Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS

Démarré par hugo, Jeudi 2 Janvier 2025, 22:55

« précédent - suivant »

Sergorn

En vrai j'aime bien cette solidarité entre les auteurs de Saint Seiya. C'est tellement Saint Seiya spirit.

(Et Okada reste dans son coin tel Ikki)

-Sergorn

Rincevent

Citation de: hugo le Vendredi 28 Mars 2025, 14:38Décidément, Teshirogi assiste tout le monde ! :D  8)
Elle est manque de cloth. :o
- Hé, t'aurais pas un petit chapitre à finir ? Juste une case avec un bout d'armure, ça m'irait ! Hé je te parle, reviens ! :shinobu1

CitationÇa doit être la seule du groupe à avoir eu la chance de ne pas se coltiner de pépins de santé au cours de sa carrière :onionsweat
Tant mieux pour elle, du coup.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

Moi, j'évite de me dire ça, pour l'instant : on  continue encore trop à croire qu'il faut souffrir pour faire une bonne histoire.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Citation de: The Endoktrinator le Vendredi 28 Mars 2025, 16:50Moi, j'évite de me dire ça, pour l'instant : on  continue encore trop à croire qu'il faut souffrir pour faire une bonne histoire.
Happy people have no stories !

Spoiler
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Citation de: Sergorn le Vendredi 28 Mars 2025, 14:03Shimotsuki poste une nouvelle image... Bien en chair d'Athéna :aie

Spoiler
[Fermer]
Forcément, vous vous doutez bien que ça me plait moi :D .

Citation de: Sergorn le Vendredi 28 Mars 2025, 14:03https://x.com/seira_s1220/status/1905588266855760072

Elle nous apprend aussi que Teshirogi l'a assistée pour finir le dernier chapitre suite a la tragédie qu'elle vient de subir.

-Sergorn
Je trouve que le rôle de Teshirogi qui chaperonne un peu la licence ces derniers temps est assez rassurant pour l'avenir et peut-être la "transmission" dont on a déjà tellement parlé sur l'ancien forum.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Moi je trouve ça un peu triste. Elle mériterait de pouvoir faire ses propres mangas plutôt que de se contenter de faire les assistantes à droite à gauche pour ses camarades.  :onionsweat 

-Sergorn

Kodeni

Elle a du talent pour son propre manga. Après peut être est-ce un choix de sa part aussi ? Peut être attend elle ou lui a t'on promis un autre tournant à moyen terme ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Mista

Citation de: Sergorn le Mardi  3 Juin 2025, 21:20Moi je trouve ça un peu triste. Elle mériterait de pouvoir faire ses propres mangas plutôt que de se contenter de faire les assistantes à droite à gauche pour ses camarades.  :onionsweat 

-Sergorn

Remarque intéressante mais malheureusement parfois des personnes avec bon coup de crayon ne sont/font pas de bons scénaristes/bons conteurs ou conteuses :/
Dire " bon coup de crayon" pour Teshirogi est réducteur puisque elle maîtrise une finesse d'encrage tout en insufflant dans ses dessins une forme de lyrisme...
Mais cela ne rend pas caduque mon propos plus haut... Nous avons toutes et tous des exemples ( En Mangas, je pense au célèbre duo Riku Sanjo et Koji Inada ou bien Obata et son comparse Oba sur Death Note ou Bakuman... )

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Citation de: Kodeni le Mercredi  4 Juin 2025, 05:37Elle a du talent pour son propre manga. Après peut être est-ce un choix de sa part aussi ?

Je ne pense pas car elle avait le projet d'un gros manga de Fantasy après TLC qui aurait dû être publié dans le RED... et ça n'a jamais abouti. Donc même si elle a fait quelques autres trucs depuis (son dernier manga de mémoire étant un court projet avec son frère) j'ai quand même l'impression qu'elle avait d'autres ambitions que de faire l'assistante pour ses camarades.  :onionsweat

Citation de: Mista le Mercredi  4 Juin 2025, 18:36Remarque intéressante mais malheureusement parfois des personnes avec bon coup de crayon ne sont/font pas de bons scénaristes/bons conteurs ou conteuses :/

Certes m'enfin, Teshi est loin d'être une scénariste catastrophique quand même et TLC reste tout à fait correct dans son ensemble sur ce plan. Il y a laaaaargement pire sur le marché, y compris dans des productions populaires.  :onionsweat

Et j'ai tendance que mes gros plus reproches envers le manga viennent de décision éditoriales d'Akita indépendantes de sa volonté.

-Sergorn

Ras-Al-Ghul

N'avait-elle pas fait un manga justice league ? Je crois me souvenir d'un batounet version manga.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sergorn

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Megrez Alberich

Citation de: Sergorn le Mercredi  4 Juin 2025, 21:39C'est ça. Et c'était très mauvais du coup.  :onionsweat

-Sergorn

The Lost Canvas aussi, ça devient catastrophique après le tome 8, et ça ne fait qu'aller en empirant. D'ailleurs, la semaine dernière j'ai dû faire du ménage chez moi, par manque de place. Je n'ai pas hésité une seule seconde : tous mes tomes de TLC sont partis directement à la poubelle. C'est vraiment une purge, ce manga  :onionblah Quand je pense que j'en ai dit du bien dans AnimeLand, pouerk !

Sergorn

Megrez Alberich

Un ami m'a offert le tome 1 à sa sortie. J'ai trouvé ça magnifiquement dessiné (comme TLC) mais j'avais déjà décroché des spin-offs à ce moment-là. Honnêtement, il n'y a que RoP qui m'a réconcilié avec les mangas dérivés et comble de joie : ça sera une série courte !  :dawa1

Numby

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi  5 Juin 2025, 00:00tous mes tomes de TLC sont partis directement à la poubelle.
La poubelle, carrément ? Tu aurais pu me les expédier, plutôt !  :shinobu1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique