Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Prévisions Saint Seiya 2025

Démarré par Sergorn, Dimanche 29 Décembre 2024, 21:03

« précédent - suivant »

Miyamotoo

Citation de: Byaku le Mercredi 24 Décembre 2025, 21:17Avec la tête du Cygne en tiare,  devant la bouche de Saga, j'ai cru qu'il avait une totoche  :onionlol

PETIT RAPPEL ET PAS DES MOINDRES

Le 28 décembre est le jour des canulars chez les hispaniques,  l'équivalent de notre bon vieux 1er Avril

Merci de prendre vos précautions à tout relayage d'info dans la semaine qui se tient  :tsss1

https://www.spain.info/fr/decouvrir-espagne/fete-saints-innocents/#:~:text=Il%20s'agit%20de%20l,d%C3%A9cembre%2C%20les%20blagues%20sont%20autoris%C3%A9es.

Non mais lol ! Moi aussi @Byaku j ia cru qu il avait une tototte !!
N empêche ca lui permettrait d avoirvune Galaxian explosion encore plus puissante comme Dans yuyuHakusho !

Comme Enma Jr ! Une Galactic Tototte Explosion .. :pfft

Saint Alphazero

Quand on parle de réseaux sociaux, on est d'accord, on parle notamment, pour ne pas dire exclusivement de Facebook ?
La plateforme qui tue l'information Saint Seiya avec des extrapolations générées par des profanes excités et relayées par des Totem V1.

Kodeni

Citation de: Rincevent le Mercredi 24 Décembre 2025, 21:14Je crois comprendre que c'est un classement propre au magazine, c'est ça ?
C'est ce que j'ai cru comprendre oui.
Après, si ça n'est pas un canular et qu'on a droit à quelque chose de nouveau, beau et bien animé, je suis preneur.
Wait and see.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Mais pourquoi vous voulez que ce soir du fake alors que c'est un site de sondage tout à fait officiel et que l'info a été rapportée par l'auteure du manga.  :onionsweat

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Jeudi 25 Décembre 2025, 12:06Mais pourquoi vous voulez que ce soir du fake alors que c'est un site de sondage tout à fait officiel et que l'info a été rapportée par l'auteure du manga.  :onionsweat

-Sergorn

Je pense que c est parce que secrètement on attendait une adaptation de ND en anime et qu on est déçu... :tsss1

Ben

Bah, je crois qu'il y a une confusion entre le fait que Mariya soit nominée (vraie info) et le fait que l'adaptation soit limite actée (fake news). :onionsweat

Citation de: Miyamotoo le Jeudi 25 Décembre 2025, 12:13Je pense que c est parce que secrètement on attendait une adaptation de ND en anime et qu on est déçu... :tsss1

Perso si c'est pour une adaptation au rabais façon Sho, je préfère encore qu'ils s'abstiennent.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Miyamotoo

Citation de: Ben le Jeudi 25 Décembre 2025, 12:14Bah, je crois qu'il y a une confusion entre le fait que Mariya soit nominée (vraie info) et le fait que l'adaptation soit limite actée (fake news). :onionsweat

Perso si c'est pour une adaptation au rabais façon Sho, je préfère encore qu'ils s'abstiennent.  :onionsweat

Oui tu as raison, autant qu ils sont abstiennent plutôt que de nous faire un.erzatz d anime... :pfft

La Toei attend que Sergorn publie ses prévisions 2026 pour annoncer ND en anime !! :onionlol

hugo

Alors on va arrêter tout de suite les gens qui lisent à moitié les niouzes : la niouze c'est pas "il va y avoir une adaptation animée", la niouze, c'est "il y a un sondage avec classement dont les résultats vont être publiés"

Pour rappel, il y a trèèèès longtemps, il y avait eu plusieurs CD Dramas Episode.G . Ca n'a jamais débouché pour autant sur une adaptation animée. La charrue, les bœufs, l'ours, la peau et tout ça.

Je rappelle aussi que le RED de Décembre était censé apporter des révélations fracassantes qui bouleverseraient l'équilibre du Monde et du Multivers quantique selon l'accroche si pauvres en emphases (#ironie) des magazines japonais.

Bon, ben résultat : on attend toujours cette révélation cosmique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Citation de: Sergorn le Jeudi 25 Décembre 2025, 12:06Mais pourquoi vous voulez que ce soir du fake alors que c'est un site de sondage tout à fait officiel et que l'info a été rapportée par l'auteure du manga.  :onionsweat

-Sergorn
Non mais il n'y a pas de sujet : le sondage est officiel.
Ce dont je parle moi c'est de l'hypothétique adaptation si succès du sondage.

Par contre je ne sais pas les titres qui font face à Marya dans ce sondage et l'éventuel popularité de ceux ci.
Parce qu'à l'occasion, Marya n'a aucune chance de faire bonne figure.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

C'est un titre qui n'a qu'un seul volume à son actif, je doute effectivement qu'il soit immédiatement adapté.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: hugo le Jeudi 25 Décembre 2025, 13:03Je rappelle aussi que le RED de Décembre était censé apporter des révélations fracassantes qui bouleverseraient l'équilibre du Monde et du Multivers quantique selon l'accroche si pauvres en emphases (#ironie) des magazines japonais.

Bon, ben résultat : on attend toujours cette révélation cosmique.

Je commençais à me demander si j'avais la berlue ou si on attendait encore vraiment une dernière info qui se faisait désirée, le temps que quelqu'un l'ait en main autrement que des scans des chapitres...
  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

C'est toujours relatif : autre époque autre mœurs certes, mais il avait bien été choisi d'adapter Saint Seiya en manga avant qu'il n'ai le moindre volume ;)

On est aussi dans un concept très anime friendly qui pourrait avoir été pensé pour tenter un autre public en animation. Tout ça pour dire qu'on est pas dans le secret des dieux et qu'en l'état y aucun moyen de savoir le succès de Mariya à l'échelle du magazine.

Notons tout de même que la nomination de Saint Mariya n'est pas anodine : ça signifie que le manga a déjà passé la première phase et Anime Japan est une grosse convention.

-Sergorn

Hyogakun

Citation de: hugo le Jeudi 25 Décembre 2025, 13:03Bon, ben résultat : on attend toujours cette révélation cosmique.

L'annonce en question, c'était simplement la date et le magazine de publication de Then III.

Byaku

Citation de: Hyogakun le Jeudi 25 Décembre 2025, 17:37L'annonce en question, c'était simplement la date et le magazine de publication de Then III.

Co(s)mique en effet...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Rincevent le Jeudi 25 Décembre 2025, 15:03C'est un titre qui n'a qu'un seul volume à son actif, je doute effectivement qu'il soit immédiatement adapté.

Le deuxième tome est sorti ce mois-ci ;)

Citation de: Hyogakun le Jeudi 25 Décembre 2025, 17:37L'annonce en question, c'était simplement la date et le magazine de publication de Then III.

Yep. Donc rien de mystérieux, oh-mon-dieu-mon-dieu-quel-projet-inattendu. Une annonce "fracassante" japonaise #asUsual

wakabayashy

Citation de: Rincevent le Jeudi 25 Décembre 2025, 15:03C'est un titre qui n'a qu'un seul volume à son actif, je doute effectivement qu'il soit immédiatement adapté.

2 volumes maintenant (depuis le 19 décembre) donc oui ça paraît très juste

Rincevent

Ah oui, au temps pour moi, je n'avais pas suivi. :jap1

Citation de: Sergorn le Jeudi 25 Décembre 2025, 16:08C'est toujours relatif : autre époque autre mœurs certes, mais il avait bien été choisi d'adapter Saint Seiya en manga avant qu'il n'ai le moindre volume ;)
Mais effectivement l'époque était à l'adaptation immédiate pour profiter des retombées du manga quand désormais c'est plutôt l'inverse de ce que je me souviens de ce qui avait été dit sur l'ancien forum. Maintenant c'est plutôt les éditeurs qui démarchent les studios en espérant faire connaître leurs mangas, non ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Pas forcément, quand un manga est un gros succès ce sont aussi les studios qui peuvent chercher à avoir les droits.

Après l'intérêt premier de l'éditeur papier c'est toujours que l'anime fasse connaître le manga et accroisse les ventes. Mais l'impact potentiel n'est pas le même entre un manga qui va être adapté en un anime hebdo no stop et un manga qui va avoir un maigre cour d'anime pour se faire connaître. Le premier laisse le temps à l'audience de s'installer, le second se doit d'avoir un succès immédiat

-Sergorn

Makkusu

Par ailleurs, c'est quand même une bonne grosse blague que le sondage propose Mariya en anime sachant que ni ND, ni ROP et ni DW n'ont eu d'adaptation à l'heure actuelle et ils seraient beaucoup plus susceptibles de l'être avant Mariya. Alors honnêtement je n'y crois pas du tout.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

hugo

Juste un truc concernant le sondage : j'ai pas suivi si c'était un sondage qui concernait absolument toutes les séries Akita ou non ?

Parce que y a le nombre (conséquent) de 48 retenues, mais bon...