Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Prévisions Saint Seiya 2025

Démarré par Sergorn, Dimanche 29 Décembre 2024, 21:03

« précédent - suivant »

Sergorn

Outre Soul of Gold et Saintia Shô les premières images réelle de Legend of Sanctuary (même si le projet avait été annoncé avant et qu'on avait eu un teaser non représentatif du produit final lors de la Jump Festa 2011) avait été présentées lors d'un Tamashii Nation également lors d'une conférence en présence de Keiichi Satō.

Autant dire qu'il y a un gros passif entre les présentations de projets animées et le Tamashii Nation.

Enfin, il est bon de noter que le CCXP 2025 se déroulera début Décembre à São Paulo et qu'au cours de la dernière décennie c'est devenu un évènement essentiel concernant Saint Seiya (annonces, teasers...). Ce sera donc aussi un évènement à surveiller.

En bref: si un anime de RROP est prévu pour marquer l'anniversaire l'an prochain, il est fort probable qu'il soit annoncé avant la fin de l'année.

-Sergorn

Byaku

Avant le dernier chapitre en Avril ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Citation de: Byaku le Dimanche  9 Novembre 2025, 15:24Avant le dernier chapitre en Avril ?  :fufufu1

On sait que le scénario est bouclé jusqu'à la fin depuis des mois (probablement les nemus aussi), donc ça n'empêche vraiment pas de lancer la production  :o

hugo

Et puis l'intrigue est pas d'une complexité phénoménale, ni d'une durée infinie.

Même dans le cas où l'équipe de production n'aurait pas le récit complet à sa disposition, peu de chances qu'ils se trouvent dans une situation où ils se retrouvent à créer une histoire de frère du Pope par manque d'avance ou d'éléments d'intrigue.

Au passage, ROP risque comme Shô d'être en Araki-style, et comme Shô, cela créera de la confusion dans certains esprits en pensant que c'est la même continuité de l'anime classique, alors que pas du tout.

(Je les vois vraiment pas remplacer Camus par le Crystal Saint dans les divers flash-backs et réalité alternative d'Isaac)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Je pense aussi et surtout que comme Shô la TOEI bottera en touche et n'évoquera jamais le sujet de la continuité  :))

(On rappellera que le Junikyû nous avait foutu un flashback de Hyoga avec Camus sans se poser de question et même si le livret nous avait sorti une explication à deux balles, le fait est que c'était incohérent avec l'anime où il n'avait jamais rencontré Camus avant la bataille du Sanctuaire  :aie )

Citation de: Hyogakun le Dimanche  9 Novembre 2025, 16:05On sait que le scénario est bouclé jusqu'à la fin depuis des mois (probablement les nemus aussi), donc ça n'empêche vraiment pas de lancer la production  :o

C'est ça et puis le temps de la production des épisodes le manga aura sûrement fini sa prépublication. Et ce genre de procédé n'est pas si rare (l'anime d'Arslan avait pris une large avance sur le manga qu'il adaptait par exemple du fait qu'ils avaient déjà le scénario car c'est un roman à la base. De mémoire FMA Brotherhood la fin fut quasi de concert avec celle du manga aussi)

-Sergorn

hugo

Citation de: Sergorn le Dimanche  9 Novembre 2025, 16:55Je pense aussi et surtout que comme Shô la TOEI bottera en touche et n'évoquera jamais le sujet de la continuité  :))

Ben Shô te mettait les Saintias assistant aux combats des Galaxian Wars juste à côté de Saori, ou encore le flash-back Saga/Aiolos/Shion du manga et le Suiseiken boosté de Seiya contre Saga et sa Galaxian Explosion dans le salle du Pope, donc bon... :aie

(sans compter Shiva du Paon vs Mayura du Paon)

D'autres trucs aussi :  http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#Le_cas_de_l.27anime

Kodeni

Hormis Isaak/Camus de toute façon, il n'y a pas franchement d'autres éléments différenciants entre l'anime et le manga.
Le protecteur d'Athéna qui encaisse le Trident de Poséidon à la limite mais je ne crois pas qu'on voit Kanon ou quelqu'un d'autre parler de ce moment dans ROP. Je ne m'en souviens pas en tout cas.

Et pour Isaak, on sait dans l'anime que Hyoga n'a jamais rencontré Camus avant, mais il ne me semble pas que c'est aussi clair pour Isaak. Il a très bien pu rencontrer Camus venu rendre visite à Crystal l'année où il a commencé son entrainement avec que Hyoga n'arrive. Comme ça ceux en quête d'une continuité absolue pourront être rassurés.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Sauf que les scènes avec Camus dans ROP ne laissent ambiguïté quant au fait que c'est son maître :))

Sergorn

Non mais plus globalement c'était pour dire que je pense que la TOEI s'en fout de la continuité :o

-Sergorn

Kodeni

Citation de: hugo le Dimanche  9 Novembre 2025, 18:53Sauf que les scènes avec Camus dans ROP ne laissent ambiguïté quant au fait que c'est son maître :))
Absolument, c'est vrai.

Citation de: Sergorn le Dimanche  9 Novembre 2025, 19:15Non mais plus globalement c'était pour dire que je pense que la TOEI s'en fout de la continuité :o

-Sergorn
Carrément.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Après on l'a déjà dit et répété mais les Japonais n'ont pas du tout la fixette des occidentaux sur les notions de canon et de continuité.

Pour eux les continuités alternatives, les gaidens hors continuité, et autre c'est juste normal.

-Sergorn

Kodeni

Ah mais moi j'ai bien intégré, y a pas de soucis. Je confirmais justement.

Hyogakun

Bon, les gens, tout le monde s'est excité pour rien car le tag en question a disparu de la page de RoP sur Champion Cross  :aie

https://championcross.jp/series/bb53b4cc903af

ThanaTwinGod

Zut, il faudra encore attendre patiemment avant qu'un animé Saint Seiya soit plus mal réalisé que les précédents.

:trollface1

Kodeni

Après ce n'est pas forcément parce qu'il y a eu correctif que ça n'augure rien de bon.
Peut être/sûrement que l'annonce aurait dû être faite de meilleure manière.

ThanaTwinGod

Oui, peut-être que l'annonce a été glissée au mauvais endroit au mauvais moment, comme John McClane.

Saint Alphazero

Officiellement, il n'y a eu aucune annonce.

Ben

C'etait une chance sur deux que ce soit une coquille après tout.  :)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Kodeni le Lundi 10 Novembre 2025, 13:48Après ce n'est pas forcément parce qu'il y a eu correctif que ça n'augure rien de bon.
Peut être/sûrement que l'annonce aurait dû être faite de meilleure manière.

Le rerise du stagiaire BFM  :haha1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !