Saint Seiya : bilan financier et chiffres de vente

Démarré par Rincevent, Lundi 30 Décembre 2024, 10:00

« précédent - suivant »

Belzebeube77

Sunrise eux semblent avoir compris comment remettre au goût du jour, une série avec des beaux mecs en armure.  :kukuku1

https://youtu.be/5mgU35daGas?si=sfayYyPysSLLbOjy

Byaku

Posté pour la 3ème fois sur le forum... et beh  :-\
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

chevkraken

Citation de: Belzebeube77 le Dimanche 15 Juin 2025, 21:17Sunrise eux semblent avoir compris comment remettre au goût du jour, une série avec des beaux mecs en armure.  :kukuku1

Ben, c'est de la 3D. Tout les passages en armures, c'est en 3D. C'est hypocrite de dire que eux ont compris et pas la toei.

Ils font la même chose que la toei au final. Mais la Toei n'avait pas il y a 6 ans d'avoir ce niveau de 3D sur une série (personne ne l'avait)

Kado, c'était pas une série d'action

Sergorn

Citation(personne ne l'avait)

Tu devrais regarder plus d'animes.

-Sergorn

chevkraken

Citation de: Sergorn le Lundi 16 Juin 2025, 00:21Tu devrais regarder plus d'animes.

-Sergorn
Des anime, j'en regarde un paquet et particulièrement en 3D en fait et Toei ont toujours été le top dans l'animation japonaise sur ce point avec Orange

Le niveau de 3D montré dans le trailer est équivalent à celui du Trigun de Orange justement.

Une série datant de bien après 2019.

Beastar, Kado ou l'age des Crystaux, c'est bien plus moche que la 3D montré ici

Belzebeube77

Citation de: chevkraken le Dimanche 15 Juin 2025, 22:50Ben, c'est de la 3D. Tout les passages en armures, c'est en 3D. C'est hypocrite de dire que eux ont compris et pas la toei.

Ils font la même chose que la toei au final. Mais la Toei n'avait pas il y a 6 ans d'avoir ce niveau de 3D sur une série (personne ne l'avait)

Kado, c'était pas une série d'action

L'utilisation de la 3D est intelligente, c'est ce qu'on aurait dû avoir pour Oméga s2 avec ses armures atroces à animer.

Sergorn

D'ailleurs Garo The Animation avec son mix d'excellente 2D et d'armure en CG c'était 2014 et ça dépotait, preuve que ça n'avait rien d'impossible.

Avec un bon studio et du budget donc.

Mais bon on connait le kraken il trouvera toujours toutes les excuses (comme "c'est impossible de faire des armures voyons!") pour justifier le fait que la TOEI se complaise dans la médiocrité

-Sergorn

chevkraken

Citation de: Sergorn le Lundi 16 Juin 2025, 16:11D'ailleurs Garo The Animation avec son mix d'excellente 2D et d'armure en CG c'était 2014 et ça dépotait, preuve que ça n'avait rien d'impossible.

Avec un bon studio et du budget donc.

Mais bon on connait le kraken il trouvera toujours toutes les excuses (comme "c'est impossible de faire des armures voyons!") pour justifier le fait que la TOEI se complaise dans la médiocrité

-Sergorn
Alors
1.les armures de the animation sont dégueulasse. C'est dans vanishing line (2017) que ça a de la gueule.

2.Garo, on voit pas le visage des personnages dans les combats. C'est des mecha.
C'est là la difficulté en 3D. Les personnages humains en 3D dans les séries en Cell shading, c'est compliqué.

Si la Toei est le studio recordman de la réception de prix pour la qualité de leurs prod 3D (et jamais la Sunrise ou le studio derrière Garo), il y a une raison.

Des titres comme expelled from paradise, Kado, les films Precure en 3D, DBS super hero ou slam dunk ont été bien plus complexes à faire.

Car bon, des bon combats de type en armure complète( sans le visage)en 2014, la Toei savait faire

Poseidon

Citation de: Belzebeube77 le Dimanche 15 Juin 2025, 21:17Sunrise eux semblent avoir compris comment remettre au goût du jour, une série avec des beaux mecs en armure.  :kukuku1

Mais... vous aimez vraiment ce genre là? J'veux dire, moi là, je préfère l'ancienne version...

J'dois être devenu trop vieux... :'(
Cé moi!
@TridentVector

Sergorn

En effet t'es un vieil aigri :o

La réalisation de ce qu'on voit est impeccable.

C'est bien de vivre avec son temps aussi  :o  :o

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Poseidon le Mardi 17 Juin 2025, 10:02Mais... vous aimez vraiment ce genre là? J'veux dire, moi là, je préfère l'ancienne version...

