Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS

Démarré par hugo, Jeudi 2 Janvier 2025, 22:55

« précédent - suivant »

Byaku

Alors le coup de Shishin Fujimura... pour Xinxin... franchement à moins d'être connaisseurs on n'étaient pas rendus  :aie

Citation de: Prom le Samedi 11 Octobre 2025, 12:25(*) Je m'en rends compte maintenant mais Tsunakan, c'est la transcription de tuna can (boîte de thon). Je suis maintenant sûr à 100% que c'est un pseudonyme (cf. les kanjis qui n'étaient pas stabilisés à l'annonce de Rerise of Poseidon)

Il y a une explication différente ici @Prom

https://note.com/tunakansuda/n/n8d3a53385e28

CitationJe m'appelle Suda Tsunaaki.
Depuis l'été 2023, je dessine un manga dérivé de Saint Seiya intitulé « Saint Seiya : Le Retour du Poséidon » pour le magazine Champion RED.
Suda Tsunaaki n'est pas mon vrai nom, mais celui du frère aîné de mon arrière-grand-père. En cherchant un nom de plume, je faisais le ménage chez mes parents et je suis tombé sur un vieux portrait de mon père. J'ai donc décidé que cela fonctionnerait. Le caractère pour « kan » est en fait une variante du caractère 鑒. L'original se prononce « koukan », mais je le prononce « tsunakan ». C'est tout pour le moment.

Je suis assez effaré par la temporalité de cet article paru le 17 novembre 2023, il y avait une avance considérable vis à vis de la date réelle de parution 

https://note.com/tunakansuda/n/n530440fd6bcc

Citation[...]

Ainsi, le premier épisode a été achevé à l'automne 2021, et les quatre premiers, dans lesquels Sorrento et Krishna gagnent en puissance, ont été achevés en 2022.
Le design des True Scales a également été peaufiné par rapport aux Heavy Scales pour se rapprocher du design actuel. Nous le partageons actuellement avec Bandai Spirits et organisons des réunions concernant la création d'une figurine tridimensionnelle.
À titre personnel, dans mon précédent emploi, je participais à la planification et à la conception d'animes liés aux jouets ; j'étais donc ravi de travailler à nouveau pour un magasin de jouets après une longue période !

[...]

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Prom le Samedi 11 Octobre 2025, 12:25Pour résumer :
- envie de dessiner Seiya dans une œuvre estampillée "Saint Seiya"
Peut être avec Then  ::) ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Bah non c'est toujours de Xinxin le pégase mythologique dont il parle en fait.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kodeni

Non mais là son constat est évident. Il a envie de faire du Seiya dans Saint Seiya.
Il s'est reporté sur Xinxin dans ROP. Mais la porte est ouverte pour lui sur Then. Il est clairement la relève du Kurumada style.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Ah ça le Kuru style il l'a... mais Tsunakan sur Then, j'y croirais quand je le verrais.  :onionsweat

Byaku

Citation de: Ben le Dimanche 12 Octobre 2025, 21:45Ah ça le Kuru style il l'a... mais Tsunakan sur Then, j'y croirais quand je le verrais.  :onionsweat

@Ben je sais pas si tu as vu le blog de Suda, mais quand je fais la traduction de certains articles,  un coup c'est comme si c'était un mec, un coup comme si c'était une femme... tu saurais détecter le genre rien qu'à l'écrit ?
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Makkusu

Absolument rien indique que Tsunakan dessinera la suite de THEN, je ne sais pas d'où vous sortez ça mais à l'heure actuelle c'est du vent.
Pourquoi vouloir absolument un mec qui dessine « comme Kurumada » d'ailleurs ?! Je ne comprends pas vraiment tout ce délire autour de ça.

Aider Kurumada à dessiner la suite, de temps en temps, pourquoi pas, mais toute cette histoire de « digne successeur », de vouloir absolument qu'untel dessine la suite car c'est du « Kuru style »  à 100% blabla mais c'est quoi le délire derrière ?! Parce que si Kurumada en personne désignait un autre mangaka pour reprendre la suite de l'histoire mais que ce dernier ne dessine pas en « Kuru style » vous ne valideriez pas ?! J'ai vraiment du mal à comprendre ou à saisir le concept honnêtement.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: Makkusu le Dimanche 12 Octobre 2025, 22:51Parce que si Kurumada en personne désignait un autre mangaka pour reprendre la suite de l'histoire mais que ce dernier ne dessine pas en « Kuru style » vous ne valideriez pas ?!

Non on ne validerai pas

Sergorn

Moi si Kurumada ne fait pas au moins les Nemus je valide rien :o

Et franchement si c'est pour prendre un mec avec un style Kurumadien qui ne soit pas Kuru qu'ils cherchent quelqu'un dans la veine de Yuri Satoshi capable de nous faire du Kuru+++ qu'un mec comme Suda qui fait du Kuru- :o

-Sergorn

Makkusu

Citation de: Byaku le Lundi 13 Octobre 2025, 00:36Non on ne validerai pas
Ok et bien excusez moi mais cela confirme ce que je pensais c'est complètement débile.

