Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS

Démarré par hugo, Jeudi 2 Janvier 2025, 22:55

« précédent - suivant »

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Grosquale

Même sans annonce, je doute qu'un mangaka s'étant donné la peine d'apprendre à dessiner à la perfection dans le style de Kuru, tout en respectant ses codes scénaristiques, ne se contente que de 4 tomes pour disparaître de la licence.

Banji

Citation de: Grosquale le Jeudi 26 Juin 2025, 13:06Même sans annonce, je doute qu'un mangaka s'étant donné la peine d'apprendre à dessiner à la perfection dans le style de Kuru, tout en respectant ses codes scénaristiques, ne se contente que de 4 tomes pour disparaître de la licence.

RoP c'était son "tour de chauffe" en fait 🤔😅

Miyamotoo

Citation de: Banji le Jeudi 26 Juin 2025, 14:44RoP c'était son "tour de chauffe" en fait 🤔😅

Exactement ! et ce sera pour co dessiner Saint seiya THen avec maître Kuru ! :pfft
Ou, une prequelle sur le Les guerres Sainte Antique, SANS HADES, par pitié.
Ares, gigantomachie il y a le choix !!

Ben

Enfin vous emballez pas, ça reste un jeu de mots pourri pour l'instant. D'autant plus que c'est pas la première fois qu'il fait de l'humour sur ses réseaux sociaux si je me souviens bien.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kentaro

Bon, c'est pas vraiment le bon topic car cela n'a rien d'officiel, mais je ne savais pas si ça valait forcément un nouveau sujet (même si je trouve l'histoire intéressante).

Davy Mourier, auteur de bande dessinée a partager une anecdote cette semaine concernant Saint Seiya (a noter qu'il fut aussi le designer des coffret DVD de chez AB).

Deux choses, avant de partager.
Vous trouverez la source dans les vidéos qu'il poste sur Youtube à la date du 08/07/25 dont le titre est "Davy vous dit tout".
Le principe de la vidéo est de partager des news sans forcément y apporter des sources. Mais bon, beaucoup trop d'éléments pour imaginer le partage

-------------------

Contexte

Un de ses amis, connaissant Masami Kurumada lui propose de travailler sur une bande dessinée lié à Saint Seiya. Il accepte et se lie avec un dessinateur du nom de "Béna".

Il commence a créer un scénario avec comme thème Némésis et la Toison d'or. Tout se passe bien pendant un temps jusqu'à ce que Oméga arrive sur les chaines de télévision.
De ce fait, il demande alors de faire des changements et de mettre en avant les nouveaux bronze.

Et après avoir réécris le scénario, au bout d'un ans, le Japon (Kurumada Prod surement) décide finalement de mettre fin au projet, car il trouve le dialogue beaucoup trop compliqué pour poursuivre.

Je mets ci dessous des capture d'écran que l'on peut voir dans sa vidéo.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Ah dommage j'aurait été curieux de voir ça.

Détail intéressant : on sait qu'on avait proposé à Alquié une BD Omega également à l'époque, mais qu'il avait décliné estimant (sans doute à raison) qu'il n'aurait qu'une chance de faire du Saint Seiya et que s'il faisait une BD Omega il n'aurait sans doute aucune chance de faire une BD avec les Bronze Originaux. C'est intéressant de voir que l'idée d'une BD Omega faisait visiblement son chemin au Japon  :fufufu1

(Ca rappelle aussi l'autre projet de BD d'Albator qui n'avait pas abouti)

-Sergorn

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Pourquoi ce serait à une atteinte à la propriété intellectuelle alors qu'on parle d'un projet conjoint avec le Japon?

-Sergorn

Simonseiya

Merci pour cette info étonnante et la vidéo que je viens de voir.

Dommage pour ce projet et les auteurs.

La bribe de scénario qu'il évoque ne permet pas trop d'imaginer ce que ça aurait pu être, les dessins sont bien faits et intéressants.

Après, peut-être que les décideurs japonais n'ont tout simplement pas trouvé le projet à la hauteur de leurs attentes, malgré ses qualités, et ont dit poliment que c'était trop compliqué.

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi  8 Juillet 2025, 18:29Pourquoi ce serait à une atteinte à la propriété intellectuelle alors qu'on parle d'un projet conjoint avec le Japon?

-Sergorn

Ben il sort d'où alors le Koga version occidentale ?  :o

Sergorn

Ben t'a lu le post de Kentaro ?  :onionsweat

C'était un projet de BD de Saint Seiya Omega tout à fait officiel qui n'a juste pas abouti. Normal que des ébauches graphiques aient été réalisées.

-Sergorn

Byaku

Ah ben désolé avec ce passage je suis induit en erreur  :o

Citation de: Kentaro le Mardi  8 Juillet 2025, 17:57Tout se passe bien pendant un temps jusqu'à ce que Oméga arrive sur les chaines de télévision.

Or Oméga n'est pas cité avant

Sergorn

J'ai compris qu'ils ont pitché un projet suite à quoi on a leur à demandé de le modifier pour y intégrer les persos d'Omega, d'où le Koga.

-Sergorn

4evaheroesf

Citation de: Byaku le Mardi  8 Juillet 2025, 21:25Ah ben désolé avec ce passage je suis induit en erreur  :o

Or Oméga n'est pas cité avant

Mais Kentaro l'explique bien dès la phrase suivant l'extrait que tu cites. :aie

Citation de: Kentaro le Mardi  8 Juillet 2025, 17:57Tout se passe bien pendant un temps jusqu'à ce que Oméga arrive sur les chaines de télévision.
De ce fait, il demande alors de faire des changements et de mettre en avant les nouveaux bronze.

Wild Pegasus

Citation de: Kentaro le Mardi  8 Juillet 2025, 17:57Et après avoir réécris le scénario, au bout d'un ans, le Japon (Kurumada Prod surement) décide finalement de mettre fin au projet, car il trouve le dialogue beaucoup trop compliqué pour poursuivre.

Pas assez de Muuuuu mon fils, pas assez de Muuuuuuh
:pfft
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

A partir de 10.38 sur cette vidéo

C'est un peu plus clair dans les explications mais pas tant que ça...  :aku1

Kodeni

Il est intéressant de voir qu'en plus du jeu vidéo, Toei misait pas mal sur Omega quand même pour « actualiser » et poursuivre la franchise je pense.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !