Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS

Démarré par hugo, Jeudi 2 Janvier 2025, 22:55

« précédent - suivant »

Megrez Alberich

Ils étaient en japonais. Je doute fort que ça intéresse qui que ce soit. Sinon, je les aurais revendus à la bouquinerie d'occasion de ma ville, ou je les aurais donnés gratuitement à qui les voulait.

Kodeni

Citation de: Sergorn le Mercredi  4 Juin 2025, 21:35Je ne pense pas car elle avait le projet d'un gros manga de Fantasy après TLC qui aurait dû être publié dans le RED... et ça n'a jamais abouti. Donc même si elle a fait quelques autres trucs depuis (son dernier manga de mémoire étant un court projet avec son frère) j'ai quand même l'impression qu'elle avait d'autres ambitions que de faire l'assistante pour ses camarades.  :onionsweat
Peut-être que son rôle est plus celui de mentor que d'assistante. Perso, j'ai plutôt le sentiment de seconde main/relève de Kurumada qu'autre chose la concernant.

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi  5 Juin 2025, 14:16Ils étaient en japonais. Je doute fort que ça intéresse qui que ce soit. Sinon, je les aurais revendus à la bouquinerie d'occasion de ma ville, ou je les aurais donnés gratuitement à qui les voulait.
Ah ouais, c'est radical ça quand même non :onionsweat  ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Megrez Alberich

Pas plus que de jeter des magazines après les avoir lus, ou de se servir de vieux journaux pour allumer un barbecue ou faire du feu dans la cheminée.

Comme je l'ai dit, je n'avais plus de place chez moi, aussi j'ai dû faire le tri et garder l'essentiel :

-le manga original, en japonais et en français
-Next Dimension, en japonais
-la Final Edition, en japonais et en italien
-Episode G, en japonais
-Rerise of Poseidon
-Time Odyssey (assez merdique aussi dans son genre, mais maintenant que j'ai commencé je veux savoir comment ça finira. Heureusement, il n'y aura que 5 tomes)

Kodeni

Si t'as d'autres trucs à jeter un jour sur Saint Seiya MP moi 😉
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Numby

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi  5 Juin 2025, 14:59-Time Odyssey (assez merdique aussi dans son genre, mais maintenant que j'ai commencé je veux savoir comment ça finira. Heureusement, il n'y aura que 5 tomes)
Bouuuh la merguez, bouuuh !  :para1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Yuto

Belzebeube77

RIP.

J'adore ce qu'il a fait sur la saga Asgard, et je savais pas que c'était lui le scénariste des OAV de TLC, mais tous ses choix d'adaptation étaient vraiment excellents.

Makkusu

Je mets l'info ici car il n'y a pas de topic dédié à cela précisément sur du Saint Seiya étranger.

Voici en lien, la couverture du tome 1 de Saint Seiya Dark Wing en anglais.

Nous nous apercevons que la police est différente sur la version US.

Pour rappel : sortie du tome 1 le 16 septembre 2025.

DW tome 1 US
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Bouloche le Foufounet

La police d'écriture passe encore, même si je préfère celle utilisée pour l'édition française, mais les petits halos multicolores, c'est dégueu ! :onionsweat
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Le topic Prévisions me parait plutôt adapté pour les news généralistes sinon ;)

-Sergorn

Makkusu

Citation de: Sergorn le Mardi 17 Juin 2025, 18:25Le topic Prévisions me parait plutôt adapté pour les news généralistes sinon ;)

-Sergorn
Pas de souci ;) , tu veux que je le déplace ou pour une prochaine fois ce sera dans le topic «prévisions » ?
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 17 Juin 2025, 18:21, mais les petits halos multicolores, c'est dégueu ! :onionsweat

C'est du rainbow, ça va finir en censure par l'administration  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Yuto le Mardi 17 Juin 2025, 10:12J'attends par le compte de Geek Y que le scénariste Yoshiyuki Suga est décédé depuis un an ...

https://x.com/CesarinCool/status/1934721514802155848?t=yMqmaDmMZynz_tntGSJCxw&s=19
J'ai vu ça hier.
En effet, c'est passé "inaperçu" pendant un an.
Toujours très triste de perdre des personnes qui ont œuvrés si bien sur la licence.

Rincevent

C'est probablement plutôt que les proches ont attendu un an pour l'annoncer, comme ils le font souvent.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Moi je vois surtout un jeu de mots pourri là.  :aie  :))
"Aru" c'est le verbe être/exister mais pour les choses inanimées et "Nai" c'est sa forme neutre négative.
Bref là c'est en gros "Avec Themis" et "Sans Themis" quoi.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Hyogakun

Mais le jeu de mots porte aussi sur "Artémis/Arutemisu", non ?  :fufufu1

Une façon de teaser l'apparition prochaine de la déesse de la Lune ?  :bave1

Ben

Oui, c'est aussi "Arutemisu" donc qui sait, après je trouve que ça ferait too much, niveau divinité.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Poseidon

Cé moi!
@TridentVector