Saint Seiya : bilan financier et chiffres de vente

Démarré par Rincevent, Lundi 30 Décembre 2024, 10:00

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Grosquale le Dimanche  1 Juin 2025, 06:14Quoi genre Space Jam ? Mon fils de 6 ans adore.  :nicenice

Je pensais plus à une symbiose/crossover comme dans le clip Take on Me  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Sergorn le Samedi 24 Mai 2025, 14:36Ca leur rapporte que dans ce qu'ils produisent ceci dit. Tu évoques les jeux chinois mais c'est 0% pour TOEI par exemple. Tout leurs bénéfices sur la licence n'a rien à voir avec ces deux jeux mobiles.
D'ailleurs les jeux mobiles Bandai n'ont jamais eu une longue durée de vie hélas. Je ne sais pas si Toei récupéré quelque chose dessus (je pense que si puisque utilisation du charadesign Araki + générique de l'anime en ouverture).

Citation de: Sergorn le Jeudi 29 Mai 2025, 11:44Là où je suis tout à fait d'accord c'est que pour toucher les animesfans moderne il faut impérativement une réalisation chiadé au petit oignons de A à Z. Même une réalisation correcte avec un épisode fulgurant de temps en temps ne suffirait pas.

Le soucis c'est que pour ce genre de réalisation, faudrait passer ailleurs que chez la TOEI. Et TLC a vacciné les autres studios à jamais.
Pourquoi serait-ce un souci ? Toei pourrait bien déléguer à un autre studio non ? Ca c'est déjà fait il me semble ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

CitationD'ailleurs les jeux mobiles Bandai n'ont jamais eu une longue durée de vie hélas. Je ne sais pas si Toei récupéré quelque chose dessus (je pense que si puisque utilisation du charadesign Araki + générique de l'anime en ouverture).

Oui c'était via licence TOEI et basé sur l'anime donc partant de là, la TOEI en touchait forcément un bénéfice. Mais ils semblent clairement moins marcher que les jeux chinois.

CitationPourquoi serait-ce un souci ? Toei pourrait bien déléguer à un autre studio non ? Ca c'est déjà fait il me semble ?

En effet, SoG a été co-animé par Bridge, et Shô par Gonzo.

Mais suffit pas juste de déléguer hein, encore faut-il déléguer à un studio doué ET leur donner du budget qui dépend en partie de TOEI :))

Quand je parle d'un autre studio j'évoque un projet dirigé de A à Z par un studio différent, droits compris, comme TMS et TLC. Aucune chance maintenant.

-Sergorn

Kodeni

Dommage, je trouvais les jeux Bandai plus qualitatifs que les chinois.

Ok, je comprends mieux comme ça.
Oui ou alors sous réserve que Toei lâche juste le budget a un autre studio mais j'y crois moyen en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Faut voir aussi que ça ne dépend pas que TOEI mais des sponsors et Bandai a beau etre revenu après avoir laché la fin d'Hadès ils financent au minimum syndical.

-Sergorn

chevkraken

Citation de: Sergorn le Jeudi  5 Juin 2025, 15:05Oui c'était via licence TOEI et basé sur l'anime donc partant de là, la TOEI en touchait forcément un bénéfice. Mais ils semblent clairement moins marcher que les jeux chinois.

En effet, SoG a été co-animé par Bridge, et Shô par Gonzo.

Mais suffit pas juste de déléguer hein, encore faut-il déléguer à un studio doué ET leur donner du budget qui dépend en partie de TOEI :))

Quand je parle d'un autre studio j'évoque un projet dirigé de A à Z par un studio différent, droits compris, comme TMS et TLC. Aucune chance maintenant.

-Sergorn
Après la Toei délégué le remake de One Piece a Mappa (car c'est toujours Toei à la prod)

Kodeni

Citation de: Sergorn le Jeudi  5 Juin 2025, 16:22Faut voir aussi que ça ne dépend pas que TOEI mais des sponsors et Bandai a beau etre revenu après avoir laché la fin d'Hadès ils financent au minimum syndical.

-Sergorn
Finalement ce qu'il manque c'est un gros sponsor en quelque sorte (à défaut d'un gros investisseur).

Sergorn

Bah les sponsors c'est en grande partie eux qui financent, c'est pour ça que le budget d'Hadès est tombé à peau de chagrin quand Bandai est parti.

-Sergorn

Kodeni

Je vois.
Pour SOG on sait que de l'avis des scénaristes il aurait fallu le double d'épisodes pour rendre quelque chose de plus qualitatif.
Pour faire une saison de 26 épisodes/OAV de qualité (dessin + animation) aujourd'hui, on a sait le budget en dollars/yens/€uros que ça représente ?

Wild Pegasus

Citation de: Kodeni le Jeudi  5 Juin 2025, 16:35Finalement ce qu'il manque c'est un gros sponsor en quelque sorte (à défaut d'un gros investisseur).
Saint Seiya avec le sponsor de l'Arabie Saoudite ou du Qatar, après les trucs américains ça pourraient être les trucs suivants sur leur liste  :))

Le retour du port du masque  :oniontears
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Clive

Citation de: Kodeni le Samedi  7 Juin 2025, 11:13Je vois.
Pour SOG on sait que de l'avis des scénaristes il aurait fallu le double d'épisodes pour rendre quelque chose de plus qualitatif.
Pour faire une saison de 26 épisodes/OAV de qualité (dessin + animation) aujourd'hui, on a sait le budget en dollars/yens/€uros que ça représente ?

J'avais vu une vidéo il y a 3-4 ans à ce sujet. Si mes souvenirs ne me trompent pas , faut compter $2 millions pour une saison de 12 épisodes à qualité standard. Plus si on veut des trucs du niveau de UFO table et autres.

chevkraken

Ufotable se défend d'avoir des budgets plus élevés que la moyenne, il ont juste un seul projet à la fois (et on fait de la fraude fiscale et du détournement de fond pour des œuvres de charité pour financer unlimited blade works)

Kodeni

Citation de: Clive le Vendredi 13 Juin 2025, 00:17J'avais vu une vidéo il y a 3-4 ans à ce sujet. Si mes souvenirs ne me trompent pas , faut compter $2 millions pour une saison de 12 épisodes à qualité standard. Plus si on veut des trucs du niveau de UFO table et autres.
Ok, merci pour cette précision.

chevkraken

et j'avais lu que le budget moyen d'un film d'1h30 dans l'animation japonaise est de 5 millions

Saint Alphazero

Vos retours sont intéressants.
Cela dit, n'hésitez pas à sourcer pour les chiffres, sinon ça ne vaut malheureusement pas grand chose.

Sergorn

J'ai jamais vraiment vu de source fiables concernant le coût d'un épisode d'anime malheureusement. C'est un peu plus connu pour les films, mais c'est loin d'être aussi ouvert que les productions US concernant les budgets, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des chiffres aberrant sans source officielle nippone comme les budget de LoS et de KotZ.

-Sergorn

chevkraken

Ben

C'etait il y a 10 ans, vu la date de son tweet, ça a du changer et pas en mieux.  :onionsweat (Et il a bossé sur AKB0048 accesoirement, la nuance est importante. :D )
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

chevkraken

Pas sur que les budget aient tant évolué, surtout avec l'arrivée de l'IA et la 3D de plus en plus accessible