé lors de la parution de THEN.

-Sergorn

Simonseiya

Oui, exact ! Après, est-ce que l'annonce sera faite d'ici la fin d'année ? Suspense !

Vinz

L'espoir n'est donc jamais mort  :oniontears

Sergorn

Et concernant un éventuel projet anniversaire TOEI, on rappelleras que les 40 ans de l'anime c'est en 2026 donc si annonce il y a de leur côté ce sera sûrement l'année prochaine :o

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Jeudi  2 Octobre 2025, 16:57Et concernant un éventuel projet anniversaire TOEI, on rappelleras que les 40 ans de l'anime c'est en 2026 donc si annonce il y a de leur côté ce sera sûrement l'année prochaine :o

-Sergorn

11 octobre 2026 ? On est encore large... mais les figurines de ROP et ND peuvent combler le vide avec des supputations  :trollface1

Et c'est quoi l'anniversaire pour Bandai ?
On est perdu avec leur 20th des CM, comme s'il n'y avait que les CM qui comptent...

Édit : janvier 87 pour les 5 premières figs d'après @aquariusvintage et @Saint Alphazero  dans le wiki
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Saint Alphazero

Citation de: Byaku le Jeudi  2 Octobre 2025, 17:12On est perdu avec leur 20th des CM, comme s'il n'y avait que les CM qui comptent...
Les Coupes du Monde de foot, c'est tous les 4 ans.

Miyamotoo

Maître Kurumada, merci d'avoir lut ce topic, et n'hésitez pas à vous inscrire !!!  :trollface1

Mista

Malheureusement, et ce depuis longtemps, je n'attends plus rien... Allez à la limite un Anime ND, et encore... A voir selon le style visuel, le rythme, les OSTs...!

The Endoktrinator

Il me sera difficile de ne pas comparer Then à toutes les fanfictions françaises qui ont mis en scène Zeus et tout l'Olympe, ni ne pas avoir en tête les musiques de Yokoyama et Sahashi, comme par le passé. Et ce, malgré mes lectures sur Kurumada (jusqu'à Ai no Jidai).

Mais je ferai de mon mieux.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: Mista le Jeudi  2 Octobre 2025, 21:18Malheureusement, et ce depuis longtemps, je n'attends plus rien... Allez à la limite un Anime ND, et encore... A voir selon le style visuel, le rythme, les OSTs...!

Visuel il y a des options, par contre niveau osts... euh... on a du gabarit de Seiji Yokoyama en ce moment ou depuis un moment ? En tout subjectivité hein ?  :fufufu1

Sergorn

Sahashi pourrait être du même gabarit si on lui donnait du budget.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Miyamotoo le Jeudi  2 Octobre 2025, 20:34Maître Kurumada, merci d'avoir lut ce topic, et n'hésitez pas à vous inscrire !!!  :trollface1

Ça se trouve c'est lui qui s'est inscrit sous le pseudo HECTOR le 24 septembre  :trollface1

Citation de: Sergorn le Jeudi  2 Octobre 2025, 22:50Sahashi pourrait être du même gabarit si on lui donnait du budget.

-Sergorn

Aussi bien dans SOG que dans OMEGA je n'ai pas une seule partition ou thème qui me titille le tympan ou qui le défrise les poils...  :aku1

Sergorn

Je dirais au contraire qu'il y a beaucoup d'excellentes compositions de qualité sur Omega et ce malgré un budget clairement relatif (et en baisse à chaque OST)

Après la série souffre par moment d'une selection musicale discutables, reutilisant certaines piste a outrance tout en ignorant de belles compos des OST  :onionsweat

Enfin il convient aussi de ne pas se limiter a Saint Seiya et Gundam a notamment montré ce dont Sahashi est capable quand on lui donne des moyen.

Enfin bon toute façon il serait très étonnant de voir quelqu'un d'autre a la musique si la prochaine production est 2D.

-Sergorn