J'dois être devenu trop vieux... :'(
Moi, personnellement, j'aime beaucoup les deux. J'éprouve encore beaucoup de plaisir à regarder l'ancien animé. Quant à cette nouvelle version, en tout cas, l'extrait qui a été montré, je la trouve très bien réalisée.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

Comme Popo, préférence pour l'ancien charadesign et c'est normal puisque c'est celui qu'on a connu enfant.
Par contre l'animation ici est très propre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Poseidon

Citation de: Sergorn le Mardi 17 Juin 2025, 14:50La réalisation de ce qu'on voit est impeccable.

Ha. D'un coté ça me rassure pour eux. C'est donc bien moi qui préfère les animes "à l'ancienne"...  :shinji1
Cé moi!
@TridentVector

chevkraken

Citation de: Sharivan le Mardi 17 Juin 2025, 20:16Moi, personnellement, j'aime beaucoup les deux. J'éprouve encore beaucoup de plaisir à regarder l'ancien animé. Quant à cette nouvelle version, en tout cas, l'extrait qui a été montré, je la trouve très bien réalisée.
Bon par contre, je le redis, ce genre de rendu pour le héros en armure en 2019, c'était mort.

Voici le niveau de 3D du même studio sur des perso humains en 2019:

chevkraken

En regardant les chiffres Netflix du film Saint Seiya, j'ai put voir qu'à défaut d'être excellents, les chiffres de la série 3D sont pas une catastrophe, sur environ 1200 série d'animation diffusée sur Netflix depuis qu'on a des chiffres (3 ans), elle se place en position 400 devant des exclusivité Web de Netflix de grosses licences tel que Glitter Force (smile Precure), Eden Zero, Fate Apocrypha, Fate Extra encore ou Little witch academia.

Rincevent

Premier message mis-à-jour avec les derniers chiffres. Plusieurs sorties sont récentes et n'ont donc pas encore atteint leurs dix semaines de circulation (TO, FE), ce qui peut donner l'impression que leur score diminue mais ça n'est pas forcément le cas.

- Les deux éditions de Time Odyssey continuent à bien marcher, avec sans doute un rebond qu'il me faudra confirmer l'année prochaine (cf paragraphe précédent). Je note toutefois que les ventes des tomes collector représentent la moitié de celles de l'édition normale. Pour le premier tome les gens se sont jetés sur cette dernière (collector = 1/3 de l'édition normale) mais pour les suivants les collector se vendent de mieux en mieux.
- La Final édition semble suivre pour le moment le même parcours que ND.
- La troisième édition de la Deluxe se vend au compte-goutte, tout le monde a eu le temps d'acheter la première, maintenant il ne doit s'agir que de volumes de remplacement en cas de perte ou de dommage.
- Histoire d'être complet j'ai rajouté les ventes de Tout savoir sur les chevaliers du zodiaque et les héros en armure de Bounthavy Sulivay (ISBN 9782376975557), un titre qui m'avait complètement échappé.

Comme je sais qu'on va me les demander, voici un petit comparatif des ventes accumulées pour chaque tome de la collection Classics de Kana jusque-là :
Spoiler
Time Odyssey
1 : 63500
2 : 40000
3 : 31400
4 : 21000
Coffret : 2800
Total : 158 700 exemplaires

Time Odyssey collector
1 : 10500
2 : 10500
3 : 11200
4 : 10400
Total : 42 600 exemplaires
Total des deux éditions : 201 300 exemplaires

Goldorak : 294 700
Goldorak édition spéciale : 21 600
Coffret silver : 8800
Coffret collector : 7700
Coffret collector ex-libris : 8900
Total : 341 700

Albator
1 : 46 000
2 : 33 000
3 : 29 000
Total : 108 000 exemplaires

Capitaine Flam : 41500
Capitaine Flam collector : 9500
Total : 51 000
[Fermer]

Ouf. Voilà voilà.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

Merci pour ces précieuses infos!

Juste pour Time Odyssey: si j'additionne tout je trouve 201.300 ventes.

Rincevent

Ah possible, j'ai merdé en fermant des onglets donc ç'a dû cafouiller à ce moment-là.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Dimanche 11 Janvier 2026, 20:15:
Spoiler
Time Odyssey
1 : 63500
2 : 40000
3 : 31400
4 : 21000
[Fermer]

Je veux bien croire qu'il y ait de l'après Noël à vendre... mais là c'est digne d'un compte à rebours... de crash test  :chiyo1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

À noter que les ventes de Collector sont plutôt stables.

Les coffrets, je ne sais pas combien il y en a eu, mais ça me semble assez faible. Ce qui signifierait que la plupart des gens intéressés par TO les ont achetés d'entrée et n'ont pas eu besoin de "session de rattrapage".

Sinon, que le nombre d'exemplaires vendus diminue au fur et à mesure des tomes est plutôt normal pour une série. Même si effectivement, là, on divise par 3 entre le tome 1 et le tome 4 standards, donc c'est pas rien.

Après, la série a quoi qu'il arrive un nombre fini et déjà programmé de tomes qu'il reste à paraître, donc y a pas grand risque pour sa survie.

Par contre, ça pourrait avoir une incidence potentielle sur de futures ambitions de projets français/européens de BDs Saint Seiya.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"