Du moment que l'histoire est bonne, on s'en tape un peu le coquillard que le gars fasse du copier/coller Kuru style sincèrement, non ?! Un gage de qualité ? Pas vraiment.
Pourquoi rester absolument en mode Kuru style ?! Je ne comprends pas, sincèrement.

Ras-Al-Ghul

C'est peut-être pour rester en mode saint seiya spirit avec le maître qui désigne un successeur comme les golds dans ND ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Kodeni

Citation de: Makkusu le Dimanche 12 Octobre 2025, 22:51Absolument rien indique que Tsunakan dessinera la suite de THEN, je ne sais pas d'où vous sortez ça mais à l'heure actuelle c'est du vent.
Pourquoi vouloir absolument un mec qui dessine « comme Kurumada » d'ailleurs ?! Je ne comprends pas vraiment tout ce délire autour de ça.

Aider Kurumada à dessiner la suite, de temps en temps, pourquoi pas, mais toute cette histoire de « digne successeur », de vouloir absolument qu'untel dessine la suite car c'est du « Kuru style »  à 100% blabla mais c'est quoi le délire derrière ?! Parce que si Kurumada en personne désignait un autre mangaka pour reprendre la suite de l'histoire mais que ce dernier ne dessine pas en « Kuru style » vous ne valideriez pas ?! J'ai vraiment du mal à comprendre ou à saisir le concept honnêtement.
Calme toi mon cher Max. C'est juste ine supposition de ma part hein. Pas de débat ou autre à ce sujet.

Sergorn

Je ne vois absolument aucun intérêt de faire la suite officielle et canon si c'est pour que le style n'ait plus rien à voir de prêt ou de loin personnellement.

Le graphisme ça fait partie de l'identité d'une œuvre. Qu'un spin off où un autre auteur offre une vision et un style different existe est une chose mais LA suite ?

Aucun intérêt si va ne ressemble plus à l'original

-Sergorn

Makkusu

Citation de: Kodeni le Lundi 13 Octobre 2025, 06:43Calme toi mon cher Max. C'est juste ine supposition de ma part hein. Pas de débat ou autre à ce sujet.
Je suis très calme Kod', n'y voit rien de méchant et rien contre toi ;)

Je me questionnais de façon générale sur ce point précis que je ne trouve pas bloquant pour moi. Vouloir absolument que ce soit en "kuru style" mais d'un autre auteur n'est absolument pas gage de qualité. Je préfère 100 fois un autre auteur dessinant dans son style et avoir une bonne histoire plutôt que d'avoir un auteur qui copie le style de Kuru et qui fait une histoire très bancale. Mais c'est mon avis.

Sergorn

Une telle suite n'aurait d'intérêt que scénarisée par Kurumada. Donc à partir de là pourquoi partir sur un style different ?

Et une suite de StS non scénarisée par Kurumada on a déjà l'embarras du choix.

-Sergorn

Ben

Citation de: Byaku le Dimanche 12 Octobre 2025, 22:11@Ben je sais pas si tu as vu le blog de Suda, mais quand je fais la traduction de certains articles,  un coup c'est comme si c'était un mec, un coup comme si c'était une femme... tu saurais détecter le genre rien qu'à l'écrit ?

Bah savoir que c'est un gars ou une fille ça change pas grand chose objectivement, selon moi. Sauf si dans un twist on apprend que c'est soit le mari de la fille de Kuru soit la fille de Kuru elle même. :trollface1 

Makkusu

Citation de: Sergorn le Lundi 13 Octobre 2025, 09:15Une telle suite n'aurait d'intérêt que scénarisée par Kurumada. Donc à partir de là pourquoi partir sur un style different ?

Et une suite de StS non scénarisée par Kurumada on a déjà l'embarras du choix.
Ba exactement, une suite du Kurumanga n'aurait d'intérêt que si scénarisé par Kuru lui même, on est d'accord. Et c'est là où je ne comprenais pas, si c'est scénarisé par Kuru mais que l'auteur dessine selon son propre style cela ne me dérangerai pas même si c'est peu probable.
Je pense que de toute façon cela n'arrivera jamais, c'est pour cela que toute cette histoire autour de ce Tsunakan n'a aucun intérêt pour moi, Kuru fera sa propre suite "tout seul" sans donner tout le boulot à un auteur particulier. Cela n'empêchera pas qu'il soit aidé par des assistants ou même un auteur pour quelques pages mais cela s'arrêtera là car c'est SON bébé, SON œuvre, c'est à personne d'autres.

Bouloche le Foufounet

En fait, le mystère sur l'identité de l'auteur, c'est très "méta" : il nous prépare une révélation à la Scoubi digne du manga "oh mais tu es... Kuru lui-même !!!" :aie
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 13 Octobre 2025, 09:36En fait, le mystère sur l'identité de l'auteur, c'est très "méta" : il nous prépare une révélation à la Scoubi digne du manga "oh mais tu es... Kuru lui-même !!!" :aie

- Comment l'as-tu deviné ? :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn